Concours contrôleur INSEE 2016

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par ami971 »

La rentrée pour nous c'est le 3 Octobre à 9h au CEFIL dans la joie et la bonne humeur c'est dans le livret d'accueil que le CEFIL nous avait envoyé au mois de Juillet.
sampa7
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2016 16:37

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par sampa7 »

manu1486 a écrit :Bonjour,

Petite question. Notre prise de fonction en tant que fonctionnaire stagiaire se fait au 1er octobre 2016 ou au 3 Octobre 2016? Je n'arrive plus à retrouver de docs stipulant cette information.
Merci d'avance.

Manu
Bonjour Manu,

Sur le courrier reçu le 22 juin nous demandant si on acceptait le bénéfice du concours, il est écrit "je suis en mesure de vous proposer un emploi de contrôleur stagiaire à compter du 1er octobre 2016".

A très bientôt!
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par fred08400 »

Les contrats commencent toujours au 1er du mois même si c'est un jour férié ou un WE
initi0n
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2016 18:05

Re: Concours contrôleur INSEE 2016

Message par initi0n »

gafou67 a écrit : 28 janv. 2016 06:53
hom67 a écrit :
Bonsoir,

Les épreuves de mathématiques étaient abordable... petite remarque, on avait pas le droit à la calculatrice à l'épreuve facultative de mathématiques.
[...]
Bonjour,
Pour ce qui concerne les calculatrices au épreuves facultatives de mathématiques et de statistiques, la consigne sur l'utilisation figurait sur les convocation. De plus au regard du sujet proposé, l'utilisation de la calculette n'était pas nécessaire.
[...]

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet je sais bien, mais je ne vois pas comment faire la question 3 de l'exercice 1 sans calculatrice ...
J'arrive à l'encadrement suivant grâce à la question 2 : Image
Ce qui me donne environ 0,53 des deux côtés (avec une calculatrice ...). Ce qui permet de dire que I est environ égale à 0,53.
J'ai d'ailleurs vérifié avec wolframalpha, qui me donne le même résultat.

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !

Sujet : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... E_2016.pdf
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE