QCM et exercices Catégorie C

mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Merci, Philippe! Dommage qu'on ait pas la séquence pour le forum.

Et merci à toi aussi, Damien. Il n'y avait donc pas d'autre solution que la tienne. :wink:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

Salut pdamien,
pour les racines carrées tu peux aussi consulter le post-it "liens pour s'entrainer", sur le site mathsenpoche tu choisis le programme de 3ème... tu auras des leçons et des petits exercices d'application !

Bonnes révisions :wink: ,
chamou
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Merci mila et chamou pour les conseils, il n'y a plus qu'à!! Qui sait je vais peut-être finir professeur de maths :D

Non je rigole, je crois que ça c'est vraiment pas pour moi. Je suis trop littéraire pour devenir un pro des maths.

Encore merci :wink:
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Encore une fois petitz question en maths!

Ce n'est pas que je veuille faire mon paresseux mais est-ce qu'il est nécessaire de tout connaître sur les vecteurs? Relation de Chasles? pour le concours ART? Parce que si je ne me trompe pas, hormi les questions de qcm, ça ne tombe pas à l'épreuve de maths.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Ok, merci Raul Endymion pour les conseils! Vivement que ce soit passé cette épreuve de qcm, ça me rend dingue! :wink:
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Message par nitrogen »

Salut Damien

Je suis prof de math et d'expérience, je peux te dire que ce n'est pas très bon de faire une vraie impasse, car même si ce n'est pas une notion qui tombe souvent, en general lorsque ça tombe c'est assez facile pour qui a revu la notion (car il est difficile de faire un exercice original sur ce thème)

De plus c'est assez facile à revoir gace au site mathenpoche qui est très pédagogique et d'un très bon niveau.

En outre je connais assez bien l'esprit des concepteurs de concours pour savoir que tous les sujets tombent un jour ou l'autre même si c'est à une fréquence tès faible

a bientot et bon courage pou les révisions.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Merci pour le conseil nitrogen, je pense tout revoir pour les épreuves d'admission de toutes façons. Par contre pour le qcm, ça m'a bien arrangé qu'il n'y ait aucune question sur les vecteurs, distance de deux points, etc, car là j'aurais été très mal parti!!
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Message par nitrogen »

Salut

Mon opinion au sujet des vecteurs ( mais je ne suis pas impartial loin de là :wink: ) c'est qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un apprentissage par coeur :twisted: .
En effet c'est ce qui marche le mieux avec les élèves de 3e et cela même s'ils ne maitrisent pas cette notion et sont bien incapables d'expliquer ce qu'est un vecteur :roll: ( ce qui même pour moi n'est pas évident :shock: avec des mots simples ou sans recourir à des notions de maths très pointues) .
Par contre en sachant les formules et leur fonctionnement ils réussisent 3 exos sur 4. 8) :lol:
Ca marche aussi très bien en 6e avec des élèves très scolaires :P

Bref vu ton niveau, je pense qu'il te faut retenir par coeur la technique et ne pas se prendre la tête sur le pourquoi du comment :?: :idea: , les maths ça commence par cette phase super pénible et qui en rebute plus d'un :twisted: . Les filles étant avantagées sur ce point car elles arrivent à faire abstraction de l'utilité des maths :? :( :cry: (au niveau du collège j'entends, après c'est une autre histoire pour tout un chacun :shock: :oops: :shock: )

Bon courage
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

nitrogen a écrit : Les filles étant avantagées sur ce point car elles arrivent à faire abstraction de l'utilité des maths :? :( :cry:
Ah bon ? J'aurais cru le contraire... :P
Je suis d'accord pour dire que les filles apprennent plus facilement par coeur sans avoir "besoin de comprendre" mais je pensais que les garçons s'en sortaient mieux en maths, non?


(excusez la petite parenthèse, j'ai pas pu me retenir. :oops: )
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Message par nitrogen »

Salut

Je ne sais pas si on peut en faire tout un sujet mais dans mon collège toutes les têtes de classe en math sont tenues par les filles :mrgreen: :mrgreen: et ça fait maintenant quelques années que cela dure :twisted: :twisted: :roll:

Ps : cette petite remarque était bien distillée dans le but de faire réagir :oops: :D

Sans rancune j'ai moi même une femme et deux filles :roll: alors j'espère qu'elles auront la bosse des maths comme leur père 8) :lol: :wink:

Pardon pour le HS.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

nitrogen a écrit :Ps : cette petite remarque était bien distillée dans le but de faire réagir :oops: :D
Et bien c'est réussi! Mais c'était facile, avec moi ça marche toujours! :P :oops:
nitrogen a écrit :Sans rancune
Au contraire, je te remercie d'ajouter encore un domaine où on est les meilleurs! :D :wink:

Fin du HS :mrgreen:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

mila67 a écrit :je te remercie d'ajouter encore un domaine où on est les meilleurs
Au niveau collège seulement :wink: :lol: :lol: :lol:
Après... :?: :?:
:wink:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Vous avez vu les résultats du bac? Le meilleur est une fille! :D 8)

Désolée pour le HS. J'ai résisté longtemps mais là, j'ai pas pu. :oops:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

Ah non ! J'ai pas vu... ça doit être des notes astronomiques...
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

chamou1 a écrit : ça doit être des notes astronomiques...
20,27 de moyenne! :shock: Et un 20 en maths! :D :wink:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

Faudrait inventé une mention pour les moyennes supérieures à 20... genre mention "déus" !

En tout cas, c'est un très bel exploit... mais j'espère que cette fille est bien dans sa peau ( cf "un homme d'exception" avec Russell Crowe )
:wink:
Répondre

Revenir à « Autres épreuves de concours »