Reglementation concours interne ENA - ENA Ecole Nationale d'Administration

Market17

Reglementation concours interne ENA

Message par Market17 »

Bonjour,

J'ai une petite question sur la méthode de calcul du délai de 4 ans pour présenter le concours de l'ENA en interne. Je suis officier dans l'armée de terre et j'envisage de présenter le concours PENA à l'IGPDE en avril 2021 pour intégrer la préparation à l'automne 2021 et presenter le concours ENA en 2022 (si il est maintenu bien sur).

En septembre 2021 j'aurai 3 ans de "service" effectif, à savoir en unité opérationnelle. Cependant j'ai effectué une année complète (après St Cyr) en division d'application avec des déploiements sur le terrain (quelques semaines sur l'opération sentinelle et un mois à Djibouti). C'est une année hybride entre école et opérationnelle.

Ma question est la suivante : pensez vous qu'on puisse qualifier cette année de service effectif ce qui permettrait d'avoir 4 ans en septembre 2021?

En cas de réponse négative l'année de PENA permettrait-elle de compter pour une 4 eme année?

Enfin savez comment est vérifiée par l'ENA "l'effectivité" de ces 4 années demandées? Avec le nombre de cursus divers et variés de la fonction publique j'imagine que cela doit etre assez compliqué.

Je vous remercie.

Cdlt,

Market17

Répondre

Revenir à « ENA Ecole Nationale d'Administration »