Devenir marin

concerne tous les concours de la marine nationale
Philippe B
Administrateur
Messages : 1361
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Devenir marin

Message par Philippe B »

Devenir marin, c'est faire le choix de devenir :

- Un professionnel dans son métier.
- Un professionnel de la mer.
- Un professionnel de la défense, au profit d'une mission : " servir son pays ".

Quels que soient votre parcours scolaire et professionnel et vos aspirations, vous trouverez au sein de la marine le moyen de vous former, de mettre vos connaissances en pratique, d'acquérir une première expérience professionnelle valorisante, d'encadrer du personnel et d'accéder à des niveaux de responsabilités supérieures.

En 2008, la marine propose près de 4000 emplois dans de nombreux domaines de compétences : scientifique, technique, opérationnel, administratif, restauration, santé.

source : defense.gouv.fr
poulpegeant

Re: Devenir marin

Message par poulpegeant »

Encore faut-il être apte à l'engagement...
J'ai été reconnu inapte à cause d'une légère surdité de transmission, réversible après une intervention chirurgicale.
Le médecin m'a dit : de toute façon, opéré ou non, vous êtes inapte !!
Merci, c'est assez brutal comme réponse.
PS : je postulais à un poste d'Officier Sous Contrat long.
maxlaganaxhe

Re: Devenir marin

Message par maxlaganaxhe »

bonjour a tous . Alor voila je souhaiterai suivre la voie du commando marin je me suis donc renseigné au BICM de Marseille et il m'on dit qu'il y avait beaucoup de demande pour fair fusillier marin et je voudrais donc deux ou trois conseil , tout d'abord le QCM savoir de quoi il sera composé et aussi le rythme sportif a adopté tous les jours et surtout a ateindre pour "être prét"
merci d'avance
Elow64
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2009 19:12

Re: Devenir marin

Message par Elow64 »

Bonjour :)
Au mois de septembre de je vais passer des test car je veux devenir marin pompier de marseille et je doit passer par l'ecole de maistrance.
J'ai un tatouage au poignet et je suis assez inquiete pour savoir si cela est interdit lors de la visite médical.
Je ne veux pas etre déclaré inapte a cause du tatouage .
Merci de me répondre assez vite
Bisou
magniezaxel
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2010 10:50

Re: Devenir marin

Message par magniezaxel »

Bonjour,

J'aimerais devenir sous marinier et je voulais savoir si il faut faire maistrance ?

Si oui je voudrais savoir comment se fait l'entrée a l'école?

Cordialement
pretender
Modérateur
Messages : 28
Inscription : 14 août 2006 18:46

Re: Devenir marin

Message par pretender »

Le mieux est de te renseigner auprès d'un BICM. Maistrance permet de débuter une carrière en tant qu'officier-marinier.
Répondre

Revenir à « Concours Marine Nationale »

concerne tous les concours de la marine nationale