Journée d'accueil et d'information IRA de Lille

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Journée d'accueil et d'information IRA de Lille

Message par Chacha08 »

Bonjour à toutes et à tous,
L'IRA de Lille organise une journée d'accueil et d'information le 12 juillet. Je me demande si ça vaut le coup de payer des billets de train et d'y aller (j'habite en province)
Peut-être que des anciens pourraient nous dire si des informations précieuses sont données lors de cette journée d'information.

En vous remerciant
schgortcha
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2017 21:00

Re: Journée d'accueil et d'information IRA de Lille

Message par schgortcha »

Perso,

Je n'y suis pas allé et cela ne pas manqué.. tu trouveras de toute façon les infos ici.. ils vont te parler du contenu de la formation, du déroulement, des pistes pour trouver un hébergement (en gros débrouillez vous tout seul) et évoquer la possibilité de faire une VAP ou VAE pour faire valider un diplôme auprès de l'université de Valenciennes, moyennant rétribution pour la constitution du dossier... voilà.. donc pas utile pour moi.. après chacun fait comme il veut.. ça permet de croiser ses futurs camarades de promo et de prendre un premier verre (ou deux.. voire plus si affinités) pour faire connaissance.. et c'est sans doute là, le plus intéressant de cette journée.
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Journée d'accueil et d'information IRA de Lille

Message par Chacha08 »

schgortcha a écrit : 24 juin 2018 20:26 Perso,

Je n'y suis pas allé et cela ne pas manqué.. tu trouveras de toute façon les infos ici.. ils vont te parler du contenu de la formation, du déroulement, des pistes pour trouver un hébergement (en gros débrouillez vous tout seul) et évoquer la possibilité de faire une VAP ou VAE pour faire valider un diplôme auprès de l'université de Valenciennes, moyennant rétribution pour la constitution du dossier... voilà.. donc pas utile pour moi.. après chacun fait comme il veut.. ça permet de croiser ses futurs camarades de promo et de prendre un premier verre (ou deux.. voire plus si affinités) pour faire connaissance.. et c'est sans doute là, le plus intéressant de cette journée.
Je te remercie pour ce témoignage.
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration