Céfiliens 2017 faisons connaissance

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
marinette35
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2010 15:28

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par marinette35 »

Bonjour à tous !
Je serai également de la partie cette année !
Un parcours qui ressemble un peu au votre... Une déçue de l'éducation nationale en quelque sorte puisqu'après 6 ans en tant que prof de sciences éco dont 1 année au Guatemala j'ai pris une dispo pour rejoindre mon copain à Rennes, faire un bébé (qui a maintenant 2 mois) et préparer le concours.

Ce sera donc pour moi une année difficile personnellement puisque je vais laisser mon fils à Rennes :shock: et en même temps j'attends beaucoup de cette reconversion professionnelle. J'ai hate d'apprendre de nouvelles choses et un nouveau métier et surtout de rencontrer des nouvelles têtes !

Côté loisir, je suis assez sport. Et je compte bien profiter de ces 6 mois sans mon fils pour faire du sport à fond ! Courir ou encore si y a moyen un peu de Volley... Des motivés ? Sinon je fais du Kite... Mais à Libourne ça va être compliqué! Egalement partante pour des sessions ski dans le massif central si la neige est au rdv.
Je suis partante pour les jeux de société également. Pas forcément hyper fan de série, je serai par contre ravie de regarder les derniers films.

Pour ce qui est des week end, je rentrerais à Rennes... Ca va être sport ! Surtout que je n'aime pas conduire et que je m'endors super vite au volant ! Donc je vais essayer de trouver des plan covoiturage....

Sinon, si certains d'entre-vous sont motivés, j'aimerais rapidement passer le concours interne d'attaché... Donc je pense profiter de ces 6 mois pour le bosser et ne pas perdre le rythme des révisions!

A très bientôt !
Marine
Siret21
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017 12:17

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Siret21 »

Sinon j'adore aussi les randonnées, les jeux, voyager et découvrir de nouvelles régions/pays, les séries que vous avez pu citer (GOT, The walking dead, ... ), le ciné, et comme tu le dis si bien Siret 21, déguster les spécialités du sud ;)
Si certains sont de vrais amateurs de vins, je suis bien entendu adepte comme tout Bourguignon des visites de caves et des vrais dégustation ^^. Même chez le concurrent Bordelais :D .

Donc ca pourrait être l'objet aussi d'une visite "culturelle" puisque après tout cette substance fait aussi parti de notre patrimoine et nous aurons la chance d'être a coté de Saint-Emilion par exemple 8-) :D
Egalement partante pour des sessions ski dans le massif central si la neige est au rdv.
Je suis partante pour les jeux de société également. Pas forcément hyper fan de série, je serai par contre ravie de regarder les derniers films
Partant également pour le ski ou la raquette, ca me rappellera des souvenirs Jurassiens
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par kio »

marinette35 a écrit : 28 juin 2017 10:38 après 6 ans en tant que prof de sciences éco dont 1 année au Guatemala j'ai pris une dispo pour rejoindre mon copain à Rennes, faire un bébé (qui a maintenant 2 mois) et préparer le concours.

[...]

Sinon, si certains d'entre-vous sont motivés, j'aimerais rapidement passer le concours interne d'attaché... Donc je pense profiter de ces 6 mois pour le bosser et ne pas perdre le rythme des révisions!

Je crois qu'on tient notre hyperactive de la promo 2017 ! :mrgreen:
Respect pour le combo bébé / concours, faut le faire. Au plaisir !
doux
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 18 oct. 2009 11:54

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par doux »

marinette35 a écrit : 28 juin 2017 10:38

Sinon, si certains d'entre-vous sont motivés, j'aimerais rapidement passer le concours interne d'attaché... Donc je pense profiter de ces 6 mois pour le bosser et ne pas perdre le rythme des révisions!

C'est une très bonne idée, il faut essayer de garder un rythme de travail pendant le Cefil, et ce n'est pas évident.
Je te conseille vivement de bosser le concours attaché (attention, les modalités viennent de changer cette année) pendant ces six mois, ça t'occupera un peu :)
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par mistermartoon »

Salutations !
Également parmis vous dès le mois d'octobre :-) Je m'appelle Martin, 27 ans et actuellement lyonnais depuis deux ans. Parcours scolaire en dents de scie avec quelques années d'études à l'IEP de Paris et en licence d'economie-gestion à Toulouse mais aucun diplôme en poche faute d'avoir dû interrompre mes études pendant plusieurs années pour raison de santé. Bien content au final d'avoir obtenu ce concours qui je l'espère me remettra le pied à l'étrier et me permettra d'envisager plus sereinement mon avenir professionnel. Pour l'affectation, je privilégierais plutôt un retour sur Lyon si possible mais je reste ouvert à toute proposition. Ayant été successivement tokyoïte, toulousain, parisien puis lyonnais, autant dire que voir du pays ne me pose aucun problème^^

Je compte également me remettre à la salle sport, bien content de voir que j'aurais de la compagnie :-) Pour les sports co, ouvert à toute proposition sachant que le sud-ouest est une terre où le rugby est mis à l'honneur (mes vieilles réminiscences de toulousain^^). Je serai également de la partie pour toute soirée jeux de cartes/de société !

Belle ambition marinette35. Comptant préparer dès la rentrée le concours d'entrée à l'ENS de Saclay, tu pourras donc compter sur un probable futur compagnon de révision ;-)

Je vous souhaite un bon été à tous ! À dans trois mois au Cefil !
Pierrow
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2015 22:43

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Pierrow »

Siret21 a écrit : 28 juin 2017 08:37
Partant pour la salle, le sport et la plage :mrgreen:
8-) 8-)

Et les dégustations culinaires et vigneronnes aussi :D 8-)

Avec modération bien entendu :roll:
Bien sûr :mrgreen:
marinette35 a écrit : 28 juin 2017 10:38
Bonjour à tous !
Je serai également de la partie cette année !
Un parcours qui ressemble un peu au votre... Une déçue de l'éducation nationale en quelque sorte puisqu'après 6 ans en tant que prof de sciences éco dont 1 année au Guatemala j'ai pris une dispo pour rejoindre mon copain à Rennes, faire un bébé (qui a maintenant 2 mois) et préparer le concours.

Ce sera donc pour moi une année difficile personnellement puisque je vais laisser mon fils à Rennes :shock: et en même temps j'attends beaucoup de cette reconversion professionnelle. J'ai hate d'apprendre de nouvelles choses et un nouveau métier et surtout de rencontrer des nouvelles têtes !

Côté loisir, je suis assez sport. Et je compte bien profiter de ces 6 mois sans mon fils pour faire du sport à fond ! Courir ou encore si y a moyen un peu de Volley... Des motivés ? Sinon je fais du Kite... Mais à Libourne ça va être compliqué! Egalement partante pour des sessions ski dans le massif central si la neige est au rdv.
Je suis partante pour les jeux de société également. Pas forcément hyper fan de série, je serai par contre ravie de regarder les derniers films.

Pour ce qui est des week end, je rentrerais à Rennes... Ca va être sport ! Surtout que je n'aime pas conduire et que je m'endors super vite au volant ! Donc je vais essayer de trouver des plan covoiturage....

Sinon, si certains d'entre-vous sont motivés, j'aimerais rapidement passer le concours interne d'attaché... Donc je pense profiter de ces 6 mois pour le bosser et ne pas perdre le rythme des révisions!

A très bientôt !
Marine
Salut Marine, je suis partant à fond pour le volley ou tout autre sport 8-) , tu as du courage pour préparer le concours d'attaché en tout cas :shock:
marinette35
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2010 15:28

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par marinette35 »

Je ne maîtrise pas bien l'outil "forum"... je vois pas comment vous faites pour citer ???
Top si on peut manger et boire aux couleurs du Sud Ouest !!!!
Top s'il y a des motivés pour réviser ... parce qu'entre me dire "tiens si je profitais de mes 6 mois pour bosser le A".... et les faits... il risque d'y avoir un mega gap!!!
mboplus
Messages : 3
Inscription : 04 juil. 2017 15:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par mboplus »

Salut à toutes et à tous !

Je suis Manuel, futur membre du Cefil et, je l'espère, futur membre de l'INSEE.

Je viens de Toulouse, j'ai 28 ans et je suis diplomé d'un Master CRM. (Management de la Relation Client).

Ne souhaitant pas travailler dans le privé, j'ai décidé de passer des concours de finances publiques, principalement le concours de contrôleur INSEE.
Bien m'en a pris, puisqu'à ma grande joie (et celles de mes parents :lol: ), j'ai réussi à le valider !

J'ai étudié à Tarbes, Montpellier, en Angleterre (banlieue de Manchester) et Paris, donc je peux facilement bouger, mais pour l'affectation, j'ai néanmoins une préférence pour Paris.

A part ca, je suis fan de sport, à regarder (foot, rugby, autres) ou à pratiquer (natation, course à pied, ski, autres).
Je regarde quelques séries aussi (Narcos, Sherlock, Rick and Morty), mais je vais aussi régulièrement au cinéma.

J'ai vu que beaucoup aimaient les blind test. Ma culture musicale est relativement faible, mais j'aime beaucoup les quizz en bar. Blind-test donc, mais aussi toutes sortes de quizz. J'apprécie aussi les jeux de société, même si j'en connais pas beaucoup. (j'ai vu, je ne sais plus qui, citer 7 wonder. Il est possible qu'on s'entende bien^^)

A très bientôt sur Libourne :)
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88100 »

Bon je me lance, je suis la doyenne du lot avec mes 45 ans (mais 20 ans dans la tête. J'ai hâte que le mois d'octobre arrive et mon objectif est (à coté de la formation bien sur:-)) de découvrir la région, surtout que je suis vehiculée mais que je resterai les we sur place, donc avis aux amateurs pour Arcachon, bordeaux cap ferret.. Et si en plus il y a ds sorties organisées.

Je ne suis pas une grande sportive mais je trouve un(e) coéquipièr(e) pour du papotage natation je suis partante. J'ai pas tout compris sur vos escape game (serais je déjà has been). Sinon j'aime l'équitation enfin les randonnées en foret.

Pour l'affectation j'aimerai beaucoup le nord est et metz en particulier, surtout au niveau professionel pour mon mari, mais étant mal classée à l'externe je prendrai... les restes.

voila-voilou à bientôt
Siret21
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017 12:17

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Siret21 »

Code : Tout sélectionner

Pour l'affectation j'aimerai beaucoup le nord est et metz en particulier, surtout au niveau professionel pour mon mari, mais étant mal classée à l'externe je prendrai... les restes. voila-voilou à bientôt
Coucou, je pense que pour Metz y'aura pas trop de soucis car c'est une extension de la direction générale qui a ouvert ses portes en 2011 et qui est amené a encore grossir les prochaines années donc a priori ca devrait le faire, en tout cas plus de chance que dans les villes du sud c'est certain !
Farfadette222
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2016 13:36

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Farfadette222 »

Bonjour et félicitations à vous pour votre réussite au concours!

J'étais à votre place l'année dernière et c'est avec une pointe de nostalgie que je lis vos présentations :)
En ce qui concerne les postes, effectivement, cette année, il fallait oublier tout l'arc sud-atlantique, mais étonnamment il y avait deux postes en Corse et à deux autres à Marseille. Pour le reste c'était concentré au dessus de la Loire ;)

Mais en terme d'affectations, les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément...

Quoiqu'il en soit, profitez bien de ces 6mois!
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par ami971 »

Bonjour!!!
Effectivement les années se suivent mais ne se ressemblent pas...
Je fais aussi partie de la promo de l'an dernier et dans la liste des affectations il y avait aussi des places pour les DOM:
2 places en Guadeloupe
1 place à Mayotte
J'ai choisi la belle destination Guadeloupe :)
Je ne sais pas si cette année encore il y aura des postes en outre-mer mais je ne peux que vous encourager à vivre cette expérience si elle s'ouvre à vous!
Bonnes vacances!
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88100 »

la Guadeloupe le pied, les jeunes sans charge de famille n'hésitez pas.
Sinon les postes "au nord de la loire" c'est où? Il y a eu des postes à strasbourg?
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par ami971 »

Bon puisque vous posez des questions, je vous donne la liste des affectations pour la promo de l'an passé (2016-2017) :wink:
Lyon:2
Dijon:4
Orléans:3 (+1 la place pour Mayotte n'a pas été pourvue donc transformée en une place supplémentaire à Orléans)
CNIO:2
Corse:2
Nancy:1
Reims:4
Amiens:4
Paris DG: 3 (+1 la deuxième place pour Pointe-à-Pitre n'a pas été pourvue et donc transformée en une place supplémentaire à la DG)
SQY (Saint-Quentin en Yvelines): 6
CNIP:1
Caen:5
Rouen:1
Marseille:2
Metz:5
Pointe-à-Pitre: 2 (-1 il n'y a qu'une personne qui est allée à P-A-P)
Mamoudzou (Mayotte) 1 (-1: personne n'a opté pour cette affectation)
Total 48
Remarque: les mobilités ne concernent que les lauréats qui n'étaient pas déjà à l'Insee. Ceux qui sont à l'Insee retournent dans leur établissement d'origine après le Cefil.
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88100 »

reims 4 aille, espérons qu'ils aient rempli l'année dernière donc pas de poste en 2018. Sinon vous avez reçu des nouvelles, les anciens qd est ce qu'on reçoit sa résidence d'affectation?
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par mistermartoon »

sand88100 a écrit : 22 juil. 2017 10:02 reims 4 aille, espérons qu'ils aient rempli l'année dernière donc pas de poste en 2018. Sinon vous avez reçu des nouvelles, les anciens qd est ce qu'on reçoit sa résidence d'affectation?
Pas reçu de news pour l'instant. D'après la doc qu'ils nous ont envoyé avec le dossier d'admission, on devrait recevoir des papiers concernant le déroulé de la formation et le logement début août.
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par romu51 »

sand88100 a écrit : 22 juil. 2017 10:02 reims 4 aille, espérons qu'ils aient rempli l'année dernière donc pas de poste en 2018. Sinon vous avez reçu des nouvelles, les anciens qd est ce qu'on reçoit sa résidence d'affectation?
En effet, le dossier du CEFIL arrive en août (1ère quinzaine l'an passé). Dans le dossier, tu pourras préciser quelle résidence tu souhaites, chambre simple ou double, et le matos fourni en chambre il me semble.
Tu trouveras également le calendrier avec les week-ends allongés qui permettront de rentrer. Tu auras la possibilité de préciser ton moyen de transport, la demande de carte de réduc sncf, ...

Pour le retour, c'est à dire quand est-ce qu'on reçoit sa résidence d'affectation, c'est en septembre je crois de mémoire...mais n'hésitez pas à appeler le CEFIL pour plus de précisions :D

Bonne semaine.
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88100 »

Je viens d'appeler les règles ont changé et pour les affectations de résidence c'est tirage au sort
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par boudchou »

sand88100 a écrit : 24 juil. 2017 11:04 Je viens d'appeler les règles ont changé et pour les affectations de résidence c'est tirage au sort
C'est bien dommage :-(
Pierrow
Messages : 21
Inscription : 29 déc. 2015 22:43

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Pierrow »

sand88100 a écrit : 24 juil. 2017 11:04 Je viens d'appeler les règles ont changé et pour les affectations de résidence c'est tirage au sort
J'espère qu'ils prendront quand même compte des demandes de logements duplex...
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par boudchou »

Dossier administratif reçu ce jour... Y'a plus qu'à !
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88100 »

Le dossier et livret sont arrivés ce midi, comme prévu aucune trace de choix de la résidence...

Je me pose quelques questions :
- venir en voiture ou pas sachant que je suis à 900km et que de toute façon je ne ferai que l'aller et le retour en voiture, pour les vacances se sera le train . Avoir une voiture me permettrai d'être autonome là bas pour les WE, même les WE prolongés je ne rentrerai pas (8h de train). Mais le problème est de laisser la voiture là bas sur un parking public des semaines entière, j'ai peur justement de ne pas la retrouver entière. Ou louer un parking surveillé. Je suis en train de zieuté les transports en commun mais il n'y en a pas pour aller partout
Y en a -t-il parmis vous qui viennent en voiture et ne rentrent pas le WE? Pour covoiturer à la découverte du pays.


- Concernant internet est ce que vous savez si il y a le WIFI sur les deux résidence, sur le descriptif du site c'est marqué prise wifi ça veut dire quoi?

Merci
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par ami971 »

sand88100 a écrit : 27 juil. 2017 23:45
Je me pose quelques questions :
- venir en voiture ou pas sachant que je suis à 900km et que de toute façon je ne ferai que l'aller et le retour en voiture, pour les vacances se sera le train . Avoir une voiture me permettrai d'être autonome là bas pour les WE, même les WE prolongés je ne rentrerai pas (8h de train). Mais le problème est de laisser la voiture là bas sur un parking public des semaines entière, j'ai peur justement de ne pas la retrouver entière. Ou louer un parking surveillé. Je suis en train de zieuté les transports en commun mais il n'y en a pas pour aller partout
Y en a -t-il parmis vous qui viennent en voiture et ne rentrent pas le WE? Pour covoiturer à la découverte du pays.

- Concernant internet est ce que vous savez si il y a le WIFI sur les deux résidence, sur le descriptif du site c'est marqué prise wifi ça veut dire quoi?

Merci
Bonjour, j'étais céfilienne l'an passé, alors je peux répondre à quelques questions... :D
Pour la voiture, il vaut mieux venir avec la sienne car les week-ends sont parfois longs... Cela permet de visiter la région et certains endroits inaccessibles en train (Dune du Pyla, vignobles...)
Certains des céfiliens de l'an passé garaient leur voiture dans le souterrain du centre-ville moyennant un abonnement mensuel. D'après les retours que j'ai eu il n'y a pas eu de problèmes particuliers. Une autre option serait de faire du covoiturage cela avait bien fonctionné l'an passé.

Il y a internet dans les deux résidences, comme à Bérégovoy nous nous sommes plaints de la piètre qualité du wifi je crois qu'ils ont fait des améliorations pour avoir une meilleure connexion ... Sinon au Kiosque pas de pb, une bonne connexion à internet. Je crois que c'est un abonnement Orange que le Cefil paie: il fallait entrer un mot de passe pour avoir internet.
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par kio »

Je sais pas pourquoi, je sens que j'ai bien fait de doubler mon enveloppe 4G :mrgreen:


Merci pour les infos cefiliennes, ami971 :)
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88100 »

Bon internet ne pourra pas être pire que dans mon bled du fin fond des vosges ravitaillé par les corbeaux. Si il y a une connexion qui me permet de pouvoir communiquer par skype, regarder la méteo et les activités du coin ça me suffit.
Je pense en effet venir en voiture sur 2 jours, il y a quand même 900 km, est -ce-que ça interesse qqn de covoiturer depuis la lorraine (vosges, meurthe et moselle). Départ le 30, arret sur tour dans un airbnb, arrivée le 1er dans la journée pile poil pour le buffet d'acceuil. Donc si ça vous interesse contactez moi ce sera plus sympa à deux.
Le parking dont tu parles c'est le parking de l’hôtel de ville?
Il y a quelles distance entre les 2 résidences?
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par ami971 »

Oui pour le parking c'est celui qui est près de l'hôtel de ville, sous la place du marché.
Il y a environ 10 min de marche entre les deux résidences.
Sinon les deux résidences sont dans la ville et tout est accessible à pied (gare SNCF, supermarché, restaurant, bars et magasins,... et j'oubliais le Cefil :lol: )
Siret21
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017 12:17

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Siret21 »

Oui il y a un parking dispo pour garer tranquillement sa voiture. je viendrai aussi en voiture afin de profiter du grand sud-ouest les weekend ends d octobre qui peuvent être encore bien agréable par la bas, même s il pleut souvent, et en train pour les vacs de Noel au moins car bon traverser tout le massif central en hiver on va éviter lol :lol:

Pour ce qui est d'internet, il y a le wifi mais sinon il y a l'option routeur avec son téléphone (comme pour la supervision du recensement, fin vous verrez de quoi il s agit car on comptera sur vous pour la faire :D ), la 4 g est présente à Libourne et les forfaits d'aujourd'hui offrent au minimum 50 voir 100 go ce qui est largement suffisant même pour regarder des séries (qui ne manquent pas de fleurir en automne) en streaming 8-)

Enfin comme tout le monde, dossier reçu qui sera envoyé des la reprise la semaine prochaine :wink:
Farfadette222
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2016 13:36

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Farfadette222 »

sand88100 a écrit : 22 juil. 2017 10:02 reims 4 aille, espérons qu'ils aient rempli l'année dernière donc pas de poste en 2018. Sinon vous avez reçu des nouvelles, les anciens qd est ce qu'on reçoit sa résidence d'affectation?
Oh c'est pas si mal Reims ^^'
Ce fut, un temps, la DR la plus jeune de France ! En tout cas, ça le redeviendra car il y a des départs à la retraite à la pelle jusque l'année prochaine 0:)

Concernant la voiture, je stationnais la mienne gratuitement sur le cours Tourny, près du Kiosque. Jamais eu de soucis particulier
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88100 »

Reims arrêtez vous allez me saper le moral pour la fin de vacances :-). Bon je renvois le dossier demain. Vous avez deja réservé pour les transports ou vous le ferrez a fur et à mesure sur place parce que bon si il faut tout avancer ça chiffre...
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par boudchou »

sand88100 a écrit : 19 août 2017 13:07 Reims arrêtez vous allez me saper le moral pour la fin de vacances :-). Bon je renvois le dossier demain. Vous avez deja réservé pour les transports ou vous le ferrez a fur et à mesure sur place parce que bon si il faut tout avancer ça chiffre...
Pas encore réservé les transports mais je prendrai mon billet aller en revenant de congés :-)
De toutes manières impossible de réserver les billets de train au-delà de 3 mois...
Je ne sais pas comment ça se passe au Cefil mais étant déjà en poste à l'Insee tu as le choix soit de prendre les billets toi-même et de te les faire rembourser après, soit de les faire prendre par l'Insee et dans ce cas tu n'as rien à avancer. Des anciens Cefiliens pour nous répondre ?
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par unknow18 »

C'est pareil pour tout le monde : pour les weekend prolongés et vacances tu peux demander au Cefil de prendre tes places de train, ca évite d'avancer les frais.

Ils vous proposeront également de vous prendre la carte weekend ou autre en fonction des besoins.
marinette35
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2010 15:28

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par marinette35 »

Hello hello!
J'espère que vos vacances furent sympathiques !

Avez-vous fait votre visite médicale ? Il y-t-il une liste des médecins agréés ???

En ce qui concerne la voiture, je ferais l'aller-retour tous les we à Rennes. Covoiturages bienvenus!
Nyfa
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2017 10:29

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Nyfa »

Bonjour Marine,

Oui il y a une liste des médecins agréés. Il faut que tu ailles sur le site de l'ARS Bretagne et tu dois y trouver un onglet "médecins agréés". Ensuite tu n'as plus qu'à télécharger la liste des médecins agréés de ton département.
Siret21
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017 12:17

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Siret21 »

Plus que 1 mois 8-)

Des personnes arrivent le samdi 30 septembre ? :?:
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par boudchou »

Personnellement j'arrive dimanche 1er dans l'après-midi mais pour avoir discuté avec une autre lauréate du concours je sais que certains arrivent le samedi 30.

Ca va vite arriver !
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par kio »

Siret21 a écrit : 29 août 2017 11:45 Plus que 1 mois 8-)

Des personnes arrivent le samdi 30 septembre ? :?:
Yes, j'arrive le 30 en début de soirée :wink:
Siret21
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017 12:17

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Siret21 »

Yes, j'arrive le 30 en début de soirée :wink:
Cool, nous pourrons réviser les concepts de base de la statistique avant tout le monde... :)

Sur le nombre de bars et de restaurant ouverts le samedi soir a Libourne :lol:
sand88100
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2017 18:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88100 »

Pour moi ce sera le 1er pour le casse croûte :-)
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par mistermartoon »

Bonjour à tous,

j'aurais une question, peut-être idiote, par rapport à la prise en charge des trajets en train par l'INSEE. J'aurais souhaité savoir si cette prise en charge était valable uniquement vers le dernier lieu de résidence des stagiaires. Je m'explique, comme je n'aurai plus de logement sur Lyon d'ici mon déménagement à la fin du mois, est-il possible que l'INSEE prenne en charge des trajets vers une ville où j'aurais des gens susceptibles de m'héberger durant les vacances voir les week-end prolongés (dans mon cas : Paris) ou est-ce que je m'expose à une fin de non recevoir du CEFIL ?

Merci d'avance pour vos réponses et à très vite sur Libourne ! :-)
marinette35
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2010 15:28

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par marinette35 »

Merci pour l'info !
Bon et si on parlait de choses sérieuses... les vacances !!!!
Savez-vous comment se passe la phase de présentation en février???? Nan parce que moi je serais bien partie à l'autre bout du monde pendant ces vacances .... :
Par exemple est-ce qu'on peut envisager d'aller se présenter dans notre direction le we prolongé d'avant (le 29 janvier je crois) ????
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par unknow18 »

@mistermartoon
Si tu demandes 1 trajet durant les vacances/week prolongé, ca passe normalement (enfin si tu reste en France ^^).
Paris ca ne devrait pas poser le moindre souci.


@marinette35
Ca me parait compliqué... un weekend prolongé ca veut dire que tu arriverais tard le vendredi soir ou tôt le lundi matin.
De plus il faudrait ce mettre d'accord avec les autres agents qui seront affectés sur la même DR.
Bref ne pas réserver de vacances sur cette période avant de connaître la date tardive de présence en DR....
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par boudchou »

marinette35 a écrit : 05 sept. 2017 11:03 Merci pour l'info !
Bon et si on parlait de choses sérieuses... les vacances !!!!
Savez-vous comment se passe la phase de présentation en février???? Nan parce que moi je serais bien partie à l'autre bout du monde pendant ces vacances .... :
Par exemple est-ce qu'on peut envisager d'aller se présenter dans notre direction le we prolongé d'avant (le 29 janvier je crois) ????
A la DG, je sais qu'une journée est organisée pour présenter les différents sujets de stage, etc... Et donc c'est bien organisé durant la période des vacances de février, à une date bien précise. Et donc tu ne peux pas vraiment aller te présenter avant.
Siret21
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017 12:17

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Siret21 »

Topic archi calme a moins de 3 semaines du débarquement :shock:

On devrait pas tarder a recevoir nos affectations de logements...
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par boudchou »

Siret21 a écrit : 12 sept. 2017 09:49 Topic archi calme a moins de 3 semaines du débarquement :shock:

On devrait pas tarder a recevoir nos affectations de logements...
C'est vrai que c'est calme... Pour ma part je profite de quelques jours de congés dans le sud-ouest avant Libourne :-)
jb42
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2017 15:38

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par jb42 »

Bonjour à tous,

Un petit message pour me présenter rapidement avant notre prochaine rentrée.
Je m'appelle Julien, 28 ans, de Saint-Etienne. J'ai un master Conseil en développement territorial, après quoi je me suis plutôt spécialisé dans l'économie au cours de mes diverses expériences professionnelles. Mais ce n'était vraiment pas facile de trouver un job durable donc j'ai tenté (et réussi ^^) le concours. Ma ville d'affectation privilégiée serait Lyon.
Sinon je m'inscrirai aussi dans une salle de sport, j'y ai pris goût depuis un an. Je suis motivé pour le footing/running également. Fan de tennis et de foot (plus à regarder qu'à pratiquer ^^).
Je viendrai avec ma voiture, c'est quand même beaucoup plus pratique que le train quand on vient de l'autre côté du Massif Central. Donc si vous connaissez un plan parking je suis preneur. Et je serai motivé pour découvrir la région les weekends.
J'ai reçu mon dossier pour la Sécu/mutuelle. Pas évident. Faut-il qu'on renvoie tout ça avant d'aller à Libourne ou est-ce qu'on peut attendre d'être là bas et l'entretien individuel qu'on doit avoir ?
L'été est passé super vite, hâte que ça commence.

A très vite,
Julien.
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par mistermartoon »

Salut Julien ! Ah content de voir qu'on sera plusieurs rhônalpins dans la promo :-) Ça promet de belles et épiques batailles pour les affectations sur Lyon^^ (espérons que les places contenteront les demandes). Dossier pour la mutuelle également reçu. Je ne pense pas qu'il soit à renvoyer obligatoirement avant la rentrée au Cefil. D'autant que souscrire à la MGEFI n'est pas une obligation et c'est tant mieux car la cotisation est vraiment élevée pour la qualité de remboursement proposée... Il n'est pas inutile d'aller faire des comparatifs sur internet avec les autres mutuelles (et dieu sait s'il y en a!) avant d'arrêter son choix.

A très vite sur Libourne ;-)

Martin
Dernière modification par mistermartoon le 21 sept. 2017 13:08, modifié 1 fois.
Bigeray
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2017 22:02

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Bigeray »

Bonjour à toutes et à tous! Comme il semble que ce soit la norme de se présenter sur ce forum, je vais mettre ma pierre à l'édifice!

Je m'appelle Frédéric, j'ai 25 ans, venant de Corse et de Marseille et je fais partie des rares lauréats du concours interne hors Insee, et donc provenant d'une autre administration. Mais je crois que je fais partie d'une espèce encore plus rare de lauréat du concours interne ne provenant pas de l'éducation nationale! Mais je ne vais pas encore m'étaler là dessus!

Je suis un peu geek sur les bords, j'aime bien les nouvelles technologies et l'informatique, mais également les balades. Je compte bien profiter de mon ignorance de la région Aquitaine pour découvrir de nouveaux coins!
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par kio »

Mail reçu pour l'hébergement.
Ce sera Résidence Bérégovoy pour moi :)
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par boudchou »

Pareil pour moi ! J'espère juste que je serai pas du côté de la rue, j'ai déjà expérimenté et j'avais pas pu dormir ^^
Nyfa
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2017 10:29

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Nyfa »

Pour moi ce sera la résidence du kiosque :-)
mistermartoon
Messages : 38
Inscription : 10 oct. 2016 16:54

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par mistermartoon »

Idem pour moi, futur kiosquien^^
Siret21
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2017 12:17

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Siret21 »

Résidence Berogovoy pour moi aussi. pas moyen d etre coté rue par contre, j'aime bien dormir :x
milie88
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2017 14:36

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par milie88 »

Pour moi, résidence du kiosque.
sand88
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2011 09:16

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88 »

pour moi beregovoy... moi qui aspire à du calme et qui voulait pouvoir garer la voiture c'est foutu...
Vous avez fait un comparatif mutuelle, laquelle ressort pour l'instant je patauge un peu. Vous connaissez d'autres mutuelles qui offrent la garanti de salaire?
RDD
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2017 11:18

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par RDD »

Bigeray a écrit : 18 sept. 2017 22:26 Je m'appelle Frédéric, j'ai 25 ans, venant de Corse et de Marseille et je fais partie des rares lauréats du concours interne hors Insee, et donc provenant d'une autre administration. Mais je crois que je fais partie d'une espèce encore plus rare de lauréat du concours interne ne provenant pas de l'éducation nationale! Mais je ne vais pas encore m'étaler là dessus!
Mais si! Étales-toi :twisted:
boudchou
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2012 14:49

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par boudchou »

sand88 a écrit : 21 sept. 2017 22:31 Vous avez fait un comparatif mutuelle, laquelle ressort pour l'instant je patauge un peu. Vous connaissez d'autres mutuelles qui offrent la garanti de salaire?
Tu as la possibilité de prendre uniquement la parte "garantie de salaire" en plus de ta mutuelle si les garanties proposées par la MGEFI ne te conviennent pas... J'ai une autre mutuelle et je m'étais renseignée pour faire ça. Je pense que tu pourras en savoir plus avec la personne qui tiendra la permanence de la mutuelle à Libourne.
Bigeray
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2017 22:02

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Bigeray »

RDD a écrit : 22 sept. 2017 06:01
Bigeray a écrit : 18 sept. 2017 22:26 Je m'appelle Frédéric, j'ai 25 ans, venant de Corse et de Marseille et je fais partie des rares lauréats du concours interne hors Insee, et donc provenant d'une autre administration. Mais je crois que je fais partie d'une espèce encore plus rare de lauréat du concours interne ne provenant pas de l'éducation nationale! Mais je ne vais pas encore m'étaler là dessus!
Mais si! Étales-toi :twisted:
Nan nan nan...! Je peux pas! Je serai au Kiosque d'ailleurs
Floflo73
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2016 10:59

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par Floflo73 »

Bonjour,

Je m'appelle Flora. J'ai 31 ans (bientôt 32). Je suis originaire de la Savoie, mais j'habite maintenant en région parisienne depuis presque 7 ans.
J'ai une licence professionnelle en Etudes Statistiques Sondages et Marketing. Mon dernier travail était un poste de chargée d'études quantitatives dans une société d'études et de conseil en grande consommation.
J'aime le théâtre, les jeux de société (je vais en ramener quelques uns à Libourne) et plus particulièrement le loup-garou J'aime aussi beaucoup le ski, les randonnées et l'escalade.
J'aimerai être affectée sur Paris ou dans une grande ville car mon compagnon est informaticien, donc il faut une ville dans laquelle il puisse retrouver un travail.

A très bientôt à Libourne !
Flora
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par ami971 »

Coucou Flora,
J'aime ton prénom: moi c'est Flora-line :)
J'étais à la promo de l'an passé. Alors si dans tes grandes villes tu parles de plus de 100 000 habitants alors ça va, puisque les DR sont dans les chef-lieu des anciennes régions...
Sinon comme je l'ai dit dans un autre post, les années se suivent et ne se ressemblent pas...
J'espère que pour vous ça va se passer mieux que l'année dernière!
sand88
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2011 09:16

Re: Céfiliens 2017 faisons connaissance

Message par sand88 »

pourquoi que c'est il passé l'année dernière?
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE