Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale
Jagermeister

Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Message par Jagermeister »

Bonjour a tous, je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au cig petite couronne Paris, je suis hyper motivé pour réussir le concours de police municipale car pour moi c'est le projet professionnelle d'une vie !

Un petit sondage :
Quelle ville habitez vous ?
Dans quelle ville vous vous étes inscrit pour le concours?
Quel épreuve sportive vous avez choisi ?
Vous préparez le concours seul? en groupe? grace a une formation?

Moi j'habite Lille, je le passe à Paris, j'ai choisi le lancer de poids ( il serait temps de commencer a me muscler les bras d'ailleurs :D ) et je le prépare seul avec les quelques précieux conseils de mon cousin gendarme.

Si vous avez des questions sur le concours ou pour échanger je serai ravi de répondre

Bonne chance à tous !
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Message par arnaud89 »

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au CIG Petite Couronne de la région parisienne, parce que j'ai vraiment envie de réussir le concours de gardien brigadier de la police municipale qui aura lieu le 15 mai 2018. Dans mon cas c'est un projet professionnel qui me tient à cœur, parce que ce métier de policier municipal est une véritable vocation. Je souhaiterais de tout cœur intégrer cette police de proximité pour aider ,servir et protéger mes concitoyens.

je m'appelle Arnaud et j'ai 44 ans depuis le 1 octobre 2017 et j'habite à AUXERRE

Je me suis inscrit au concours du CIG 92 Petite Couronne de la région parisienne

j'ai choisi le lancer de poids en deuxième épreuve

je prépare ce concours par le biais de l'association CALEDY à auxerre
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Message par arnaud89 »

bonjour a vous tous,

la police municipale est une police de proximité . c'est un métier qui me passionne parce que j'ai envie de faire un métier actif. c'est une police que je prône parce que cette police est au cœur du quotidien et de l'action . j'ai vraiment et véritablement envie de faire ce métier.
j'ai vraiment envie de concrétiser ce projet professionnel qui me tient à cœur.
j'ai donc un double objectif , décrocher le concours et trouver un poste en police municipale pour ne pas être un reçu collé
Yani
Messages : 1
Inscription : 11 nov. 2017 13:14

Re: Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Message par Yani »

Salut à tous , moi aussi je passe le concours de la PM 2018

Alors moi c'est Yani, j'ai 31 ans . J'habite prés de Lille et je passe le concours soit au cdg11 à Carcassonne soit à Paris, je me suis inscris aux deux.
J'ai choisi le lancer de poids comme beaucoup de monde apparemment :D c'est je pense la discipline qui a le meilleur barème mais il faudra tout de méme s'entrainer.
Et je le prépare seul pour l'instant mais j'hésite a prendre une prépa a distance... d'ailleurs si il y a des gens du coin motivé pour réviser en groupe et surtout s'entrainer pour les oraux faites signe !

A+ tout le monde
Kaliee
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2017 20:46

Re: Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Message par Kaliee »

Bonjour à tous

Moi c'est Kelly 32 ans je passe également le concours de GPM en 2018 je suis inscrite à la petite couronne, si quelqu'un est motivé et a envie de réviser en groupe pour s'aider mutuellement moi je suis partante je suis en région parisienne.

Peut être à bientôt
Et bonne révisions à tous !!! 😉
Kaliee
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2017 20:46

Re: Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Message par Kaliee »

Et pour répondre au quelques question posée
Perso j'ai choisi le lancer de poids pour le sport et je suit ma formation dans l'école Servais école à distance qui se trouve à Paris aussi donc je peut également m'y rendre c'est top et pour le coup j'ai tout les cours en ma possession des exercices à faire ainsi que des devoirs à rendre ☺ bref en gros j'ai fais un bond en arrière de 15ans lol
Jagermeister

Re: Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Message par Jagermeister »

Salut Kelly ! T'as l'air motivé et tu mets toutes les chances de ton coté t'as raison ! :wink:
Ptite question, c'est bien les cours Servais? tu payes combien sans indiscrétion? Moi j'ai surtout besoin de correction personnalisés, car j'ai envie de cartonner les épreuves a l'écrit, histoire de me laisser une bonne marge pour l'oral et surtout le sport lol ...

D'ailleurs j'ai une question pour ceux qui savent ( et seulement pour ceux qui savent ) c'est le total des notes qui fait la note finale ou alors une fois admissible les notes des 2 premiéres épreuves sont mises de coté et seulement le sport + l'oral compte?

A +
Kaliee
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2017 20:46

Re: Concours PM 2018 - Petit sondage + question

Message par Kaliee »

Salut jagerm... Écrit moi par mail sa sera plus simple si tu veut je viens pas souvent ici du coup je viens seulement de voir ton msg
Sinon pour te répondre je paie assez chère mais je suis bien entourer avec les cours au top et les profs aussi
lechef.kelly@gmail.com
A++
Répondre

Revenir à « Gardien / Brigadier de police municipale Policier Municipal Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale