Remise en cause du diagnostic médical par ma responsable

Nomination, temps de travail, logement de fonction...
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Remise en cause du diagnostic médical par ma responsable

Message par brownette »

Bonjour à tous,

le dimanche 15 mars j'ai été diagnostiquée Covid 19 mais pas testée. J'ai immédiatement prévenu toute ma hiérarchie et mes collègues.
Je n'ai pas de fièvre du coup ma responsable remet en cause le diagnostic médical. Ça me choque énormément car elle n'est pas médecin.
Est-ce que vous considérez comme moi que c'est une faute de sa part ? Est-ce qu'il existe un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer ?
Je vous remercie par avance.
Brownette
valou92
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2019 17:56

Re: Remise en cause du diagnostic médical par ma responsable

Message par valou92 »

Bonjour,
Tu peux demander un scanner du thorax qui devrait à priori préciser le diagnostic, si tu ne peux pas faire de test, cependant, demande un arrêt maladie au médecin, cela suffira pour te justifier pas la peine de chercher de texte juridique, puis de toute manière la France est à l'arrêt, tu dois rester confiné chez toi, puis il y a tjrs le droit de retrait pour mise en danger d'autrui et tu peux aussi demander une attestation à ton médecin, en tout cas soigne toi bien bon rétablissement, j'imagine, et j'espère que ta maladie est au stade bénin....
valou92
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2019 17:56

Re: Remise en cause du diagnostic médical par ma responsable

Message par valou92 »

pour toi peut être mais fais attention aux personnes fragilisés ou âgées autour de toi....
courage à toi.........
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Remise en cause du diagnostic médical par ma responsable

Message par chadenej »

brownette a écrit : 19 mars 2020 10:49 Bonjour à tous,

le dimanche 15 mars j'ai été diagnostiquée Covid 19 mais pas testée. J'ai immédiatement prévenu toute ma hiérarchie et mes collègues.
Je n'ai pas de fièvre du coup ma responsable remet en cause le diagnostic médical. Ça me choque énormément car elle n'est pas médecin.
Est-ce que vous considérez comme moi que c'est une faute de sa part ? Est-ce qu'il existe un texte de loi sur lequel je pourrais m'appuyer ?
Je vous remercie par avance.
Brownette
Je suis navré par une attitude pareil. Je ne sais pas dans quelle administration tu travailles mais certains en restent encore trop au présentéisme.
Il me semble bien pourtant que le président de la République lui-même nous a dit de rester chez nous, surtout si on a le virus !!!
De mon point de vue ça pourrait même être considéré comme une faute professionnelle de la part de ta responsable. Le mieux pour te protéger serait d'écrire tout ça pour que tu aies des preuves, y compris médicales.
Concernant la réglementation, pour l'instant elle évolue quasiment tous les jours, tu ne trouveras pas un décret noir sur blanc qui précise ta situation, il faut juste utiliser son bon sens !
brownette
Messages : 94
Inscription : 27 mai 2012 20:51

Re: Remise en cause du diagnostic médical par ma responsable

Message par brownette »

Bonjour,
je vous remercie tous. En fait je suis arrêtée et sur l'arrêt de travail c'est bien écrit Covid 19 mais ma responsable met en doute ce diagnostic car je n'ai pas de fièvre. Ce n'est pas qu'elle veuille me mettre en télétravail c'est juste que je trouve très choquant de remettre en cause un diagnostic médical. En plus c'est par SMS qu'elle a formulé cette remise en cause. Qu'elle n'ai pas confiance en moi, je peux l'accepter mais remettre en cause un diagnostic médical c'est inacceptable pour moi. J'ai bien sûr prévenu ma N+2 et j'attends de connaître la suite.
Bonne journée à tous.
valou92
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2019 17:56

Re: Remise en cause du diagnostic médical par ma responsable

Message par valou92 »

Bonsoir,
Au moins si tu n'as pas de fièvre c'est bénin, mais tu peux demander à ton médecin de faire un test, et au vu de quels symptômes ton médecin dis que tu as le Covid 19?
Il faut au moins tousser etc... A moins que tu sois un porteur sain....
Mais il faut que ton médecin a peut être constaté un symptôme perte de goût, odeur ou autres, car on pourrait tous à ce moment là être positif au Covid 19, par exemple il m'arrive d'éternuer très peu ou tousse à cause de reflux gastrique le soir, et j'ai des pb musculaires tendinite et mal en dessous le pied, je suis fatiguée à cause du confinement, et j'ai eu hier soir un balonnement, j'ai vu une médecin une fois elle m'a scruté de haut en bas et n'a rien vu mais j'ai des choses qui sont venu après coup mais bon je serai ravie de faire le test histoire de ne pas psychoter.......mon conjoint aussi a éternué et toussé une fois...enfin...
Répondre

Revenir à « Statut »

Nomination, temps de travail, logement de fonction...