démission de la Police Municipale

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale
mahajanaka
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2015 16:21

démission de la Police Municipale

Message par mahajanaka »

Bonjour,

je souhaite savoir comment procéder pour présenter ma démission de mon poste de policier municipal.

A qui dois-je envoyer ma lettre?

Au maire s/c de la hiérarchie?

Ou directement à la DRH?

Merci pour votre aide.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: démission de la Police Municipale

Message par sgrave »

Bonjour

je ne sais pas si tu as eu réponse depuis mais dans la logique c'est à ta DRH dont tu depends. tu peux faire copie à qui tu veux mais ce sont eux dont tu dépends donc à leur adresser.
mahajanaka
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2015 16:21

Re: démission de la Police Municipale

Message par mahajanaka »

Je te remercie pour ta réponse Sgrave.

Bon dimanche et bonne pentecôte à toi.
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: démission de la Police Municipale

Message par arnaud89 »

bonjour

je ferais tout pour y entrer en police municipale , parce que j'ai la vocation.

je vais tout donner au concours de 2016 , je vais donner le meilleur de moi même au concours de 2016

si je parviens à intégrer la police municipale ,j'y resterai jusqu'à la retraite.

j'ai envie de défendre mes concitoyens et j'ai la notion du service public.

j'espère que vous avez compris mon message.

à bientôt
Aurelie14
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2017 19:59

Re: démission de la Police Municipale

Message par Aurelie14 »

Bonjour,

Je suis actuellement en formation de journalisme, en reconversion après un début de carrière dans le secteur du luxe. Ayant fait des études de droit, je suis très intéressée par les questions de Police/Justice.

Je vous contacte car, dans le cadre de ma formation, je souhaite écrire un article de témoignages sur les jeunes qui démissionnent des forces de l'ordre (CRS / Police / Gendarmerie).

J'ai cru comprendre que de plus en plus de jeunes recrues décident de quitter les forces de l'ordre au bout de quelques mois / quelques années d'exercice seulement. J'aimerais comprendre ce qui motive leur décision et quel chemin ils empruntent par la suite. Un membre de la Police Nationale de Paris avec qui je suis en contact m'a dit qu'il est très difficile pour un jeune de se reconvertir car les compétences acquises sont peu valorisées dans les autres secteurs. La décision de démissionner semble d'autant plus forte dans un tel contexte.

Je me demandais donc si vous auriez des contacts de jeunes (moins de 10 ans d'exercice) qui ont décidé de démissionner des forces de l'ordre ?

Je cherche différents profils (villes, âges, unités, grades, motifs de démission différents) et j'en recherche au moins une dizaine afin de faire un article polyphonique et qui englobe différentes réalités.

C'est assez pressé car je dois rendre l'article ou du moins une première version dès dimanche.

Un grand merci d'avance pour votre aide !
Répondre

Revenir à « Gardien / Brigadier de police municipale Policier Municipal Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale