Versement de la première rémunération

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Versement de la première rémunération

Message par Chacha08 »

Bonjour à toutes et à tous,
Savez-vous si nous recevrons notre première rémunération début ou fin septembre ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
schgortcha
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2017 21:00

Re: Versement de la première rémunération

Message par schgortcha »

Bonjour,

En votre qualité de futur attaché stagiaire (et donc de futur fonctionnaire), le salaire est versé ''service effectué''.. ce qui signifie à la fin du mois.

Je vous invite à consulter sur internet le calendrier de paye de la fonction publique (généralement mis en ligne par les différents syndicats).

Vous aurez une estimation des dates (ça dépend des banques ensuite) sachant que les IRA se basent sur ce calendrier.
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Versement de la première rémunération

Message par Chacha08 »

schgortcha a écrit : 02 juin 2018 18:51 Bonjour,

En votre qualité de futur attaché stagiaire (et donc de futur fonctionnaire), le salaire est versé ''service effectué''.. ce qui signifie à la fin du mois.

Je vous invite à consulter sur internet le calendrier de paye de la fonction publique (généralement mis en ligne par les différents syndicats).

Vous aurez une estimation des dates (ça dépend des banques ensuite) sachant que les IRA se basent sur ce calendrier.
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à ma question. Je ne connaissais pas l'existence de ce calendrier. Je vais le consulter de ce pas.

Bon week-end
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Versement de la première rémunération

Message par Chacha08 »

schgortcha a écrit : 02 juin 2018 18:51 Bonjour,

En votre qualité de futur attaché stagiaire (et donc de futur fonctionnaire), le salaire est versé ''service effectué''.. ce qui signifie à la fin du mois.

Je vous invite à consulter sur internet le calendrier de paye de la fonction publique (généralement mis en ligne par les différents syndicats).

Vous aurez une estimation des dates (ça dépend des banques ensuite) sachant que les IRA se basent sur ce calendrier.
Bonjour,
J'ai une autre question si tu veux bien me répondre. Je voudrais savoir si début septembre nous signons un contrat de travail ou quelque chose d'équivalent qui justifierait de nos ressources. A-t-on des fiches de paie également ?
En te remerciant d'avance
schgortcha
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2017 21:00

Re: Versement de la première rémunération

Message par schgortcha »

Bonjour,

Tu ne signes pas de contrat de travail. Néanmoins, le secrétariat de l'IRA délivrera une attestation de scolarité indiquant que tu es attaché stagiaire du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.
Par ailleurs, un arrêté sera publié au JO courant octobre et comportera la liste des différents stagiaires intégrés au sein des IRA.

Enfin, tu recevras, comme tout bon fonctionnaire, un bulletin de salaire peu de temps avant ou après le versement effectif. Il te sera adressé directement à l'adresse que tu auras communiquée pendant les périodes de stages.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Versement de la première rémunération

Message par Chacha08 »

schgortcha a écrit : 28 juin 2018 16:03 Bonjour,

Tu ne signes pas de contrat de travail. Néanmoins, le secrétariat de l'IRA délivrera une attestation de scolarité indiquant que tu es attaché stagiaire du 1er septembre 2018 au 31 août 2019.
Par ailleurs, un arrêté sera publié au JO courant octobre et comportera la liste des différents stagiaires intégrés au sein des IRA.

Enfin, tu recevras, comme tout bon fonctionnaire, un bulletin de salaire peu de temps avant ou après le versement effectif. Il te sera adressé directement à l'adresse que tu auras communiquée pendant les périodes de stages.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces renseignements. Une fois le concours réussi, on se rend compte qu'on a plein de questions d'ordre pratique.
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration