Recours administratif entretien professionnel

Nomination, temps de travail, logement de fonction...
Manue8445
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2019 14:23

Recours administratif entretien professionnel

Message par Manue8445 »

Bonjour,
Tout d'abord je vous explique ma situation.
J'ai passé mon entretien professionnel hier avec ma chef de service suite à mon congé maternité. Elle m'a notifiée le résultats de mes objectifs de mon ancien chef car j'ai changé de service au 1er septembre 2018. Je travaillais aux RH et, comme d'autres personnes, j'avais la fiabilisation Dialogue à clôturer. Mon ancien chef a mis cet objectif partiellement atteint car j'ai été absente une partie de l'année à cause d'arrêt maladie, de mon congé maternité (alors que je n'étais plus dans son service à ce moment là) et que ces dossiers n'avaient pas été finalisés....
Or, les dossiers qui m'étaient dévolus étaient clôturés et en plus j'avais pris ceux d'autres collègues!
Je songe à faire un recours administratif auprès de ma directrice.
Alors déjà il a mis dans l'appréciation mon nombre de jours en maladie entre parenthèses ainsi que la maternité, a t-il le droit?
Au vu de ma situation, pensez vous qu'un recours administratif serait justifié?
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Recours administratif entretien professionnel

Message par chadenej »

Avant de faire un recours quelconque, je te conseille d'aller voir ton représentant du personnel pour lui expliquer cette situation.
Aussi, si tu n'es pas d'accord avec le contenu de l'entretien professionnel, il faut le signaler sur le document
Manue8445
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2019 14:23

Re: Recours administratif entretien professionnel

Message par Manue8445 »

Je viens de l'avoir au téléphone, c'est précisé dans la circulaire que c'est discriminatoire de pénaliser un agent qui a été absent pour maladie et pour congé maternité.

"Lors de la conduite de l’entretien, une attention toute particulière doit être portée aux risques
de comportements qui, sous l’influence de stéréotypes ou préjugés, pourraient se traduire par
une pratique discriminatoire reposant sur l’un des critères prohibés par la loi. Il est rappelé
que parmi ces critères figurent l’âge, le genre, l’origine, l’état de santé, le handicap,
l’appartenance syndicale, l’orientation sexuelle, l’état de grossesse, l’apparence physique."

Donc à mon sens, sachant que mon travail a été fait dans les temps, je serai dans mon droit de demander une réévaluation de cet objectif
J'ai également noté dans cet entretien que cet objectif avait été atteint
Répondre

Revenir à « Statut »

Nomination, temps de travail, logement de fonction...