IRA 2017-2018 - Fiches de poste par UP

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Litoto
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2015 19:37

IRA 2017-2018 - Fiches de poste par UP

Message par Litoto »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à l'IRA de Nantes comme attaché stagiaire et la fin de la formation approche à grands pas...

Ma question s'adresse particulièrement aux attachés stagiaires actuels et aux anciens des IRA:

Savez-vous à peu près à quelle date l'IRA nous propose les fiches de poste par univers?

L'attente est interminable...

Merci d'avance!
artemon
Messages : 53
Inscription : 16 févr. 2016 16:37

Re: IRA 2017-2018 - Fiches de poste par UP

Message par artemon »

Bonjour,

Chez nous les postes seront disponibles le 3 juillet.

En attendant on se renseigne avec les résultats des CAPA qui ont lieu en ce moment. Ca donne des idées / ça fait rêver / ça fait frémir.
schgortcha
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2017 21:00

Re: IRA 2017-2018 - Fiches de poste par UP

Message par schgortcha »

Bonjour,

Pour l'IRA de Lille, nous avons un forum administration organisé le 11 juillet.

Nous prendrons donc connaissance ce jour là des fiches de poste.

Après il ne faut pas se leurrer.. les postes à pourvoir seront tous ceux qui ne trouvent pas preneur.. donc à de rares exceptions, voire très rares, inutile de s'attendre au job de rêve.. je parle pour l'AC principalement.

Chacun voit midi à sa porte.. mais ne choisissez pas un ministère en fonction d'un poste.. ciblez d'abord le ministère en fonction des politiques publiques et/ou thématiques qui vous intéressent (cf. le site de chacun des ministères) et ensuite faire un classement entre ceux que vous souhaitez et ceux que vous ne voulez pas.. en sachant que le classement final chamboulera tout ça.. et en fonction de ce qu'il vous restera comme ministère(s) possible(s) entre les mains, essayez de vous positionner sur les postes qui vous intéressent le plus.. mais là aussi, pas de surprise.. majorité de postes supports..
shinji59
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2011 23:20

Re: IRA 2017-2018 - Fiches de poste par UP

Message par shinji59 »

Bonsoir, j'ai eu une confidence pour l'éducation nationale (qui communique les derniers à la DGAFP). A priori, la date donnée par le ministère est le 6 juillet (jour où est proclamé le classement définitif, en tout cas, on espère). Cela fait beaucoup de si, mais on peut donc en déduire que l'on va recevoir la liste des postes à l'IRA de Lille entre le 6 et le 11 juillet, sachant que l'éducation nationale donne des données brutes à la DGAFP et donc les IRA doivent s'arranger pour la répartition (je pense en particulier aux postes en région parisienne et les DOM-TOM).
Bref, plus ce sera tôt, mieux ce sera.
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration