Concours contrôleur INSEE 2016

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
doux
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 18 oct. 2009 11:54

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par doux »

haziel a écrit :Merci pour vos réponses. Mais du coup sil n y a pas d intro dans le document: que mettre dans notre intro? A part le titre , la source, l auteur et le plan comme c est indiqué dans le rapport du jury.
ça fait déjà pas mal de choses à dire :)
Tu peux éventuellement ajouter le thème, mais de toute façon une introduction doit être courte, si je ne m'abuse tu n'as que 10 minutes au total.
haziel
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2015 09:54

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par haziel »

Mais. Je stresse comme une malade pour l externe alors que je sais que j ai plus de chance en interne mais c est plus fort que moi: il faut que je donne tout.....Donc pour l intro rien de plus? A part s'il y a une intro dans le document. Tu avais fait comment doux?
Dalriada
Messages : 24
Inscription : 01 mai 2010 08:51

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Dalriada »

haziel a écrit :Donc pour l intro rien de plus? A part s'il y a une intro dans le document. Tu avais fait comment doux?
Ça ne sert à rien de vouloir calquer ce qu'a fait un autre candidat. Ta prestation dépendra de l'article qu'on te donne, c'est sur lui que tu dois t'appuyer, pas sur une méthodologie extérieure qui ne correspondra pas forcément.
Ce n'est pas ce qu'on veut entendre, ça complique les choses. Mais c'est la bonne solution.
haziel
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2015 09:54

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par haziel »

C'était juste pour avoir une idee. Cette intro me stresse :D
Arnsy
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2014 22:36

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Arnsy »

Titre source auteur thème plan ça suffit à mon avis. Je crois pas avoir dit plus lors de mon oral.

Si tu as vraiment envie d'en dire plus, parce que tu en sais plus (comprends bien que tout élément que tu rajoutes est une source d'inspiration pour les questions), fais-le discrètement, sans changer de sujet. Par exemple, à mon avis, "ce texte est un texte de ______, un économiste post-keynésien du 20è siècle" est déjà une manière rapide de montrer que tu sais de quoi tu parles, et tu fais pas d'aparté à 2 km : ça a peu de chance de t'être reproché.

Bien sûr, ce n'est pas une obligation, et fais-le truc à ta sauce. Mais franchement, présenter le titre l'auteur le thème du texte et le plan, ça dure déjà pas mal longtemps, et les minutes sont chères. Ne cherche pas trop à sortir du rapport du jury.
haziel
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2015 09:54

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par haziel »

Coucou arsny. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire comme ca alors. Merci
manu1486
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2015 13:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par manu1486 »

Bonjour,
Les résultats sont annoncés pour le 20 juin. Néanmoins, ayant passé les oraux le 1er juin, est-il possible qu'ils paraissent avant cette date comme pour les concours éducation nationale?
Le temps devient très long.
Merci d'avance.
Arnsy
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2014 22:36

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Arnsy »

Bonjour,

L'année dernière il n'y avait pas d'avance, je crois qu'ils étaient tombés vers 16 heures le jour indiqué.
Des oraux avaient encore lieu aujourd'hui (je le sais parce qu'un ami passe aujourd'hui). Je ne sais pas quand ils se terminent.

N'oubliez pas, une fois tout le monde passé, de dévoiler vos sujets afin d'aider les candidats de l'année suivante.

Bon courage pour l'attente !
doux
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 18 oct. 2009 11:54

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par doux »

Ils sortiront presque sûrement le jour annoncé :)
manu1486
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2015 13:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par manu1486 »

Ok merci pour les infos :)!
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par romu51 »

Arnsy a écrit :Bonjour,

L'année dernière il n'y avait pas d'avance, je crois qu'ils étaient tombés vers 16 heures le jour indiqué.
Des oraux avaient encore lieu aujourd'hui (je le sais parce qu'un ami passe aujourd'hui). Je ne sais pas quand ils se terminent.

N'oubliez pas, une fois tout le monde passé, de dévoiler vos sujets afin d'aider les candidats de l'année suivante.

Bon courage pour l'attente !
Ils se sont finis hier apparemment. :roll: :roll:
cocoettiti
Messages : 33
Inscription : 17 mars 2016 22:28

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par cocoettiti »

Demain les résultats !
Je me fais pas d'illusion. Mon oral a été catastrophique. Mais n'empêche que savoir qu'ils tombent demain, je suis impatiente.
Allez, on croise les doigts !
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par unknow18 »

Ca passe pour moi :-D

L'année dernière le concours d'adjoint et cette année celui-là c'est cool :-)

Ce forum m'a d'ailleurs pas mal aidé pour la préparation de l'oral, une vraie mine d'or.
issam
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2016 17:06

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par issam »

Bonjour à tous , qqn peut il me dire si la liste complémentaire à des chances d'être ouverte ?
Merci d'avance.
Teardrop80
Messages : 7
Inscription : 16 août 2012 15:36

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Teardrop80 »

issam a écrit :Bonjour à tous , qqn peut il me dire si la liste complémentaire à des chances d'être ouverte ?
Merci d'avance.
Je rebondis sur ton message... je suis 4e sur la liste complémentaire en interne et me demande si, les années précédentes, beaucoup étaient pris en LC ?
Merci pas avance pour vos réponses.
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par unknow18 »

Il y a déjà 4 personnes qui ont les 2 concours, ils vont donc forcément renoncer à un des deux et laisser leur place à quelqu'un de la liste complémentaire..

L'an dernier pour le concours externe, il y a eu 10 personnes de prises sur la LC (plus que la moyenne habituel).
issam
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2016 17:06

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par issam »

Merci pour cette réponse.
En fait il y a même 6 personnes qui ont l'interne et externe. Ont-ils le choix d'accepter n'importe le quel des deux?
Teardrop80
Messages : 7
Inscription : 16 août 2012 15:36

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Teardrop80 »

issam a écrit :Merci pour cette réponse.
En fait il y a même 6 personnes qui ont l'interne et externe. Ont-ils le choix d'accepter n'importe le quel des deux?
... et 1 personne au début de la liste complémentaire (en interne) qui est admise au concours interne spécial. :wink:
Dernière modification par Teardrop80 le 21 juin 2016 10:14, modifié 1 fois.
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par romu51 »

unknow18 a écrit :Il y a déjà 4 personnes qui ont les 2 concours, ils vont donc forcément renoncer à un des deux et laisser leur place à quelqu'un de la liste complémentaire..

L'an dernier pour le concours externe, il y a eu 10 personnes de prises sur la LC (plus que la moyenne habituel).
L'an passé, ils ont appelé jusqu'au 4ème inclus de LC interne normal.
rashaun
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2011 13:31

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par rashaun »

Ca passe enfin pour moi ! J'ai une grosse pensée pour les non admis et ceux sur LC, j'ai passé six fois ce concours et je suis allé quatre fois à l'oral, ne vous découragez pas !
J'ai eu un texte sur le scandale Volkswagen, je ne me souviens plus trop des questions, mais il est très important de réviser l'actualité. Le site vie-publique.fr est une mine d'informations intéressantes également. Les premières questions sont sur le texte, elles peuvent être perturbantes, mais le texte doit guider (voir carrément donner) la réponse. J'ai eu des questions sur l'indépendance de l'Insee aussi (pas de gouv dans l'adresse du site, budget vient de l'Etat, DG nommé au Conseil des ministres).
Bon courage pour ceux qui n'ont pas été reçus et à bientôt au Cefil pour les autres :-)
Olive12
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2016 12:55

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Olive12 »

Bonjour à tous,

Pour les admis, quelle est la suite de la procédure pour valider notre admission ? Faut-il contacter l'INSEE ?
Reçoit-on un courrier de l'INSEE rapidement avec des instructions ?

Je voyais dans les topics de l'année dernière qu'il fallait constituer un dossier administratif d'admission... Qu'est-ce que c'est au juste ?

Un grand merci pour votre réponse ;-))

Bon courage pour ceux qui n'ont pas été reçus,
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par romu51 »

Tu vas recevoir un courrier qui va te stipuler que tu as réussi le concours, savoir si tu acceptes le bénéfice du concours, puis tu recevras les instructions nécessaires pour la suite.
manu1486
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2015 13:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par manu1486 »

Bonjour à toutes et à tous,

Lauréat du concours de controleur de l'INSEE, j'ai quelques questions auxquelles vous allez sans doute pouvoir répondre.
Tout d'abord, à partir de quand allons nous être payer? Septembre ou fin Octobre. C'est important car je ne reconduit pas mon contrat dans l'éducation nationale, il prend fin le 31 Aout. J'aimerai ne pas avoir à aller à pôle emploi pour toucher des allocations sur un mois ;)...
Ensuite, je suis agent non titulaire dans l'éducation nationale depuis 4 ans et demi. Vais-je pouvoir faire valoir ces années pour augmenter mon salaire?
Merci d'avance.
J'ai d'autres questions que je poserai par la suite. Et bravo aux autres lauréat. Pour ma part, je suis aux anges, ce concours annonce la fin de la galère pour moi et m'ouvre les portes d'une vie nouvelle!
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par unknow18 »

Tu seras payé à partir d'octobre, donc fin octobre.

Tu garderas 3/4 de ton ancienneté du public à condition que ton poste soit assimilé à un travail minimum de B. En tant que prof je suppose que oui, mais ça reste à confirmer.
Dans tous les cas tu recevras un formulaire à remplir avec tes contrats de travail à joindre avant d'entrer en fonction.
manu1486
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2015 13:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par manu1486 »

unknow18 a écrit :Tu seras payé à partir d'octobre, donc fin octobre.

Tu garderas 3/4 de ton ancienneté du public à condition que ton poste soit assimilé à un travail minimum de B. En tant que prof je suppose que oui, mais ça reste à confirmer.
Dans tous les cas tu recevras un formulaire à remplir avec tes contrats de travail à joindre avant d'entrer en fonction.
Ok merci beaucoup pour les infos!
manu1486
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2015 13:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par manu1486 »

Je vais continuer au niveau des questions.
En tant que controleur, combien de semaines de congés avons nous par an (n'y voyez pas une question de faignant hein lol)?
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par ami971 »

manu1486 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Lauréat du concours de controleur de l'INSEE, j'ai quelques questions auxquelles vous allez sans doute pouvoir répondre.
Tout d'abord, à partir de quand allons nous être payer? Septembre ou fin Octobre. C'est important car je ne reconduit pas mon contrat dans l'éducation nationale, il prend fin le 31 Aout. J'aimerai ne pas avoir à aller à pôle emploi pour toucher des allocations sur un mois ;)...
Ensuite, je suis agent non titulaire dans l'éducation nationale depuis 4 ans et demi. Vais-je pouvoir faire valoir ces années pour augmenter mon salaire?
Merci d'avance.
J'ai d'autres questions que je poserai par la suite. Et bravo aux autres lauréat. Pour ma part, je suis aux anges, ce concours annonce la fin de la galère pour moi et m'ouvre les portes d'une vie nouvelle!
Salut manu1486, félicitations, on sera donc camarades de promo au Cefil! Comme on te l'a déjà dit, on sera payé à partir d'Octobre, du coup tu seras obligé de t'inscrire à Pole emploi pour toucher quelque chose à la fin de Septembre, mais ce n'est pas eux qui vont t'indemniser mais le secteur public (l'éducation nationale). Si mes souvenirs sont exacts, tu as un ensemble de documents à remplir et à joindre et pole emploi va transmettre ces documents au rectorat de l'académie où tu as travailler pour que tu puisse être indemniser. Attention, les délais peuvent être plus ou moins long, je te conseille de te rapprocher déjà de ton pole emploi concernant les démarches.
Combien de semaines de congés? Ben en tant que contrôleur je ne sais pas mais je sais qu'on aura 5 semaines de vacances durant notre formation au Cefil ce qui est vraiment cool!
Ah au fait, j'en profite pour te dire que tu peux aussi faire un post sympa pour te présenter, j'ai créé une discussion "Cefiliens 2016 faisons connaissance" :D
Au plaisir de te lire et de te rencontrer!

Floraline
Arnsy
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2014 22:36

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Arnsy »

manu > A l'insee, on travaille 37h30 par semaine pointeuse faisant foi. Sur la plupart des postes, on est libres de nos horaires sur la semaine du moment que ça fait 37h30 à la fin et qu'on est là entre 9h30 et 11h30, ainsi qu'entre 14h15 et 16h15.

De fait, on a pas mal de jours de RTT et au total en comptant tous les trucs ça fait, si je me souviens, 42 jours de congé/an.

Tu vas pouvoir faire valoriser ces 4 années et demi comme 4 années d'ancienneté, mais il faut des documents qui attestent de cette durée. Le mieux est une attestation du rectorat. Moi, j'avais fourni l'intégralité de mes fiches de paye lol ; ils avaient gueulé mais en insistant c'est passé
manu1486
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2015 13:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par manu1486 »

Merci pour les infos vous êtes sympa!
Je vais voir ça de mon coté, car je n'étais pas enseignant mais assistant d'éducation... C'est un statut à part, donc je verrai bien si je peux faire valoir ces années. Au sein même de l'éducation nationale, c'est possible, donc je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas dans une autre fonction publique.
Je vais réunir tous les documents.
Par contre savez-vous si on va recevoir rapidement le papier permettant de dire qu'on accepte le concours? Je suis impatient héhé.
Pensez-vous que l'on doit bosser les maths avant de commencer au CEFIL ou les cours qui nous seront dispensés se suffiront à eux mêmes pour avoir le niveau? Je suis un peu léger sur les maths (stat et proba aucun problème, mais avant les écrits honnêtement je n'avais pas eu le temps de me reconfronter aux exponentielles etc)

Salut Floraline! Je vais mettre un petit topo sur moi ne t'en fais pas! J'avais vu que tu avais ouvert une discussions à cette fin. Belle initiative, ça va permettre de démystifier un peu les choses :D !
doux
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 18 oct. 2009 11:54

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par doux »

Pour le Cefil, inutile de réviser les maths. Ce n'est pas une école d'ingénieurs, tu n'y feras pas de maths de haut niveau.
Olive12
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2016 12:55

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Olive12 »

A priori, le courrier où l'on reçoit nos notes et le courrier où l'on doit notifier notre acceptation sont deux courriers différents ?

J'ai reçu aujourd'hui mes notes. Mais pas de courrier me demandant de confirmer mon acceptation du concours.

Savez-vous quand arrivera ce deuxième courrier ? Merci :))
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par unknow18 »

Olive12 a écrit :A priori, le courrier où l'on reçoit nos notes et le courrier où l'on doit notifier notre acceptation sont deux courriers différents ?

J'ai reçu aujourd'hui mes notes. Mais pas de courrier me demandant de confirmer mon acceptation du concours.

Savez-vous quand arrivera ce deuxième courrier ? Merci :))
Je confirme, les notes sont envoyé par la DG il me semble, et le 2e courrier par le CSRH..

Concernant le délai, il faut savoir que l'équipe qui s'en occupe doit d'abord s'occuper du concours C dont les résultats ont été diffusé 1 ou 2 semaines avant les notres.. Donc j'ai envie de te dire de ne pas trop l'espérer avant début mi -juillet ;-)
Mais bon personne ne sera oublié, pas d'inquiétude :P
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par ami971 »

Arnsy a écrit :Bonjour,

L'année dernière il n'y avait pas d'avance, je crois qu'ils étaient tombés vers 16 heures le jour indiqué.
Des oraux avaient encore lieu aujourd'hui (je le sais parce qu'un ami passe aujourd'hui). Je ne sais pas quand ils se terminent.

N'oubliez pas, une fois tout le monde passé, de dévoiler vos sujets afin d'aider les candidats de l'année suivante.

Bon courage pour l'attente !
Salut,

Voici en gros les questions que j'ai eu lors de l'oral cet année...

Je suis tombée sur le texte suivant:
Le texte la libre circulation des marchandages par Marie-Béatrice Beaudet avec Vincent Nouvel extrait du journal Le Monde le 13 février 2016. (Je n'arrive pas à mettre la main sur un lien vers l'article... :oops: )
Après avoir exposé mon résumé pendant 10 min, j'ai eu quelques questions sur le texte et puis des questions plus larges de culture générale (j'ai mis les questions dont je me rappelle et l'ordre n'est pas forcément respecté...)

Que pensez-vous du texte ?
Qu’est-ce qu’une norme ? (la définition était aussi donnée dans le texte)
Est-ce que Volkswagen est le seul à avoir été affecté par ce scandale?
Est-ce que des leçons ont été tirées de ce scandale?
Quel rôle joue les médias lors de tels scandales ?
Pensez-vous que les multinationales/lobbys s'affranchissent des frontières quand il s'agit de la législation?
Quel poste Delphine Batho a-t- elle occupé auparavant ?
Qui est l’actuel ministre de l’environnement ?
Qu’est-ce qu’un eurodéputé, comment sont-ils élus ? Citez-en un (à part Delphine Batho)
Qu’est-ce qu’il y a eu comme scandale récemment ? (J'ai parlé des Panama Papers)
Comme j'ai parlé de Philip Morris, j'ai eu des questions rapides sur la loi Touraine...
Quelle mesure a été prise récemment par rapport au tabac ?
Pensez-vous qu'elle soit efficace?
Est-ce que le paquet neutre a été finalement voté?
Qu’est-ce que le Luxleaks ?
Quelles sont les institutions européennes ?
Dans quel domaine œuvre la BCE ?
Citez un pays de la zone de l’Union Européenne qui n’est pas dans la zone euro.
Pensez-vous que l'UE soit utile?
Quel est l’origine de la crise actuelle ?
François Hollande a dit que cela va mieux, qu’en pensez-vous ?
Définition du chômage ?
Quelle est la différence de mesure du chômage entre l' Insee et Pôle emploi ?

Dernière partie sur mes motivations concernant l'Insee...

Parlez-moi de votre parcours.
Comment l’INSEE est-il organisé ?
Qu’est-ce que le secret statistique ?
Quel est le rôle de l’ASP ?
Quelle est la grande enquête publiée par l’INSEE ?
A quoi sert le recensement ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Comment l'INSEE décide t-il des études à réaliser?
Dans quelle région voulez-vous travailler ?
Pourquoi ne pas avoir tenté le concours catégorie A ? (J'ai le niveau bac+5)
Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Je m'attendais à des questions plus difficiles... j'ai répondu sans difficulté aux différentes questions.

Voilà, j'espère que cela pourra aider à l'avenir...

Floraline
sampa7
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2016 16:37

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par sampa7 »

Je suis tombée sur le même texte : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Questions sur le texte:
- Qu'avez-vous pensé de cet article?
- Décrivez les illustrations de l'article (j'ai parlé de "satire", on m'a demandé l'origine de ce mot...)
- Le scandale Wolkswagen a-t-il porté préjudice à l'Allemagne?
- Quels autres exemples de scandales pouvez-vous citer?
- Exemples de mesures prises par l'UE pour de protéger producteurs et/ou consommateurs?
- Au niveau international, comment se met en place la protection de l'environnement? (j'ai parlé des différents sommets internationaux et on m'a demandé qui étaient les personnalités phare du COP21, quelles décisions avaient été prises?...)
- Au niveau personnel, comment je participe à la préservation de l'environnement?
- Que cause la dégradation de l'environnement?
Et plein d'autres que j'ai oublié...

Questions générales:
- Citez 4 ratios économiques et un ordre de grandeur pour chacun
-Questions de précision sur chacun des indicateurs cités: PIB, Chômage, Dette publique, et j'ai oublié mon 4ème?!?
Il y avait certainement 1 ou 2 questions en plus mais j'ai trouvé qu'on m'a questionné très très longtemps sur l'environnement. C'était peu équilibré. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça.

Questions Insee/fonction publique:
- Citez quelques grands travaux de l'Insee? (je dis "recensement" et on me demande à quoi ça sert?)
- Donnez un ou deux principes de l'insee (je dis "secret statistique" et on me demande pourquoi et comment et quel autre organe veille à ce secret (CNIL et un autre dont le nom m'échappe, il m'ont aidé)
- Qu'est-ce qu'un contrôleur de l'Insee
-Quels sont les droits et devoirs d'un fonctionnaire?

Questions "conclusion":
- Que pensez-vous des questions posées et thèmes abordés lors de cet oral? (J'ai dit trop d'environnement et d'éco en général, j'aurai aimé un peu de socio. On me demande alors qui est mon sociologue préféré et pourquoi en 2 mots)
- Avez-vous quelquechose de personnel à préciser ou à ajouter?

Bilan: Je trouve que la difficulté n'est pas réellement dans les questions (surtout qu'on a le droit de ne pas tout savoir) mais surtout dans la rapidité à laquelle elles sont posées en réaction avec chacun de nos mots. Pour ma part, c'est ce qui a été déstabilisant. Sans vraiment perdre la face, on se sent quand même un peu démuni. Ma note reflète bien ce ressenti puisque j'ai eu 12,75.
Teardrop80
Messages : 7
Inscription : 16 août 2012 15:36

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Teardrop80 »

Bonjour,

Des news concernant des appels sur la liste complémentaire du concours interne ?
Thimy
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2016 19:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Thimy »

la 1ère de la liste s'est désisté et le 2ème a été contacté.
Peut-être une chance en septembre si qq de la liste principal revient sur sa décision...
Teardrop80
Messages : 7
Inscription : 16 août 2012 15:36

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par Teardrop80 »

Thimy a écrit :la 1ère de la liste s'est désisté et le 2ème a été contacté.
Peut-être une chance en septembre si qq de la liste principal revient sur sa décision...
Merci pour l'info. :-)
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par romu51 »

Thimy a écrit :la 1ère de la liste s'est désisté et le 2ème a été contacté.
Peut-être une chance en septembre si qq de la liste principal revient sur sa décision...
Pour info, l'an passé, ils sont allés jusqu'au 4ème inclus en LC interne, avec appel après la mi-septembre, il faut y croire :wink:
FBRO59
Messages : 1
Inscription : 10 août 2016 11:19

Re: Concours contrôleur INSEE 2016 externe liste complementaire

Message par FBRO59 »

Bonjour.

Fin juillet je sais que 7 admis sur liste complémentaires avaient été reçus définitivement au concours de contrôleur externe de l' INSEE 2016.
Bien qu' en seconde moitié de LC , il m' a été indiqué que j' avais des chances jusque fin septembre.
Merci à quiconque (nouveaux reçus de la LC notamment) , de m' informer sur le rang du dernier admis de la LC.
En effet, je suis prise comme contrôleuse DGFIP et je dois confirmer pour mon logement à Lyon où se déroule mon stage.
manu1486
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2015 13:22

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par manu1486 »

Bonjour,

Petite question. Notre prise de fonction en tant que fonctionnaire stagiaire se fait au 1er octobre 2016 ou au 3 Octobre 2016? Je n'arrive plus à retrouver de docs stipulant cette information.
Merci d'avance.

Manu
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par ami971 »

La rentrée pour nous c'est le 3 Octobre à 9h au CEFIL dans la joie et la bonne humeur c'est dans le livret d'accueil que le CEFIL nous avait envoyé au mois de Juillet.
sampa7
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2016 16:37

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par sampa7 »

manu1486 a écrit :Bonjour,

Petite question. Notre prise de fonction en tant que fonctionnaire stagiaire se fait au 1er octobre 2016 ou au 3 Octobre 2016? Je n'arrive plus à retrouver de docs stipulant cette information.
Merci d'avance.

Manu
Bonjour Manu,

Sur le courrier reçu le 22 juin nous demandant si on acceptait le bénéfice du concours, il est écrit "je suis en mesure de vous proposer un emploi de contrôleur stagiaire à compter du 1er octobre 2016".

A très bientôt!
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par fred08400 »

Les contrats commencent toujours au 1er du mois même si c'est un jour férié ou un WE
initi0n
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2016 18:05

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par initi0n »

gafou67 a écrit : 28 janv. 2016 06:53
hom67 a écrit :
Bonsoir,

Les épreuves de mathématiques étaient abordable... petite remarque, on avait pas le droit à la calculatrice à l'épreuve facultative de mathématiques.
[...]
Bonjour,
Pour ce qui concerne les calculatrices au épreuves facultatives de mathématiques et de statistiques, la consigne sur l'utilisation figurait sur les convocation. De plus au regard du sujet proposé, l'utilisation de la calculette n'était pas nécessaire.
[...]

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet je sais bien, mais je ne vois pas comment faire la question 3 de l'exercice 1 sans calculatrice ...
J'arrive à l'encadrement suivant grâce à la question 2 : Image
Ce qui me donne environ 0,53 des deux côtés (avec une calculatrice ...). Ce qui permet de dire que I est environ égale à 0,53.
J'ai d'ailleurs vérifié avec wolframalpha, qui me donne le même résultat.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !

Sujet : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... E_2016.pdf
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE