Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Concours Inspecteur analyste des finances publiques
Répondre
mwenka
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2009 00:16

Re: Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Message par mwenka »

JAVAMIEUXMAINTENANT a écrit :Bonjour,
Selon CLERMONT FERRAND les 5 BVCISTEs sont trouvés et donc deja informés de leur affectation les autres iront donc à TOULOUSE.
Les convocations devraient etre envoyées début AOUT.
il y a eut 24 appels sur LC et il n'y aura apparement qu' un seul tour!!!!

Proposition de logement sur TOULOUSE BIENVENUE(loyer < 500 euros)

L' indemnité de stage est cette année de 5370 euros annuelle soit sur 11 mois de 488 euros soit 16 euros par nuit en moyenne!!.
L'indemnité de nuité en déplacement pour formation proféssionnelle est de 70 euros par nuit+15 euros de repas!!!!!!
Une revalorisation de cette indemnité à 700 euros mensuelle serait des plus réaliste (loyer 550+2 A/R DOMICILE-TOULOUSE mensuel soit 2x60 euros)!!!.

Une affaire pour les syndicats!!.

Bonjour!!

Merci pour l'info.

Mais pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par 24 appels sur LC alors que ext/int, il n'y a que 20 candidats sur LC?
Et ton expression, "il n'y aurait qu'un seul tour"?

Merci pour ta réponse.
JAVAMIEUXMAINTENANT
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2010 14:21

Re: Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Message par JAVAMIEUXMAINTENANT »

Bonjour,

La personne du service RH qui m'a donc contacté m'a dit selon mes notes rapidement prise qu'il y avait eut 24 appels sur liste complementaire ce qui finalement m'étonne puisque qu'il y a 24 postes en tout en LC et que moi meme sur 2 LC n'ai été appelé que pour PSE et pas pour ANALYSTE. Selon ses propos disant qu il n'y aurait qu un seul tour cela devrait signifier que les LC sont appelée une premiere fois pour combler la totalité du quota des 17+18+20+21 = 76 postes disponibles non pourvus compte tenu des LP confirmé ,des désistement en LP et des BVCistes mais que si comme moi ayant double admission LP et LC je refuse le bénéfice d' une LC le poste ne sera pas pourvu par appel du suivant sur LC du poste que j'ai refusé.!!!
En fait je pense que cela n'a un sens que si moins de 24 places en LC n'ont été appelée lors du 1er tour.
( certainement 76 - nombre de LP pourvu < 24)
J'ai du ne pas entendre le nombre de poste appelés certainement moins de 24 donc.!!!
Pour info il y aurait eut 2 désistements en LP, 5 BVCISTES volontaires et approximativement 22 postes en LP non pourvus
par double ,triple...etc admission en LP.
J'en serais plus à la rentrée sur place à TOULOUSE.
bigm2c
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2016 14:51

Re: Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Message par bigm2c »

Bjr JAVAMIEUXMAINTENANT,

Merci pour l'info.
mwenka
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2009 00:16

Re: Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Message par mwenka »

Bjr

Merci pour l'info...
bigm2c
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2016 14:51

Re: Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Message par bigm2c »

Bjr,
J'ai reçu ma convocation ce matin pour Toulouse.
mwenka
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2009 00:16

Re: Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Message par mwenka »

Bjr
J'ai aussi reçu la mienne hier... Direction Toulouse...
Et appartement trouvé par la même occasion.
ValieSara
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2016 18:03

Re: Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Message par ValieSara »

Bonjour,

Depuis le 29 juillet, je sais que mon affectation en tant qu'Inspecteur Analyste sera Toulouse.

Venant de la Guadeloupe avec ma fille, pour des raisons familiales et professionnelles, je ne pourrais être sur Toulouse qu'à partir du 26 août, j'entame ma recherche pour trouver un logement et une école primaire mais ne connaissant pas la ville, je souhaiterais trouver un logement meublé proche de l'ENFiP ou des transports sachant que j'aurai peu de temps pour visiter.

Je viens à vous pour toutes les propositions que vous pourriez me faire concernant logement, école, déplacement.
Tous les conseils sont les bienvenus.
Bugmax
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2015 13:15

Re: Inspecteur analyste - affectation analyste ou vérificateur analyste DVNI

Message par Bugmax »

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis affecté à Clermont. Précision, je suis généraliste. Or lors du forum des métiers j'ai eu un bon contact avec un IP BVCiste de la DVNI. En toute franchise je n'étais pas au courant que les généralistes pouvaient devenir "analyste". Du coup je suis assez intéressé mais j'aimerais réellement connaître le métier, avoir une idée du traitement final, les différences avec un vérificateur en brigade généraliste, l'évolution...
Il m'a aussi dit que je pourrais faire la formation de l'IGPDE car je suis en scolarité généraliste.

Un grand merci pour vos infos.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur analyste des finances publiques »

Concours Inspecteur analyste des finances publiques