concours gardien de la police municipale

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale
Répondre
patrice69
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2014 20:14

concours gardien de la police municipale

Message par patrice69 »

bonjour ,

Je voulais passer le concours assez rapidement mais on me dit qu'il n'y en a pas avant 2016.
J' habite dans le rhône et j'ai vu aussi que certains le passaient dans d'autres départements , de toute façon une fois en poche il est valable dans toute la France ?
Si il y a des dates et des lieux différents pour passer le concours , ou est-ce que je peux me renseigner (sites ou autres ).

merci pour vos infos

patrice
Admissible33
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2014 16:10

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Admissible33 »

Salut!
Oui le concours est valable pour toute la France. Il faut regarder dans les cig mais je crois effectivement que 2016 sera le prochain. Mieux vaut s' inscrire en région parisienne il y a plus de places :-)
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour

le concours est valable dans toute la France sauf pour la ville de Paris qui ne posséde pas de police municipale.

il vaut meiux s'inscrire en région parisienne

si le concours a lieu en 2016 ,cela nous laissera du temps pour peaufiner les révisions
frizz
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2014 15:35

Re: concours gardien de la police municipale

Message par frizz »

Bonsoir,

intérresant vos commentaires.

Petite question :
Existe t il un site internet ou un n° de tel, ou sont recensés toutes les dates du concours de gardien de police municipale? Peut être par dates ou par régions ?

Merci
Cordialement
Frizz
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour,

le prochain concours aurait lieu le 28 janvier 2016.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour

les prochains concours de gardien de la police municipale auront lieu le jeudi 28 Janvier 2016 et le jeudi 25 janvier 2018.

voilà l'actualité des concours

à bientot
space60
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2010 21:38

Re: concours gardien de la police municipale

Message par space60 »

Bonjour , révisez bien car le concours va être de plus en plus sélectif et difficile !! je suis lauréat du concours Pantin 2012 et gardien sur une grosse PM de l'oise depuis 2013 ! j'ai fini ma FIA ! je suis ouvert pour diverses questions !

Cordialement
eric88
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2015 19:28

Re: concours gardien de la police municipale

Message par eric88 »

Bonjour à tous. Oui space60 j'aurais voulu avoir des informations sur le déroulement des épreuves écrites orales et surtout sportives. Ensuite comment se déroule la FIA ? Où? Combien de temps? Rémunéré?... d'autres questions suivront je pense :) Merci de me répondre ;)
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

eric88 a écrit :Bonjour à tous. Oui space60 j'aurais voulu avoir des informations sur le déroulement des épreuves écrites orales et surtout sportives. Ensuite comment se déroule la FIA ? Où? Combien de temps? Rémunéré?... d'autres questions suivront je pense :) Merci de me répondre ;)
Bonjour à toi ,

il y aura des tests psychotechniques et psychologiques en pré_admissibilité au concours de 2016. Cela est inscrit dans la circulaire du ministère de l'intérieur du 22 Août 2014. Ces tests seront interprétés par une psychologue dans le cas d'une éventuelle admission . ces tests sont non notés

il y a deux épreuves d'admissibilité : la rédaction d'un rapport de police qui est doté du coefficient 3 et qui dure 1 heure 30 et une explication de texte qui est dotée du coefficient 2 et qui dure 1 heure.

si tu as la chance d'être admissible , tu as un entretien de motivation et qui comporte aussi des questions sur le droit et sur le fonctionnement des institutions locales et nationales et sur les différentes juridictions.

tu as ensuite une épreuve de sport avec un 100 mètres obligatoire et tu choisis ta seconde épreuve parmi le lancer de poids, la natation ,le saut en hauteur et le saut en longueur qui est dotée du coefficient 1

La FIA dure 6 mois . elle est rémunérée.

en FIA tu as des cours et tu fais des stages d'observation comme en gendarmerie ,en commissariat ,au CCAS , au tribunal ,en pm ect.

tu feras aussi en FIA un stage d'application dans une PM.

si tu réussis ta FIA ,tu auras un diplôme de stage et de bons services et tu auras une période probatoire de six mois pour enfin devenir titulaire et avoir enfin un poste définitif. Un gardien de la police municipale est titularisé après avoir reçu l'agrément préfectoral et l'assermentation du procureur de la république.

avant de faire la FIA , il faut décrocher le concours .

après l'obtention du concours , le candidat est inscrit sur une liste d'aptitude de la fonction publique territoriale pour le cadre d'emploi des gardiens de la police municipale pour une durée de trois ans maximum et ce candidat doit proposer ses services à une mairie et cette collectivité territoriale doit accepter les services de celui -ci.

le coefficient de l'épreuve orale du concours va augmenter en 2016.

La FIA se déroule soit dans une école de police ou dans un centre de la fonction publique territoriale

voilà j'ai répondu à certaines de tes questions.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

eric88 a écrit :Bonjour à tous. Oui space60 j'aurais voulu avoir des informations sur le déroulement des épreuves écrites orales et surtout sportives. Ensuite comment se déroule la FIA ? Où? Combien de temps? Rémunéré?... d'autres questions suivront je pense :) Merci de me répondre ;)
Bonjour ,

En FIA ,tu as des cours de droit pénal et de procédure pénal ,du droit administratif , sur le statut du policier municipal et sur les différentes forces de sécurité en France.

il y a des cours de self défense , informatique , communication et gestes techniques d'intervention professionnels et des méthodes d'intervention sur la voie publique et du maniement de tonfa.

tu as du sport aussi en FIA

tu fais des stages d'observation en commissariat ,, en gendarmerie , dans un centre pénitentiaire , aux douanes , au tribunal , tu observes et tu prends des notes car tu dois rendre un mémoire à ton référent pédagogique de FIA.

Tu as aussi un stage pratique d'application en FIA et on évalue tes potentielles qualités professionnelles ce stage a lieu dans un poste de police municipale

as tu d'autres questionS ?
eric88
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2015 19:28

Re: concours gardien de la police municipale

Message par eric88 »

Merci aux deux derniers commentateurs. Alors d'autres questions? Oui :). Où se trouve ces écoles et CFPT ? Tu choisis toi même l'endroit du stage obs et pratique/application ? Dans un commentaire j'ai vu deux dates différentes un le 25 et un autre le 28 janvier. Possible?
space60
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2010 21:38

Re: concours gardien de la police municipale

Message par space60 »

Bonjour , pour répondre à ta question , le choix du lieu de ta FIA est en fonction de ta commune d'affectation et du nombre de places requises pour la session ! tu choisis effectivement tes stages d'observations,par contre tes stages d'applications se font dans la police municipale qui t'a recrutée ! la FIA dure 6 mois avec des cours théoriques , des crocs , qcm et des rapports de stage qui sont demandés selon le CNFPT qui prend en charge ta FIA ! le concours est difficile , la FIA aussi car à l'issue, il y a une évaluation . Si un candidat loupe un module ou plusieurs , sa FIA peut être prolongée .

Cordialement

PS: Commencez à bosser vos écrits sérieusement , le concours c'est dans moins de 1 an ......
LucieLpz
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2015 09:35

Re: concours gardien de la police municipale

Message par LucieLpz »

Bonjour,

Ou trouver les dossiers d'inscriptions pour le concours de police municipal de janvier 2016 ?
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

LucieLpz a écrit :Bonjour,

Ou trouver les dossiers d'inscriptions pour le concours de police municipal de janvier 2016 ?
Bonjour ,

tu peux contacter le CIG petite couronne , avenue Jean Lolive à PANTIN .

Le numéro de téléphone est le suivant : c'est le 01 56 96 80 80.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

LucieLpz a écrit :Bonjour,

Ou trouver les dossiers d'inscriptions pour le concours de police municipal de janvier 2016 ?
bonjour ,

nous pourrons nous entraider ,parce que j'ai décidé de me présenter aussi à ce concours.

adresses toi à Pantin et ils te donneront toutes les indications.

à bientôt
Lilixlili
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2015 11:55

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Lilixlili »

Bonjour,

La date du concours à été reporté elle ne sera pas le 28 janvier comme prévu mais le 12 mai 2016.

Pour ceux que sa intéresse il y a la préparation au concours les dossiers doivent être remis au plus tard le 31 mars 2015.

Voilà.

Bon courage.
eric88
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2015 19:28

Re: concours gardien de la police municipale

Message par eric88 »

A bon? Où se trouve votre source du report des dates du concours??
eilaroc17
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2015 11:07

Re: concours gardien de la police municipale

Message par eilaroc17 »

comment faire pour avoir le dossier d'inscription à la préparation au concours svp ?

merci
Lilixlili
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2015 11:55

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Lilixlili »

eric88 a écrit :A bon? Où se trouve votre source du report des dates du concours??
Bonjour,

Vous pouvez regarder sur le site du CNFPT ou directement sur le centre de gestion de votre département.
Lilixlili
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2015 11:55

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Lilixlili »

eilaroc17 a écrit :comment faire pour avoir le dossier d'inscription à la préparation au concours svp ?

merci

Pour le dossierde l'inscription à la préparation il est disponible sur le site du CNFPT.
smaglico
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015 18:41

Re: concours gardien de la police municipale

Message par smaglico »

bjr,
je voudrais vous demander pour une personne qui a que la CAP et qui est sorti
de l'école déjà depuis plus de 20 ans est ce que le concours est possible?
j'ai 43ans !!!!!
est ce que le concours faut le préparer seule?ou pouvons le préparer pas le biais du GRETA ou autres organismes?

merci de votre réponse
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour ,

j'ai quitté les bancs de la fac en 1997 .

j'ai 41 ans

le concours il faut commencer à le préparer et il ne faut pas hésiter à aller demander des renseignements aux policiers municipaux de ton agglomération.

achètes toi le dernier bouquin vuibert de 2015 qui s'appelle concours 2016.

à bientôt
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour,

il faut s'accrocher à ce concours car le niveau sera très élevé et il y aura beaucoup d'appelés pour peu d'élus .

un an ça passe vite et aujourd'hui c'est déjà demain.

j'ai fait du droit à l'université mais cela fait bientôt 18 ans que j'ai quitté le système éducatif .
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour ,

ce concours sera la chance de ma vie de prendre un nouveau départ professionnel . alors j'ai une chance croyez bien que je vais la saisir .
cela me permettra de rebondir socialement et de m'élever dans la société.
de plus , on aura besoin de policiers municipaux pour assurer la sécurité des français afin d'éviter un nouveau 07 janvier . il faudra des policiers municipaux pour assurer la sécurité aux abords des lieux de cultes et des écoles privées pour éviter des attentats.
je le rappelle la police municipale est la troisième force de police de la France.
j'ai aussi envie de dire que je serai fier de porter l'uniforme de la police municipale et de représenter l'autorité de la république et de défendre les couleurs de mon pays.
alors oui je vais tout donner pour décrocher le concours qui me permettra d'exercer un jour le métier que je prône depuis longtemps.
merci de m'avoir lu.
à bientôt
Eltorino
Messages : 1
Inscription : 07 janv. 2016 18:26

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Eltorino »

Bonjour,

Les prochaines dates pour les Bouches-du-Rhône ont été annoncées ?

Bonne révision à tout le monde :)
smaglico
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015 18:41

Re: concours gardien de la police municipale

Message par smaglico »

arnaud89 a écrit :bonjour ,

j'ai quitté les bancs de la fac en 1997 .

j'ai 41 ans

le concours il faut commencer à le préparer et il ne faut pas hésiter à aller demander des renseignements aux policiers municipaux de ton agglomération.

achètes toi le dernier bouquin vuibert de 2015 qui s'appelle concours 2016.

à bientôt
Bonsoir,

G acheter déjà 3 bouquins ce sont tous des vuibert mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'exercices de rapports.Et c compliquer d'avoir une rencontre avec des personnes de la police municipale ils se renvoient la balle de dire il faut au CNPFT que j'ai voulu aller dans le 84 .
Comment fais tu pour t'exercer pour l'oral?.

Merci à toi bonne révisions
EloTex1204
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2016 14:56

Re: concours gardien de la police municipale

Message par EloTex1204 »

Bonjour
Je vais passer le concours de gardien de police municipale en Mai. Hors en Septembre je vais continuer mes études et faire un BTS. Si je suis reçue au concours, combien de temps est ce que j'ai pour effectuer la formation en temps que stagiaire? Merci pour votre réponse!
faure26
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2016 13:48

Re: concours gardien de la police municipale

Message par faure26 »

Salut
Personnellement passant par la passerelle gendarmerie je dois faire une formation de 6 mois dans l'année qui suis la prise de poste. Elle est considéré comme le tronc commun. Donc je pense que c'est la meme pour tous le monde.
Cette formation est organisée par le CNFPT.
Si quelqu'un peux donner plus d'information sur cette formation n'hesitez pas je suis preneur.
smaglico
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015 18:41

Re: concours gardien de la police municipale

Message par smaglico »

Bonsoir,

comment faîtes vous pour savoir ce que vous aller dire lors du passage de l'oral du concours de gardien de police municipale?
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour ,

tu peux dire que tu as envie de protéger tes concitoyens contre les dangers comme les vols , les cambriolages , les troubles à l'ordre public .

tu as envie de faire un métier d'action et de terrain et que tu as envie de faire des interventions sur la voie publique.

tu aimerais entrer dans la police municipale , parce que c'est une police de proximité qui fait de la prévention et qui fait aussi de la dissuasion et de la répression lorsque les deux autres options n'ont pas marché.

de plus , c'est un métier noble et respectable de contribuer à la sécurité publique dans la société et de faire respecter la loi dans la société et dans la cité.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour,
tu peux dire aussi que tu recherches un métier de contact avec la population et que tu serais fier de porter l'uniforme de la police municipale parce que tu es attaché à la notion de service public et aux valeurs républicaines et patriotiques de ton pays.

tu peux dire aussi que tu as toujours eu envie de porter secours et aider tes concitoyens dans la difficulté et que tu es solidaire des autres aussi bien de tes collègues que de tes concitoyens
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

bonjour ,

on peut dire que l'on souhaite devenir policier municipal pour lutter contre l'insécurité ainsi que toutes les formes d'incivilités
smaglico
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015 18:41

Re: concours gardien de la police municipale

Message par smaglico »

Bonsoir Arnaud89

je veux pas faire se métier,pour avoir un métier à vie parce que je suis depuis 21 ans dans la même boîte,c'est un métier que j'aurais dû faire depuis le début de
mon parcours pro.
Changement de vie familiale et de région dont j'ai réussi ,alors là j'ai eue le déclic de me dire je serais capable de changer de vie pro aussi
faustine1996
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2016 13:46

Re: concours gardien de la police municipale

Message par faustine1996 »

Bonjour tous le monde !
J'aurais quelques questions à propos du concours de gardien de la police municipale.
Tout d'abord es ce que le concours de gardien de la police municipale es plus simple que celui de gardien de la police national???
et es ce que nous faisons 1 ans d'école comme la police national avant d'intégrer nos fonction?
Et pouvons nous choisir la ville ou nous voulons etre affecté ,ou nous sommes commis d'office à une ville..?

merci d'avance pour vos reponses. :)
faure26
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2016 13:48

Re: concours gardien de la police municipale

Message par faure26 »

Faustine , le concours est différent l'un est niveau bac ( PN) et l'autre ne demande aucun diplôme ( PM). Car après tu sera en catégorie B pour la nationale et C pour la municipale.
Une fois le concours de police municipale obtenu, tu es inscrite sur une liste d'aptitude , tu recherche une mairie qui veut te prendre et après c'est elle qui te financera la formation qui se fait auprès du CNFPT dont tu dépendra.
Contrairement à la police nationale tu dois trouver ta place avant d'effectuer ta formation.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

faure26 a écrit :Faustine , le concours est différent l'un est niveau bac ( PN) et l'autre ne demande aucun diplôme ( PM). Car après tu sera en catégorie B pour la nationale et C pour la municipale.
Une fois le concours de police municipale obtenu, tu es inscrite sur une liste d'aptitude , tu recherche une mairie qui veut te prendre et après c'est elle qui te financera la formation qui se fait auprès du CNFPT dont tu dépendra.
Contrairement à la police nationale tu dois trouver ta place avant d'effectuer ta formation.
bonjour ,

La police municipale est la police de la commune, la liste d'aptitude est valable trois ans au maximum.

il faut passer par un entretien d'embauche auprés d'une mairie ou d'une communauté de communes.

LA FIA dure six mois

mais avant tout ça il faut être lauréat du concours police municipale
faustine1996
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2016 13:46

Re: concours gardien de la police municipale

Message par faustine1996 »

6 a écrit :Faustine , le concours est différent l'un est niveau bac ( PN) et l'autre ne demande aucun diplôme ( PM). Car après tu sera en catégorie B pour la nationale et C pour la municipale.
Une fois le concours de police municipale obtenu, tu es inscrite sur une liste d'aptitude , tu recherche une mairie qui veut te prendre et après c'est elle qui te financera la formation qui se fait auprès du CNFPT dont tu dépendra.
Contrairement à la police nationale tu dois trouver ta place avant d'effectuer ta formation.





ah oui d'accord! Cela prend du temps entre l'obtention du concours et la formation ?
C'est plus compliqué si ta candidature n'es pas accepté.
Mes par exemple si je vis dans le nord et je souhaite intégrer la police municipale de marseille ou clermont ferrand cela es possible ? :$
Et la formation dure un ans ?

En faite si mes projets ne se déroule pas comme prevu je souhaiterais passe le concours mais le problemes c'est qu'avec le concours de gardiens de la paix niveau national tu es forcément sur paris pendant au moins 5ans minimum et si tu veux te faire muter dans le sud la candidature n'es pas sure d'être prise et cela peut prendre plusieurs années ... c'est pour ça que je me suis dit le concours de gardien municipale serait certainement plus certain ... :/ ?
(Je vous raconte ma vie mes bon :/ )

ET Merciii de ta réponse !! :)
faustine1996
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2016 13:46

Re: concours gardien de la police municipale

Message par faustine1996 »

La police municipale est la police de la commune, la liste d'aptitude est valable trois ans au maximum.

il faut passer par un entretien d'embauche auprés d'une mairie ou d'une communauté de communes.

LA FIA dure six mois

mais avant tout ça il faut être lauréat du concours police municipale[/quote]



Mercii de votre reponse je ne l'avais pas vu.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

faustine1996 a écrit :Bonjour tous le monde !
J'aurais quelques questions à propos du concours de gardien de la police municipale.
Tout d'abord es ce que le concours de gardien de la police municipale es plus simple que celui de gardien de la police national???
et es ce que nous faisons 1 ans d'école comme la police national avant d'intégrer nos fonction?
Et pouvons nous choisir la ville ou nous voulons etre affecté ,ou nous sommes commis d'office à une ville..?

merci d'avance pour vos reponses. :)
bonjour,

le concours de la police municipale est un concours dont les énoncés sont costauds et la barre est très haute , il faut surtout une bonne préparation et de la motivation surtout.
tu feras une formation initiale appliquée dans un centre de formation de la fonction publique territoriale après la réussite au concours et aprés avoir trouvé une mairie qui accepte de t'employer.
tu envoies aux différentes villes de France sauf PARIS une lettre de motivation avec un CV et ton attestation de réussite au concours de gardien de la police municipale et tu postules dans toutes les villes de FRANCE et tu regardes la gazette des communes et le site cap territorial.

à bientôt
melissa427
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2016 09:30

Re: concours gardien de la police municipale

Message par melissa427 »

Bonjour je passe le concours GPM le jeudi 12 mai 2016, j'aimerais savoir combien de temps après ce passe les autres épreuves, et quand à t'on la réponse de l'écrit.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: concours gardien de la police municipale

Message par arnaud89 »

melissa427 a écrit :Bonjour je passe le concours GPM le jeudi 12 mai 2016, j'aimerais savoir combien de temps après ce passe les autres épreuves, et quand à t'on la réponse de l'écrit.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
bonjour

la date du résultat d'admissibilité a lieu le 8 septembre 2016.

le sport a lieu le 27/28 septembre 2016

le test psychotechnique a lieu le 13 octobre 2016

l'oral a lieu le 1 décembre 2016.

le résultat a lieu le 13 décembre 2016

à bientôt

cordialement
Tamaraaa13
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2016 13:05

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Tamaraaa13 »

Bonjour,

Je passe également le concours le 12 mai, avez vous reçu une convocation vous ?

Merci,
Cordialement
smaglico
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015 18:41

Re: concours gardien de la police municipale

Message par smaglico »

bonsoir,
je passe aussi le concours sur Montpellier le 12 mai,je n'ai pas encore reçue de convocation
eric88
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2015 19:28

Re: concours gardien de la police municipale

Message par eric88 »

Arnaud89, je n'ai pas les memes dates. Je le passe en PACA et les dates ne sont pas tout a fait les memes. Cela doit dependre des cdg. Pour ce qui concerne les convocations elles seront envoyees 15jours avant l'épreuve. Si la date est toujours le 12 05 on devrait la recevoir à la fin du mois.
Tamaraaa13
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2016 13:05

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Tamaraaa13 »

ça me rassure :P car en se moment avec mes pb de courrier j'ai eu un peu peur :)
smaglico
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015 18:41

Re: concours gardien de la police municipale

Message par smaglico »

Bonjour,

convocation pour le 12 mai reçu ce matin,appel des candidats à 13H
QQ peut me dire pourquoi nous demande t ils une règle graduée crayon et gomme ??
eric88
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2015 19:28

Re: concours gardien de la police municipale

Message par eric88 »

smaglico a écrit :Bonjour,

convocation pour le 12 mai reçu ce matin,appel des candidats à 13H
QQ peut me dire pourquoi nous demande t ils une règle graduée crayon et gomme ??
A quel endroit vous passez votre concours ?
smaglico
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015 18:41

Re: concours gardien de la police municipale

Message par smaglico »

Bonsoir,

Je le passe sur Montpellier
eric88
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2015 19:28

Re: concours gardien de la police municipale

Message par eric88 »

smaglico a écrit :Bonsoir,

Je le passe sur Montpellier
A ce jour je ne n'ai pas encore reçu en PACA, ils sont peut etre plus rapide dans l'hérault ^^ , en courrier simple ou en recommandé ? Je compte les appeler toute façon...
Je serais vous, je téléphonerais au cdg pour avoir des éclaircissements sur les épreuves et le pourquoi d'une règle, gomme...
Cordialement
smaglico
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2015 18:41

Re: concours gardien de la police municipale

Message par smaglico »

bonjour,

c''était en courrier simple,vous aviez bien tout mis comme documents demandés.
Ils avaient dit qu'il enverraient les convocations 15 jours avant,
Guli00
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2016 12:28

concours gardien de la police municipale

Message par Guli00 »

space60 a écrit :Bonjour , révisez bien car le concours va être de plus en plus sélectif et difficile !! je suis lauréat du concours Pantin 2012 et gardien sur une grosse PM de l'oise depuis 2013 ! j'ai fini ma FIA ! je suis ouvert pour diverses questions !

Cordialement




Bonjour Space60,
Je vais passer le concours et donc jaimerai avoir des informations si ca ne vous dérange pas . Je n'arrive pas à rediger un rapport correct.
Mon rapport (vite fait ):
Département de xxxx République française
Commune de xxxxx xxxxx, le xxxxxxx
Police municipale
Rapport

Préambule
Objet: nous soussignés gardien xxxxx en fonction dans la commune de xxxx dûment agréé et assermentés agissant revêtu de notre uniforme et conformément aux articles21 et 21-2° du code de pp.
J'ai l'honneur de vous rendre compte des fait suivant :
Introduction
Ce jour xxxxxx à x heures en patrouille de surveillance xxxxxx...
Développement
X heures sommes arrivés sur le lieu xxxxx nous constatons xxx et demandons les renforts les secours xxx...
Les mesures prises
Xxxx
Conclusion
Identité temoin victime xxxxx
J'ai repris mon service a xxxx heures.
Les mentions suivantes: fait et clos à xxx le xxx.
Le gardien de police municipale xxxx.
Transmissions OPJ/MaIRE DE XXX/ARCHIVES.

Je ne sais pas s'il est correct Merci
Cordialement
Will18
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2018 09:59

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Will18 »

Bonjour,

J'ai passé l'écrit et revise actuellement pour l'oral et les tests psychotechniques, à ce sujet, je souhaiterai avoir des info sur le contenu de ces tests:
Est-ce des raisonnements logiques du genre: 1AB 2CS 4?? (Par exemple)
Ou est-ce des tests de personnalitédu genre: une femme se fait agresser par son mari dans la rue, le utilisez-vous votre arme de service pour le neutraliser ?

Merci par avance pour vos réponses.
Will18
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2018 09:59

Re: concours gardien de la police municipale

Message par Will18 »

Personne pour me répondre svp....
faure26
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2016 13:48

Re: concours gardien de la police municipale

Message par faure26 »

Bonsoir

Normalement c'est plutot des tests de logique mais il peut arriver d'avoir une ou deux question plus précises

Bonne révision
Répondre

Revenir à « Gardien / Brigadier de police municipale Policier Municipal Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale