Concours d'attaché d'administration

Livres concours IRA
Répondre
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par Geraldd »

Pour l annexe effectivement , selon les corrigés ce sera note sur 6/7 comme en n -1.
Il s agit bien je pense un calendrier
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par Ninaelle »

Pour le 3 concours l'exercice a été assez difficile, car il fallait faire plusieurs choses, présenter la note de conduite de réunion identifiant des problématiques et proposant le contenu du projet (cela représente déjà deux exercices en soi par rapport à la note plus classique qu'on a l'habitude de rédiger lors des épreuves des IRA) et préparer la lettre d'invitation à la réunion avec une proposition indicative de destinataires (cette deuxième partie a été facile à faire)
Il fallait répondre à la demande de Sous-Préfet d'arrondissement rural désirant monter un dispositif territorial facilitant l'accès à la préparation et au passage du permis de conduire
Malheureusement, ici sur ce forum on ne retrouve pas beaucoup de candidats de 3 concours pour pouvoir échanger...
Mon ressenti perso était celui que cette année l'exercice a été mieux adapté au 3 concours que l'année dernière.

Il ne reste qu'attendre les résultats annoncés pour le 23 avril, même si je ne me fais aucune illusion sur mon admissibilité.
Bon courage à tous ceux qui attendent les résultats pour celui-là ou pour les autres.
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par Geraldd »

S il vous plait concernant le calendrier ( annexe) avez vous ajouter une réunion bilan ?
À la fin pour tirer les points positifs et négatifs ?? Je me suis posé la question ce matin ?
dufy13
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016 10:45

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par dufy13 »

Bonsoir,

c'est ce que j'indique dans mon post précédent ( le mois de septembre pour un bilan-évaluation). Ce qui ne signifie pas que c'est une bonne idée.
chadenej
Messages : 51
Inscription : 28 nov. 2008 19:55

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par chadenej »

Pourquoi vous inquiéter d'un devoir fait comme ci ou comme ça ? Maintenant c'est fini, et c'est entre les mains du jury... Et vous l'avez peut-être réussi en pensant l'avoir raté :wink:
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par Geraldd »

Si j étais attache comme toi je serai moins stressé aussi ...
Mais ce n est pas le cas 😂
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par Ninaelle »

Effectivement, en échangeant ici, on essaie d'évacuer notre stress :))))
Geraldd
Messages : 128
Inscription : 14 nov. 2018 18:08

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par Geraldd »

J espere avoir celui la egalement , un coup de trois tigrette ;)
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par tigrette »

:lol: oui.... mais c'est celui où je suis la moins sûre......
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par Ninaelle »

On retrouve les mêmes personnes ici, cela fait plaisir ;) Je ne sais pas si en interne il est plus abordable, en 3 il est plus difficile à obtenir que celui des IRA, déjà le seuil d'admissibilité a été 14 (!) l'année dernière (pour comparer ce n'est que 9,25 à l'IRA de Lyon), ensuite il y a beaucoup moins de places etc. J'espère que vous l'aurez celui-là :), moi, je me concentre entièrement sur les oraux de l'IRA et je n'attends aucun miracle de celui-là, car aucune chance de l'obtenir pour moi
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours d'attaché d'administration

Message par tigrette »

Pareil pour moi mais je suis quand même curieuse de voir les résultats. Et puis c'est quand même à peu près la même chose à préparer pour l'oral.
Répondre

Revenir à « Attaché du ministère de l'Intérieur A Concours et recrutement »

Livres concours IRA