Salaires en police municipale

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale
maximeh
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2005 22:59

Salaires en police municipale

Message par maximeh »

Salut tout le monde! Quelqu'un saurais quels sont les salaires en police municipale :?: ou sinon un site avec ça marqué deçu. Merci :D
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

marqué deçu
Lapsus ?
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Re: Salaires en police municipale

Message par jerome »

maximeh a écrit :Salut tout le monde! Quelqu'un saurais quels sont les salaires en police municipale :?: ou sinon un site avec ça marqué deçu. Merci :D
bonjour
il faut savoir qu'il y a une grille indiciaire qui va fixer le salaire de base, ensuite, il y a des primes...
mais je ne sais pas trop, je ne connais pas plus que ça cette filière
Invité

Message par Invité »

les salaires en pm sont tres differents d'une commune a l'autre
il faut absolument que tu trouves une commune qui paie la prime a 18% meme si tu es stagiaire pendant ta formation
ensuite viennent souvent s'ajouter des primes telles que IAT tres variables 'une pm a l'autre , et la NBI (environn 55 euros je crois)
viennent s'ajouter les heures sup de nuit, les heures de dimanche ...etc

par exemple, je suis gardien dans petite commune et je ne gagne QUE 1270 euros nets mensuels (car pas de NBI et IAT au minimum)

mon ami travaille a qq kilometres de moi et est gardien principal, il se fait presque 1600 nets mensuels (nbi + iat + heures sup de dimanche)
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Un principal peut raisonnablement esperer gagner 1700 euros/mois, mais avant de vous exclamer "Quel beau salaire" sachez que c'est au prix de vos week ends, et que vous bosserez une partie de la nuit en plus de votre vacation de jour...en considérant que les métiers de la police sont toujours hasardeux quant à votre retour intact à la fin de votre service, ce n'est pas un salaire indécent...

Tout à un prix, vous aurez un beau train de vie, de quoi construire une jolie maison, mais vous le paierez sur votre vie privée.
Invité

Message par Invité »

effectivement gardien fl un gardien principal pourrait gagner facilement 1700euros par mois ..... mais je n'en connais pas beaucoup, ou alors peut etre en region parisienne
sinon je suis d'accord avec toi il faut travailler de nombreux dimanches et jours feriés pour arriver a un tel traitement

et je suis encore d'accord sur le fait que ce metier est "hazardeux" comme tu dis ..... et je ne gagne que 1269 euros !!!!! en prenant les memes risque s........
Jaeron94
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2006 10:12

Message par Jaeron94 »

J'ai une question, pourquoi la police municipale et non pas la nationale :?:
jenny10

Message par jenny10 »

Fais une liste des différences entre les deux métiers qui sont presque "similaire".

Après les réponses viendront toutes seules concernant le choix de la PM plutot que la PN ...

POur moi, qui aime le métier de PM c'est tout a fait clair.

Tu passe le concours c'est pour cela ??? :?
Jaeron94
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2006 10:12

Message par Jaeron94 »

Je pose cette question car les salaires me semblent plus avantageux en PN.
jenny10

Message par jenny10 »

Tu sais il n'y a pas que le salaire qui va te faire choisir un métier plutot qu'un autre : enfin c'est ma philosophie ( :wink: )

la police municipale voit ses prérogatives évoluer c'est pour cela que c'est avantageux.
de plus, le recrutement est différent en PM car tu choisis en quelque sorte la commune ou tu vas être affecté, c'est vraiment bien surtout si tu as des attaches sur la ville (famille, enfants, ...)

Moi la PN ne me branche pas du tout de part les missions trop axées sur la répression même si il y a de la répression en PM.

les procédures judiciaires ne sont pas très plaisante non plus ...

Donc VIVE LA PM !!! :)
Jaeron94
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2006 10:12

Message par Jaeron94 »

D'accord, merci pour ta réponse.
Babygirl06

Message par Babygirl06 »

salut !!
moi c'est vrai que le fait de pouvoir etre affecté a peu près dans la ville qui m'intéresse est un gros avantage.
Par contre je voudrais avoir vos avis: j'ai mon fiancé qui est dans la nationale.
Si je rentre dans la municipale, la vie de famille risque peut etre de ne pas etre évidente?
ou alors, y a t-il des services en PM où on bosse pas le week (genre administration...)?
merci davance pour vos réponses
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

J'ai une question, pourquoi la police municipale et non pas la nationale
Difficile à dire, pour le coté polprox qui est intéressant, même si on nous demande de plus en plus d'être repressifs, pour être sur la voie publique plutôt qu'a bécanner.

Pour répondre à la question plus haut, par nature même, quand tu es flicard de la mumu ou de la PN, tu as plus de boulôt quand les autres sont en vacances, sur les routes, le week end, lors des fêtes et manifestations publiques...

Donc si tu vises les horaires du bureau avec tes week-ends c'est un peu plus difficile.

Bien cordialement.
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Bonsoir,

Nous avons placé un post-it en début de forum reformulant les principales informations relatives au statut des APM, et les différentes épreuves du concours. Tu trouveras également divers témoignages d'autres candidats dans les rubriques "concours".

Bien Cordialement.

En ce qui concerne le déroulement des épreuves :
Rappel :
LE DEROULEMENT DU CONCOURS :

CONDITIONS D'INSCRIPTION

- Nationalité française
- 18 ans minimum
- Jouir de ses droits civiques
- Casier judiciaire vierge
- Se trouver en position régulière au regard du code du service national
- Remplir les conditions physiques exigées pour l'exercice de la fonction


ADMISSIBILITE :

- Rédaction d'un rapport établi à partir d'un dossier relatif à un événement survenu dans un lieu public.
- Questions sur la compréhension d'un texte et explication d'une ou plusieurs expressions figurant dans ce texte.

ADMISSION :

- Entretien avec le jury portant sur le fonctionnement général des institutions publiques et sur la motivation du candidat.
- Epreuve d'exercice physique : une épreuve de course à pied (100m), une autre épreuve physique choisie par le candidat au moment de son inscription au concours parmi les disciplines suivante : saut en hauteur, saut en longueur, lancer de poids ou natation.

A l'obtention du concours, recrutement par une collectivité térritoriale, double agrément du procureur de la république et du préfet.

• Nomination en tant que Gardien de police municipale stagiaire pour une durée d'un an : formation obligatoire de 6 mois organisée par le centre national de la fonction publique territoriale.

• Nomination en tant que Gardien de police municipale :
Formation continue obligatoire tous les 5 ans.
13FRED34

y a t-il des services en PM où on bosse pas le week

Message par 13FRED34 »

Salut babygirl06
L'un des principals soucis de la PM , est également que d'une commune à l'autre , les missions , salaires et horaires peuvent être bien différents, et ce , même avec des communes limitrophes . Pour ne parler que des horaires, certaines PM travaillent 7j/7 , 24h/24, d'autres n'ont que des horaires administratifs, d'autres que des débuts de nuit ...
Cherche bien, tu y trouveras ton compte
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Message par Fred06 »

Damdeno,

C'est le même principe que dans l'AP, tout est lié à ton grade, et à ton indice de rénumération.

A prioiri d'après ce que j'ai lu, tu es surveillant principal ou surveillant avec pas mal d'anciènneté, en PM ça équivaut au taux horaire de nuit d'un Gardien Principal de police, voir d'un jeune brigadier.
nlp

Message par nlp »

d'après un décret de 2002 , les heures de nuits (22 h/ 6h) sont payés à 100% c'est à dire double par contre les heures de dimanche et jours fériés seulement à 66%. quant à la prime qui peut être de 20% aujourd'hui (Décret du 18/11/2006) elle n'est pas obligatoire elle peut être de 0%, je connais une commune où elle est même variable en fonction de la note obtenue par l'agent. Il faut bien choisir sa commune
disharmonie
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2007 11:04

Message par disharmonie »

Et comment savoir quelles sont les communes qui offrent un bon salaire et de bonnes primes ?
Patricks

Message par Patricks »

Bonjour,

Gendarme depuis 25 ans au sein de la garde républicaine, j'ai vu qu'il existait quelques brigades équestres au sein de la police municipale.
Je voudrais savoir si, pour intégrer la police municipale, il est obligatoire de passer le concours ou bien s'il existe d'autres modes de sélections, sur dossier, entretien par exemple.
D'autre part, au niveau salaire comment cela se passe t'il?

Merci d'avance pour les personnes qui auront bien voulu perdre quelques minutes pour me répondre.
david77840
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2006 15:51

Message par david77840 »

Je voudrais connaitre le salaire minimun net que peux gagné un stagiaire et apres la premiere année de titularisation.
david77840
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2006 15:51

Message par david77840 »

comment peut il touché le smic c'est pas possible vu les primes comme la primes de police qui est obligatoire je pense :shock:
les-mouches
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2005 23:03

Message par les-mouches »

nas a écrit :SALUT CHRISTAZ
DU DIS 1450 € NET ECHELON 4 CA VEUT DIRRE QUOI EXACTEMENT
ECHELON 4 COMMENT EST CE QU ON LE CALCULE
PAR EXEMPLE MOI J AI 36 ANS ET 2 ENFANTS
COMBIEN JE PEUX ESPERER EN TANT QUE STAGIAIRE ????

:shock: :shock: :shock:
stagiaire, c'est pour tout le monde pareil !

ensuite, je sais pas si les salaires PM sont indexé sur la situation de famille !
si ce n'est pas le cas, en tant que stagiaire, cela dépend tjs de la mairie, mais pas plus de 1200 euros.
echelon 4, cela veut dire qu'il a environ 8 ans d'ancieneté en comptant 1 echelon tout les 2 ans.
c'est peu 1450 euros. mais je le repete ca dépend des mairies et surtout des heures qu'on fait.
julien-

Message par julien- »

bjrs à tous
c'est vraiment aléatoire d'une communeà une autre dans ma FIA il y avais des gardiens qui touchés 1100 euros net jusqu à 1650 euros net par mois ce qui est mon cas (salaire de base + IAT à 8 + prime à 20% + suplément familliale) par contre heures sup pas payés dimanche gratos et plusieurs semaine de nuit d'affilés donc il n'y à pas de reference de base concernant le salaire des GPM
Aurel'S16

Message par Aurel'S16 »

jenny10 a écrit :Tu sais il n'y a pas que le salaire qui va te faire choisir un métier plutot qu'un autre : enfin c'est ma philosophie ( :wink: )

la police municipale voit ses prérogatives évoluer c'est pour cela que c'est avantageux.
de plus, le recrutement est différent en PM car tu choisis en quelque sorte la commune ou tu vas être affecté, c'est vraiment bien surtout si tu as des attaches sur la ville (famille, enfants, ...)

Moi la PN ne me branche pas du tout de part les missions trop axées sur la répression même si il y a de la répression en PM.

les procédures judiciaires ne sont pas très plaisante non plus ...

Donc VIVE LA PM !!! :)
Bonjour a tous.Je decouvre ce forum et etant GPX de la PN, je confirme bien ce qui est cité plus haut.Pouvoir choisir sa commune c'est un ENORME avantage que vous avez en PM.Au debut on se dit que finalement on va tout faire pour ne pas se retrouver à Paris et puis l'administration nous b**** bien.Dire que la PN c'est de la repression ce n'est pas vrai: moi je suis dans le 16eme à Paris bloqué 7-8 ans au moins,et je ne fais que...garder des portes ouvertes,avec une hierarchie bornée et je n'ai aucune autonomie.Et ca je peux vous dire que c'est anxiogène, le moral en prend tres tres vite un sacré coup.Alors pour 1680€ par mois,non on ne vit pas si bien que ça, c'est tres cher ici,non je vous jure il vaut mieux rester dans une commune plus petite,là où on connait un peu,là où on ne met pas 1h à parcourir 40km dans une odeur de pisse par 30°C,là où on peut se preserver du bruit, de la pollution constante et de la mentalité "Paris".
Bref moi comme beaucoup je dechante et je vais m'empresser de me faire detacher au plus vite en PM...meme si je dois gagner 1300€/ mois au moins je n'aurai plus a choisir entre vie privée et pseudo vie professionnelle.
david77840
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2006 15:51

Message par david77840 »

Aurel'S16 c'est exactement pour ca que j'ai quitter la pn et passer le concour en pm !!!!
Aurel'S16

Message par Aurel'S16 »

Bonsoir a tous
Ca me fait plaisir que ce que j'ai ecrit soit etayé par un ancien collegue de PN...Comme quoi avec mes 11 mois de "boite" j'ai dejà vu un peu clair.Moi j'aime ce metier mais ce sont les conditions materielles qui sont tronquées dans la PN.Il n'y a pas de sous-police,la PM vaut la PN!
Dis moi "David77840",tu n'as apparemment pas eté detaché en PM..
Ca fait longtemps que tu es à Meaux?? Moi je vais essayer de "profiter" de la loi de novembre 2006 pour partir,et je suis tres interessé par la Seine et Marne.Tu as des communes à me conseiller ?? (Y compris Meaux!! :wink:) Moi je souhaite surtout pouvoir habiter à coté d'une ville mais à la campagne..
A bientôt.
david77840
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2006 15:51

Message par david77840 »

moi j'etais ads donc pas de detachement j'ai passer le concours en mars que j'ai eu maintenant je suis recruté a meaux je commence le 2 novembre
pour te conseiller tout dépend du type de travaille que tu veux faire ya des communes ou tu fera que du stationnement et d'autre qui son axé sur le délit
En seine et marne ta largement le choix car des pm yen a plein ville et village ta le choix
Aurel'S16

Message par Aurel'S16 »

Bonsoir,
Comme quoi tout arrive, je suis admis à la PM de Bois le Roi (77). :wink: Pour le détachement, nous GPX de la PN, apparemment on interesse beaucoup les PM!! J'ai eté retenu à presque toutes les mairies où j'ai eu un premier entretien.
C'est simple: on écrit à la mairie où on souhaite être détaché grace au décret du 15/11/2006 (CV+LM).
On est convoqué pour un 1er entretien puis si ca leur a convenu un 2eme entretien avec le maire qui lui (elle) decide l'embauche.Il n'y a aucun concours pour nous les GPX au moins).A la suite de cela la mairie doit faire une attestation d'embauche qu'elle nous remet, nous meme on la remet à notre syndicat representatif.Quelques temps apres doit se reunir une commission où est prise la decision de nous laisser "partir"....ou non :twisted: .
Apparemment tout cela doit durer environ 3 mois.J'en suis à la phase "la mairie doit faire une attestation d'embauche".
Il ne faut pas se leurrer, la PN c'est l'administration dans toute sa splendeur, son inertie.Les mairies ont besoin et avec elles ca ira bien plus vite.Il n'y a pas photo, un détachement en PM te permettra de revenir bien plus vite chez toi.Dans mon cas pour sortir du SGAP de Paris il faut compter au moins 6-7-8 ans...pour etre detaché en PM c'est....1 an !!!! (être titulaire)....A bientôt.
babbandit

Message par babbandit »

J' aimerais partir rapidement vers Bordeaux ou Libourne (plutôt)
Pour savoir s'il y a des postes de disponibles, je te conseille de téléphoner directement au Chef de service de la Police Municipale (ou son adjoint) et d'exposer directement ton cas.Le mieux si tu le peux c'est d'y aller.Un contact direct est souvent plus fructueux (à chaque fois que je me déplace on essaye de me recruter!).

Il faut savoir qu'il existe pas mal de poste en région parisienne mais que les postes sont plus réduits en province (structure plus petite etc..)ce qui rend la mutation plus difficile (mais pas imossible)..bon courage..

P.s:exellent choix quand à la région (peut être mon tour d'ici 04 ou 5 ans?!)

Babbandit brigadière de Police Municipale :lol:
Bazekefro
Administrateur
Messages : 134
Inscription : 20 déc. 2007 12:14

Re: Salaires en police municipale

Message par Bazekefro »

Si la délibération sur le régime indemnitaire prévoit des modulations en fonction de la "manière de servir" ou "les contraintes et sujétions particulières du poste" par exemple, c'est possible.
La rémunération "au mérite" existe de fait dans la FPT.
Encore faut il évaluer le mérite, c'est une autre affaire. :mrgreen:
sebisa
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2008 10:25

Demande globale de renseignement sur la Police Municipale...

Message par sebisa »

Bonjour à tous! Je suis Gardien de la Paix depuis 3ans, dans service de Police Nationale sur la Capitale. Me retrouvant bloquée un nombre d'années impensable sur la région parisienne, je recherche des renseignements divers sur le rôle exacte de la PM, sa vocation, son mode de fonctionnement, et la possibilité de rattachement possible entre mon administration et celle de la PM. En vrac, je demande ceci:

-intégration d'un policier national dans l'équivalence de la police municipale (concours, grade d'entrée, etc...)
-vocation de plus en plus repressive? est-ce vrai? est-ce que cela se résume à un rôle d'ilotier?
-existe-t-il des brigade de roulement? de jour, de nuit? Des brigades avec des rôles divers (répression, prévention...)?
-statut exact? fonctionnaire, employé municipal?
-changement ou variation des effectifs selon les différentes élections avec ou non changement de maire?
-existe-t-il des contrôle routiers, des interventions équivalentes à la Police Nationale? (conflit conjugal, rixes, agression contre la personne, différend familial etc...)

Pardon si mes questions paraissent naïves mais j'ai un interêt grandissant pour la PM car rapprochement conjugal nécessaire et une volonté pour intégrer un corps de métier de sécurité sans suspicion récurrente.
Fred06
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2006 15:41

Re: Salaires en police municipale

Message par Fred06 »

intégration d'un policier national dans l'équivalence de la police municipale
Intégration possible à grade équivalent par détachement, ou voie de concours.
-vocation de plus en plus repressive? est-ce vrai? est-ce que cela se résume à un rôle d'ilotier?
Pas forcement, c'est défini selon la politique de sécurité locale, je dirais sans doute dans un sens avec l'apparition des nouvelles prérogarives.
existe-t-il des brigade de roulement? de jour, de nuit? Des brigades avec des rôles divers (répression, prévention...)?
Dans les grands centres oui. Avec potentiellement les mêmes spécialités que chez vous, sauf judiciaire naturellement.
statut exact? fonctionnaire, employé municipal?
fonctionnaire territorial
changement ou variation des effectifs selon les différentes élections avec ou non changement de maire?
Peu fréquent mais possible dans l'absolu ( limitation des recrutements)
-existe-t-il des contrôle routiers, des interventions équivalentes à la Police Nationale? (conflit conjugal, rixes, agression contre la personne, différend familial etc...)
C'est le quotidien, opérations conjointes possibles.
david77840
Messages : 17
Inscription : 26 déc. 2006 15:51

Re: Salaires en police municipale

Message par david77840 »

Toujours aussi bon se GardienFL :D
dom13
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2008 10:04

Re: Salaires en police municipale

Message par dom13 »

salut à tous,

Je suis stagiaire depuis maintenant un mois ( première paye donc...).
Je vais faire simple pour ce qui est du salaire ( je vais vous lire ma fiche de paie).
j'ai été embauché échelon 02 indice majoré 290 et P.T: 30 ( je sais pas ce que c'est...)

Salaire de base: 1563.18€ net.

Vous comprendrez dans ce salaire:( montants bruts bien sur !)
- NBI( à 15): 68.55€
- Supplément Familial de Traitement: 2.29€ ( je n'ai qu'1 enfant, sinon pour 2 c'est environ 75€, et plus...je sais pas.)
- IAT ( à 2.90 seulement): 110.75€.
- Prime de Police ( à 20 par contre): 278.81€.
- Indemnité de résidence ( je sais pas ce que c'est...): 41.82€
- Et le Salaire de base: 1325.48€

Ce qui fait 1827.70€ bruts. ( -264.52€ de charges pour le salaire net)

En sachant que l'on m'a repris 3 ans d'ancienneté ( j'ai bossé 6 ans dans le privé et les collectivités reprennent la moitié des années effectuées).Du coup je crois que je gagne environ 100 € en plus ( qu'un gardien qui n'a jamais bossé avant)
Mon salaire ne comporte aucun W.E ( en principe 1 w.e sur 3 est compris dans mon salaire)
Il ne comporte non plus, ni heure supplémentaires, ni heures de nuit ( pas de B.No chez nous...pour le moment), et que nous ne sommes pas armés 4e cat( je ne sais pas s'il y a une incidence).

ATTENTION: Il paraitrait que nombre de mairies font "sauter" l'IAT aux stagiaires, à cause de l'autonomie réduite de ces derniers ( pas de nuits par exemple...),pour les communes avec une IAT à 8, çà fait mal au derrière à la fin du mois...

J'espère avoir été clair, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

@ plus. Dom13
dom13
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2008 10:04

Re: Salaires en police municipale

Message par dom13 »

Du coup je doute...c'est peut être la prime de police que les communes font sauter...bon, dans tous les cas c'est de l'arnaque et çà fait mal aux fesses dans tous les cas.

@plus.Dom13
ads77
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2009 16:39

Re: Salaires en police municipale

Message par ads77 »

coucou voila je suis ads et je voulais savoir si ils reprennent les annees d'ancieter pour es ads meme si je sais que dans la PN ont est rien mais peu etre que dans la PM ont en tient compte , merci de me repondre
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: Salaires en police municipale

Message par jb1990 »

oui, les années d'anciennetés comme ADS sont pris en compte dans la PM.
ads77
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2009 16:39

Re: Salaires en police municipale

Message par ads77 »

cool merci de m'avoir repondus car j'ai l'impression que le forum est vide en ce moment
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: Salaires en police municipale

Message par jb1990 »

il existe un forum pm plus actif : police-info http://www.police-info.com/pm/index.php?
ads77
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2009 16:39

Re: Salaires en police municipale

Message par ads77 »

merci mais l'autre liens que tu ma donner il y a paq grand chose dessus a moin ue je ne sait pas m'en servir lol
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: Salaires en police municipale

Message par jb1990 »

il faut s'inscrire :wink:
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Salaires en police municipale

Message par romu51 »

Pour la reprise des services antérieurs normalement, quand tu viens du prive,ils te reprennent ton ancienneté à 50% et si tu viens du public,ils te la reprennent à 75%.
ads77
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2009 16:39

Re: Salaires en police municipale

Message par ads77 »

merci beaucoup c'est cool
BABY13
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2007 22:41

Re: Salaires en police municipale

Message par BABY13 »

bonjour
les policiers municipaux vont ils passer APJ 20 ? d ici 2012
apparemment c'est en pourparlers non,?
ricco13
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2008 20:36

Re: Salaires en police municipale

Message par ricco13 »

Salut Baby13 !
As-tu reçu par message privée mon adresse e-mail pour m'envoyer ce que tu m'a dit ?
A +
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: Salaires en police municipale

Message par jb1990 »

BABY13 a écrit :bonjour
les policiers municipaux vont ils passer APJ 20 ? d ici 2012
apparemment c'est en pourparlers non,?
PM APJ 20 : jamais
sinon se serait la fin de la police de terrain, de proximité et vive le bureau et le traitement des plaintes
rickson97430
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2008 21:52

Rénumération Police Municipale.

Message par rickson97430 »

Bonjour,

étant sur liste d'aptitude de la Police municipale je souhaiterais avoir une vague idée des PM qui payent le mieux leurs agents afin de faire mon choix.
En effet je sais que certaines PM ont droit a des pourcentages sur salaires qui ne sont pas négligeables et a des primes spécifiques. Cela entraine quelques fois une différence d'environ 400 euros d'apres quelques sources...

Si quelqu'un du forum pouvait m'éclairer un peu sur les salaires en PM.

Je pense faire une demande sur la région parisienne.

Merci
jerem
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2006 18:36

Re: Listes des Polices Municipales qui payent le mieux?!!!

Message par jerem »

Les salaires en police municipale sont trés variables.

On peut noter une rémunération statutaire d'environ 1300 euros bruts, ce qui n'est pas lourd, mais c'est surtout nos primes qui comptent dans notre salaire final.

Pour faire simple tu as 3 principales primes en pm qui sont :

-l'ISF (elle correspond à un pourcentage de ton traitement en plus, allant de 0 à 20% maximum)
-la NBI (qui va de 0 à 15 points si je ne me trompe pas, correspond si tu as des zones sensibles dans ta commune. Perso pour travailler dans une ville de 200 000 habs avec quartiers chaud elle correspond à 70€ environ, donc commune calme souvent tu n'as rien)
-l'IAT (qui va de 0 à 8, sachant qu'à 4 ça donne 115€ environ)

Après ça dépend si ta commune a des moyens. Comme le maire est l'ordonnateur des dépenses de la commune, tout dépend.
EragonGirl
Messages : 13
Inscription : 10 févr. 2009 13:37

Re: Listes des Polices Municipales qui payent le mieux?!!!

Message par EragonGirl »

bonjour
je voulais savoir quel été le salaire d'un gardien stagiaire ?
merci :)
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: Listes des Polices Municipales qui payent le mieux?!!!

Message par jb1990 »

environs 1100 € sans primes et 1350€ avec l'ISF à 20%
EragonGirl
Messages : 13
Inscription : 10 févr. 2009 13:37

Re: Listes des Polices Municipales qui payent le mieux?!!!

Message par EragonGirl »

en net ?
et ISF en 20% c'est quoi ? :)
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: Listes des Polices Municipales qui payent le mieux?!!!

Message par jb1990 »

ISF : Indemnité Spéciale de Fonction
le taux entre 0 et 20% selon les communes correspond au pourcentage par rapport au salaire brut.

Par exemple, un agent qui gagne 1000€ brut et à l'ISF à 20% aura une prime de 200€
Répondre

Revenir à « Gardien / Brigadier de police municipale Policier Municipal Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale