Les présentations, c'est par là!

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par sgrave »

on croise les doigts :mrgreen:
lechatpotte
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2009 22:33

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par lechatpotte »

Bonsoir,

Cela fait plusieurs années également pour moi que je parcours le forum mais je crois que je ne me suis jamais présentée... :oops:

Je suis Dominique. Je travaille actuellement comme encadrant de proximité dans un bureau de la sécurité sociale militaire. J'anime une équipe de 15 personnes.

Antérieurement, en 2001, j'ai réussi le concours d'adjoint administratif dans le même établissement. Je remboursais donc des feuilles de soins.
En 2009, j'ai réussi le concours de SA et je suis partie 3 ans en région parisienne, à l'ECPAD.
En 2012, j'ai pu réintégrer mon établissement d'origine et au titre de 2016, j'ai réussi le concours de SACS et SACE.

J'ai échoué à l'oral de l'IRA de BASTIA cette année. Je savais que l'oral était plus que moyen car je suis très stressée et avec le recul je pense que j'avais mal organisé mon plan de présentation.

Je recherche une formation uniquement sur l'oral car c'est là où ça pêche pour moi mais je n'arrive pas à trouver. Soit c'est très cher, soit je dois en plus renvoyer des devoirs écrits et ça va me prendre trop de temps.

Je suis donc preneuse de tous les conseils que les anciens irarques ou les nouveaux promus voudront bien me donner pour bétonner ma présentation orale...

Bon courage à ceux qui sont rentrés cette semaine mais également à ceux qui représenteront les épreuves l'an prochain comme moi ... ou tout autre examen ou concours d'ailleurs :D

Bonne soirée
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par sgrave »

Bonjour et merci à toi

joli parcours ;)
MehdiLaw
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2019 15:06

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par MehdiLaw »

Bonjour à tous !

Bon je relance un peu le sujet.

J'ai 30 ans, je suis docteur en droit public et ATER à l'Université depuis deux ans. Je vais préparer le concours de l'IRA de Lyon pour l'automne ainsi que le concours d'inspecteur des finances publiques !

Pour la préparation, j'ai juste pris le module culture gé à l'IEPEL. Pour le reste : bouquins + les T.D. que j'ai donné dans différentes matières de droit public.

Bon courage à tous !
hdisgoodman
Messages : 5
Inscription : 20 mai 2019 11:27

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par hdisgoodman »

Bonjour,

Egalement juriste de formation, actuellement fiscaliste dans le privé depuis 2 ans, je prépare, comme mon voisin du dessus le concours des IRA ainsi que le concours d'inspecteur des finances publiques.
Si des gens sont partants pour constituer un groupe de travail sur Paris, vous pouvez me contacter en MP :)
faustine56
Messages : 27
Inscription : 15 août 2018 15:41

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par faustine56 »

Bonjour,

Je prépare le concours des IRA en interne via l'ipag de Nanterre (la prepa débute en septembre). Je n'ai pas le parcours le plus répandu. Ex-prof de lettres donc sans formation juridique :(

Pour l'instant je bosse seule avec les bouquins de la documentation française et quelques sites internet. J'ai l'impression de ramer un peu face à toutes les connaissances à assimiler.
Vanoushka
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2013 20:30

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par Vanoushka »

Bonjour à Tous!

Parisienne, j'évolue professionnellement aux Services du Premier Ministre. J'ambitionne egalement de concourir aux prochaines écheances d'octobre prochain.

Ayant quelques supports documentaire, je suis egalement intéressée pour la constitution d'un groupe de travail parisien.

N'hesitez pas à m'ecrire en MP
Carlala
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2019 10:41

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par Carlala »

Bonjour!

Je viens de découvrir ce forum car je m'intéresse aux concours des IRA, c'est très riche en informations par ici, bravo!
J'ai 30 ans et je suis chargée de production dans l'audiovisuel et effectue actuellement une vacation aux ministère des Armées. La découverte du service public aidant, j'ai envie de me lancer dans le concours. Pas de plan précis encore si ce n'est de travailler de mon côté pour voir où en est mon niveau.
Merci pour l'accueil!
Ness1212
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2019 23:14

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par Ness1212 »

Hello,

Bien contente d’etre tombé sur ce forum ! Je cherche un max d’info au sujet de la Licence administration publique :)
Je viens de terminé deux années de droit et j’intègre la L3 au campus de la Défence. (même si j’ai également L’UPEC aussi en tête)
Des bouquins à me recommander ?
Le niveau en éco est-il très élevé ?
Des personnes ont-il passé les concours de la fonction publique d’état juste après la L3 ?

Merci d’avance pour les réponses. :)
christ971
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2019 16:26

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par christ971 »

Bonjour,
Admise à L Ira de Lyon pour la rentrée de septembre 20 19 .
Je travaille actuellement au sein d une université.
J aurai un logement au 46 blvd du 11 novembre proposé par LIra.
Je recherche un micro onde, tv, clic clac et de la vaisselle...
Les stagiaires de la promotion 2018 -2019 peuvent me contacter en MP sils souhaitent vendre ces équipements â leur départ en août.
Merci
Avalon13
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2020 10:53

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par Avalon13 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement (bientôt) titulaire d'une licence de droit à Aix-en-Provence, et je compte candidater au concours des IRA (Lyon, de préférence) pour la session d'automne (si elle survient un jour 🤣). J'ai 25 ans, et avant ce parcours en droit, je suis allé perdre 2 ans en région parisienne à l'université Pierre et Marie Curie, en double licence Mathématiques Physique ... en Terminale, on sait rarement ce que l'on veut faire plus tard!
Ari93

Re: Les présentations, c'est par là!

Message par Ari93 »

Bonjour,

J'habite en région parisienne, diplômé d'écoles de commerce en 2018 et salariés dans le privé depuis (responsable commercial), je souhaite me réorienter et intégrer la fonction publique (via le concours de l'IRA).

Je suis ici pour échanger sur les bons conseils pour aborder ce concours et glaner un maximum d'informations.

Ari
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration