Cours servais ou candidat libre

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale
Mllevinc
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2017 14:30

Cours servais ou candidat libre

Message par Mllevinc »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements à propos du concours pour rentrer dans la municipale.
À l'heure actuelle j'ai un bac +5, je ne trouve pas d'emploi et je me rends compte que ma formation ne me convient pas.

Je me suis inscrite pour recevoir des informations concernant le concours et la formation dispensée par les cours servais.

J'avais des questions à vous poser :
Une formation est elle obligatoire ? Indispensable ? Car elle a un coût. En regardant un peu les épreuves, je ne pense personnellement pas avoir besoin de cours de français par exemple, je sors de lettres supérieures... Concernant les décrets, le jargon officiel, n'y a t il pas un autre moyen d'apprendre ? ( de la bibliographie tout bêtement ?)

Pour les cours dispensés par les cours servais, sont ils de qualité ?

On m'a très bien vendu la chose, normal, en me disant que je pourrais exercer où je souhaitais : réalité ou simple marketing ?

Je suis quelqu'un qui aime être au contact des autres, j'aime rédiger, notamment ce qui touche à la loi...

J'ai une autre question, mais je pense ouvrir un post dédié, sur une éventuelle possibilité de passer de brigadier lambda à brigadier à cheval afin de rattacher cet emploi à ma passion.

Édit : je publie dans l'urgence, l'inscription au concours clôturant dans deux jours.
Merci
Jagermeister

Re: Cours servais ou candidat libre

Message par Jagermeister »

Salut,

la formation par un institut n'est pas obligatoire mais c'est un plus indéniable. Une chose est sure tu ne réussiras pas le concours sans connaitre les épreuves en détail a 100%. Mais tu peux te former toi mème aussi, et il y a méme des insituts publics qui préparent au concours de fonctionnaire de catégorie c. Tout dépend la ville ou tu habites, fais des recherches sur internet mais ca reste une formation générale. Tu peux aussi t'acheter un livre de formation tout en un oral + écrit et dans les bibliothéques tu trouveras aussi souvent les annales des concours des années précédentes ou sur "la documentation française. "

Vois aussi avec ton conseiller pole emploi si il peut te trouver quelqu'un de calé pour corriger tes copies et te faire passer des oraux sans pour autant intégrer une formation. Je pense que c'est important.

Et pour finir je pense que l'institut Servais est une boite sérieuse, ils font ca depuis longtemps. Et oui tu peux t'inscrire au concours dans le département que tu veux et une fois lauréat tu peux cherche du travail partout en france.

Voila voila,bonne chance !
Répondre

Revenir à « Gardien / Brigadier de police municipale Policier Municipal Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale