Résultats IRA de Lille - 2018

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Bidule14
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2018 17:37

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Bidule14 »

Bonjour à tous. Félicitations aux admis LP et LC! Comme d’autres membres du forum, je suis admis sur LC externe, mais plutôt en fin de peloton! Une idée du nombre de candidats de la LC qui avaient finalement été rappelés l’annee dernière à Lille?
hanazakari77
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2018 21:30

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par hanazakari77 »

Bonjour, je suis également admise sur LC...
L'année dernière, seulement 9 personnes ont été appelées, 23 en 2016, 10 en 2015, 15 en 2013, 13 en 2012 et 20 en 2011. Croisons les doigts!
En quelle position es-tu?
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Titebelette »

Bonjour,

pour info, admise sur la LP interne de Lille je suis admissible à l'éduc nat et à l'intérieur et effectivement très incertaine sur mon arrivée à l'IRA en cas de réussite à l'un de ces concours.

Je vous tiendrais informés en temps voulu, bon courage pour l'attente!
Magfly
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2018 07:56

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Magfly »

Merci beaucoup pour cette information.
je suis sur liste complémentaire et la situation est assez inconfortable.
Je te souhaite de réussir et de choisir le concours qui te convient le mieux.
Bonne chance pour la suite.
schgortcha
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2017 21:00

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par schgortcha »

Pour l'IRA de Lille, et pour le concours interne de l'année dernière, il n'y avait pas eu de liste complémentaire.. le niveau avait été jugé bas, au point d'ailleurs que sur 56 places, seules 51 ont été pourvues.

Après, à moins que des internes n'aient passé d'autres concours ailleurs, ou ne réalisent sur le tard qu'une année à l'IRA, c'est beaucoup de contraintes.. en dehors de ces deux cas (à moins d'une maladie), je doute qu'il y ait beaucoup de désistement.. car cela signifie retour à la case départ..
nafaim
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2017 11:11

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par nafaim »

L'année dernière à Lille, il y a eu effectivement 9 personnes appelées sur LC, et majoritairement pour compenser les places non pourvues en interne (51 admis au lieu de 56), car il n'y a eu que 2 désistements en externe avant la rentrée.
Mais le nombre de désistement est très aléatoire d'une année sur l'autre, en fonction notamment des calendriers des autres concours, donc il faut garder espoir :)
Dernière modification par nafaim le 07 juin 2018 12:41, modifié 1 fois.
schgortcha
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2017 21:00

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par schgortcha »

Bonsoir,

D'accord sur le fait qu'il y ait eu 9 personnes d'appelées l'année dernière sur la LC externe.. mais petite précision néanmoins, il n'y a pas de compensation d'un recrutement à l'autre.

Le recrutement en interne a été figé à 51 postes et en aucun cas, les 6 postes manquants sont allés alimenter le vivier du recrutement externe ou celui du 3e concours.
shinji59
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2011 23:20

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par shinji59 »

On a fait une rentrée à l'IRA de Lille à 146 (nombre de poste ouvert au concours) et non 141 donc si, il y a eu une compensation externe/3ème concours. Par contre, je ne sais pas comment ils ont répartis.
nafaim
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2017 11:11

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par nafaim »

schgortcha a écrit : 06 juin 2018 19:37 Bonsoir,

D'accord sur le fait qu'il y ait eu 9 personnes d'appelées l'année dernière sur la LC externe.. mais petite précision néanmoins, il n'y a pas de compensation d'un recrutement à l'autre.

Le recrutement en interne a été figé à 51 postes et en aucun cas, les 6 postes manquants sont allés alimenter le vivier du recrutement externe ou celui du 3e concours.
C'est forcément le cas, puisque, dans notre promo, il y a 81 externes (LP + LC). Hors, seules 74 places étaient théoriquement offertes. C'est donc bien pour compenser les places non pourvues en internes. D'ailleurs, la LC 3ème voie a également été mise à contribution pour compenser les internes, puisque les 3 LC 3èmes voie ont été appelés, alors qu'il n'y a eu que deux désistements dans cette voie.

Pour t'en convaincre, tu peux regarder la liste des nominations : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0035922112
et la comparer avec les listes des admis session 2016 (concours fev. 2017) LP et LC
Dernière modification par nafaim le 07 juin 2018 12:43, modifié 2 fois.
shinji59
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2011 23:20

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par shinji59 »

Pour être précis jusqu'au bout, nous avons été 138 classés au classement intermédiaire de février (il restait d'ailleurs 8 places en ASU à ce moment là). Entre septembre et Février nous avons donc perdu 8 attachés stagiaires (meilleurs concours ou abandon) + 2 contractuels (situation de handicap) + 2 attachés canadiens (partis en décembre) + 4 auditeurs étrangers (partis en avril), soit une promotion de 154 personnes à la rentrée de septembre 2017.
nafaim
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2017 11:11

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par nafaim »

J'ai retrouvé les chiffres exacts :

Différence entre le nombre d'admis en interne et le nombre de reçus : 5 (56 - 51)
Désistements : 2 en externe, 2 en 3ème voie et 5 en interne
Nombre de LC appelés : 9 en externe et 3 en 3ème voie

5 non admis en interne + 5 désistements en interne = 10 personnes manquantes sur les 56 postes à pourvoir ! Dans notre promo, seules 46 personnes ont passé le concours interne en février 2017.

Une fois compensés les 2 désistements en LP externe et les 2 en LP 3ème voie sur leurs LC respectives, il reste donc 7 LC externe et 1 LC 3ème voie qui ont été appelés, alors que les 74 postes externes et les 16 3ème voie étaient pourvus.

Finalement, sur les 10 personnes manquantes en interne, 8 places ont été pourvues par 7 LC externe et 1 LC 3ème voie, et les 2 places restantes ont été pourvues par 2 reports de scolarité pour maternité des concours précédents. On arrive donc bien au total des 146 initialement prévus. S'il y avait eu 56 admis en interne et que les 5 désistements avaient été compensés sur leur propre LC, il y aurait eu seulement 2 appelés sur LC externe, 2 sur LC 3ème voie, et les 2 reports de scolarité pour maternité auraient porté le nombre total d'attaché stagiaires à 148, un petit surnombre accepté réglementairement.
schgortcha
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2017 21:00

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par schgortcha »

Bonsoir

Avec toutes ces précisions, je ne peux que m'incliner et admettre que j'ai eu tort.

Etant donné les modes de recrutement différents, je pensais qu'il n'était pas possible qu'une LC abonde une LP (partant du constat qu'il n'y avait aucune LC en interne et des postes pourvus en moins).

Mea culpa

La seule chose dont je suis sûr : l'année d'IRA est bientôt terminée et tout cela appartient déjà pour moi au passé.
nafaim
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2017 11:11

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par nafaim »

schgortcha a écrit : 07 juin 2018 19:20 Bonsoir

Avec toutes ces précisions, je ne peux que m'incliner et admettre que j'ai eu tort.

Etant donné les modes de recrutement différents, je pensais qu'il n'était pas possible qu'une LC abonde une LP (partant du constat qu'il n'y avait aucune LC en interne et des postes pourvus en moins).

Mea culpa

La seule chose dont je suis sûr : l'année d'IRA est bientôt terminée et tout cela appartient déjà pour moi au passé.
Là où tu n'as pas tort, c'est que, dans l'idée, ces compensations servent plus à obtenir une promo avec le bon nombre de personnes, pour pourvoir globalement les 146 postes, qu'à compenser spécifiquement la liste interne. C'est un abus de langage volontaire de ma part de dire que la LC externe abonde la LP interne, puisque, précisément, ce ne sont plus des internes qui sont pris !

Mais tu as raison, l'année est presque finie (8 jours de présence seulement du 25 juin au 16 juillet, grand oral et amphi garnison compris !)
Magfly
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2018 07:56

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Magfly »

Pour info.
LC interne : 3 personnes ont été appelées
Joker4
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2018 20:39

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Joker4 »

Merci Magfly pour l'info, j'espère que d'autres désistements vont suivent... normalement je suis la prochaine 😏
taloche
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018 12:12

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par taloche »

Bonjour,

Inscrite maintenant 3ème sur liste complémentaire interne, sauf erreur de ma part les résultats du concours d'attaché du ministère de l'éducation nationale sont parus vendredi une lauréate de notre liste principale interne serait reçue félicitation à elle et donc normalement une place devrait se libérer de la liste complémentaire
Joker4
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2018 20:39

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Joker4 »

oui j'ai vu mais elle est admise sur LC 13e rang alors je ne compte pas là dessus :( il ne reste plus que les 4 admissibles du Min Interieur....
Nouvelle attente jusqu'au 9 juillet :wink:
bon courage ...aller on y croit!!
Joker4
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2018 20:39

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Joker4 »

Les résultats d'attaché interne MI sont tombés!
Sauf erreur de ma part, aucun des candidats de la LP interne ira Lille ne sont admis... :cry: mais ne perdons pas espoirs, peut-être y aura t-il des désistements d'ici fin août ou septembre à la rentrée :wink:
taloche
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018 12:12

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par taloche »

Joker4 a écrit : 05 juil. 2018 14:16 Les résultats d'attaché interne MI sont tombés!
Sauf erreur de ma part, aucun des candidats de la LP interne ira Lille ne sont admis... :cry: mais ne perdons pas espoirs, peut-être y aura t-il des désistements d'ici fin août ou septembre à la rentrée :wink:
Ca s'engage mal.... :(
Joker4
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2018 20:39

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Joker4 »

Ça y est !!! j'ai reçu un mail de M. Joanne pour rejoindre l'Ira Lille en sept :D
( LC interne ira Lille : 4 candidats ont été appelés)
bon courage , je croise encore les doigts pour les suivants...
Magfly
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2018 07:56

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Magfly »

Félicitations !! Vous devez être soulagée. L'attente interminable d'être éventuellement appelée est terminée. Encore félicitations !
taloche
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2018 12:12

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par taloche »

merci pour ce retour je continue de croiser les doigts allez positive attitude ou presque
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Re: Résultats IRA de Lille - 2018

Message par Philippe B »

Hillarium a écrit : 10 avr. 2018 16:54 Je suis admissible presque les larmes aux yeux.. J'espère que vous aussi !
As tu réussi le concours ?
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration