Prep'ENA IGPDE concours 2018

L'École nationale d'administration (ENA) a été supprimée le 31 décembre 2021.
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP) depuis le 1er janvier 2022
Fray
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2010 07:34

Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par Fray »

Bonjour à tous,
Les inscriptions à la préparation au concours interne (et 3e concours) sont ouvertes, et ce jusqu'au 30 septembre.
https://www.economie.gouv.fr/igpde-prep ... esentation
Si certains sur le forum s'y inscrivent, il pourrait être intéressant d'échanger au cours de l'année... Je sais que beaucoup passent plutôt par la PENA, mais j'imagine qu'on est quand même quelques uns à faire la préparation à distance pour le concours. Ce qui est utile, c'est que les cours oraux (midi et soir à Vincennes) sont tous enregistrés, et donc même si on n'est pas disponible pour les cours en présentiel, on peut les suivre (à condition de payer bien sûr!).
Faites signe si vous êtes inscrits ou pensez le faire!
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par calypzo »

bonsoir,
figurez vous que la journée de méthodologie qui me semble être la seule pour la prépa ENA a lieu le 5 septembre, soit l'un des deux jours des épreuves du concours externe d’inspecteur des finances publiques. je ne peux donc y assister....
Fray
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2010 07:34

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par Fray »

Je ne vois pas à quelle journée vous faites référence... Vous étiez inscrit(e) pour la préparation de cette année?
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par calypzo »

oui, je suis inscrite à la formation à distance et en présentiel de l'IGPDE. cette journée de formation a lieu le 5 septembre.
Fray
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2010 07:34

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par Fray »

OK. Pourriez-vous me donner votre avis sur la formation globalement? A part le choix de date pas terrible pour cette journée méthodologie qui porte je le suppose sur l'oral... J'imagine que vous avez passé les écrits fin août : quel ressenti? Bon courage pour le concours externe d’inspecteur des finances publiques!
blob
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2014 19:32

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par blob »

Fray : je vais m'inscrire à la préparation au concours interne. J'envisage de suivre la majorité des cours en présentiels, mais j'attends quand même de voir la compatibilité avec le boulot à côté. Si des personnes sur Paris veulent s'entraider, je suis preneur !
Fray
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2010 07:34

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par Fray »

Blob, cool, on est au moins deux! On prend contact en MP... Et si d'autres nous rejoignent c'est encore mieux :)
Tricasse
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2017 18:17

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par Tricasse »

Bonjour,
Et de 3 :)
Je suis inscrit en préparation du 3ème concours par correspondance à l'IGPDE, tout en étant Parisien également.
Fray
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2010 07:34

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par Fray »

Bienvenue Tricasse :) Tu fais aussi la préparation midi/soir? Avec Blob on a prévu de se capter pour un petit débrief / plan d'action (soyons fous!) la semaine prochaine... Si ça t'intéresse ---> mp ;)
Etiennecrk
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018 16:38

Re: Prep'ENA IGPDE concours 2018

Message par Etiennecrk »

Bonjour,

Inscrit à la session 2018-2019 de la préparation à l'ENA à distance (avec cous présentiels que je ne pourrai qu'avoir à l'audio) je suis preneur de vos retours d'expérience (même express).

Bonne continuation,
Verrouillé

Revenir à « ENA Ecole Nationale d'Administration »

L'École nationale d'administration (ENA) a été supprimée le 31 décembre 2021.
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP) depuis le 1er janvier 2022