Admissibilité 2019

Concours Inspecteur analyste des finances publiques
Répondre
bouguy97490
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2018 13:37

Re: Admissibilité 2019

Message par bouguy97490 »

Merci ken02,
Je ne sais pas si tu es déjà inspecteur analyste ou pse mais je sais qu' il est très difficile d avoir la moyenne en informatique, donc de décrocher ces concours, bref, je pense que la persévérance paiera un jour.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Admissibilité 2019

Message par eugne »

ken02 a écrit : 10 mars 2019 12:46
bouguy97490 a écrit : 09 mars 2019 15:50 Bonjour à tous,

Qu'avez vous pensé des résultats d'admission analyste et PSE ?
Pour moi, c'est râpé, je recommence cette année les 2 concours, ils n'ont pas pris la totalité des postes disponibles surtout en PSE , 12 admis sur 25, c'est peu et très sélectif, je trouve, le jury a été très sévère cette année.
Bref, d'autant plus que la mise en place du système de restriction à 5 passages va stresser beaucoup de candidats à postuler pour ces concours.

Bon week end à tous

Un concours, ce n'est pas un examen. Il ne suffit pas d'avoir la moyenne pour réussir, il faut être meilleur que les autres. Que le jury soit sévère ou non a peu d'importance car tous les candidats seront traités de la même façon. Retiens plutôt que tu n'as pas été sélectionné car il te manquait quelque chose par rapport aux autres candidats : connaissance ? attitude ? présentation ? ...

Si tu désires passer à nouveau ces concours, soit plutôt positif et ne rejette pas la faute sur le jury pour ton échec. Trouve ton point faible, améliore-toi et tu connaîtras la joie de la réussite.

Bon courage pour la suite.
Je complète en recommandant de contacter le service des concours pour obtenir vos copies et, si vous avez été à l'oral, les éléments d'évaluation du jury. N'hésitez pas à indiquer que vous ne contestez pas les résultats, mais que vous souhaitez utiliser ces éléments pour vous améliorer en vue de votre prochaine tentative.
Bon courage aux candidats qui rempileront, et félicitations aux admis!
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: Admissibilité 2019

Message par Jose88 »

eugne a écrit : 11 mars 2019 08:02
ken02 a écrit : 10 mars 2019 12:46
bouguy97490 a écrit : 09 mars 2019 15:50 Bonjour à tous,

Qu'avez vous pensé des résultats d'admission analyste et PSE ?
Pour moi, c'est râpé, je recommence cette année les 2 concours, ils n'ont pas pris la totalité des postes disponibles surtout en PSE , 12 admis sur 25, c'est peu et très sélectif, je trouve, le jury a été très sévère cette année.
Bref, d'autant plus que la mise en place du système de restriction à 5 passages va stresser beaucoup de candidats à postuler pour ces concours.

Bon week end à tous

Un concours, ce n'est pas un examen. Il ne suffit pas d'avoir la moyenne pour réussir, il faut être meilleur que les autres. Que le jury soit sévère ou non a peu d'importance car tous les candidats seront traités de la même façon. Retiens plutôt que tu n'as pas été sélectionné car il te manquait quelque chose par rapport aux autres candidats : connaissance ? attitude ? présentation ? ...

Si tu désires passer à nouveau ces concours, soit plutôt positif et ne rejette pas la faute sur le jury pour ton échec. Trouve ton point faible, améliore-toi et tu connaîtras la joie de la réussite.

Bon courage pour la suite.
Je complète en recommandant de contacter le service des concours pour obtenir vos copies et, si vous avez été à l'oral, les éléments d'évaluation du jury. N'hésitez pas à indiquer que vous ne contestez pas les résultats, mais que vous souhaitez utiliser ces éléments pour vous améliorer en vue de votre prochaine tentative.
Bon courage aux candidats qui rempileront, et félicitations aux admis!
Apparemment il n'est pas possible d'avoir la grille ou les elements d'évaluation du jury concernant les oraux ...
Vraiment dommage en somme
bouguy97490
Messages : 8
Inscription : 03 déc. 2018 13:37

Re: Admissibilité 2019

Message par bouguy97490 »

Jose88, tu l'as déjà demandé la grille d évaluation du jury ? Le service des concours m'a répondu que c'est possible à condition d'attendre le relevé de notes.
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: Admissibilité 2019

Message par Jose88 »

bouguy97490 a écrit : 11 mars 2019 18:22 Jose88, tu l'as déjà demandé la grille d évaluation du jury ? Le service des concours m'a répondu que c'est possible à condition d'attendre le relevé de notes.
Non j'ai pas osé demandé cette grille ( à noter que j'ai passé le concours généraliste ) .Sur l'autre discussion certains candidats du general ont eu apparement une fin de non recevoir concernant cette fameuse grille evaluation des oraux ... A voir
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur analyste des finances publiques »

Concours Inspecteur analyste des finances publiques