Concours externe 2019 - Méthodes révision

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE
Répondre
Estan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019 21:53

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Estan »

Bonjour ! Je ne trouve pas de réponse à cette question sur le site de l'INSEE : "Comment l'INSEE décide t-il des études à réaliser?". Est-ce que quelqu'un saurait me guider sur les pages à consulter ? Merci beaucoup !
Estan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019 21:53

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Estan »

8ème sur liste d'attente. Je pensais être sur liste principale et je me retrouve en deuxième partie de complémentaire, ça sent pas bon haha
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par kio »

Estan a écrit : 20 juin 2019 17:10 8ème sur liste d'attente. Je pensais être sur liste principale et je me retrouve en deuxième partie de complémentaire, ça sent pas bon haha

À voir avec d'éventuels désistements, doublons interne / externe, besoins supplémentaires d'ici octobre... Je vois 2 personnes qui sont sur LP aux 2 concours, ça fera normalement 2 rappels en LC. Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Sans vouloir te donner de faux espoir, il me semble qu'ils avaient rappelé jusqu'au 12 ou 13ème de la LC il y a 2 ans. Certains ont été contactés très tard dans l'été.

Félicitations et bienvenue aux futurs cefiliens ! :wink:
Noemie45
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2018 15:07

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Noemie45 »

Bonjour !

J'ai appris hier que j'étais reçue au concours (externe) : je suis super contente d'intégrer l'Insee !!
Il me semble avoir compris qu'il fallait confirmer ou infirmer rapidement notre acception au concours : est-ce que vous savez dans quel délai ? Concrètement, je pars en vacances la semaine prochaine pour 15 jours, et sans trop de possibilité de connexion à internet, alors je préfèrerais anticiper !!
Merci !
Noémie
kio
Messages : 52
Inscription : 21 oct. 2016 12:25

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par kio »

Noemie45 a écrit : 21 juin 2019 09:48 Bonjour !

J'ai appris hier que j'étais reçue au concours (externe) : je suis super contente d'intégrer l'Insee !!
Il me semble avoir compris qu'il fallait confirmer ou infirmer rapidement notre acception au concours : est-ce que vous savez dans quel délai ? Concrètement, je pars en vacances la semaine prochaine pour 15 jours, et sans trop de possibilité de connexion à internet, alors je préfèrerais anticiper !!
Merci !
Noémie
Salut Noémie,

Félicitations ! :wink:

Dans mes souvenirs, le dossier d'admission nous était parvenu la semaine suivant la publication des résultats, et le dossier pour Libourne la dernière semaine de juillet. Ça m'a donc l'air de ne pas entrer en conflit avec tes dates de vacances, mais tu peux toujours appeler lundi le secrétariat concours (au numéro qui figure sur les convocs) pour t'en assurer.
Noemie45
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2018 15:07

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Noemie45 »

Salut Kio,

Merci ! Et merci pour ta réponse ! Oui en effet je vais les contacter, par téléphone ou par mail, ce sera selon, pour m'assurer que les délais coïncident !
Bonne journée
paradoxe
Messages : 4
Inscription : 15 août 2007 10:17

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par paradoxe »

bonjour,

quelqu'un a t il des nouvelles concernant la liste complémentaire de cette année ?
Estan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019 21:53

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Estan »

La seule information que j'ai c'est que le numéro 8 attend toujours impatiemment un mail ou un appel haha
Estan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019 21:53

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Estan »

Reçu aujourd'hui :

"A ce jour, seuls 3 lauréats de la liste principale du concours externe de contrôleur se sont désistés.
Nous avons donc appelés 3 lauréats de la liste complémentaire de ce même concours."
Estan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019 21:53

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Estan »

Reçu aujourd'hui :

"La situation est inchangée depuis notre dernier échange, il n'y a pas eu d'autres appels sur liste complémentaire et il n'y en aura plus au titre du concours 2019."
hom67
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 21:56

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par hom67 »

Je pense que la formation a commencé, du coup, ils ne prennent plus personnes...

Tu repasses le concours cette année?
Estan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019 21:53

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Estan »

Oui : j'avais prévu la CPI en roue de secours. ça ne fait jamais plaisir de crever et d'utiliser une roue de secours mais bon ... haha
hom67
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 21:56

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par hom67 »

Tu vas à la CPI en octobre?
Estan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2019 21:53

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par Estan »

Oui !
hom67
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 21:56

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par hom67 »

c'est bien ça t'aidera pour janvier
hom67
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2016 21:56

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par hom67 »

Je t'ai écrit en MP Estan...
PerduDansLeNord
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2019 16:20

Re: Concours externe 2019 - Méthodes révision

Message par PerduDansLeNord »

Bonjour,
Je cherche des conseils pour la dissertation de l'épreuve de SES.
Pour la connaissance des notions, institutions, systèmes, j'ai commencé à réviser sur Kartable qui me semble pas mal.
Par contre que conseillez-vous pour la dissertation ? En regardant les annales, les thèmes sont assez variés et il me semble qu'il soit nécessaire d'avoir une certaine maîtrise, des exemples, des chiffres, etc. Cela me semble plus compliqué que de bachoter le cours de TES. Comment ne pas tomber dans ce que les rapports décrivent comme "une discussion de comptoir de bar" ? Les rapports décrivent également des copies correctes de candidats "sans forcément beaucoup de connaissances, mais avec beaucoup de bon sens"...
Répondre

Revenir à « Contrôleur de l'INSEE Concours & recrutement »

Fiche métier et concours Contrôleur de l'INSEE