Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Répondre
Almax
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2017 13:16

Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Almax »

Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait la date des résultats des épreuves d'admissibilité pour les IRA ? J'ai noté que certains IRAs les ont indiquées sur leur site (Nantes => vendredi 6 avril / Metz => jeudi 29 mars / Lille => deuxième semaine d'avril).

Même question pour les dates limites d'envoi des dossiers RAEP. Là encore certains IRA les précisent (Nantes => 27 avril / Metz => 13 avril / Lille => quatrième semaine d'avril).

Je n'ai en revanche pas trouvé l'info pour Bastia et Lyon...

Savez-vous si les résultats nous seront également communiqués par email ? Les résultats préciseront-ils notre classement ?

Merci d'avance pour vos retours !
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par sgrave »

Bonjour

Le site de l'IRA les affcihera car en effet c'est différent à qq jours près entre les IRA. Aucun classement précisé puisque le jury n'est pas censé connaitre vos notes donc vous n'ont plus. Partez du principe que vous etes admissibles et de faire de votre mieux pour etre sur la LP.
Almax
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2017 13:16

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Almax »

Merci sgrave, c'est bien noté !
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Ninaelle »

Pour Lyon les résultats seront publiés le 6 avril.
Il faut compter 14 jours à partir cette date pour envoyer le dossier RAEP normalement
Almax
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2017 13:16

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Almax »

Merci Ninaelle !

Ne manque donc plus que la date pour Bastia, celle qui m'intéresse bien sûr ! :)
Serni
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2013 12:30

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Serni »

Almax a écrit : 27 mars 2018 12:43 Merci Ninaelle !

Ne manque donc plus que la date pour Bastia, celle qui m'intéresse bien sûr ! :)
En page d'accueil du site de l'IRA : Les résultats d'admissibilité seront publiés le vendredi 6 avril à partir de 11h00 sur le site internet de l'IRA de Bastia, et par voie d'affichage à l'institut.

Ca a du être publié dans la journée parce que j'étais allé faire un tour en fin de matinée et je n'ai rien vu.
Almax
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2017 13:16

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Almax »

Merci beaucoup Serni, je viens effectivement de voir ça sur le site.

Plus que 10 jours à croiser les doigts donc :)
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Ninaelle »

Les résultats pour Metz sont publiés ! Je suis jalouse :)
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Chacha08 »

J'ai appelé le service concours de l'IRA de Lille ce matin. Ils publieront les résultats le 10 avril à 17h00
Titimalki
Messages : 16
Inscription : 15 nov. 2017 23:50

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Titimalki »

Le site de l'IRA de Nantes est en maintenance afin de publier la liste des admissibles demain.
Almax
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2017 13:16

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Almax »

C'est tombé pour Lyon...
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mina2017 »

Bastia demain à 11H00 mais LILLE aucune information ce n'est pas normal
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Chacha08 »

Mina2017 a écrit : 05 avr. 2018 19:17 Bastia demain à 11H00 mais LILLE aucune information ce n'est pas normal
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai appelé l'IRA de Lille et on m'a dit que ce sera publié le 10 avril à 17h. Et pareil, je trouve que ça manque d'informations. Ce n'est pas normal qu'on doive appeler nous-même pour qu'on nous renseigne sur les dates.
niirti
Messages : 8
Inscription : 01 juin 2015 18:12

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par niirti »

Quelqu'un sait il pourquoi il y près de 10 jours de décalage entre Metz et Lille ?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par sgrave »

Tombé à Nantes, c'est bon pour moi! On va essayer de faire mieux que l'an dernier ;)
ILOA
Messages : 18
Inscription : 01 avr. 2017 15:44

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par ILOA »

Super. Félicitations à toi sgrave et bon courage pour l'oral
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mina2017 »

félicitations pour l'admissibilité Sgrave, je me souviens de toi l'année dernière c'est ton année
bonne continuation, moi cette année je ne le passe pas je passe les Attachés directe
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mina2017 »

Merci Chacha08, je n'avais pas vue bon courage pour l'attente
Serni
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2013 12:30

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Serni »

niirti a écrit : 05 avr. 2018 20:39 Quelqu'un sait il pourquoi il y près de 10 jours de décalage entre Metz et Lille ?
Surement pour une question de date de réunion du jury (une date qui conviennent au moins au président et au vice-président j'imagine).

Bon, sinon c'est bon pour moi aussi pour Nantes... et je suis plus stressé maintenant qu'avant les résultats :mrgreen: .
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Chacha08 »

Mina2017 a écrit : 06 avr. 2018 10:34 Merci Chacha08, je n'avais pas vue bon courage pour l'attente
Merci ! L'attente devient insupportable. Tu es inscrit(e) à Lille également ?
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Chacha08 »

Mina2017 a écrit : 06 avr. 2018 10:34 Merci Chacha08, je n'avais pas vue bon courage pour l'attente
Je viens de lire que tu ne le passais pas cette année, désolée pour la méprise
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mina2017 »

je te comprends Chacha08 on le passe le même jour et certains publient avant
Sinon moi l'année dernière j'avais eu les écrits sans me préparer arriver à l'oral c'était juste j'ai loupé d'un point
mais cette année je ne le passe pas c'est pour une copine que je regarde qui l'a passé cette année donc je stresse pour elle aussi.
Je me contente des concours directes d'attaché cette année
geg1008
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2018 15:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par geg1008 »

Admissible à Lyon.
Depuis hier j'essaye de situer ma moyenne.
Je fantasme mais 142 vont encore sauter..dur dur.

fiche individuel de renseignment - Difficile de remplir cette fiche. Il faut envoyer quoi d'autre comme document ? Vérifient-ils toutes les informations ?

Je ne sais pas quoi écrire dans principales compétences alors que j'ai que 25 ans...à part parler de mes études et stages....

Ca fait pas un peu con de laisser le tableau " expériences pro " vide ?
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Chacha08 »

Mina2017 a écrit : 06 avr. 2018 15:48 je te comprends Chacha08 on le passe le même jour et certains publient avant
Sinon moi l'année dernière j'avais eu les écrits sans me préparer arriver à l'oral c'était juste j'ai loupé d'un point
mais cette année je ne le passe pas c'est pour une copine que je regarde qui l'a passé cette année donc je stresse pour elle aussi.
Je me contente des concours directes d'attaché cette année
J'ai vécu la même chose l'année dernière. Admissible mais recalée de peu à l'oral. Cette année, j'ai également passé le concours d'attaché du ministère de l'intérieur mais je ne pense pas avoir réussi. La dissertation m'a complètement déstabilisée et j'ai trouvé les QRC très différentes de celles des IRA. J'espère que ton amie sera admissible.
Mel97433
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2016 22:06

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mel97433 »

Admissible aux IRA de Bastia 😊! Félicitations à tous les admissibles. D.ici mi-avril si quelqu’un.un pouvait nous indiquait le seuil d.admissibilite ce serait vraiment très gentil.
Ceux qui n’ont pas été admissibles bon courage et surtout ne lâchez rien !
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mina2017 »

Croisons les doigts pour nos amis de Lille, notamment Chacha08 et une copine pour lundi
mais c'est long quand même
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mina2017 »

Chacha08 a écrit : 06 avr. 2018 16:21
Mina2017 a écrit : 06 avr. 2018 15:48 je te comprends Chacha08 on le passe le même jour et certains publient avant
Sinon moi l'année dernière j'avais eu les écrits sans me préparer arriver à l'oral c'était juste j'ai loupé d'un point
mais cette année je ne le passe pas c'est pour une copine que je regarde qui l'a passé cette année donc je stresse pour elle aussi.
Je me contente des concours directes d'attaché cette année
J'ai vécu la même chose l'année dernière. Admissible mais recalée de peu à l'oral. Cette année, j'ai également passé le concours d'attaché du ministère de l'intérieur mais je ne pense pas avoir réussi. La dissertation m'a complètement déstabilisée et j'ai trouvé les QRC très différentes de celles des IRA. J'espère que ton amie sera admissible.
Je l'espère aussi
Moi j'ai passé celui de l'éducation et celui de l'intérieur et j'attends celui de l'environnement pour m'inscrire et vraiment en dernier je suis inscrite à l'attaché territorial qui est ouvert en ce moment donc objectif Attaché
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par tigrette »

Bonjour,

Je suis pas admissible pour Nantes. Pour info le seuil est de 40,56. Un peu déçu, c'est la QRC qui m'a fait descendre ma moyenne. 11 à la note, je trouve le résultat encourageant pour les autres concours sans QRC...........Bonne chance à tous.
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

SIGNE DISTINCTIF A L'IRA+ RETARD EXAMEN PRO ASSIST CL NORMAL CAT B

Message par boncoin »

Bonjour,

J'ai malheureusement était victime à priori il y a des chances d'élimination à l'IRA DE BASTIA pour cause de soulignement de mes titres en rouge, cependant je n'ai reçu aucun avertissement à ce sujet. Et de plus j'ai mal numéroté en bas des pages au lieu de mettre 1/8 j'ai mis 1/1 etc.
Donc je n'ai visiblement pas obtenue la clémence du jury. Par ailleurs, j'ai vu qu'en 2013 au ministère des finances il y a deux personnes qui ont passé le concours externe et ils ont eu la chance de ne pas être éliminée. Et je sais que je suis fautive et que j'aurai du faire attention c'est comme ça tant pis pour moi.

Et visiblement c'est pas mon année car là en plus je suis arrivée en retard à l'examen professionnel d'assistant adm de classe normale de mon ministère c'était celui que je voulais vraiment et j'ai subie une suppression de bus et un accident de la route ce jour là. Je sais j'aurai pu essayer de prévoir éventuellement en partant plus en avance encore mais bon sur ce coup là j'ai laissé partir 2 fois les opportunités. J'ai passé un autre concours à l'écologie de secretaire adm, sauf que je n'y crois pas trop (j'ai une sale écriture dessus) on verra bien. Et là je compte encore en passé sauf qu'il y en a un
où il y a 2 postes donc moins jouable et les autres à voir . Par conséquent, je vais devoir trouver la force, étant assez déçue à l'heure actuelle, et c'est vrai que la plus part je les ai passé pour entraînement sauf celui que je n'ai pas pu présenter auquel je tenais, et éventuellement les IRA qui pourquoi pas pouvait être intéressant en terme de carrière. Enfin, il n'y a plus qu'a se donner le courage de continuer et ne pas lâcher cordialement :|
geg1008
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2018 15:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par geg1008 »

Est-ce un handicap d'être jeune pour l'oral ? C'est à dire, sans avoir jamais travaillé ? Hormis volontariat et association.
Il y a t-il une discrimination envers les jeunes ? :)
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mina2017 »

geg1008 a écrit : 07 avr. 2018 20:22 Est-ce un handicap d'être jeune pour l'oral ? C'est à dire, sans avoir jamais travaillé ? Hormis volontariat et association.
Il y a t-il une discrimination envers les jeunes ? :)
en principe quand vous êtes jeune vous devez avoir une tête bien faite, avoir une culture générale béton, surtout le jury privilégie ce type de profil pour rajeunir l'administration c'est très fashion en ce moment on a bien prit un président sans grande expérience politique :wink:
donc il faut y croire bon courage
je ne pense pas à la discrimination de jeune plutôt le contraire :arrow:
Liou
Messages : 11
Inscription : 02 avr. 2014 18:58

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Liou »

Bonjour à tous,

En pleine préparation de la fiche de renseignement (concours externe), je suis en plein doute à la fois sur le contenu et les éventuelles questions à l'Oral ...
En effet je suis en quelque sorte une "fausse - fausse externe", car après un cursus classique en IPAG, je suis SACN depuis 2015 et affectée dans un service RH d'administration centrale ... Je ne dispose pas des conditions requises pour présenter le concours en interne, mais j'ai un peu peur d'être en quelque sorte "sanctionnée" un peu plus sévèrement au niveau des attentes par rapport à un "vrai" externe sortant d'école ...
Pensez-vous que pour le remplissage de la fiche et pour la préparation de l'oral je dois davantage m'inspirer d'un exercice de RAEP ?
Pour les questions à l'oral, le jury sera t-il d'avantage orientée sur mon expérience actuelle ?
Cette courte expérience dans la FP est à la fois une chance, pour connaître le fonctionnement, mais aussi une contrainte car avec la charge de travail les internes/3ème concours ont quand même moins de temps pour préparer les épreuves qu'un pur externe fraichement sorti de l'IPAG ce mois-ci ...

Quels sont vos avis ?
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Mina2017 »

Liou a écrit : 09 avr. 2018 08:56 Bonjour à tous,

En pleine préparation de la fiche de renseignement (concours externe), je suis en plein doute à la fois sur le contenu et les éventuelles questions à l'Oral ...
En effet je suis en quelque sorte une "fausse - fausse externe", car après un cursus classique en IPAG, je suis SACN depuis 2015 et affectée dans un service RH d'administration centrale ... Je ne dispose pas des conditions requises pour présenter le concours en interne, mais j'ai un peu peur d'être en quelque sorte "sanctionnée" un peu plus sévèrement au niveau des attentes par rapport à un "vrai" externe sortant d'école ...
Pensez-vous que pour le remplissage de la fiche et pour la préparation de l'oral je dois davantage m'inspirer d'un exercice de RAEP ?
Pour les questions à l'oral, le jury sera t-il d'avantage orientée sur mon expérience actuelle ?
Cette courte expérience dans la FP est à la fois une chance, pour connaître le fonctionnement, mais aussi une contrainte car avec la charge de travail les internes/3ème concours ont quand même moins de temps pour préparer les épreuves qu'un pur externe fraichement sorti de l'IPAG ce mois-ci ...

Quels sont vos avis ?
hello
A partir du moment où tu évoques ton poste actuel de SA, il est logique qu’on te questionne sur l’organisme et les directions de ton ministère actuel ainsi ton poste et les activités liées à ce poste.
Pour la préparation il va falloir bosser en mode mini RAEP et n’ayant pas assez d’expérience on te posera des questions relatives à tes études, si tu as des activités annexes par exemple championne de course, on pourra te demander que vous inspire la compétition bref des trucs comme ça
Comme tu travailles pour les RH il faut connaitre les grandes lignes RIFSEEP/PPCR /GPEC/AP22 notamment la partie RH, les effectifs de la fonction publique …. Et bien sûr le corps que tu gères.
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

SEUIL ADMISSIBILITE IRA BASTIA

Message par boncoin »

Bonjour,
juste par curiosité quelqu'un connais le seuil de l'admissibilité de l'IRA DE BASTIA pour l'écrit qui a eu lieu le 20/02/18
Merci d'avance bonne fin de soirée. :?:
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par boncoin »

Bonjour,
Finalement j'ai reçu mon relevé de note et le seuil d'admissibilité de l'IRA DE BASTIA est de 40, 20 ,
Et je maintiens tout de même avoir perdue des points à cause en partie de signe distinctifs dû à des titres souligner en rouge, ma numérotation mal faite, mon écriture difficilement lisible, peut être certaines fautes orthographes , et le brouillon sorti signer par le surveillant mais il a du sûrement remonter l'information au jury, après tout le jury n'est pas obligé de faire un rapport, il peut simplement me pénaliser et c'est tout à faire normale surtout si un interne n'est pas fichu de respecter les règles et vu le type de concours ce n'est pas pardonnable sauf éventuellement peut être pour les externes.Enfin j'avoue aussi avoir eu du mal à comprendre la 2éme partie de la note et le fait que c'était une note à proposition car le sujet était pas très bien défini et je suis tombé dans le piège, et c'est aussi possible que je n'ai pas mis ce qu'il attende dans le cadre de la QRC et que cela m'a porté préjudice au niveau de la note. En même temps, c'est la 1ère fois que je passe les IRA (ce type de concours) et je suis que catégorie C avec un handicap invisible et un niveau étude inférieure qui en rien me facilite la vie d'où de nombreuses formations (IPAG, MAIRIE, FORMATION INTERNE AU MINISTERE, PAR CORRESPONDANCE etc)que j'ai suivi mais pour l'instant cela ne pas permis d'en tirer le bénéfice pour autant je ne désespère pas, de plus, l'examen que je souhaité présenter m'a échappé à cause de circonstances indépendantes de ma volonté suppression de bus, accident de la route totale arrivé après l'heure) toute fois j'aurai pu peut être essayer de faire plus attention.

Cordialement...........Bon Coin............ :shock:
Nini1978
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2018 22:36

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par Nini1978 »

boncoin a écrit :15 avr. 2018 18:10 Bonjour,
Finalement j'ai reçu mon relevé de note et le seuil d'admissibilité de l'IRA DE BASTIA est de 40, 20 ,
Et je maintiens tout de même avoir perdue des points à cause en partie de signe distinctifs dû à des titres souligner en rouge, ma numérotation mal faite, mon écriture difficilement lisible, peut être certaines fautes orthographes , et le brouillon sorti signer par le surveillant mais il a du sûrement remonter l'information au jury, après tout le jury n'est pas obligé de faire un rapport, il peut simplement me pénaliser et c'est tout à faire normale surtout si un interne n'est pas fichu de respecter les règles et vu le type de concours ce n'est pas pardonnable sauf éventuellement peut être pour les externes.Enfin j'avoue aussi avoir eu du mal à comprendre la 2éme partie de la note et le fait que c'était une note à proposition car le sujet était pas très bien défini et je suis tombé dans le piège, et c'est aussi possible que je n'ai pas mis ce qu'il attende dans le cadre de la QRC et que cela m'a porté préjudice au niveau de la note. En même temps, c'est la 1ère fois que je passe les IRA (ce type de concours) et je suis que catégorie C avec un handicap invisible et un niveau étude inférieure qui en rien me facilite la vie d'où de nombreuses formations (IPAG, MAIRIE, FORMATION INTERNE AU MINISTERE, PAR CORRESPONDANCE etc)que j'ai suivi mais pour l'instant cela ne pas permis d'en tirer le bénéfice pour autant je ne désespère pas, de plus, l'examen que je souhaité présenter m'a échappé à cause de circonstances indépendantes de ma volonté suppression de bus, accident de la route totale arrivé après l'heure) toute fois j'aurai pu peut être essayer de faire plus attention.

Cordialement...........Bon Coin............ :shock:

1ère fois que je passais les IRA, et je suis également catégorie C. Pas évident comme concours... et la question m'a fait chuter la note. Mais pas grave, je recommencerai l'année prochaine !
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: Dates résultats admissibilité IRA + RAEP

Message par boncoin »

bonsoir,
moi aussi je veux récupérer ma copie IRA mais il me semble qu'il faut attendre la fin des oraux des admissibles pour pouvoir récupérer la copie genre fin MAI / début JUIN , cependant tu peux prendre contact auprès de l'IRA sur lequel tu as passé l'épreuve je vais en faire de même dès que je trouve le temps voilà bonne soirée et bon weekend Cdlt Boncoin :wink:
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration