Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Livres concours CPIP
Fiche métier et concours CPIP
Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Message par Philippe B »

Les inscriptions au concours 2019 de conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP sont ouvertes jusqu'au 9 novembre 2018.

Arrêté du 6 septembre 2018 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2019 de concours externe et interne pour le recrutement de conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation (femmes et hommes)

NOR: JUSK1824086A

Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 6 septembre 2018, est autorisée au titre de l'année 2019, l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation.
Le nombre total des places offertes à ces concours fera l'objet d'un arrêté ultérieur.
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront les 15 et 16 janvier 2019.
La date limite de retrait et de clôture des dossiers est fixée au 9 novembre 2018, terme de rigueur. Les registres d'inscription seront ouverts du 10 septembre 2018 au 9 novembre 2018, à minuit, heure de Paris.
Les inscriptions s'effectuent par voie électronique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante www.justice.gouv.fr, rubrique « métiers ».
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée, au 9 novembre 2018 à minuit, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats conservent la possibilité de retirer le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au 9 novembre 2018 en écrivant à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire, bureau du recrutement et de la formation des personnels, concours de conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation, 13, place Vendôme, 75042 Paris cedex 01
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être adressé au moment de l'inscription par les candidats au concours interne qui ont choisi cette épreuve, au ministère de la justice à la section du recrutement du bureau du recrutement et de la formation des personnels à l'adresse suivante : ministère de la justice, direction de l'administration pénitentiaire, bureau du recrutement et de la formation des personnels, section du recrutement, pôle CPIP-DPIP et DSP, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01, au plus tard le 9 novembre 2018, minuit heure de Paris (cachet de la poste faisant foi).
Les résultats de l'épreuve d'admissibilité de ce concours pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique : « métiers », à partir du 6 mars 2019.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
Les candidats déclarés admissibles recevront une convocation aux épreuves d'admission qui auront lieu entre le 8 et le 19 avril 2019.
Les candidats déclarés admissibles effectueront, avant les épreuves d'admission, un stage de sensibilisation de deux jours en milieu pénitentiaire qui aura lieu la semaine du 25 mars 2019.
Les résultats des épreuves d'admission de ce concours pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.justice.gouv.fr, rubrique : « métiers », à partir du 25 avril 2019.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
La composition du jury et la liste des candidats et candidates admis à concourir feront l'objet d'un arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice.
cocottelharicot
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2019 16:24

Re: Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Message par cocottelharicot »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations !
Je suis un peu inquiète, car je suis admissible mais je n'ai toujours pas reçu ma date d'oral (j'ai bien reçu ma convocation de stage en revanche).
Etant salariée, je dois poser mon jour de congé rapidement...
Savez-vous quand les convocations doivent-être envoyées ?

Merci beaucoup !
Mita
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019 13:05

Re: Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Message par Mita »

Bonjour,

Merci pour ces informations complètes et détaillées.

Quelqu’un saurait il sous quel format nous recevons les convocations (stage de sensibilisation et oral) par mail ou par courrier?
En effet, étant admissible, je n’ai toujours rien reçu et je commence également à m’inquiéter.

Merci pour vos retours.
cocottelharicot
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2019 16:24

Re: Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Message par cocottelharicot »

Mita a écrit : 19 mars 2019 13:12 Bonjour,

Merci pour ces informations complètes et détaillées.

Quelqu’un saurait il sous quel format nous recevons les convocations (stage de sensibilisation et oral) par mail ou par courrier?
En effet, étant admissible, je n’ai toujours rien reçu et je commence également à m’inquiéter.

Merci pour vos retours.
Bonjour Mita,
J'ai reçu ma convocation de stage par mail.
N'hésitez pas à appeler la Direction interrégionale des services pénitentiaires de votre région, c'est ce que j'ai fait lorsque je m'inquiétais de ne rien recevoir pour le stage.
En revanche, je n'ai toujours pas reçu non plus pour l'oral, et cela m'inquiète aussi !
Mita
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019 13:05

Re: Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Message par Mita »

Bonjour Cocottelharicot,

Je vous remercie pour votre retour.
Je vais donc les appeler.
Toujours pas de mail pour l’oral de votre côté?

Bonne journée.
Mita
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2019 13:05

Re: Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Message par Mita »

[quote=cocottelharicot post_id=2804241 time=1553003982 user_id=278784]
[quote=Mita post_id=2804238 time=1552997528 user_id=278793]
Bonjour,

Merci pour ces informations complètes et détaillées.

Quelqu’un saurait il sous quel format nous recevons les convocations (stage de sensibilisation et oral) par mail ou par courrier?
En effet, étant admissible, je n’ai toujours rien reçu et je commence également à m’inquiéter.

Merci pour vos retours.
[/quote]

Bonjour Mita,
J'ai reçu ma convocation de stage par mail.
N'hésitez pas à appeler la Direction interrégionale des services pénitentiaires de votre région, c'est ce que j'ai fait lorsque je m'inquiétais de ne rien recevoir pour le stage.
En revanche, je n'ai toujours pas reçu non plus pour l'oral, et cela m'inquiète aussi !
[/quote]

Bonjour Cocottelharicot,

Je vous remercie pour votre retour.
Je vais donc les appeler.
Toujours pas de mail pour l’oral de votre côté?

Bonne journée.
cocottelharicot
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2019 16:24

Re: Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Message par cocottelharicot »

Mita a écrit : 20 mars 2019 14:39 Bonjour Cocottelharicot,

Je vous remercie pour votre retour.
Je vais donc les appeler.
Toujours pas de mail pour l’oral de votre côté?

Bonne journée.
Bonjour Mita,
J'ai reçu le mail d'oral ce matin !
Ainsi qu'un deuxième mail pour accuser réception de la convocation.
Si vous ne l'avez pas encore reçu, cela devrait donc arriver aujourd'hui.

Bon courage, et bonnes révisions :)
Louisem
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2019 11:12

Oral Concours 2019 conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP

Message par Louisem »

Bonjour,
Je suis convoquée le jeudi 11 avril 2019 pour l’oral d’admission de CPIP mais j’avais prévu un voyage à l’étranger depuis des mois du 6 au 15 avril..
Donc si quelqu’un passant entre le 16 et le 19 pouvait échanger avec moi, ce serait super! Il en sera remercié comme il se doit :)
Répondre

Revenir à « Conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation CPIP »

Livres concours CPIP
Fiche métier et concours CPIP