liste complémentaire ira interne bastia

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Répondre
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Bonjour
Savez vous si quelqu'un va se désister ?
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Bonjour , je suis moi même sur lc je viens de voir les résultats apparement c’est si ils réussissent d’autres concours il faut appeler de temps en temps l’ira de Bastia pour savoir à quel rang ils en sont je suis avant dernière sur Lc je vais rester optimiste 😔
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Merci pour ton info, on va croiser les doigts
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

Également sur LC, je ne me fais guère d’illusions mais j’encourage la création de ce sujet de discussion et tous ceux qui auraient des informations sur les éventuels désistements à le communiquer.
Bon courage à vous!!
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Il y a peut être espoir pour les 3 premier
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Parce que tu en fais partie ? Donc nous y a plus d espoir je préfère rester optimiste pour ma part et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont avant de apres moi en espérant qu on soit tous appelés et pas uniquement les 3 premiers
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Non malheurement pas
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Nous sommes tous dans l'incertitude et le stress, on a tous travaillé durement, moi aussi je souhaite à tout le monde de réussir
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Il y a un ira qui a sélectionné moins de candidats, est-ce possible que ces places soient données aux autres ira?
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

Peut-être faudrait-il contacter la dgafp ou l’instance qui coordonne l’organiSation des concours interministériels.
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Moi je suis une habituée des lc maintenant j’ai prié pour être sur lp mais je suis encore sur LC . Concours SA Lc , concours tech sup LC concours IRA lc oui c’est stressant tu sais jamais comment ça va se finir , SA ils m ont appelé une semaine avant l l’ouverture du concours mais les règles sont différentes de l’IRA là il s’agit de 32 postes fixe et une scolarité de 6 mois à moins d’avoir des reports de scolarité ou des désistements suite à la réussite d’autre concours je vois pas trop comment on peut être contacté sachant que cette année ils se sont assuré de prendre tous ceux qui avaient passé uniquement les IRA car les années précédentes ils se faisaient planter par plein de candidats qui avaient réussi le À exam pro , l’interne etc ..,après tout est possible mais le mieux c est de contacter l’ira lundi et de se renseigner . La dgfap je ne sais pas si elle fera grand chose elle a déjà limite la scolarité à 6 mois en raison du coût et le nombre de postes mais appel les tu as raison ça ne coûte rien .
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Je pense que c’est possible propain j ai vu 26 admis il reste 6 postes c est ça ?
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

Cette année, des candidats presentent également le concours d’attaché éducation nationale. Reste à savoir s’ils le préfèreront à celui des ira. Je ne sais pascsi d’autres ont passé l’examen professionnel de B en A. La question à la Dgafp porterait sur les 6 postes en suspens. Mais Nantes, Lyon et Metz sont tout aussi légitimes à demander leur part.
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Certains candidats ont réussi l'écrit du concours interne d'attaché, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils réussissent l'oral, j'ai repéré 5 noms
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Très bien mon cher Watson sans compter ceux qui passe aussi l’ena , inspecteur des finances public et attaché de l éducation national et le report de scolarité :( allez on y croit !!!
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

5+2 de l'éducation nationale= 7 espoirs continuons...pour aller jusqu'à 10
Peut être 7+2 places de l'IRA qui n'a pas sélectionné tous ses candidats =9
D'ici demain, on va y arriver
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

:D ont croisent les doigts pour eux
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

Certains resultats de concours comme celui d’inspecteur des Fip ont été annoncés avant l’oral des ira il me semble ( à vérifier). Donc pas d’intérêt de se présenter à l’oral de l’ira si on est déjà lauréat d’un concours qui nous convient davantage. Dans la liste des concours susceptibles d’être à l'origine d’éventuels désistements, il faudrait se renseigner sur la date de parution des résultats.
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Pour le B en A du ministère de l’interieur
Date prévisionnelle des résultats d'admission : à compter du 19 juin 2019 et pour celui de l’education Nationale le 24 juin je vais regarder voir si y’en a d’autres
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

5 candidats sont inscrits pour le concours interne d'attaché : résultat 17 juin
2 autres candidats sont sur le concours d'attaché de l'éducation nationales : résultats 24 juin
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

J'ai trouvé aucun candidat sur l'examen pro d'attaché de B en A mais j'ai peut être louche
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Y a également des résultats attendu autour du 24 juin pour le concours catégorie A d’inspecteur du travail externe et interne
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

A mon avis ça va bouger en juin
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

Le report de scolarité est une hypothèse à envisager également. Mais difficile de savoir...
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

J ai trouvé ça sur l ira de Metz ça doit être à peu prêt pareil pour Bastia :
Candidats admis sur liste complémentaire
Le relevé de notes leur sera adressé par courrier électronique dans les prochains jours.
Les appels sur liste complémentaire seront effectués, en cas de désistement, à partir du mi-juin 2019.
Les candidats seront appelés selon les modalités figurant sur l’arrêté du 15 mai 2019 ( je vais regarder l’arrêté Du 15 mai )
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Les candidats qui n'ont pas fait connaître leur décision au 7 juin 2019 sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception qu'à défaut de réponse au 14 juin 2019 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours.
Les postes laissés vacants par les renonciations sont pourvus par appel aux candidats inscrits sur liste complémentaire :
- avant le 15 juin 2019, pour toutes les renonciations expressément exprimées ;
- à partir du 15 juin 2019 et jusqu'au 31 août 2019, pour toutes les renonciations.

Les candidats inscrits sur liste complémentaire auxquels il est fait appel jusqu'au 31 août 2019, qui n'ont pas fait connaitre leur décision dans un délai de 7 jours à compter de la date à laquelle ils ont été appelés, sont informés par lettre recommandée avec accusé de réception qu'à défaut de réponse dans un délai de 7 jours à compter de la réception de cette lettre, le cachet de la poste faisant foi, ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours.

Les candidats qui ont accepté leur admission et qui, sans motif valable communiqué au directeur de l'institut concerné, ne se présentent pas dans cet institut le 2 septembre 2019, sont considérés comme renonçant au bénéfice de leur nomination en qualité d'élève des instituts régionaux d'administration.

Les postes laissés vacants par ces renonciations ou par les renonciations expressément exprimées jusqu'au 6 septembre 2019, sont pourvus par appel aux candidats inscrits sur liste complémentaire.

JORF n°0115 du 18 mai 2019 - NOR: CPAF1913864A
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Y’en a qui ont pas de lc comme Lille ils vont faire comment en cas de désistement ? Ils vont piocher chez les autres ira ?
Wasab
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2019 11:50

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Wasab »

Bonjour

Je ne veux pas être le porteur de mauvaises nouvelles mais concernant les 6 postes non pourvus à Lille en interne et l'absence de LC : En aucun cas les places/postes ne peuvent être dispatchés entre les autres IRA et s'il doit y avoir compensation c'est en piochant sur les LC 3ème voie et Externe de ce même IRA.
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Oh, c'est moche!
Un espoir de moins
Tu n'as pas plutôt une bonne nouvelle?
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

C’était un peu prévisible. Faut se pencher sur désistements et reports de scolarité. Quelqu’un connait le premier de la liste?😆😆
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Non désolé
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par sgrave »

il faut garder espoir. comme dit dans un autre post j'etais 12 eme l'an dernier à Nantes et ils ont appelé les 13 premeirs et moi le jeudi matin pour intégrer le lundi suivant. Alors armez vous de patience car j'y suis passée l'an dernier. Je ne vais pas reposter ici mes conseils (voir celui de Nantes) mais les places bougent beaucoup à chaque annonce de résultats de concours début juillet: notamment attache du MI, celui de l'EN et vous avez des candidats qui préfèrent avoir les concours B car plus de chances d'etre mutés par chez eux. D'ici là regardez qd meme pour vous organiser au cas ou! car je n'y croyais plus et j'ai 3 jours pour tout organiser ;)
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Merci de nous redonner espoir, c'est agréable à lire
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par sgrave »

bah de rien ;) je suis là si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

Si l’on en croit l’historique avec davantage d’admis les années précédentes, Bastia n’a que peu recours à sa liste complémentaire. 4/5 maximum.
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Je suis pas d’accord j’ai cherché ceux de l’an dernier sur lc j’ai bien l impression qu’ils aient été tous pris .
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

4/5 avant ou pour l'avenir ?
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

4/5 les deux dernières années! Tu peux encore peut-être espérer toi propain... D’où tires-tu ces infos Sam?
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Courage à tous!
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

J ai regardé la lc de l’an dernier à Bastia et j’ai cherché les gens qui étaient dessus sur internet ben oui fallait bien que je sache ce qu’ils étaient devenus et dans la nomination pour la scolarité au JORF j en ai trouvé de la LC et j’en ai trouvé qui était pas dans la nomination mais qui était en poste affecté dans le Sud Toulouse par exemple donc est ce qu ils les ont appelés après qu’ils ai publiés dans le jorf c’est possible en plein début de scolarité . J’ai vu qu’y en avait qui passait l exam pro d outre mer
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

C’est pertinent ce que tu fais mais je pense qu’il faut s’en tenir au nombre de candidats nommés qui faisaient partie de la LC. Après il ne s’agit que de spéculations et hypothèses.
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Du nouveau pour la LC de Bastia ou c’est encore tôt ?
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Ras pour le moment
furybibi
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2019 08:59

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par furybibi »

Avez-vous reçu vos notes?
Ce serait intéressant de les consulter...
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Trjs rien pour le moment
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Idem quedale
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Les Lc sont valable jusqu à combien de temps ?
propain
Messages : 24
Inscription : 21 avr. 2016 13:29

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par propain »

Je pense jusqu'à la veille de la rentrée
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

La validité de la liste complémentaire cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant et, au plus tard, deux ans après la date d'établissement de la liste complémentaire . ( donc le 15 octobre 2019 ). 😔
Eshuu
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2012 13:58

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Eshuu »

Ils ont envoyé les notes des admis en LP en premier. Nous devions ensuite renvoyer un accusé de réception confirmant notre venue pour septembre.

Il y avait aussi la possibilité d'indiquer si nous souhaitions renoncer au concours ou décaler à la rentrée suivante (pour raison médicale).

Quand ils auront les premiers retours, je suppose qu'ils contacteront les admis sur LC.

Courage et patience. :)
Samsamkhed
Messages : 35
Inscription : 06 janv. 2019 20:30

Re: liste complémentaire ira interne bastia

Message par Samsamkhed »

Merci 😊
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration