Concours insee externe 2017

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
hom67
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 21:56

Re: Concours insee externe 2017

Message par hom67 »

pareil que toi pour le voile...
Loo
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2017 11:02

Re: Concours insee externe 2017

Message par Loo »

Ça va être long jusqu'au 6 avril...
hom67
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 21:56

Re: Concours insee externe 2017

Message par hom67 »

c'est clair...deux mois pour corriger les copies c'est long....
repgau67
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2015 11:12

Re: Concours insee externe 2017

Message par repgau67 »

Bonsoir à tous.

Quelques informations concernant le concours à Lyon comme il s'agit de ma DR. Je suis le premier à regretter le fait que l'épreuve ait eu lieu sur deux centres d'examens. Cela est directement inhérent au fait qu'une quantité non prévue de candidats se soient inscrits (d'où la réservation d'une seconde salle) pour finalement ne jamais venir. C'est un problème fréquent dans les concours de la fonction publique et cela traduit à mon avis un profond manque de respect de la part des inscrits ne venant pas. Vous étiez donc 35 sur Sarrazin que j'ai surveillé et 18 je crois sur E1-2-3-4.

D'ailleurs qui es tu pierrrow? Le jeune homme qui était au fond à droite à proximité de la fenêtre ?

Concernant les épreuves, elles n'étaient pas spécialement difficiles pour quiconque avait fait des simulations blanches à la maison notamment pour tenir le temps qui est assez serré. Le sujet de résumé de texte est d'actualité. Il s'agissait de ne pas dénaturer les propos de l'auteur. Pour les questions d'économie, elles étaient plus costauds que d'habitude. La dissertation est un sujet plutôt d'actualité mais il fallait impérativement amener des éléments de théorie économique. Pour les maths, le calcul d'indicateurs sur des classes a pu surprendre.

À+

Flavien
Pierrow
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2015 22:43

Re: Concours insee externe 2017

Message par Pierrow »

repgau67 a écrit : 26 janv. 2017 22:50 Bonsoir à tous.

Quelques informations concernant le concours à Lyon comme il s'agit de ma DR. Je suis le premier à regretter le fait que l'épreuve ait eu lieu sur deux centres d'examens. Cela est directement inhérent au fait qu'une quantité non prévue de candidats se soient inscrits (d'où la réservation d'une seconde salle) pour finalement ne jamais venir. C'est un problème fréquent dans les concours de la fonction publique et cela traduit à mon avis un profond manque de respect de la part des inscrits ne venant pas. Vous étiez donc 35 sur Sarrazin que j'ai surveillé et 18 je crois sur E1-2-3-4.

D'ailleurs qui es tu pierrrow? Le jeune homme qui était au fond à droite à proximité de la fenêtre ?

Concernant les épreuves, elles n'étaient pas spécialement difficiles pour quiconque avait fait des simulations blanches à la maison notamment pour tenir le temps qui est assez serré. Le sujet de résumé de texte est d'actualité. Il s'agissait de ne pas dénaturer les propos de l'auteur. Pour les questions d'économie, elles étaient plus costauds que d'habitude. La dissertation est un sujet plutôt d'actualité mais il fallait impérativement amener des éléments de théorie économique. Pour les maths, le calcul d'indicateurs sur des classes a pu surprendre.

À+

Flavien
Bonjour,

J'étais au fond côté fenêtre effectivement, il y avait juste une jeune femme derrière moi durant les épreuves obligatoires, comment sais-tu que c'était moi ?
repgau67
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2015 11:12

Re: Concours insee externe 2017

Message par repgau67 »

Les surveillants ont généralement une bonne mémoire ;) et vous étiez si peu qu'à force de passer pour les cartes d'identité, on a retenu les prénoms de quasiment tout le monde :) Si je ne m'abuse tu avais même un prénom à particules ! Et oui derrière toi il y avait deux soeurs ;)

Es-tu confiant après avoir passé les épreuves ? penses-tu être admissible à l'oral ?

A+

Flavien
Pierrow
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2015 22:43

Re: Concours insee externe 2017

Message par Pierrow »

repgau67 a écrit : 27 janv. 2017 14:33 Les surveillants ont généralement une bonne mémoire ;) et vous étiez si peu qu'à force de passer pour les cartes d'identité, on a retenu les prénoms de quasiment tout le monde :) Si je ne m'abuse tu avais même un prénom à particules ! Et oui derrière toi il y avait deux soeurs ;)

Es-tu confiant après avoir passé les épreuves ? penses-tu être admissible à l'oral ?

A+

Flavien
D'accord, exact :mrgreen: , c'est toi qui annonçait les règles et les modalités du concours avant chaque épreuves ?

Pas vraiment, je suis déçu de ma prestation en maths et en résumé même si j'ai limité la catastrophe mais par contre je pense avoir réussi l'épreuve d'éco/socio.
Honnêtement je ne sais pas du tout, cela dépend de tellement de facteurs (prestation des autres candidats, barème de correction des épreuves "littéraires", nombre de candidats à avoir passé le concours etc.) que je préfère ne pas me prononcer :?

Ps : quand on aura t-on accès à nos notes ?
repgau67
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2015 11:12

Re: Concours insee externe 2017

Message par repgau67 »

Non lui c'était un A chef de centre. Moi j'étais le blond qui faisait les contrôles d'identité, réceptionnait les copies, etc.

Les notes sont communiquées à tous début juillet après les oraux. Cela implique que si tu es sélectionné à l'oral,, tu le passeras sans avoir connaissance de tes prestations écrites si ce n'est qu'elles sont honorables !

Quel plan as-tu mis pour la dissertation ?

Je pense qu'à un moment il conviendra d'aller en message privé pour éviter de trop polluer le sujet!
mamaronneck
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2016 17:11

Re: Concours insee externe 2017

Message par mamaronneck »

Salut le lorrain...

Je tiens à vous re;mercier pour votre bonne humeur.
C'était plutôt cool.

Le gars qui voulait partir sans signer :)
repgau67
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2015 11:12

Re: Concours insee externe 2017

Message par repgau67 »

Haha le fameux Anthony ;)

Si tu savais comment tu as fait chavirer le coeur d'une de mes collègues ;) ;)
mamaronneck
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2016 17:11

Re: Concours insee externe 2017

Message par mamaronneck »

Elle est pas correctrice ? :mrgreen:

En tout cas les dés sont jetés...y a plus qu'à attendre.
Je confirme ce qui a été dit plus haut, composer dans une salle aussi grande pour le nombre que nous étions c'était finalement
un confort et un luxe bien appréciable.

En sait-on un peu plus sur le nombre de candidats au niveau national?
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours insee externe 2017

Message par BizaRom »

.
Dernière modification par BizaRom le 06 juil. 2017 23:05, modifié 1 fois.
repgau67
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2015 11:12

Re: Concours insee externe 2017

Message par repgau67 »

Le sujet d'allemand portait sur l'immigration du Nigéria vers l'Allemagne.
Le sujet d'espagnol portait sur des thématiques de santé mais mon espagnol étant plus qu'approximatif, je ne suis pas sur..'
JenniferE
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2016 12:36

Re: Concours insee externe 2017

Message par JenniferE »

Bien le bonjour!

J'aurais dû être des votre dans la salle du Centre Sarrazin de Lyon hélas une bonne gastro en a décidé autrement pour moi. J'ai bien conscience que pour les organisateurs ce doit être assez énervant de voir si peu de candidats se présenter au final, d'autant que réserver plusieurs salles a un coup mais là, vraiment, je ne me sentais pas de venir car à moins d'avoir le droit de se présenter avec son sac à vomi je n'aurais même pas pu rester les 2 premières heures obligatoires de la première épreuve.

En tout cas bon courage à tout ceux qui ont pu composer, je vous souhaite de tous au moins aller jusqu'à l'oral! Et pour ceux qui échoueraient et retenteraient le coup l'an prochain hé bien, à l'année prochaine!

Bon courage aux correcteurs.
lemuchon
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2017 12:21

Re: Concours insee externe 2017

Message par lemuchon »

@bizarom

Ayant choisi le sujet d'espagnol il traitait du problème de la myopie. Enfin la thématique était plus la prévention contre l'explosion de la myopie notamment chez la jeune génération. A travers le texte, ça parle également de l'omniprésence des nouvelles technologies chez les jeunes générations.
zirone
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2015 15:56

Re: Concours insee externe 2017

Message par zirone »

Juste pour savoir si une idée précise du nombre de candidats présents était connue?
Merci d'avance
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours insee externe 2017

Message par DABAD »

Allez plus que 24h !!!!
zirone
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2015 15:56

Re: Concours insee externe 2017

Message par zirone »

On a une idée d'une heure pour les résultats?
Après plus de deux mois, il serait temps..
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Concours insee externe 2017

Message par mistermartoon »

zirone a écrit : 05 avr. 2017 09:37 On a une idée d'une heure pour les résultats?
Après plus de deux mois, il serait temps..
Il me semble avoir lu sur d'autres sujets sur le forum que les résultats tombaient aux alentours de 16h ; à confirmer.
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours insee externe 2017

Message par BizaRom »

.
Dernière modification par BizaRom le 06 juil. 2017 22:45, modifié 1 fois.
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours insee externe 2017

Message par DABAD »

Moi aussi je passe le C
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours insee externe 2017

Message par BizaRom »

.
Dernière modification par BizaRom le 06 juil. 2017 22:45, modifié 1 fois.
DABAD
Messages : 21
Inscription : 04 nov. 2016 18:26

Re: Concours insee externe 2017

Message par DABAD »

moi j'ai choisi : 1/ INSEE 2/ Economie Finances 3/ Education Nationale 4/ Aviation Civile 5/ Affaires Sociales. ça avance les révisions du C ?
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours insee externe 2017

Message par BizaRom »

.
Dernière modification par BizaRom le 06 juil. 2017 23:03, modifié 1 fois.
Pierrow
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2015 22:43

Re: Concours insee externe 2017

Message par Pierrow »

Bonjour,

Les résultats d'admissibilité sont disponibles sur le site de l'INSEE :)
mamaronneck
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2016 17:11

Re: Concours insee externe 2017

Message par mamaronneck »

Merci pour l'info, je les guettais sur le site économie.gouv, comme pour celui de la DGFiP et toujours rien.

Bon ça passe pour moi, je suis ravi.
Maintenant à l'oral...A-t-on les dates?
Pierrow
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2015 22:43

Re: Concours insee externe 2017

Message par Pierrow »

mamaronneck a écrit : 06 avr. 2017 15:01 Merci pour l'info, je les guettais sur le site économie.gouv, comme pour celui de la DGFiP et toujours rien.

Bon ça passe pour moi, je suis ravi.
Maintenant à l'oral...A-t-on les dates?
On sait uniquement que ce sera à partir du 7 juin
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours insee externe 2017

Message par BizaRom »

.
Dernière modification par BizaRom le 06 juil. 2017 22:55, modifié 1 fois.
mamaronneck
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2016 17:11

Re: Concours insee externe 2017

Message par mamaronneck »

Merci Pierrow...
C'est vrai que c'est noté sur le site :oops: , après attendons les convocs.

C'est à Paris au fait?
Sait-on combien de candidats il y avait inscrits?

En revanche les résultats d'admission seront connus rapidement ( à peine 15 jours après) c'est tant mieux

@Biza...
il me semble conforme au années précédentes, me trompe-je? :mrgreen:
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours insee externe 2017

Message par BizaRom »

.
Dernière modification par BizaRom le 06 juil. 2017 22:56, modifié 1 fois.
mamaronneck
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2016 17:11

Re: Concours insee externe 2017

Message par mamaronneck »

Effectivement, il va falloir "battre" 70% du "field" voire un peu plus...
D'autant que j'ai du mal à évaluer ma production de l'écrit, d'une ça fait loin et entre temps je suis passé à autre chose et de deux je suis assez mauvais dans cet exercice.

Bon ben y a plus qu'a :)

Bonne chance à tous
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours insee externe 2017

Message par kio »

Je suis admissible j'en reviens pas. Evidemment, j'étais certain d'avoir totalement foiré donc j'ai rien préparé pour l'oral, ça va être la panique.

Bravo à tous !

Edit : petite question : les oraux s'étalent sur combien de jours environ ? J'espère que c'est la même semaine pour tout le monde car je ne peux pas du tout venir à Paris après le 14 juin (obligations professionnelles).
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Concours insee externe 2017

Message par mistermartoon »

Admissible également et sans surprise eu égard à mon très bon ressenti à l'issue des épreuves écrites :-) Bonne préparation à tous pour l'oral, deux mois seront vite passés.

P.S : rassure toi kio. Si mes souvenirs sont bons, les épreuves orales sont organisées du 7 au 11 juin (résultats définitifs le 22).
Dernière modification par mistermartoon le 07 avr. 2017 12:19, modifié 1 fois.
repgau67
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2015 11:12

Re: Concours insee externe 2017

Message par repgau67 »

Félicitations à tous les admissibles à l'oral et en particulier à ceux qui ont passé le concours sur le centre de Lyon :)
Pour les autres, ne perdez pas espoir....avec un travail régulier au cours des 9 prochains mois, vous pourrez réussir la session 2018 !

Pour ceux qui sont sélectionnés à l'oral, ne le prenez pas à la légère. L'épreuve consiste en l'étude d'un article de presse (Alter Eco généralement) de 3 à 4 pages à présenter devant un jury qui enchaine ensuite avec des questions réponses sur des sujets extrêmement variés.

J'avais simulé énormément d'oraux par Skype avec Arnsy à l'époque et ça nous avait réussi à tous les deux. Je me tiens donc à la disposition de quiconque souhaite que je joue le rôle du jury pour une petite simulation!
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours insee externe 2017

Message par kio »

mistermartoon a écrit : 06 avr. 2017 16:23 P.S : rassure toi kio. Si mes souvenirs sont bons, les épreuves orales sont organisées du 7 au 11 juin (résultats définitifs le 21).
Ah parfait, merci beaucoup pour l'info. Et félicitations ! :)
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Concours insee externe 2017

Message par mistermartoon »

repgau67 a écrit : 06 avr. 2017 16:33 Félicitations à tous les admissibles à l'oral et en particulier à ceux qui ont passé le concours sur le centre de Lyon :)
Pour les autres, ne perdez pas espoir....avec un travail régulier au cours des 9 prochains mois, vous pourrez réussir la session 2018 !

Pour ceux qui sont sélectionnés à l'oral, ne le prenez pas à la légère. L'épreuve consiste en l'étude d'un article de presse (Alter Eco généralement) de 3 à 4 pages à présenter devant un jury qui enchaine ensuite avec des questions réponses sur des sujets extrêmement variés.

J'avais simulé énormément d'oraux par Skype avec Arnsy à l'époque et ça nous avait réussi à tous les deux. Je me tiens donc à la disposition de quiconque souhaite que je joue le rôle du jury pour une petite simulation!
Si je comprends bien, tu es déjà contrôleur et installé sur Lyon ? Auquel cas ta proposition de simulation d'oral m'intéresserait grandement ! :-)
mamaronneck
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2016 17:11

Re: Concours insee externe 2017

Message par mamaronneck »

repgau67 a écrit : 06 avr. 2017 16:33
J'avais simulé énormément d'oraux par Skype avec Arnsy à l'époque et ça nous avait réussi à tous les deux. Je me tiens donc à la disposition de quiconque souhaite que je joue le rôle du jury pour une petite simulation!
Très sympa ta proposition, je suis aussi grandement intéressé en tant que lyonnais :D (enfin bon avec Skype cela n'a pas d'importance)
Je suis bien content d'avoir réussi les écrits (j'avais un doute sur mes intercalaires de ma compo d'éco, visiblement tout s'est bien passé, je ne sais pas pourquoi mais j'avais un problème avec le protocole, numéroter, signer... :mrgreen: le stress très certainement)
repgau67
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2015 11:12

Re: Concours insee externe 2017

Message par repgau67 »

Décidément il n'y a que des lyonnais ici !
Tainefon
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2017 10:00

Re: Concours insee externe 2017

Message par Tainefon »

Yes, Lyon aussi pour moi! =)
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours insee externe 2017

Message par kio »

J'ai 2 questions de pur newbie sur l'oral :

1 - Sera-t-on assis ou debout devant le jury ? (j'ai honte mais je ne sais vraiment pas)
2 - Comment se saper ? Le total look pingouin est-il attendu pour les hommes ou bien une tenue casual de ville (chemise pantalon pas de baskets) suffit-elle ?
repgau67
Messages : 10
Inscription : 01 févr. 2015 11:12

Re: Concours insee externe 2017

Message par repgau67 »

kio a écrit : J'ai 2 questions de pur newbie sur l'oral :

1 - Sera-t-on assis ou debout devant le jury ? (j'ai honte mais je ne sais vraiment pas)
2 - Comment se saper ? Le total look pingouin est-il attendu pour les hommes ou bien une tenue casual de ville (chemise pantalon pas de baskets) suffit-elle ?
1 - Assis.
2 - Ni décontracté, ni guindé. Un jean sobre et une petite chemise font largement l'affaire.
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Concours insee externe 2017

Message par sand88100 »

Je suis également admissible à l'externe ta proposition de simulation d'oral m’intéresse beaucoup aussi,

j'ai également une question sur le rôle exact des contrôleurs, les informations du site ne sont que générales mais peut tu nous décrires précisément comment tu occupes tes journées. Je suis presque sure qu'on aura la question pour la partie connaissance de l'insee
Ocleyr2lalune
Modérateur
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2006 11:31

Re: Concours insee externe 2017

Message par Ocleyr2lalune »

Bonjour

tous les échanges sur le métier, les travaux de l'Insee sont déplacés dans le sujet "Information sur le métier, les concours, les programmes". Vous pouvez y poursuivre l'échange.

Dans le cadre de la préparation de l'oral, ce sujet qui est épinglé, doit être votre référence.

Pour revenir à l'oral que vous préparez : si vous ne travaillez pas à l'Insee on ne vous demandera pas de connaitre avec précision les métiers de l'Insee.
Vous devez montrer que vous savez comment il est organisé : combien de directions, sur quelles thématiques ? Combien de Directions Régionales (impact de la loi NOTRe) ? Quels services en DR ? Qu'est ce que le SSP ? Quels sont les SSM ?

En d'autres termes, pour un "vrai" externe, ce qu'on attend de lui c'est de connaitre et de savoir discuter de ce qui trouve dans la rubrique "L'insee et la stat publique" du site Insee.fr : https://insee.fr/fr/information/1302230
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Concours insee externe 2017

Message par ami971 »

Félicitation à tous les admissibles!
Pour ceux qui n'ont pas réussi le concours, il ne faut pas baisser les bras... cela en vaut le coup.
Concernant la préparation à l'oral, il ne faut pas hésiter à éplucher le forum, il y a plusieurs retours des années précédentes ce qui donne une idée des questions qui reviennent.
Il faut prendre connaissance des étapes de l'entretien avec le jury pour se familiariser avec le déroulement.

Pour ma part, pour l'oral de l'an passé, j'ai répertorié toutes les questions d'actualité et j'ai "appris" les réponses. Dis comme ça cela peut faire bourrage de crâne, alors j'ai aussi varié ma préparation en regardant les vidéos sur l'économie de la chaine youtube suivante: http://drawmyeconomy.com/
Cela m'a été très utile, notamment pour expliquer la crise des subprimes.
J-1 comme j'étais déjà sur Paris, je suis allée sur place pour m'éviter un stress supplémentaire le jour-J
Le jour-J je suis arrivée très en avance avec ma convocation et une pièce d'identité. Le temps de préparation passe très vite, je pense qu'il faut s'entrainer à synthétiser un texte en temps limité car parfois l'article est long.

Après l'épreuve, je me suis autorisée un petit resto pour décompresser :)
Tainefon
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2017 10:00

Re: Concours insee externe 2017

Message par Tainefon »

Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire où trouver le sujet de l’épreuve de sciences économique et sociale de 2017 ou bien le publier.
Merci d’avance
Nyfa
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2017 10:29

Re: Concours insee externe 2017

Message par Nyfa »

Les résultats d'admission sont disponibles sur le site de l'insee.
Pour ma part, je suis admise sur liste principale et trop contente !! :-)
Félicitations aux autres lauréats !!
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours insee externe 2017

Message par kio »

Admis sur LP :D

Je suis tellement heureux. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à faire de ce forum une mine d'or pour moi qui préparais ce concours avec bien peu d'assurance. Merci à Dalriada de m'avoir remobilisé alors que j'ai failli, dépité, partir au soir de mon épreuve de maths ratée. Heureusement que j'ai poursuivi, hein !

Énorme spécial big up à Arnsy, qui donne tant de son temps à ce forum et nous a été, je pense, très utile à tous.

Félicitations à tous, particulièrement à Pierrow ;) et trop hâte de vous rejoindre au Cefil !!
Dernière modification par kio le 22 juin 2018 23:53, modifié 4 fois.
initi0n
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2016 18:05

Re: Concours insee externe 2017

Message par initi0n »

Félicitations à vous deux et à tous les admis.
Je suis sur liste complémentaire, dans les toutes dernières places. Autant dire que c'est foutu :/. Encore plus en sachant qu'aucun candidat admis en interne n'est admis en externe il me semble.

Je le retenterai l'année prochaine en essayant de vraiment le préparer cette fois ...
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Concours insee externe 2017

Message par mistermartoon »

Ça passe pour moi aussi !! Admis sur liste principale au 3ème rang !!! Félicitations à tous les admis et bon courage aux malchanceux. Que cette expérience vous soit profitable pour votre prochaine tentative ;-)
Pierrow
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2015 22:43

Re: Concours insee externe 2017

Message par Pierrow »

Admis au rang 11 !! :)

Félicitations à tous et impatient de vous retrouver au CEFIL :)

Merci Kio et félicitations à toi ! (1er au C et 6 au B tu as fait fort ;) )

Et un très grand merci à ce forum particulièrement à Repgau7, Doux, Dalriada, Arnsy qui ont contribué à ma réussite directement ou indirectement :)
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Concours insee externe 2017

Message par ami971 »

Bravo à tous les lauréats et bonne persévérance à tous les autres...
Cela me replonge un an en arrière. J'espère que les lauréats pourront aussi élargir le réseau d'entraide!
Surveillez vos boites aux lettres maintenant!
Bonne continuation!

Amicalement
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours insee externe 2017

Message par kio »

ami971 a écrit : 22 juin 2017 14:27J'espère que les lauréats pourront aussi élargir le réseau d'entraide!

J'y compte bien ;)

Petite question : tu as reçu tes notes combien de temps après la publication des résultats ?
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours insee externe 2017

Message par BizaRom »

.
Dernière modification par BizaRom le 06 juil. 2017 22:42, modifié 1 fois.
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Concours insee externe 2017

Message par mistermartoon »

Arf dommage pour toi :-( Tu pourras en effet demander à consulter tes copies mais sache que celles-ci ne sont pas annotées par les correcteurs, même en dépit de la double correction. Le mieux est d'attendre ton relevé de notes pour voir sur quelles matières ça a pêché. Ne te décourage pas ! Cette expérience sera de toute façon un plus pour toi au prochain essai par rapport aux autres candidats. Un dernier coup de collier et nous on te chauffe la place au Cefil pour l'an prochain ;-)
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours insee externe 2017

Message par kio »

Navré pour toi... De ce que j'ai compris, les copies sont scannées et envoyées aux correcteurs donc il y a peu de chances pour que tu puisses lire leurs commentaires sur tes productions.

Tu as déjà été admissible, ça n'est pas rien. La liste complémentaire, ce n'est pas rien non plus. Tu as été meilleur que plus de la moitié des admissibles, on t'attend donc de pied ferme pour l'année prochaine (voire avant selon ton rang en LC ?) :) Je pense que nous serons plusieurs, qui devons beaucoup à ce forum, à partager ici toutes les informations qui pourront être utiles à toi et aux autres futurs candidats. Force et courage !
Siret21
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017 12:17

Re: Concours insee externe 2017

Message par Siret21 »

Bonjour,

Félicitation aux lauréats. Pour ma part je fais parti des reçus de l'Interne Normal et je suis à l'Insee depuis 8 ans.

On se retrouvera donc au CEFIL le 1er octobre ! :wink:

Bonne continuation et pour certains bonnes vacances :)

PS: si vous avez des questions n’hésitez pas
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Concours insee externe 2017

Message par boudchou »

Hello !

Je m'incruste ici mais je suis aussi lauréate du concours interne normal donc également présente au Céfil à compter du mois d'octobre !

Déjà en poste à l'Insee aussi, mais depuis 4 ans et demi.

Bonne fin de journée et bon week-end !
milie88
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2017 14:36

Re: Concours insee externe 2017

Message par milie88 »

Bonjour,

Je suis aussi lauréate du concours interne normal. Je viens de l’Éducation Nationale.

Bonne fin de weekend !
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours insee externe 2017

Message par kio »

Coucou les internes et félicitations !
Il va falloir s'atteler dans un futur proche à la création du topic Cefiliens 2017 :)
Arnsy
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2014 22:36

Re: Concours insee externe 2017

Message par Arnsy »

Bravo aux reçus ; au plaisir de vous voir en poste dans le futur si vous venez à la DG :)

N'hésitez pas à aider les futurs candidats !
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE