Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Répondre
rorodriguez54
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2013 12:05

Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par rorodriguez54 »

Bonjour à tous,

Actuellement sur liste complémentaire du concours interne pour la session de l'IRA de Nantes, je crée ce sujet pour que les personnes concernées donnent des nouvelles sur les intégrations de la liste au fur et à mesure.

Du stress en perspective dans les prochaines semaines :(

Nous en saurons plus le 15 juin (date limite que les personnes de liste principale accepté ou non le concours) même si vous avez des nouvelles avant ou après, n'hésitez pas ! :wink:
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par propain »

Moi aussi je suis liste complémentaire 3eme, c'est sans espoir?
rorodriguez54
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2013 12:05

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par rorodriguez54 »

L'année dernière, 13 personnes en interne ont été repêchées, 10 il y a 2 ans. Mais il y avait davantage d'admis et donc davantage de désistements...
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par sgrave »

je confirme lol j'etais 12ème. Il y a eu d'autres désistements et démissions depuis mais sur et certain ils n'appellent plus après la 1ere semaine de cours. Pour info j'ai attendu tout l'été avec un break de 1 mois du 20 juillet au 20 aout. Ce que je vous conseille (comme j'ai fait) c'est de regarder la liste de ceux devant vous et d'essayer de trouver leur mail ou un moyen de les contacter. En interne c'est facile on a accès à melanie ou plus facilement aux mails des autres administrations. Envoyez un mail à ceux que vous trouverez et tenez informés entre vous. En plus ca permet de faire connaissance et de se soutenir. Du coup quand je suis arrivée 4 jours après tout le monde et les personnes sont venues spontanément vers moi à la rentrée c'était très sympa. Voila n'hésitez pas, il y a 1 an c'était nous lol
rorodriguez54
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2013 12:05

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par rorodriguez54 »

Merci Sgrave ! C'est vrai que c'est stressant cette attente... J'espère qu'ils vont en prendre autant que l'année dernière (les listes complémentaires des autres IRA sont bien plus courtes... J'espère que c'est pas mauvais signe).

De toutes façons je pars du principe que c'est mort mais difficile de se sortir ça de la tête ! Tu avais des personnes de la LC qui s'étaient désistées aussi ?
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par Samsamkhed »

Est-ce qu’a Votre avis ils peuvent créer de nouveaux postes comme pour le B et le C A la demande d’administration en cas de besoin par exemple ?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par sgrave »

Alors non jamais Sam. Le nombre de postes est fixé. Pas un de plus pas 1 de moins. Je n'ai pas les chiffres en tête mais nous on est 141 au lieu de 148. Les 7 postes restent mais aucun recrutement. Les 7 postes seront remis dans le pot commun de la biep
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par sgrave »

Toto très peu de desistements de la lc plus de la lp qui ont réussi d'autres concours :)
rorodriguez54
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2013 12:05

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par rorodriguez54 »

On va croiser les doigts ! On en saura davantage mi juin... Même si j'ai l'impression que ça se débloque davantage en juillet août
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par sgrave »

Oui car si tu regardes les autres postes tu as les concours attaché intérieur et EN. L'an dernier les résultats étaient début juillet donc ça a commencé à bouger puis plus rien car les ira ferment 1 mois. 2eme mouvement mi août car certains ont réfléchi pendant les vacances et se désistent. Patience il te faudra, pas manger tes bras tu devras 😁😜
rorodriguez54
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2013 12:05

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par rorodriguez54 »

Un petit up ! Les admis sur liste principale ont du désormais se prononcer pour accepter ou pas le bénéfice du concours.

Je ne pense pas que nous sommes plus avancés en ce qui concerne la liste complémentaire mais les différents concours et examens pro de différents ministères ne vont pas tarder à tomber.
rorodriguez54
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2013 12:05

Re: Liste complémentaire - interne IRA Nantes 2018-2019

Message par rorodriguez54 »

Pour information, 2 personne de la LP sont admises au concours interne d'attaché de l'educ nat dont 1 sur LP et 1 sur LC.

Félicitations à elles
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration