Quelques Questions

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale
Relonor
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2018 12:25

Quelques Questions

Message par Relonor »

Bonjour a tous !

Alors voila j'aimerais devenir policier municipal , et j'ai pas mal de questions ou je ne trouve pas de réponses , j'ai fais ma candidature , j'attends plus qu'a savoir si mon dossier est pris pour passer les concours , le 1er est mi-mai

- Déja sur le site de la CGT , pour mon dossier ils disent " dossier recu en cours d'instruction " alors que les remises de dossiers sont fermées depuis novembre , est-ce normal ?

- Le concours ce fais en 2 fois si j'ai bien compris , la 2 ème partie se passe longtemps après la 1ère .?

- Il y as du monde généralement aux concours ? ( 15 places en externe je crois pour le concours des Landes )

- Si j'ai bien compris , il faut se trouver une commune qui nous recrute , et c'est elle qui nous inscris au FIA ? le FIA doit-il etre obligatoirement dans la région de la commune ?

- les FIA se déroulent toujours en meme temps entre les CNFPT ?

- les FIA sont-elles rémunérées ?

Voila c'est tout je crois , merci a vous pour votre aide !
arnaud89
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2008 14:47

Re: Quelques Questions

Message par arnaud89 »

Relonor a écrit : 08 janv. 2018 12:31 Bonjour a tous !

Alors voila j'aimerais devenir policier municipal , et j'ai pas mal de questions ou je ne trouve pas de réponses , j'ai fais ma candidature , j'attends plus qu'a savoir si mon dossier est pris pour passer les concours , le 1er est mi-mai

- Déja sur le site de la CGT , pour mon dossier ils disent " dossier recu en cours d'instruction " alors que les remises de dossiers sont fermées depuis novembre , est-ce normal ?

- Le concours ce fais en 2 fois si j'ai bien compris , la 2 ème partie se passe longtemps après la 1ère .?

oui le résultat de l'écrit a lieu le 3 juillet 2018 et le sport a lieu le 3 octobre et l'entretien a lieu entre le 12 et le 16 novembre pour les candidats déclarés admissibles au concours c'est à dire celles et ceux qui ont réussi les écrits et j'oubliais le 11 octobre 2018 il y a des tests psychotechniques et des tests de personnalité pour les candidats admissibles le 11 octobre 2018

- Il y as du monde généralement aux concours ? ( 15 places en externe je crois pour le concours des Landes )

oui beaucoup de monde pour peu de places

- Si j'ai bien compris , il faut se trouver une commune qui nous recrute , et c'est elle qui nous inscris au FIA ? le FIA doit-il etre obligatoirement dans la région de la commune ?
non la fia peut avoir lieu à Evry ou Amiens par rapport à ta ville d'origine

- les FIA se déroulent toujours en meme temps entre les CNFPT ?
non elles ne se déroulent pas en même temps

- les FIA sont-elles rémunérées ?
oui elles sont rémunérées
Voila c'est tout je crois , merci a vous pour votre aide !
Répondre

Revenir à « Gardien / Brigadier de police municipale Policier Municipal Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale