Rémunération d'un contrôleur Insee

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
Ocleyr2lalune
Modérateur
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2006 11:31

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par Ocleyr2lalune »

alex1737 a écrit : 02 janv. 2017 19:55
_ Il est marqué dans la brochure 1969 € nets après 6 ans pour un contrôleur, cela correspond à la réalité ?
bonne année 2017 !

alexandre.
Petit droit de suite ! => Ce sujet est quand même lié à la rémunération et pas un fourre tout !

il y a 6 ans j'étais au Cefil, j'ai donné à mon arrivée en stage le détail du bulletin de salaire (cf les pages précédentes)
Aujourd'hui mon salaire s'élève à 2660 € mensuel MAIS
La prise en compte de mon ancienneté dans le privé à mon arrivée en 2006 dans la FP et la reconnaissance de cette ancienneté à mon arrivée à l'Insee en 2010 m'ont donné quelques années d'avance.
Cela m'a permit de passer "plus tôt" les concours interne et d'être aujourd'hui Principal
En plus je perçois la TAI Programmeur.
Ma Qualif PSE CRA n'est pas active sur mon poste (c'est tout récent)

Globalement les infos ne se contredisent pas dans ce sujet mais, plusieurs modifs de statut ont eu lieu entre temps.
Les durées d'échelon sont allongées, mais l'indice Brut associé est plus élevé, les mois de bonifs n'existent plus à partir de cette année...
C'est les joies de la RIFSEP après le NES
JMM974
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2015 11:39

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par JMM974 »

Bonjour,
j'aimerais savoir quand un controleur programmeur stagiaire externe touche son premier salaire s'il vous plait. (rentrée le 2 octobre)
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par romu51 »

JMM974 a écrit : 01 sept. 2017 11:34 Bonjour,
j'aimerais savoir quand un controleur programmeur stagiaire externe touche son premier salaire s'il vous plait. (rentrée le 2 octobre)
Pour un contrôleur programmeur stagiaire externe du Cefil, en province, sans enfant, indice 339 soit échelon 1, tu es aux alentours des 1815 euros.
Ce montant varie ensuite suivant l'affectation, la situation familiale et les éventuelles reprises de services antérieures suivant les professions exercées auparavant. Mais tu seras bientôt fixé(e), à cela s'ajoutera pendant 6 mois, l'indemnité accordée aux Céfiliens.

Bonne continuation et bon courage.
schillou
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2017 00:13

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par schillou »

Il n'y a pas de contrôleur stagiaire programmeur à l'INSEE, c'est plus un corps de la DGFIP
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... ur-externe
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par romu51 »

schillou a écrit : 15 oct. 2017 23:38 Il n'y a pas de contrôleur stagiaire programmeur à l'INSEE, c'est plus un corps de la DGFIP
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... ur-externe
Autant pour moi, l'estimation correspond bien à contrôleur stagiaire de l'Insee, avec indice de base 339.
En effet, comme le dit Schillou, il n'y a pas de contrôleur stagiaire programmeur à l'INSEE.
Bonne semaine à tous.
Jnon
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2020 11:33

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par Jnon »

Bonjour,

Suite aux différences réformes, le salaire d'un contrôleur 2eme classe à l'insee en DG a évolué ? En début de carrière échelon 3/4 ? (sans SFT)
fortdetete
Messages : 12
Inscription : 17 janv. 2012 15:18

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par fortdetete »

Bonjour,

Tu trouveras les informations sur ce site.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/m ... -1er-grade

A titre d'information, la réforme PPCR « Parcours professionnels, carrières et rémunérations » en 2017 a en partie réduit une partie des primes pour les basculer en points d'indices. Le traitement brut progresse tout comme le montant des cotisations retraite... Dans le même temps, la durée dans un échelon a été allongée.

Quelque soit échelon, je ne dirais pas que le salaire a progressé mais qu'il y a plutôt une compensation.

Par ailleurs en 2016 et 2017, il y a également eu un "coup de pouce"
https://www.fonction-publique.gouv.fr/d ... nt-dindice

Au final, le salaire d'un contrôleur 2ème classe 3ème échelon est de l'ordre de 1900-2000 euros net avant impôts.
LILOUCHAR
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2019 17:23

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par LILOUCHAR »

Et tout au bout des échelles, dernier échelon de l'échelle de contrôleur principal, on peut s'attendre à combien en net?
Merci d'avance.
psyko13
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2008 12:54

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par psyko13 »

LILOUCHAR a écrit : 27 juin 2020 18:09 Et tout au bout des échelles, dernier échelon de l'échelle de contrôleur principal, on peut s'attendre à combien en net?
Merci d'avance.
On peut s'attendre à environ 3350€ net avant prélèvement de l'impôt sur le revenu
LILOUCHAR
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2019 17:23

Re: Rémunération d'un contrôleur Insee

Message par LILOUCHAR »

Merci de la réponse.
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE