ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Répondre
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par boncoin »

Bonjour
Y a t'il des admissibles aux écrits 2022-2?
Je souhaite créer un groupe pour les oraux
Cordialement Bon coin :D
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Admis alors que je n'ai rien révisé du tout et que je me suis bien planté pour le QCM. J'y vais juste pour entraînement
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par boncoin »

Bonjour Jean Emmanuel,
En ce qui me concerne cette année j'ai choisi l'IRA de METZ concours interne, ancienne fonctionnaire cat C actuellement détaché stagiaire cat B dans un Ministère, l'année dernière c'était l'IRA de Bastia, admissible également, mais je me suis plantée aux oraux, et l'écrit vraiment trop juste, aucune idée cette année mais comme toi je pense avoir été assez médiocre aux QCM, mais je ne connais pas ma note c'est pas simple, en tout cas c'est clair que toi et moi nous n'avons pas de note éliminatoire pour le QCM puisque nous sommes admissibles, je te laisse mon mail pour prendre contact lv75015@gmail.com Cordialement bon weekend Valérie
taran2b
Messages : 10
Inscription : 10 juin 2014 11:08

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par taran2b »

Bonjour,

Comment axez-vous votre présentation orale entièrement sur les postes à venir ou bien sur votre parcours pro ?

Je suis un peu perdue

merci
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Parcours pro avec deux paragraphes. Je suis titulaire en catégorie C au MI (poste que j'adorais) et stagiaire pendant un an en tant que Secrétaire Administratif aux Affaires sociales (poste que je n'aime pas). Je n'ai qu'une hâte c'est de retourner au MI..L'IRA j'ai passé l'écrit au culot sans l'avoir préparé. Dans la foulée je passe aussi les écrits en janvier d'inspecteur à la DGCCRF

Je trouve que c'est plus facile de discuter ici que par mail
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par boncoin »

Bonjour Jean Emmanuel,
Pas de souci, vous souhaitez que l'on organise comment les révisions?
Moi je travaille sur ma présentation à l'heure actuelle et j'envisage de faire une notice de questions orales.
Cordialement Valérie :D
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Bon je me demande si je vais pas refuser le bénéfice du concours même si je réussis l'oral. Car ils ont créé un concours d'attaché interne réservé au Ministère de l'Intérieur et comme je veux bosser pour ce ministère ça m'arrangerait mieux. Déjà plus d'école à se farcir et pas de mémoire à rendre https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... -Plan-PATS
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Voilà je me suis inscrit au concours d'attaché interne du Ministère de l'Intérieur, il me convient beaucoup mieux
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par boncoin »

bonjour,
merci pour l'information, je vous conseille tout même avant de refuser d'être sur de l'admissibilité à l'intérieur , par contre c'est travaillé au service de la police et gendarme, pas l'administration centrale j'ai l'impression cdlt bonne fête de fin d'année valérie :D
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Oui mais c'est exactement ce que je veux retourner en police comme lorsque j'étais catégorie C. Là au budget en B aux affaires sociales j'y suis juste pour la prise de grade.
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par boncoin »

Bonjour Ok je comprends mieux bon courage à toi en tout cas valérie :D
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Pour ceux qui ont déjà passé les oraux, ça a donné quoi ? Quelles ont été les questions qui vous ont été posées ?
oummay
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2008 16:09

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par oummay »

Bonjour,
Oral passé aujourd'hui, j'ai eu des questions sur mon parcours et mon projet, quelques mises en situations et questions sur le rôle du sous préfet
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Oral mitigé je ne me suis pas trouvé très bon. Contrairement à l'oral de SA c'est sur j'aurai pas 18 . Les concours interministériels ça me gonfle, je sais exactement où je veux bosser. Donc si je suis éliminé pas grave, je retenterai pas l'IRA. En revanche celui dépendant que du MI avec des postes police et gendarmerie comme c'est exactement ce que je veux, ça oui ça m'intéresse et va y'avoir plein de postes je pense.
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Eliminé mais comme je le disais c'est pas grave
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par boncoin »

Bonjour Jean Emmanuel,
idem pas admis de toute manière avec un oubli de ma présentation et des réponses vraiment pas terrible aux questions peu de chance que je le réussisse, je n'ai pas su contenir mon émotion malheureusement c'est fatale, et si ça se trouve trop juste à l'écrit on verra. Comme tu dis ce n'est pas grave, il faut retenter il n'y pas de limite aux concours, de plus, il y a d'autres concours interne le MI, l'éduc l'ofpra, et l'IRA, ça laisse plus de chance, moi comme je suis encore stagiaire comme cat B, ça me laisse le temps au moins d'être confirmé, car dans ma position actuelle cela aurait été pas forcément le meilleur plan, Cat C détaché au Minarm pour un concours cat B non confirmé B , partir sur un A dans cette position c'est vraiment trop risqué c'est mieux ainsi surtout à mon âge à plus bon courage bonne chance Val
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

En y réfléchissant je pense que j'ai fait plein de bourdes. Le fait qu'ils m'aient coupé dans ma présentation ça m'a déstabilisé Et j'arrivais pas à retrouver le terme protection fonctionnelle ce qu'on faisait tous les jours. Par contre j'aurais jamais trouvé la loi notre. Quand ils m'ont parlé sécurité informatique je pense qu'ils attendaient que je fasse moi même la formation et pas que j'envoie les gens là faire
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Ceci dit au concours d'attaché du MI y'a 94 postes soit beaucoup plus qu'en se tapant l'IRA
boncoin
Messages : 32
Inscription : 07 avr. 2018 19:27

Re: ADMISSIBLE ORAUX IRA 2022-2

Message par boncoin »

Bonjour,
Malheureusement , je n'ai pas confirme mon inscription au ministère de l'intérieur c'est loupé pour le passer il me reste l'educ, ofpra, et IRA bonne journée et courage à toi val
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration