IPAG Nanterre ou IPAG Paris Assas

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

IPAG Nanterre ou IPAG Paris Assas

Message par calypzo »

Bonjour à toutes et tous. Je compte m'inscrire à un ipag mais je ne sais lequel choisir, sachant seulement que lun d'eux est bien plus proche de chez moi que Lautre. Est ce que des retours récents seraient possible svp ? Merci par avance 🙂
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: IPAG Nanterre ou IPAG Paris Assas

Message par AnnePiot »

Bonjour Calypzo, je ne sais pas si tu as pu avoir des avis pour faire ton choix et en tant qu'intervenante à l'IPAG de Paris Nanterre, je ne pourrais te donner d'avis objectif. Mais je t'écris ce message pour t'informer, et informer les autres candidats, que les inscriptions à l'IPAG de Paris Nanterre sont encore possibles pour l'année 2019/2020.
On y organise :
- une préparation aux concours externes et aux troisièmes concours, qui débute le 16/09 ;
- une préparation aux concours internes (et aux troisièmes concours), qui débute fin octobre avec des cours en soirée.
A bientôt peut-être, et bonne chance pour les concours !
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: IPAG Nanterre ou IPAG Paris Assas

Message par calypzo »

Bonsoir. A présent que jai réussi le concours interne de l ira de metz, je vais parler des IPAG de paris 2 et de Nanterre. Jai suivi les deux formations presque en même temps. Les deux m'ont beaucoup apporté mais de manière différente. Les cours de paris 2 en journée sont géniaux et il y en a tous les jours. Pour les connaissances et la culture générale cest top. Par contre pour la méthodologie Nanterre assure bien mieux, surtout pour les internes. Leurs resultats ont été excellents en matière de réussite aux ira : nous sommes 6 internes et 2 3eme voie. La préparation à l'oral est au top. La rédaction du RAEP. Finalement je conseillerais de sinscrire aux deux prepas en meme temps et les suivre en parallèle. Mais le plus important est de faire de sa prépa une priorité : poser un congé formation serait l'idéal. Grâce à la combinaison de ces deux formations, en un an, jai été admise à l ira de Metz. Je suis prête à répondre à vos questions en mp. Je remercie encore la formatrice chargée de la méthodo à lipag de nanterre : elle est hyper compétente, a l'écoute et bienveillante. Bonnes revisions à tous et tenez bon : jai mis quatre ans à accéder au grade A.
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration