Vends préparation CNED IRA externe

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Vends préparation CNED IRA externe

Message par Chacha08 »

Bonjour, je vends ma préparation 2016 du CNED préparant au concours externe des IRA. L'ensemble des documents est au format PDF.

Prix: 50 euros.

Elle contient:

- Fiches de culture générale sur les 6 thèmes au programme: Cohésion sociale et égalité des chances; Développement durable et politiques publiques; finances publiques et intervention économique; Gestion publique et performance dans les services publics et le système éducatif, du premier degré à l'enseignement supérieur.

Afin de s'entrainer à l'épreuve de composition de culture générale, la préparation contient 5 sujets de composition ainsi que leur corrigé.

En guise d'entrainement à l'épreuve de QRC, la préparation contient également 5 entrainements à cette épreuve. Chaque entrainement contient 6 sujets de QRC ainsi que leur corrigé (droit public, questions européennes, questions sociales, finances publiques, GRH et économie) .

- Cours de culture administrative contenant:
1. Un cours sur l'organisation de l'administration française
2. Un cours sur le fonctionnement de l'administration: contient entre autres les actes administratifs, le service public, la police administrative, la responsabilité administrative, le contrôle de l'administration etc ...
3. Un cours sur la modernisation de l'administration: la simplification du millefeuille territorial, l'adaptation de l'administration française à l'Europe, moderniser la gestion et la performance de l'administration, s'adapter aux usagers ...

4 sujets de réflexion (corrigés) accompagnent ces 3 cours.

- Cours d'économie accompagné de 8 sujets de composition corrigés et de 7 QRC corrigées également.

- Cours de GRH accompagné de 4 sujets de composition et de 5 QRC corrigés.

- Cours de questions sociales accompagné de 49 mini QRC corrigées. Je considère que ce sont des mini QRC dans la mesure où la correction est très concise, parfois 3 lignes. Mais c'est intéressant dans la mesure où ça donne des idées de sujets de QRC qui pourraient tomber le jour du concours.

- Une méthodologie complète des QRC

- Une méthodologie incomplète de la composition de CG: je ne peux pas proposer la version complète car cette méthodologie a principalement consisté en des vidéos.

- Une préparation à l'épreuve orale d'entretien avec le jury contenant:
1. un Powerpoint présentant le cadre réglementaire, les modalités de l'épreuve orale et les attentes du jury
2. une méthodologie de l'entretien avec le jury
3. Trois devoirs intitulés "l'entretien professionnel" qui servent de support afin de construire sa présentation orale de 5 minutes.

Si la préparation vous intéresse ou si vous avez des questions, contactez-moi en message privé.
cmaumau
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2018 22:04

Re: Vends préparation CNED IRA externe

Message par cmaumau »

Bonjour,

Je suis très intéressée, mais je ne sais pas comment répondre en message privé...
Help !!
Merci.
Nab
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2018 22:20

Re: Vends préparation CNED IRA externe

Message par Nab »

Bonjour
Vous vendez vos cours combien?
Nab
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2018 22:20

Re: Vends préparation CNED IRA externe

Message par Nab »

Bonjour
Je suis intéressée par vos cours
Mykl
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2011 15:16

Re: Vends préparation CNED IRA externe

Message par Mykl »

Bonjour,

Votre offre est elle toujours d'actualité ?

Cordialement.

Michael Duarte
laouissi
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2019 14:20

Re: Vends préparation CNED IRA externe

Message par laouissi »

bonjour,

disposez vous encore de votre documentation?

cordialement
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration