Résultats Session 2018

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
Répondre
plateo
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2016 15:40

Résultats Session 2018

Message par plateo »

Bonjour à toutes et à tous,

Les résultats du concours pour cette session 2018 sont donc tombés il y'a vingt minutes. Vous pouvez les consulter à l'adresse suivante :
https://www.insee.fr/fr/information/212 ... ur-externe

J'attend de recevoir mes notes finales et je posterai mon expérience du concours sur ce forum qui m'aura été bien utile pour le préparer.
AITG
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2017 21:33

Re: Résultats Session 2018

Message par AITG »

plateo a écrit : 21 juin 2018 14:41 Bonjour à toutes et à tous,

Les résultats du concours pour cette session 2018 sont donc tombés il y'a vingt minutes. Vous pouvez les consulter à l'adresse suivante :
https://www.insee.fr/fr/information/212 ... ur-externe

J'attend de recevoir mes notes finales et je posterai mon expérience du concours sur ce forum qui m'aura été bien utile pour le préparer.
Félicitations plateo!
Sais tu combien de temps après on reçoit les notes?
Je fais également partie des heureux élus !
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Résultats Session 2018

Message par kio »

Félicitations et bienvenue ! :D

L'an passé, les notes sont arrivées une semaine après la publication des résultats.
AITG
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2017 21:33

Re: Résultats Session 2018

Message par AITG »

kio a écrit : 21 juin 2018 16:50 Félicitations et bienvenue ! :D

L'an passé, les notes sont arrivées une semaine après la publication des résultats.
Merci kio!
AITG
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2017 21:33

Re: Résultats Session 2018

Message par AITG »

kio a écrit : 21 juin 2018 16:50 Félicitations et bienvenue ! :D

L'an passé, les notes sont arrivées une semaine après la publication des résultats.
Peux tu nous en dire plus Sur ton année passee au Cefil?
Rémunération, organisation etc etc tous les détails croustillants quoi!
Merci
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Résultats Session 2018

Message par kio »

AITG a écrit : 21 juin 2018 18:26
kio a écrit : 21 juin 2018 16:50 Félicitations et bienvenue ! :D

L'an passé, les notes sont arrivées une semaine après la publication des résultats.
Peux tu nous en dire plus Sur ton année passee au Cefil?
Rémunération, organisation etc etc tous les détails croustillants quoi!
Merci
Haha. Mon année de stage n'est pas terminée, mais je peux te parler des 6 mois au Cefil qui se sont achevés pour notre promo en mars. Vous devriez, d'abord, vivre une belle aventure humaine. Ça fait un peu "les Marseillais à Cancun" dit comme ça, mais c'est vrai :D

Le but du Cefil est de vous offrir une vision large de toutes les fonctions que peut exercer un contrôleur. Beaucoup d'amphis au début, des TD en stats / démographie etc. Le rythme est cool (6h de cours par jour), il s'intensifie un peu pendant l'enquête, c'est-à-dire en décembre. Rien d'insurmontable, il y a une équipe pédagogique derrière vous et des "transferts de ressources" organisés pour s'entraider entre cefiliens.

Pour la rémunération, un peu moins de 1800€ au premier échelon, auxquels s'ajoute une prime "d'éloignement" (je ne me souviens plus du nom) qui vous est versée chaque mois, de 200€ en moyenne sur les 6 mois.

Niveau croustillance, je t'épargnerai les anecdotes de soirées sur un forum public, votre promo devrait en avoir son compte :wink: Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
AITG
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2017 21:33

Re: Résultats Session 2018

Message par AITG »

kio a écrit : 21 juin 2018 19:49
AITG a écrit : 21 juin 2018 18:26
kio a écrit : 21 juin 2018 16:50 Félicitations et bienvenue ! :D

L'an passé, les notes sont arrivées une semaine après la publication des résultats.
Peux tu nous en dire plus Sur ton année passee au Cefil?
Rémunération, organisation etc etc tous les détails croustillants quoi!
Merci
Haha. Mon année de stage n'est pas terminée, mais je peux te parler des 6 mois au Cefil qui se sont achevés pour notre promo en mars. Vous devriez, d'abord, vivre une belle aventure humaine. Ça fait un peu "les Marseillais à Cancun" dit comme ça, mais c'est vrai :D

Le but du Cefil est de vous offrir une vision large de toutes les fonctions que peut exercer un contrôleur. Beaucoup d'amphis au début, des TD en stats / démographie etc. Le rythme est cool (6h de cours par jour), il s'intensifie un peu pendant l'enquête, c'est-à-dire en décembre. Rien d'insurmontable, il y a une équipe pédagogique derrière vous et des "transferts de ressources" organisés pour s'entraider entre cefiliens.

Pour la rémunération, un peu moins de 1800€ au premier échelon, auxquels s'ajoute une prime "d'éloignement" (je ne me souviens plus du nom) qui vous est versée chaque mois, de 200€ en moyenne sur les 6 mois.

Niveau croustillance, je t'épargnerai les anecdotes de soirées sur un forum public, votre promo devrait en avoir son compte :wink: Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Ah oui j étais persuadée que tu étais de la promo 2016, aux temps pour moi!
Pas trop mal comme rémunération!
Pour l affectation tu as demandé /eu quoi?
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Résultats Session 2018

Message par kio »

AITG a écrit : 21 juin 2018 20:47 Ah oui j étais persuadée que tu étais de la promo 2016, aux temps pour moi!
Pas trop mal comme rémunération!
Pour l affectation tu as demandé /eu quoi?
Je souhaitais Caen et je l'ai eu :)
Tu auras tout le loisir de parler à tort et à travers des affectations à Libourne, ne t'en fais pas pour ça :D Nous n'avons bien sûr aucune info sur la répartition géographique de vos postes, vous commencerez à recevoir des indications fiables courant décembre.
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Résultats Session 2018

Message par Kev86 »

d
Dernière modification par Kev86 le 30 juin 2018 09:08, modifié 2 fois.
letibru
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2012 14:50

Re: Résultats Session 2018

Message par letibru »

Bonjour,

Pour info, le courrier aux lauréats va arriver en début de semaine.
Je l'ai reçu en mains propres vendredi, je suis la 1ère en interne. Ce courrier demande si on accepte l'emploi de contrôleur stagiaire (et d'aller au Cefil 6 mois et de rester en poste 3 ans sur la 1ère affectation), si on reporte pour cause de congé maternité ou si on renonce au bénéfice du concours.

Bonne chance aux lauréats sur liste complémentaire.
Dernière modification par letibru le 25 juin 2018 13:57, modifié 1 fois.
plateo
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2016 15:40

Re: Résultats Session 2018

Message par plateo »

letibru a écrit : 23 juin 2018 22:15 Bonjour,

Pour info, le courrier aux lauréats va arriver en début de semaine.
Je l'ai reçu en mains propres vendredi, je suis la 1ère en interne. Ce courrier demande si on accepte l'emploi de contrôleur stagiaire (et d'aller au Cefil 6 mois et de rester en poste 3 ans sur la 1ère affectation), sin on reporte pour cause de congé maternité ou si on renonce au bénéfice du concours.

Bonne chance aux lauréats sur liste complémentaire.
De mon côté, le courrier est arrivé ce Samedi.
Nous avons 5 jours pour faire parvenir ce document à l'INSEE ... J'espère qu'ils ne comptent pas les jours fermés (Dimanche, etc ...)
JeremyS76
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2018 07:20

Re: Résultats Session 2018

Message par JeremyS76 »

Bonjour, je l'ai également reçu samedi.
Pas de stress, c'est de l'administratif de base. C'était à peu près identique quand j'ai débuté l'enseignement. J'avais en plus un 100 mètres piscine à valider et une attestation de formation aux premiers secours.
L'accusé de réception est parti ce matin et semaine prochaine ce sera atelier photocopies :-)
Hâte de débuter cette nouvelle expèrience :D
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Résultats Session 2018

Message par Kev86 »

Salut platéo , c'est quoi ton prénom on se verra très certainement à Libourne ?
Merci letibru pour tes encouragements.
plateo
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2016 15:40

Re: Résultats Session 2018

Message par plateo »

Reste maintenant à obtenir nos notes. Nous les envoient-ils par défaut si l'on est lauréat au concours, ou doit-on les demander explicitement ?
letibru
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2012 14:50

Re: Résultats Session 2018

Message par letibru »

plateo a écrit : 25 juin 2018 12:17 Reste maintenant à obtenir nos notes. Nous les envoient-ils par défaut si l'on est lauréat au concours, ou doit-on les demander explicitement ?
Les notes seront envoyées à tous les candidats, lauréats ou non.
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Résultats Session 2018

Message par Kev86 »

kio a écrit : 21 juin 2018 16:50 Félicitations et bienvenue ! :D

L'an passé, les notes sont arrivées une semaine après la publication des résultats.
ok Kio julien 😉
plateo
Messages : 10
Inscription : 26 oct. 2016 15:40

Re: Résultats Session 2018

Message par plateo »

De mon côté je viens de recevoir mes notes : parmi les admis (au nombre de 26), je me situe dans la première moitié.
Ma note la plus faible est l'oral, comme je l'avais prévu. Je crois que je me suis rattrapé grâce à l'épreuve facultative d'Anglais, qui ma apporté des points supplémentaires. J'ai quelques choses à dire à propos de l'oral, cette épreuve m'ayant assez surpris malgré tout ce que j'ai pu lire dessus sur le forum, je pense que je fairais un topic à part.
schillou
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2017 00:13

Re: Résultats Session 2018

Message par schillou »

Dernier sur la liste complémentaire de l'externe avec 11,22 de moyenne (la honte :oops: )
Un oral pire que l'année précédente malgré de meilleures sensations.
Un bonjour à Jacques et à l'ASSE s'il lit ce topic !
lor28
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2018 20:03

Re: Résultats Session 2018

Message par lor28 »

Bonjour

22ème sur 26 en liste principale en externe
243,75 points, soit une moyenne de 12,19.

résumé de texte 10,5
mathématique et statistique 17,25
sciences économiques et sociales 12,25
oral (conversation avec le jury) 9,5
option facultative: mathématique (problème) 10 donc aucun point supplémentaire: langues (allemand) 14 soit 4 points supplémentaires

A bientôt au CEFIL début octobre pour les admis.
Bon courage à ceux qui ont raté ce concours de peu cette année et qui vont le repasser l'année prochaine.
lor28
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2018 20:03

Re: Résultats Session 2018

Message par lor28 »

Bonjour,

Je précise que je pensais avoir raté mon oral et que j'aurai déjà été surpris d'accroché la liste complémentaire.
Comme quoi parfois le ressenti est bien trompeur. Je me serai donné entre 6 et 8.

Pour l'écrit: résumé de texte et science éco: note à peu près conforme à ce que j'attendais (résumé; espéré à 10 et sciences écon: estimé à 13)
mathématique: je pensais 16 à 16,5, donc un peu mieux que je le pensais. Enfin j'avais trouvé le sujet très abordable.
épreuve facultative: mathématique (problème): aucun point supplémentaire, je suis déjà surpris avec 10 car j'ai fait n'importe quoi; langue (allemand): un tout petit mieux, j'espérais 13
lor28
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2018 20:03

Re: Résultats Session 2018

Message par lor28 »

Quelqu'un connait-il la barre d'admission en liste principale en externe?;
Ou le 26ème de la liste principale en externe peut-il indiquer sa moyenne ou son nombre de points?
Merci d'avance
schillou
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2017 00:13

Re: Résultats Session 2018

Message par schillou »

La barre d'admission en externe cette année est de 11,98.

En interne normal c'est 13,83.
lor28
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2018 20:03

Re: Résultats Session 2018

Message par lor28 »

merci
curtis971
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2018 21:17

Re: Résultats Session 2018

Message par curtis971 »

Je suis sur liste complémentaire au milieu de la liste. J'ai reçu mes notes, effectivement l'oral n'a pas été formidable mais on ne va pas être royaliste. C'est un peu frustrant voire stressant d'être sur liste complémentaire, d'autant plus qu'il n'y a pas de candidats qui ont eu l'externe et l'interne à la fois donc ça réduit les chances. Est - ce que quelqu'un sait s'il y a une chance d'être appelé?
JeremyS76
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2018 07:20

Re: Résultats Session 2018

Message par JeremyS76 »

J ai aussi eu mes notes
- résumé : 12,70
- math : 17,25
- éco : 9 (suis déçu)
- oral : 12,75 ( je m attendais à 9 tout au plus)
- maths spé : 15,5
- aglais : 7
Suis 17eme sir 26
ami971
Messages : 38
Inscription : 15 juin 2016 09:04

Re: Résultats Session 2018

Message par ami971 »

curtis971 a écrit : 27 juin 2018 21:37 Je suis sur liste complémentaire au milieu de la liste. J'ai reçu mes notes, effectivement l'oral n'a pas été formidable mais on ne va pas être royaliste. C'est un peu frustrant voire stressant d'être sur liste complémentaire, d'autant plus qu'il n'y a pas de candidats qui ont eu l'externe et l'interne à la fois donc ça réduit les chances. Est - ce que quelqu'un sait s'il y a une chance d'être appelé?
Curtis971,
Il y a juste une personne qui figure à la fois en interne et en externe. Le 1er sur la LC a de grandes chances d'être appelé rapidement. Par contre étant donné le faible nombre de candidats cette année (26) il y aura moins de chances d'avoir des désistements... L'an dernier, d'une façon inattendue, des places supplémentaires ont été ouvertes pour faire face à un manque d'effectifs mais cette année je ne pense pas que cela se reproduise...
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Résultats Session 2018

Message par Kev86 »

curtis971 a écrit : 27 juin 2018 21:37 Je suis sur liste complémentaire au milieu de la liste. J'ai reçu mes notes, effectivement l'oral n'a pas été formidable mais on ne va pas être royaliste. C'est un peu frustrant voire stressant d'être sur liste complémentaire, d'autant plus qu'il n'y a pas de candidats qui ont eu l'externe et l'interne à la fois donc ça réduit les chances. Est - ce que quelqu'un sait s'il y a une chance d'être appelé?
ah Curtis ça serait bien d'avoir un guadeloupéen dans le groupe 😊. Je le suis aussi.

Moi je suis premier sur la liste complémentaire j'attends aussi .
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Résultats Session 2018

Message par Kev86 »

schillou a écrit : 27 juin 2018 20:13 Dernier sur la liste complémentaire de l'externe avec 11,22 de moyenne (la honte :oops: )
Un oral pire que l'année précédente malgré de meilleures sensations.
Un bonjour à Jacques et à l'ASSE s'il lit ce topic !
shillou pourquoi est ce une honte ?
schillou
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2017 00:13

Re: Résultats Session 2018

Message par schillou »

J'ai eu un peu honte de mes notes en recevant le bulletin car à part la première épreuve ça n'a pas trop marché. Et puis je trouve la moyenne un peu faible (11,22)...

Mes notes
Résumé : 18.25 (génial, mais c'est sûrement un coup de bol qui ne se reproduira pas :D )
Maths : 9 (mouais, 2 points grattés par rapport à l'an passé malgré quelques cours particuliers)
Eco : 6.75 (!! je n'ai pas bien géré mon temps sur la dissert)
Oral : 10.56 (je pensais avoir bien réussi et fait mieux que le 13 de l'année passée où j'étais tétanisé)
Anglais optionnel : touriste/20 et maths optionnel : absent/20.

Bref un sentiment global de "déception" malgré la dernière place sur la liste complémentaire. Bon c'est relatif, il n'y a que le classement qui compte :D

Bravo à ceux qui ont réussi, ça va être top à Libourne.
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Résultats Session 2018

Message par Kev86 »

schillou a écrit : 28 juin 2018 18:56 J'ai eu un peu honte de mes notes en recevant le bulletin car à part la première épreuve ça n'a pas trop marché. Et puis je trouve la moyenne un peu faible (11,22)...

Mes notes
Résumé : 18.25 (génial, mais c'est sûrement un coup de bol qui ne se reproduira pas :D )
Maths : 9 (mouais, 2 points grattés par rapport à l'an passé malgré quelques cours particuliers)
Eco : 6.75 (!! je n'ai pas bien géré mon temps sur la dissert)
Oral : 10.56 (je pensais avoir bien réussi et fait mieux que le 13 de l'année passée où j'étais tétanisé)
Anglais optionnel : touriste/20 et maths optionnel : absent/20.

Bref un sentiment global de "déception" malgré la dernière place sur la liste complémentaire. Bon c'est relatif, il n'y a que le classement qui compte :D

Bravo à ceux qui ont réussi, ça va être top à Libourne.
Ouais je vois ce que tu veux dite, j'ai eu un peu ce sentiment pour moi ,néanmoins la moyenne du dernier admis est de 11,98 donc les moyennes des autres ne sont pas beaucoup plus élevés que les nôtres.

Bref, l'essentiel c'est d'être sur la liste complémentaire, il y a des chances d'êtres appelés, bien entendu plus fortes pour les 3 premiers que les autres, mais on ne sait jamais tout dans la vie. 😉
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE