Grand oral de titularisation IRA

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Rose33
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2012 13:34

Grand oral de titularisation IRA

Message par Rose33 »

Bonjour,
Actuellement attachée stagiaire (univers ASU) je suis à la recheche d'un retour d'expérience des "anciens" qui ont fait l'IRA. Pourriez vous me faire part du déroulement de ce grand oral de titularisation? Avez vous eu des questions sur toute la formation ou uniquement sur les missions pendant le stage. Avez vous des souvenirs de vos mises en situation? En vous remerciant pour vos contributions.
Litoto
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2015 19:37

Re: Grand oral de titularisation IRA

Message par Litoto »

Bonjour,
En fait il s'agit plus d'un entretien qu'un oral à proprement dit. Il faut le voir comme un mélange entre un oral de concours et une vraie conversation avec le jury, car il faut bien garder à l'esprit que c'est noté. Le jury se base sur la fiche à compléter qui retrace ton année de formation. Cela leur permet d'orienter leurs questions. Il y a une présentation de 10 minutes puis les questions du jury pendant 15 ou 20 minutes.
J'ai passé cet oral de titularisation l'année dernière et pourtant je ne me souviens presque pas :lol: mais aucune mise en situation, plutôt des questions pointues sur l'administration en général. J'ai eu des questions que sur un seul de mes stages. En gros, il s'agit d'un oral de "confirmation".
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration