Concours interne Attaché 2018

Livres concours IRA
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

aline91 a écrit : 13 avr. 2018 17:40 Bonjour

Félicitation Soudirachelle ( plus qu'une étape à franchir).

Après presque 2 semaines de réflexion je suis de retour lentement mais sûrement.
J'avais fait mon RAEP en 2016 pour le concours de sacdd je vais profiter de ce week-end pour l'adapter à un concours de catégorie A ( Mais avant ça il va falloir que me mette la main sur la clé USB et ça c'est pas gagné).

Bon courage à vous
tu as raison de commencer ton RAEP car il est vachement différent, j'avais réussie le concours en 2016 de SACDD aussi mais j'ai choisie
le concours inter ministériel bon courage le 14 MAI approche
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Trop drôle moi celui de l'éducation nationale et j'ai choisi l'écologie. Les politiques publiques de ce ministère me plaisaient plus. 😁
Comme quoi l'oral c'est bien un mélange de préparation, motivation et chance.
Trop dégoûtée je pensais pas repasser de sitôt un concours, j'ai effacé mon RAEP pour enregistrer des dessins animés pour mon fiston je vais devoir me contenter de l'exemplaire papier.
Effectivement Mina2017 ce n'est pas tout à fait le même dossier que pour les concours de catégorie B mais j'ai tout de même plus de la moitié du travail déjà fait.
Ça c'est fait je vais pouvoir m'y mettre.
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

aline91 a écrit : 14 avr. 2018 03:05 Trop drôle moi celui de l'éducation nationale et j'ai choisi l'écologie. Les politiques publiques de ce ministère me plaisaient plus. 😁
Comme quoi l'oral c'est bien un mélange de préparation, motivation et chance.
Trop dégoûtée je pensais pas repasser de sitôt un concours, j'ai effacé mon RAEP pour enregistrer des dessins animés pour mon fiston je vais devoir me contenter de l'exemplaire papier.
Effectivement Mina2017 ce n'est pas tout à fait le même dossier que pour les concours de catégorie B mais j'ai tout de même plus de la moitié du travail déjà fait.
Ça c'est fait je vais pouvoir m'y mettre.
moi ce qui sauve j'étais admissible l'année dernière pour l'ira donc j’avais refais un RAEP de A mais celui de l'intérieur je le trouve bizarre et mal conçu, j'avais beaucoup de chose sur celui de l'ira et la je sélectionne car trop peu de place du coup ça m'a soûlé :cry: je l'ai mis de côté je le bosserai dés lundi.
bon courage à toi, mais celui SACDD on devait l'envoyer par mail tu n'as pas garder une trace du mail
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Mina2017 j' avais envoyé mon RAEP à partir de mon compte professionnel or, j'y bosse plus . 😢.
Cela me fait du travail en plus mais je retiens le positif je dispose tout de même d'un exemplaire .
Je sèche depuis ce matin sur la partie motivation la nuit va être longue.
Bon week-end à toi lundi il va falloir synthétiser sans rien omettre 😉. T'en fait pas tu y arriveras au collège et au lycée on a souvent fait des résumés . Avec ce rapport tu dois juste appliquer cette méthode. A l'époque déjà moi aussi je trouvais ce type d'exercice hyper soulant. 😁
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

aline91 a écrit : 14 avr. 2018 22:19 Mina2017 j' avais envoyé mon RAEP à partir de mon compte professionnel or, j'y bosse plus . 😢.
Cela me fait du travail en plus mais je retiens le positif je dispose tout de même d'un exemplaire .
Je sèche depuis ce matin sur la partie motivation la nuit va être longue.
Bon week-end à toi lundi il va falloir synthétiser sans rien omettre 😉. T'en fait pas tu y arriveras au collège et au lycée on a souvent fait des résumés . Avec ce rapport tu dois juste appliquer cette méthode. A l'époque déjà moi aussi je trouvais ce type d'exercice hyper soulant. 😁



Bonjour Aline 91
Merci pour l´encouragement je bosse les questions sur les collectivités territoriales
En attendant, tu sais comment j’ai retrouvé mon RAEP de l´ira car j’ai mis ma USB dans la machine à laver pas mieux.
Je suis partie sur mon ordinateur personnel
Et j’ai regardé dans le dossier téléchargement et youpi mon petit raep était caché ça m’a sauvé vas vérifier dans le dossier téléchargement ton raep dort tranquillement
Bon courage et on les aura un jour
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

Mina2017 a écrit : 15 avr. 2018 12:12
aline91 a écrit : 14 avr. 2018 22:19 Mina2017 j' avais envoyé mon RAEP à partir de mon compte professionnel or, j'y bosse plus . 😢.
Cela me fait du travail en plus mais je retiens le positif je dispose tout de même d'un exemplaire .
Je sèche depuis ce matin sur la partie motivation la nuit va être longue.
Bon week-end à toi lundi il va falloir synthétiser sans rien omettre 😉. T'en fait pas tu y arriveras au collège et au lycée on a souvent fait des résumés . Avec ce rapport tu dois juste appliquer cette méthode. A l'époque déjà moi aussi je trouvais ce type d'exercice hyper soulant. 😁



Bonjour Aline 91
Merci pour l´encouragement je bosse les questions sur les collectivités territoriales
En attendant, tu sais comment j’ai retrouvé mon RAEP de l´ira car j’ai mis ma USB dans la machine à laver pas mieux.
Je suis partie sur mon ordinateur personnel
Et j’ai regardé dans le dossier téléchargement et youpi mon petit raep était caché ça m’a sauvé vas vérifier dans le dossier téléchargement ton raep dort tranquillement
Bon courage et on les aura un jour

Oui j’ai oublié de préciser si tu as bossé ton raep un peu sur l’ordinateur de chez toi comme c’ est un pdf on télécharge en l’ouvrant
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

Mina2017 a écrit : 08 avr. 2018 11:24
soudirachelle a écrit : 07 avr. 2018 18:07
Mina2017 a écrit : 07 avr. 2018 17:44

toutes mes Félicitations tu es de Quel IRa bon courage pour le RAEP IRA priorité :wink:
Merci :) j'ai choisi Bastia, tu es admissible aux IRA aussi? C'est clair que c'est ma priorité en ce moment! Vivement que les oraux soient terminés, ce stress!!!!!

hello, non cette année je ne passe pas l'ira, l'année dernière j'étais admissible à celui de Lille et louper de peu
je soutiens une copine qui l'a passé cette année
sinon moi c'est celui de l'intérieur et éducation que j'attends en travaillant déjà les oraux, on verra
Coucou,
dommage pour l'an dernier :? As-tu demandé ta grille pour voir où tu as pêché? ainsi tu peux travailler sur les points à améliorer.
Dans tous les cas, je te souhaite une admission cette année!!! :wink:
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

aline91 a écrit : 13 avr. 2018 17:40 Bonjour

Félicitation Soudirachelle ( plus qu'une étape à franchir).

Après presque 2 semaines de réflexion je suis de retour lentement mais sûrement.
J'avais fait mon RAEP en 2016 pour le concours de sacdd je vais profiter de ce week-end pour l'adapter à un concours de catégorie A ( Mais avant ça il va falloir que me mette la main sur la clé USB et ça c'est pas gagné).

Bon courage à vous
Merci Aline91!!!
Je me fais rare avec la préparation de mon oral...En plus, je retravaille mon RAEP car je l'ai montré à une collègue ( formatrice) qui a relevé des points à améliorer (je ne détaillais pas assez ou je me la pétais trop selon elle :lol: :lol: )
Bon courage pour ton dossier!!! c'est un exercice pas évident :( surtout que ma collègue m'a expliqué que c'est lui qui conditionnait l'attitude du jury envers toi :roll:
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

soudirachelle a écrit : 15 avr. 2018 12:54
Mina2017 a écrit : 08 avr. 2018 11:24
soudirachelle a écrit : 07 avr. 2018 18:07

Merci :) j'ai choisi Bastia, tu es admissible aux IRA aussi? C'est clair que c'est ma priorité en ce moment! Vivement que les oraux soient terminés, ce stress!!!!!

hello, non cette année je ne passe pas l'ira, l'année dernière j'étais admissible à celui de Lille et louper de peu
je soutiens une copine qui l'a passé cette année
sinon moi c'est celui de l'intérieur et éducation que j'attends en travaillant déjà les oraux, on verra
Coucou,
dommage pour l'an dernier :? As-tu demandé ta grille pour voir où tu as pêché? ainsi tu peux travailler sur les points à améliorer.
Dans tous les cas, je te souhaite une admission cette année!!! :wink:


Oui j’ai eu la grille, on me reprochait de ne Pas assez d’expérience pour être attaché car j’étais stagiaire B au moment où j’ai eu les écrits de A, enfin à Lille ils sont bizarres
Je suis arrivée à 12h30 on m’avait oublié et en me manifestant vers 16h30 pour dire qu’on m’a un peu oublié la dame m’a reproché de décaler les autres candidats donc c’etait mal partie devant le jury j’ai répondu aux questions donc je n’en sais pas trop pourquoi j’ai loupé d’un point.
Voilà mes aventures
Nini1978
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2018 22:36

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Nini1978 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai passé plusieurs concours cette année, dont celui de l'IRA de Lyon, j'ai failli être admissible (à 0,71 près ! ).
Je ne connais pas la procédure pour demander ma copie et le rapport de ma copie. Quelqu'un aurait-il l'info ?

Une autre question : qu'elle était la note mini pour être admissible à l'ira de Bastia ?
Merci d'avance pour les réponses 😊😊😊
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bonjour
J'adore ce forum, grâce à toi Mina2017 un ami informaticien m'a retrouvé mon RAEP sur mon vieux ordinateur ( heureusement que je ne l'avais pas balancé). 😅

Il fait beau et chaud pensez à vous aérer
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Nini1978 t'auras la réponse à ta question sur IRA du côté du forum de l'école ( cherche sur le site tu finira par trouver le bon forum ), ici t'es sur le forum du ministère de l'intérieur. Ça explique sans doute l'absence de réponse.

Après ta question sur comment demander ta note je ne l'ai jamais fait mais je crois qu'il faut faire la demande au service concours ( téléphone et/ou adresse sur ta convocation ) et envoyer une enveloppe timbrée pour la réponse.
Quelqu'un pourrait confirmer SVP
Rassure toi tout de même effectivement certaines personnes de ce forum ont comme toi passé le concours interne de l'IRA elles doivent traîner sur le forum IRA
Bonne recherche
ILOA
Messages : 18
Inscription : 01 avr. 2017 15:44

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par ILOA »

Nini1978 tu peux demander ta copie mais elle te sera transmise sans annotation. J'avais demandé la mienne à l'IRA et c'est la réponse que j'ai eu.
Il faut envoyer une enveloppe timbrée pour le retour.
Nini1978
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2018 22:36

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Nini1978 »

Aline91 et ILOA merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais aller farfouiller un peu !
J'ai aussi passé l'attaché interne ministère de l'intérieur et éducation nationale. J'ai tout tenté cette année ; je me suis dit que ça faisait un bon entraînement !
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

aline91 a écrit : 20 avr. 2018 10:45 Bonjour
J'adore ce forum, grâce à toi Mina2017 un ami informaticien m'a retrouvé mon RAEP sur mon vieux ordinateur ( heureusement que je ne l'avais pas balancé). 😅

Il fait beau et chaud pensez à vous aérer
hello

Super contente pour toi Aline91 voilà un travail en moins à faire j'espère que tu as avancé moi j'alterne Raep et révisions des questions
par rapport à mon RAEP j'ai relevé les questions qui peuvent m'être posées.
il fait pas trop envie de rester bosser mais j'essayes :lol:
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

Nini1978 a écrit : 17 avr. 2018 22:42 Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai passé plusieurs concours cette année, dont celui de l'IRA de Lyon, j'ai failli être admissible (à 0,71 près ! ).
Je ne connais pas la procédure pour demander ma copie et le rapport de ma copie. Quelqu'un aurait-il l'info ?

Une autre question : qu'elle était la note mini pour être admissible à l'ira de Bastia ?
Merci d'avance pour les réponses 😊😊😊
bonjour Nini1978
bienvenue à toi, tu fais de tout tenter moi j'ai passé l'éducation et l'intérieur et prochainement la transition écologique en cas d'échec
sinon ci dessous le forum pour les IRA Bastia apparemment c'est 20,40

voir lien ci dessous

viewtopic.php?f=171&t=85181&start=20
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

Mina2017 a écrit : 15 avr. 2018 14:32
soudirachelle a écrit : 15 avr. 2018 12:54
Mina2017 a écrit : 08 avr. 2018 11:24


hello, non cette année je ne passe pas l'ira, l'année dernière j'étais admissible à celui de Lille et louper de peu
je soutiens une copine qui l'a passé cette année
sinon moi c'est celui de l'intérieur et éducation que j'attends en travaillant déjà les oraux, on verra
Coucou,
dommage pour l'an dernier :? As-tu demandé ta grille pour voir où tu as pêché? ainsi tu peux travailler sur les points à améliorer.
Dans tous les cas, je te souhaite une admission cette année!!! :wink:


Oui j’ai eu la grille, on me reprochait de ne Pas assez d’expérience pour être attaché car j’étais stagiaire B au moment où j’ai eu les écrits de A, enfin à Lille ils sont bizarres
Je suis arrivée à 12h30 on m’avait oublié et en me manifestant vers 16h30 pour dire qu’on m’a un peu oublié la dame m’a reproché de décaler les autres candidats donc c’etait mal partie devant le jury j’ai répondu aux questions donc je n’en sais pas trop pourquoi j’ai loupé d’un point.
Voilà mes aventures
Choquant la façon dont ils t’ont traité 😳 et puis je ne comprends pas pourquoi ils te parlent d’expérience car beaucoup d’externes sortent des études!
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

J'ai eu une autre interprétation que toi Soudirachelle concernant la remarque sur le manque d'expérience de Mina2017. Pour moi la remarque du jury c'est
" je me vois bien travailler avec Mina2017 dommage qu'elle manque un peu de confiance en elle avec un peu plus d'expériences elle gagnera en assurance et fera un super cadre A."
J'imagine que sa note a du faire l'objet d'une vote non pas pour ou contre son admission mais une discussion du genre un point en plus ou deux mais qui fait toute la différence malheureusement.
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Pour ce qui est du comportement de l'agent d'accueil. J'avoue qu'il est fort probable que face à un tel comportement avec tout le stress de l'oral d'un concours j'arrive devant le jury les yeux rougis par les larmes, à fleur de peau 😭
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Soudirachelle les oraux pour l'IRA approche à grand pas non? Alors n'oublie pas de rajouter dans ton planning
Un temps pour le plaisir ( cinéma, manucure, shopping...).
Bonne révision.
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

hello Soudirachelle
hello aline91
quoi de neuf je me fais rare mais les résultats des concours approchent et Soudirachelle bientôt les oraux courage c'est ton année
à bientôt pour les news
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

Mina2017 a écrit : 03 mai 2018 21:26 hello Soudirachelle
hello aline91
quoi de neuf je me fais rare mais les résultats des concours approchent et Soudirachelle bientôt les oraux courage c'est ton année
à bientôt pour les news
Coucou Mina 🙂
Les résultats approchent, je croise les doigts pour nous toutes!!! 😉
Merci, oui bientôt l’oral, je suis à fond dans les révisions, hâte que ça passe et que mes efforts payent!!! Bizzz
tookmaster
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2010 18:38

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tookmaster »

Aïe Aïe le 14 mai c'est bientôt!!!! J'en peux plus de cette attente :( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nini1978
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2018 22:36

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Nini1978 »

Oui c'est certain ! Allez, après-demain enfin les résultats... on va bien voir !
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

trop trop dure d'attendre toute la nuit pour demain en plus on a pas l'heure de la publication les jeux sont faits à mon avis c'est fait depuis vendredi croisons nos membres les doigts ne suffiront pas

soudirachelle : ça va le moral bon courage dernier combat
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

Mina2017 a écrit : 13 mai 2018 17:22 trop trop dure d'attendre toute la nuit pour demain en plus on a pas l'heure de la publication les jeux sont faits à mon avis c'est fait depuis vendredi croisons nos membres les doigts ne suffiront pas

soudirachelle : ça va le moral bon courage dernier combat
Coucou à tous,
J-1 on y est presque! je vous envoie pleins d’ondes positives!!!😉 en espérant qu’on aura les résultats demain car sur le site, ils ont indiqué : à partir du 14 😔

Ça va Mina...je crois que les derniers jours avant l’oral sont encore plus dur, beaucoup de stress et de doute...
On se tient au courant pour demain 😉🤞🏻
tookmaster
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2010 18:38

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tookmaster »

Le jour j est arrivé ! Perso, le sujet écrit du concours interne m'a plu, les domaines d'activités du ministère de l'intérieur sont intéressants, je serai ravi de compter parmi les admissibles.... Et continuer cette quête ! Bon courage à toutes et à tous ! A plus tard, dans quelques heures... !
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

Bonjour,

Oui dans quelques heures les résultats........ de mon côté, je n'y crois pas trop mais je suis quand même pressée de voir les résultats. :D :D J'espère que beaucoup du forum seront admissibles.
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par lilinois »

Oooh!!! Comme cest long!!! Vous pensez qu'on aura les résultats aujourd'hui....?
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

A mon avis oui, j'ai regardé le sujet de l'année dernière et les résultats étaient tombés dans l'après-midi. Je me dis que ça peut tomber jusqu'à 17h.
lilinois
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2017 18:04

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par lilinois »

Dac! Merci Tigrette!!!
On.croise les doigts
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

Coucou à tous,
les résultats sont tombés, je ne suis pas admissible...Je croise les doigts pour vous :)
FiddleSticks
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2018 12:10

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par FiddleSticks »

Hello, comment accéder aux résultats interne & externes svp? :)
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Titebelette »

Désolée pour les recalés, ne baissez pas les bras, le travail paye!

Cette année je suis admissible IRA, AAE interne Educ Nat et AAE interne Intérieur. Premier oral demain, j'y crois!
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

non plus mais ce n'est pas une surprise..... je vais pouvoir me concentrer sur mon examen pro. Bonne chance à tou
Le lien pour l'interne : https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-s ... -Etat-2018
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

Félicitations Titebelette ! et ça encourage à continuer de travailler ....
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Titebelette »

après plusieurs années d'errance, de réussite et d'échec, en bref beaucoup d'aléatoire!
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bonjour
Je suis admissible aussi
pascalinbaguette
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2007 17:49

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par pascalinbaguette »

Moi aussi 😃 petite question pour les internes : vous préférez envoyer votre raep par mail ou par courrier papier ??
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

Félicitations à tous les admissibles!!! 😉
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

Bonjour et au revoir je ne suis pas admissible :( donc je serai en repos à partir d'aujourd'hui
bonne chance à ceux qui sont admissibles
bonne continuation
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Je viens tout juste de prendre le temps de lire le forum.
Bon courage aux admissibles et aux déçus je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour parler de recommencer l'aventure mais ne baissez surtout pas les bras ce type de recrutement d'AAE reste à mon sens une belle opportunité de carrière à saisir.
N'oubliez surtout pas que la roue tourne. Bon courage.
:(
Nini1978
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2018 22:36

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Nini1978 »

Pas admissible non plus...
Merci pour tes encouragements aline91

On va recevoir le relevé de note par courrier ?

Bonne chance à tous les admissibles 😊
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

Oui, je suppose qu'on recevra le courrier dans les prochains jours ou semaines. De mémoire, je crois qu'ils n'attendent pas les résultats finaux après les oraux. Si je l'ai, je donnerai le seuil pour l'admissibilité.
Faut pas se décourager d'autres concours ou examens sont devant nous, reste à les travailler.
Nini1978
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2018 22:36

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Nini1978 »

Oui tu as raison tigrette.
Le travail finira par payer un jour ou l'autre ! 💪💪💪
VAIA
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2014 14:53

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par VAIA »

Bonjour,
Félicitations aux admissibles.
Est ce que quelqu'un sait quand nous aurons nos convocations, cela me parait bizarre qu'une semaine après les résultats, nous n'ayons pas encore nos dates de passage ?
Par ailleurs, quelqu'un sait il où se déroule les oraux à Paris ?
Merci
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Titebelette »

convocation reçue ce samedi pour un oral sur Noisy le grand au Centrex.
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bjr,
Convocation reçu également.
Et RAEP envoyé par mail aujourd'hui ( je pensais faire par courrier et puis j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de petite économie).

Bon là c'est bien concret je tente de passer à la vitesse supérieure ( prudemment et sans stress ) 😉
Serni
Messages : 12
Inscription : 31 mai 2013 12:30

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Serni »

Félicitations aux admissibles (dont je ne fais pas partie, mais l'oral des IRA m'a déjà bien vidé :mrgreen: !) et bon courage pour l'oral !
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

Bonjour à tous, petit passage éclair pour vous annoncer que je suis admise à l’ira de Bastia. Même si je n’ai pas réussi le concours d’attaché de l’intérieur, j’arriverai malgré tout à retourner dans ce ministère 😉
Bon courage aux admissibles pour la préparation de vos oraux et ne lâchez rien les autres!!!! Le travail finit toujours par payer!!!
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bonsoir
Félicitation . Comme quoi le travail paye.
🥂
C'est un super message d'espoir que tu viens de nous transmettre je t'en remercie .
Mes très sincères félicitations
soudirachelle
Messages : 41
Inscription : 28 avr. 2012 19:24

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par soudirachelle »

aline91 a écrit : 27 mai 2018 00:32 Bonsoir
Félicitation . Comme quoi le travail paye.
🥂
C'est un super message d'espoir que tu viens de nous transmettre je t'en remercie .
Mes très sincères félicitations
Merci beaucoup Aline91 😀
Je t’envoie pleins d’ondes positives pour ton oral et te souhaite une belle réussite!!!
louisy78
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018 17:02

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par louisy78 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation aux admissibles et pour les autres, continuez d'y croire !
Pour ma part, je suis admissible au 3e concours. Néanmoins, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'épreuve orale alors que les oraux commencent dans une semaine !
Pour tout dire, je commence un peu à paniquer, mes mails aux deux adresses gestionnaire4-concours@interieur.gouv.fr et gestionnaire10-concours@interieur.gouv.fr restant sans réponse...
Quelqu'un est dans la même situation que moi ou je dois VRAIMENT m'inquiéter ? :-)
Bon courage à ceux qui préparent l'oral !
Robert073
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018 20:20

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Robert073 »

louisy78 a écrit : 28 mai 2018 09:12 Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation aux admissibles et pour les autres, continuez d'y croire !
Pour ma part, je suis admissible au 3e concours. Néanmoins, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'épreuve orale alors que les oraux commencent dans une semaine !
Pour tout dire, je commence un peu à paniquer, mes mails aux deux adresses gestionnaire4-concours@interieur.gouv.fr et gestionnaire10-concours@interieur.gouv.fr restant sans réponse...
Quelqu'un est dans la même situation que moi ou je dois VRAIMENT m'inquiéter ? :-)
Bon courage à ceux qui préparent l'oral !
Bonsoir louisy78,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai essayé de contacter les gestionnaires mais je n'ai pour l'instant aucune réponse...

Je verrai ce soir si je l'ai reçue au courrier aujourd'hui!

EDIT:

Le gestionnaire 10 m'a fait parvenir la convocation par email. Les convocations ont été expédiées par courrier le 18 mai.
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par MBC75 »

Effectivement pour le 3ème concours, ils disent avoir envoyé les convocations le 18 mai ! je croyais être la seule à ne pas avoir reçu ma convocation. Visiblement non, il y a dû avoir un bug avec les envois,
Après avoir insisté je l'ai reçu par mail cet aprèm
Heureusement car je suis convoquée lundi prochain.
Si vous n'avez pas de réponse faites le moi savoir en MP j'ai le numéro direct de celui qui s'occupe des envois du 3ème concours.
Bon courage à tous
louisy78
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018 17:02

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par louisy78 »

Bonjour,
Après un mail un peu désespéré, j'ai également pu revoir ma convocation hier midi. Comme vous, j'ai bien fait d'insister car je passe lundi prochain !
On dirait qu'il y a eu un petit loupé concernant l'envoi des convocations pour le 3e concours !
D'ici lundi, je vous souhaite de bonne révisions, bon courage.
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Merci Soudirachelle j'en ai vraiment besoin.
Il y a tellement de choses à apprendre sur le ministère de l'intérieur que je n'aurai pas fini de tout connaître pour mon oral et c'est frustrant.
La motivation y est on verra bien . J'ai vraiment hâte d'en finir.
Peu importe les résultats en tant que citoyen français j'ai beaucoup appris grâce à la préparation de l'épreuve oral et j'aime énormément ce que j'apprends.
Bref tout ça pour dire que je continue à avancer tranquillement, plus motivée et consciente de mes faiblesses.
Bon courage à tous ceux qui doivent passer lundi ainsi qu'aux autres admissibles
Et félicitations aux admis des IRA
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

soudirachelle a écrit : 26 mai 2018 23:38 Bonjour à tous, petit passage éclair pour vous annoncer que je suis admise à l’ira de Bastia. Même si je n’ai pas réussi le concours d’attaché de l’intérieur, j’arriverai malgré tout à retourner dans ce ministère 😉
Bon courage aux admissibles pour la préparation de vos oraux et ne lâchez rien les autres!!!! Le travail finit toujours par payer!!!


Toutes mes félicitations désolée pour le retard, je viens rarement ici néanmoins je suis contente d'apprendre que tu as réussie bon courage pour la suite et tiens au courant des tes aventures à Bastia :mrgreen: super super pour toi
Mina2017
Messages : 67
Inscription : 15 mai 2017 20:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Mina2017 »

aline91 a écrit : 29 mai 2018 13:56 Merci Soudirachelle j'en ai vraiment besoin.
Il y a tellement de choses à apprendre sur le ministère de l'intérieur que je n'aurai pas fini de tout connaître pour mon oral et c'est frustrant.
La motivation y est on verra bien . J'ai vraiment hâte d'en finir.
Peu importe les résultats en tant que citoyen français j'ai beaucoup appris grâce à la préparation de l'épreuve oral et j'aime énormément ce que j'apprends.
Bref tout ça pour dire que je continue à avancer tranquillement, plus motivée et consciente de mes faiblesses.
Bon courage à tous ceux qui doivent passer lundi ainsi qu'aux autres admissibles
Et félicitations aux admis des IRA

hello Aline91
Fais toi confiance tu as fait le plus dure du chemin, pour la deuxième partie tu détiens les clés de la réussite
et je suis convaincue que tu arriveras mais juste de te dire que c'est ton année
Nini1978
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2018 22:36

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Nini1978 »

soudirachelle a écrit : ↑
26 Mai 2018 23:38
Bonjour à tous, petit passage éclair pour vous annoncer que je suis admise à l’ira de Bastia. Même si je n’ai pas réussi le concours d’attaché de l’intérieur, j’arriverai malgré tout à retourner dans ce ministère
Bon courage aux admissibles pour la préparation de vos oraux et ne lâchez rien les autres!!!! Le travail finit toujours par payer!!!

Félicitations !!! Belle réussite :-)
Répondre

Revenir à « Attaché du ministère de l'Intérieur A Concours et recrutement »

Livres concours IRA