Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Répondre
Sondrigame
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2023 17:24

Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Sondrigame »

Bonjour,

Etant sur LC au concours externe, j'essaie de me faire une idée de mes chances d'admission et donc je me demande :

- Les 5 places non-pourvues au 3ème concours seront-elles réparties entre LC internes et externes ? Sur la base d'une LC commune par exemple ?

- Si la LC interne venait à être insuffisante (ils ne sont "que" 5), sera-t-il fait appel à la LC externe pour compenser les désistements/reports ?


Tout cela n'est pas précisé par l'arrêté, mais j'ai vu quelques messages allant dans ce sens... Peut-être que quelqu'un ici saura m'éclairer !

Il n'y a eu que 2 reports à la session précédente, donc si les réponses à mes questions sont affirmatives, à moins d'un terrible manque de chance, on en viendra vite à ma place confortable sur la LC externe... Mais je ne veux pas me faire de faux espoirs !

Et félicitations à tous les admis qui tomberont sur ce post ! ;)
Glineu
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2023 18:48

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Glineu »

Bonjour,

Je suis moi aussi sur liste complémentaire à l'IRA de Lille.

Il faut se référer à l'article 19 du Décret n° 2019-86 du 8 février 2019 relatif aux instituts régionaux d'administration. "Un arrêté du ministre chargé de la fonction publique détermine le nombre de postes offerts aux élèves de chaque institut dans les différents corps auxquels préparent ces instituts.
Le nombre de postes offerts pour chacun des concours interne et externe ne peut être inférieur à 33 % ni supérieur à 57 % du nombre total de places offertes aux concours. Pour le troisième concours, le nombre de places offertes ne peut être inférieur à 10 %, ni supérieur à 25 % du nombre total de places offertes aux concours d'accès aux instituts régionaux d'administration.
Les postes non pourvus à l'un des trois concours peuvent être reportés sur l'un ou les deux autres concours par décision du ministre chargé de la fonction publique."
Donc sans être sûr les postes non pourvus au 3ème concours peuvent être proposés aux listes complémentaires des concours interne et externe.
Comment as tu eu le nombre de report de scolarité ?

Bon courage pour l'attente!!
Sondrigame
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2023 17:24

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Sondrigame »

D'accord, merci pour l'information !
Donc par défaut, les postes non-pourvus ne sont pas reportés sur les LC... et il en va de même si une LC venait à être insuffisante.

Pour le nombre de reports, à chaque promotion il y a un arrêté qui détaille les noms, en l'occurrence : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0046514741

Mais d'après le décret, le report peut se faire sur 2 sessions.

Bon, plus qu'à espérer que monsieur Guerini se sente l'âme charitable en voyant notre liste de 14 candidats ! Décidement, ce manque de transparence ferait passer Parcoursup pour une procédure parfaitement limpide.

Bon courage à toi aussi pour l'attente, surtout dans ces conditions (j'ai cru comprendre que tous les IRA étaient également opaques jusqu'au moment de l'appel !).
Glineu
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2023 18:48

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Glineu »

Oui j'ai l'impression que par défaut ces postes ne sont pas automatiquement reportés sur les autres concours. En effet, il faut patienter jusqu'au 6 Février je pense qu'on en saura un peu plus sur les tendances. J'ai essayé d'avoir plus d'information auprès du service concours mais pas d'information sur les reports de poste non pourvu... Affaire à suivre. Bonne attente de fait !
Jean Emmanuel
Messages : 163
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Jean Emmanuel »

Pour la 3ème voie à Lyon, selon l'arrêté ils devaient en prendre 9 au final ils ont en pris 4 et personne sur la liste complémentaire
Euphony
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2023 19:17

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Euphony »

Bonjour à tous,

Pour information, j'étais 4ème sur la LC externe à Lyon et ai été appelé hier, 06 février.

Courage pour l'attente !
Ophius
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2023 20:22

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Ophius »

Bonjour à toutes et à tous et merci pour la création et l’alimentation du forum

Je suis un peu plus loin dans la LC externe et je dois dire que ça me rassure de voir que les appels commencent vite et fort !
Glineu
Messages : 5
Inscription : 20 janv. 2023 18:48

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Glineu »

Bonjour j'ai été appelé aussi. Bon courage pour l'attente.
Sondrigame
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2023 17:24

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Sondrigame »

Appelé également ; d'après mes infos il doit y avoir au moins 8 personnes qui ont été appelées sur la LC externe à Lyon.
Bon courage à tous et encore félicitations.
Ophius
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2023 20:22

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Ophius »

Bonjour, je confirme la première moitié de la liste externe a été appelée , bon courage pour l'attente !
Valdijon
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2023 09:43

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Valdijon »

Bonjour,
Quelqu' un a-t-il des renseignements sur la liste complémentaire du concours interne? Des personnes ont-elles été prises sur cette liste? Je suis 5ème et je me demande encore si j'ai une petite chance ou pas.
Merci pour votre retour.
gwendolinetaviot
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2023 16:20

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par gwendolinetaviot »

Bonjour,

Je me demandais, comment savez-vous que la 8eme personne sur liste complémentaire du concours externe a été appelée ?

Puisque la 8eme personne, c’est moi, mais je n’ai reçu aucun appel… En revanche, la 7eme personne a bien été appelée et admise.

Courage pour l’attente, il reste encore un peu d’espoir, et sinon, bon courage pour la suite et les futurs concours !
gwendolinetaviot
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2023 16:20

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par gwendolinetaviot »

Sondrigame a écrit : 08 févr. 2023 21:09 Appelé également ; d'après mes infos il doit y avoir au moins 8 personnes qui ont été appelées sur la LC externe à Lyon.
Bon courage à tous et encore félicitations.
Bonjour,

Je me demandais, comment savez-vous que la 8eme personne sur liste complémentaire du concours externe a été appelée ?

Puisque la 8eme personne, c’est moi, mais je n’ai reçu aucun appel… En revanche, la 7eme personne a bien été appelée et admise.

Courage pour l’attente, il reste encore un peu d’espoir, et sinon, bon courage pour la suite et les futurs concours !
Sondrigame
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2023 17:24

Re: Liste complémentaire IRA Lyon 2022-2

Message par Sondrigame »

gwendolinetaviot a écrit : 21 févr. 2023 16:45
Sondrigame a écrit : 08 févr. 2023 21:09 Appelé également ; d'après mes infos il doit y avoir au moins 8 personnes qui ont été appelées sur la LC externe à Lyon.
Bon courage à tous et encore félicitations.
Bonjour,

Je me demandais, comment savez-vous que la 8eme personne sur liste complémentaire du concours externe a été appelée ?

Puisque la 8eme personne, c’est moi, mais je n’ai reçu aucun appel… En revanche, la 7eme personne a bien été appelée et admise.

Courage pour l’attente, il reste encore un peu d’espoir, et sinon, bon courage pour la suite et les futurs concours !
Bonjour,

J'étais numéro 5 et la personne qui m'a appelé m'a dit qu'elle avait encore trois appels à passer... Ca concernait peut-être aussi les internes et les reports, désolé pour le faux espoir !

Bon courage pour la suite et la session de mars ; de plus un désistement de dernière minute reste possible !
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration