Concours interne Attaché 2018

Livres concours IRA
Nini1978
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2018 22:36

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Nini1978 »

Au fait, je n'ai toujours pas reçu la note de l'épreuve écrite...
Je ne sais pas trop si c'est normal...
Carol2
Messages : 37
Inscription : 29 mars 2018 20:37

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Carol2 »

Bonjour à tous,

Je me pose une question. J'ai cru comprendre que le corps d'AAE était un corps "interministeriel" non?
Car appartenant aux CIGeM, non?
Du coup, pour l'instant je passe le concours (externe), mais je me demande si en tant qu'AAE, on est attaché à 1 seul ministère (déterminé suite à la 1ère affectation), et si il faut passer par un "détachement" pour aller dans un autre ministère, ou bien si il faut juste demande une "mutation" vers un autre ministère (sans passé par la case détachement donc, car c'est un seul et même corps interministériel).
Merci beaucoup à ceux ou celles qui sauront m'éclairer, car pas simple cette histoire;-)
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par MBC75 »

Carol2
Le décret dit "CiGEM" régit le statut des AAE. Celui-ci permet une mobilité interministérielle par mutation uniquement entre les Ministères adhérents. Le ministère de l'intérieur y a adhéré en 2013.
En revanche le détachement reste en vigueur pour les Ministères qui n'y adhèrent pas par exemple le ministère de l'Europe (Ex affaires étrangères).
J'espère que cette réponse t'aura éclairé
nafaim
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2017 11:11

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par nafaim »

Effectivement, à part pour les rares ministères qui n'ont pas adhéré au CiGem, les attachés peuvent aller dans n'importe quel autre ministère par simple mutation. Cependant, il faut postuler sur un poste (par exemple par la BIEP) et passer par une procédure de recrutement classique par entretien, un peu comme dans le privé. Mais statutairement, sur le principe, ça ne change rien d'avoir commencé comme attaché de l'intérieur, de l'éduc nat ou d'avoir fait l'IRA avant d'intégrer un ministère, sauf pour pouvoir le "vendre" à un recruteur, justement ("réputation" des IRA, etc...)

Finalement, puisqu'il est tout à fait possible de demander un détachement d'un ministère à un autre, d'un corps à un autre, même d'une fonction publique à une autre, le fait pour les attachés de "muter" et non pas d'être "détachés" sert surtout à renvoyer l'image d'un corps généraliste à vocation interministérielle, mais dans la réalité, il n'y a pas grande différence entre une mutation et un détachement, si ce n'est que dans ce dernier cas, il y a le principe de la double carrière (plus de souplesse) et que l'employeur peut mettre fin au détachement à tout moment tant qu'on a pas été intégré (ça, c'est moins agréable, mais ça arrive rarement). Et puis, il y a l'intégration directe depuis 2009, et là, il n'y a à mes yeux aucune différence avec une mutation, si ce n'est qu'on peut changer de corps et de fonction publique :)
mokonzi
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2010 11:48

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par mokonzi »

Bon courage à ceux qui passent a l'oral!!
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par MBC75 »

Louisy78
Alors comment s'est passé ton oral ? tu passais à quelle heure, je passais à 10h 30 moi c'était assez stressant pour ma part même pas le droit d'avoir le sac à main.
En tous les cas croisons les doigts et bon courage à tous ceux qui attendent de passer l'oral
louisy78
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018 17:02

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par louisy78 »

MBC75,

Pour ma part, je suis passée à 13h30. Je suis bien incapable de dire si ça s'est bien passé ou non, j'ai trouvé ça franchement intense : 4 jurés qui m'ont posé des dizaines de questions sur des sujets extrêmement variés... Il semble qu'il y ait eu quelques désistements pour l'oral.. Bref, nous verrons bien, mais je suis contente d'en avoir fini avec ça ! Bon courage pour ceux qui passent bientôt !
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Ninaelle »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un parmi les non admissibles à déjà reçu les notes?
Merci beaucoup et bon courage pour ceux qui passent les oraux!
Si cela ne vous dérange pas, faites nous, s'il vous plaît, le petit compte rendu de l'entretien, surtout pour le 3 concours
Merci infiniment
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

non pas reçu la note......... finalement ce sera sans doute envoyé aux résultats finaux.
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Ninaelle »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne suis pas pressée, je suis juste curieuse :)
On va le savoir un jour.
Bon courage à ceux et celles qui passent les oraux, bientôt cela sera fini!
moicekari
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2018 17:17

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par moicekari »

Nouvelle sur le forum, que je ne connaissais pas.
Admissible à l'oral AA intérieur, je suis en panique et cherche donc des conseils.
C'est la première fois où je me présente à un concours et suis déjà fière d'avoir réussie la première étape.

J'avais tenté les IRA mais sans succès (à 2 points près).

Merci pour vos conseils précieux.
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par MBC75 »

moicekari,
Félicitations tout d'abord, pour ta réussite à l'écrit, si c'est la première fois , je supposes que tu le passes en externe ...? pour moi 'était le 3ème concours qui es plus axé sur l'expérience pro. Donc je n'ai pas eu de sujet à préparer avant l'entretien. Regardes ce qui est marqué sur ta convocation, les jurys s'y tiennent. Mais pour les concours externe il y'a peut-être un sujet d'actualité Mi qui sera proposé à ta réflexion et que tu devras présenter pendant 5 minutes.
Mais reste concentré suer les actualité et missions du MI, connaitre les attribution et missions d'un préfet par exemple etc... Le jury m'a posé des questions sur le PPNG aussi, l'effectif total du MI, voilà j'espère que ça t'aidera un peu mais relax, souris et n'hésite pas respirer entre 2 questions ou reformuler si tu ne comprends pas la demande du jury.
Bon courage
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

moicekari a écrit : 13 juin 2018 17:43 Nouvelle sur le forum, que je ne connaissais pas.
Admissible à l'oral AA intérieur, je suis en panique et cherche donc des conseils.
C'est la première fois où je me présente à un concours et suis déjà fière d'avoir réussie la première étape.

J'avais tenté les IRA mais sans succès (à 2 points près).

Merci pour vos conseils précieux.
Bjr Moucekari
Pas de panique. Vue que t'es passée si près des IRA t'as sans aucun doute une bonne base pour répondre aux questions à l'oral.
Je passe le concours interne du coup je ne pourrai pas te parler du concours externe. Néanmoins je te conseille de:

-trouver du temps pour traîner un peu sur le site du ministère de l'intérieur,
-lire le forum côté IRA pour des exemples de mise en situation résolus
- prendre le temps pour aérer ton cerveau.

Voilà ma maigre contribution
Allez courage et reste positive
Caro79
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 10:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Caro79 »

Oral passé hier. Ouf c'est fait. Pas trop mécontente de ce que j'ai fait. Wait and see.

Les résultats c'est le 9 juillet c'est bien ça ? C'est long quand même !

Bon courage à tous en tout cas !
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bjr Caro79,

Moi je passe parmi les dernières et je t'envie au moins pour toi c'est fait.
Sauf erreur de ma part les résultats sont prévus le 7 juillet.
Quelqu'un pourrait confirmer SVP.
Mon week-end s'annonce très studieux.
Bon courage à ceux qui comme moi sont dans l'attente de cette épreuve.
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Oups mes "supportrices de l'ombre " viennent de m'envoyer des messages.
Apparemment le 7 juillet c'est un samedi les résultats sont bien prévus le 9 juillet comme le supposait Caro79.
Je rectifie donc ce 7 juillet mes "supportrices et moi" avons prévu de faire une soirée exceptionnelle. J'aurais le droit dans une même phrase d'être optimiste ( donc j'ai réussi ) et pessimiste ( j'étais trop optimiste ).
Ça va être une soirée de soutien sans alcool mais beaucoup de blabla de filles comme quand nous étions étudiantes.
Une belle soirée en perspective.
Si avec ça ce week-end ne passe pas vite et ben c'est que je stress trop, il va falloir que je consulte 😂
moicekari
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2018 17:17

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par moicekari »

Bonjour MBC75 et un grand merci pour ton retour.
Je l'ai passé en interne ; j'ai donc une base mon RAEP.
Je vais suivre tes conseils et tenter de ne pas me destabiliser ; je prendrai une grande respiration avant de rentrer et me laisserai guider.
Effectivement tes conseils me sont précieux ne serait : ne pas oublier de regarder les 4 membres du jury.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre et vais considérer effectivement que c'est comme un entretien d'embauche.
Je te tiendrai au courant, je le passe le 21 juin au matin et après je prend mon train pour rentrer sur Toulon.
Très bonne continuation à toi et je croise les doigts
Passe une bonne journée

Merci aussi aline91 pour tes conseils.

Honnêtement je me sens moins seule et enfin j'émerge grâce à vos conseils. J'avais l'impression de sombrer toute seule.

A très bientôt et j'ai vraiment hâte d'être au 21 juin que tout soit terminé et bon courage à ceux et celles qui doivent encore passer l'oral.

karima
Caro79
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 10:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Caro79 »

Du coup les oraux se terminent demain c'est ça ?

Est ce que quelqu'un sait pourquoi les résultats sont si longs cette année ? Il doit y avoir une raison mais laquelle ? L'an dernier ils ont été donnés cinq jours après la fin des oraux.
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bonjour,
Ça y est. Les dés sont lancés.
Vivement les résultats. Je suis sortie de cet entretien épuisé.

Caro79 apparemment les oraux du concours professionnel prennent fin la semaine prochaine. C'est peut-être un début de réponse non ? ( il vaudrait vérifier si les membres du jury sont les mêmes pour les 2 concours ) .
Souhaitons que cette fameuse liste sorte avant le 9 juillet car effectivement ça fait long 😟
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bonjour
Les résultats sont sorties.
En ce qui me concerne il va falloir que je travaille mon oral. Mon nom n'y figurant pas.
Bonne vacances à vous tous
Au prochain concours d' attaché .
Félicitation aux admis
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

dommage Aline 91 mais c'est déjà bien d'avoir été admissible et tu as déjà donc une longueur d'avance pour les prochains avec un RAEP prêt........ je suppose qu'on se retrouvera pour l'AAE de l'écologie. J'ai passé l'examen pro de mon ministère...... j'espère que je serai à l'oral. Je pense avoir répondu au sujet qui d'ailleurs dans l'esprit est proche de ceux du MI...... bon beaucoup de candidats donc j'attends septembre avec impatience.
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par MBC75 »

Les résultats sont tombés ce vendredi 6 juillet !
Félicitations aux admis !
je ne l'ai pas réussie pour ma part! je retenterais un autre fois !
Bonne vacances à tous
maryssa
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2018 15:12

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par maryssa »

Bonjour,

Félicitations à tous les admis et courage aux autres pour l'an prochain.
Savez-vous comment cela se passe ensuite pour les affectations des admis au concours interne?
Est-ce le ministère qui nous contacte et nous propose un poste ? Dans quels délais ?
A quelle date a lieu la prise de poste?
Merci pour vos réponses

Maryssa
Caro79
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 10:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Caro79 »

Maryssa on va recevoir la liste des postes et on sera convoqué à Paris à l'amphi d'affectation. Le premier choisit puis le 2e etc.

La prise de poste est normalement pour le 1e septembre
maryssa
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2018 15:12

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par maryssa »

Bonjour,
Merci pour ta réponse Caro79.
C'est obligatoire d'aller à Paris, car je suis bientôt en vacances....?
On ne peux pas recevoir la liste des postes par mail et émettre des voeux sans se déplacer ?
Savez-vous comment cela se passe concrètement ? Est-ce que le billet de train est pris en charge ?
merci pour vos réponses
Caro79
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2018 10:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Caro79 »

C'est obligatoire d'aller à Paris sauf si tu as une très très bonne raison. Je ne sais pas si le billet est pris en charge (je viens de l'acheter, ouch ça pique). L'amphi aura lieu le 27 juillet et les postes devraient arriver très bientot.
maryssa
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2018 15:12

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par maryssa »

Effectivement en pleine vacances d’été les billets de train coûtent hyper cher. Maisle faitque les affectations se passent avec tous les candidats présents est plus transparent car dans certains ministères cela se fait par téléphone...
maryssa
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2018 15:12

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par maryssa »

Ça y est. Le ministère vient d’envoyer la liste des postes. Rien dans mon département et un seul dans le département voisin.......
MBC75
Messages : 49
Inscription : 06 juil. 2017 15:16

Re: Concours interne Attaché 2018- Proposition retour d'expérience entretien avec le jury

Message par MBC75 »

Bonjour à tous,
J'ai une proposition à faire à tous ceux qui ont été admissibles cette année soit les heureux admis et les recalés comme moi :lol:
Je propose un retour d'expérience de l'entretien avec le jury histoire de s'entraider.
-Les cas pratiques posés par le jury
- les questions posée sur le MI
Je penses que cela pourrait aider, les admissibles, qui n'ont pas passés le cap de l'entretien, les non admissibles et ceux qui le passeront pour la première fois en 2019.
Ces retours pourront aider à réviser des sujets auxquelles on n'aurait pas forcément pensé
Qu'en dites vous ?

Je commence
Cas pratique : Vous êtes chef d'unité et une fraude documentaire est décelée dans votre service que faites-vous ?
Questions :
- Quelles sont les forces de l'ordre en France
-Quelles sont les attributions/missions d'un préfet
- Quels service trouve t-on dans une pref de département
-quel est l'effectif total du MI
- C'est quoi l'article 40 du code pénal
Merci pour vos retours bonne vacances à tous
J'attends vos retours ça nous motivera !
Robert073
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018 20:20

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Robert073 »

maryssa a écrit : 11 juil. 2018 12:23 Ça y est. Le ministère vient d’envoyer la liste des postes. Rien dans mon département et un seul dans le département voisin.......
Bonjour Maryssa, j'ai une question à te poser.
Je n'ai pas reçu la liste de postes, je voudrais donc savoir si tu l'as reçue par mail ou courrier?
gemininas
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2018 09:31

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par gemininas »

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous parmi les admis, les admissibles et les non admissibles, ont déjà reçu leurs notes par courrier ?

Bien à vous et félicitations aux admis.
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Ninaelle »

Bonsoir,

Toujours rien ! Je crois qu'on ne les recevra jamais :)

Félicitations à tous les admis!
gemininas
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2018 09:31

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par gemininas »

Ninaelle a écrit : 14 juil. 2018 20:58 Bonsoir,

Toujours rien ! Je crois qu'on ne les recevra jamais :)

Félicitations à tous les admis!
Coucou ! Merci de ta réponse. Est ce que tu pourras prévenir dès que tu reçois quelque chose ? Merci
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

Rien reçu non plus mais ça devrait bien finir par arriver...... c'est marqué sur le site internet qu'on devrait recevoir un courrier avec nos résultats.

"Session terminée
Les résultats obtenus aux épreuves seront notifiés par courrier individuel à chaque candidat"
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par amelie78 »

Bonjour,

Félicitations aux admis !
Avez-vous reçu la liste des postes à pourvoir pour les lauréats du concours interne ?
vjml29
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2018 13:19

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par vjml29 »

Bonjour à tous,

Je suis admise à ce concours interne 2018 mais sur liste complémentaire. Venant de la FPT, la LC est quelque chose de complètement nouveau pour moi. J'ai du mal à évaluer mes chances d'obtenir un poste, surtout que je ne suis pas tout en haut de la liste.
Sur les précédentes sessions, connaissez-vous le nombre de "repêchés" sur LC?
Merci de vos réponses
Bien à vous.
alexiaange
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2018 18:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par alexiaange »

maryssa a écrit : 11 juil. 2018 12:23 Ça y est. Le ministère vient d’envoyer la liste des postes. Rien dans mon département et un seul dans le département voisin.......
Bonjour !
Les notes sont arrivées pour ma part!
L’oral m’a été fatal...
ce n’est pas grave ! On se motive et on tente l’année prochaine !
Félicitations pour votre réussite !!!
Serait-il possible que la liste des postes soit communiquée svp ? Juste par curiosité ! Ou peut-être pour me dire que je n’ai rien à regretter 😂 je ne suis pas super mobile !!!
Un grand merci !!!
alexiaange
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2018 18:16

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par alexiaange »

vjml29 a écrit : 23 juil. 2018 13:27 Bonjour à tous,

Je suis admise à ce concours interne 2018 mais sur liste complémentaire. Venant de la FPT, la LC est quelque chose de complètement nouveau pour moi. J'ai du mal à évaluer mes chances d'obtenir un poste, surtout que je ne suis pas tout en haut de la liste.
Sur les précédentes sessions, connaissez-vous le nombre de "repêchés" sur LC?
Merci de vos réponses
Bien à vous.
Bonjour !
Les notes sont arrivées pour ma part!
L’oral m’a été fatal...
ce n’est pas grave ! On se motive et on tente l’année prochaine !
Félicitations pour votre réussite !!! J’ai échoué en interne .
Serait-il possible que la liste des postes soit communiquée svp ? Juste par curiosité ! Ou peut-être pour me dire que je n’ai rien à regretter 😂 je ne suis pas super mobile !!!
Un grand merci !!!
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Ninaelle »

Bonsoir,

J'ai bien reçu ma note pour l'épreuve écrite.

Il est mentionné que seuls les candidats ayant reçu au moins 14/20 ont été admissibles.

C'est dommage qu'ils ne donnent pas de détails sur notre rédaction, cela nous aiderait de nous perfectionner pour la prochaine fois...

Bonnes vacances à tous
Robert073
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2018 20:20

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Robert073 »

Ninaelle a écrit : 27 juil. 2018 20:40 Bonsoir,

J'ai bien reçu ma note pour l'épreuve écrite.

Il est mentionné que seuls les candidats ayant reçu au moins 14/20 ont été admissibles.

C'est dommage qu'ils ne donnent pas de détails sur notre rédaction, cela nous aiderait de nous perfectionner pour la prochaine fois...

Bonnes vacances à tous
Pour info, 1 désistement au 3ème concours, et 3 ou 4 en interne... Pas d'infos sur le concours externe.
gemininas
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2018 09:31

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par gemininas »

Ninaelle a écrit : 27 juil. 2018 20:40 Bonsoir,

J'ai bien reçu ma note pour l'épreuve écrite.

Il est mentionné que seuls les candidats ayant reçu au moins 14/20 ont été admissibles.

C'est dommage qu'ils ne donnent pas de détails sur notre rédaction, cela nous aiderait de nous perfectionner pour la prochaine fois...

Bonnes vacances à tous
Bonjour à tous,

Suite à une demande que j’ai faite par e-mail il y a quelques semaines, je viens de recevoir le scan de ma copie, sans aucune annotation particulière. Néanmoins, la copie est également accompagnée de la fiche de notation du jury. Cela m’a permis de prendre connaissance des critères retenus par le jury pour la notation ainsi que les commentaires. Plutôt intéressants.

A bientôt.
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

Effectivement, c'est très intéressant qu'il fournisse la fiche de notation. A quelle adresse mail as-tu écrit ?
gemininas
Messages : 49
Inscription : 28 févr. 2018 09:31

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par gemininas »

Je l’ai passé en 3eme concours et mes contacts étaient les gestionnaires 4 et 10. Leurs e-mails étaient renseignés sur la page d’informations réservée au concours sur le site du ministère de l’intérieur.
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

Merci, je regarderai ça ce soir. Je l'ai passé en interne mais hors ministère de l'intérieur.
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bonsoir à toutes et à tous
Ma petite contribution pour la préparation de l'épreuve d'admission.
Jury très conciliant. Cet oral ne ressemble pas du tout aux concours de SA ( en 2016 j'ai été admise aux concours de SACDD et SAENES ).
L,'impression d'une simple echange verbal avec des collègues, du coup j'ai clairement ressenti les limites de mes connaissances sur le service public et les actions publiques. Mais bon cela n'a pas affecté nos échanges, ce qui a mon sens fait toute la différence avec les concours de catégorie C et B

Les questions
Les premières portaient sur mon exposé, les différents postes occupés
-missions dune préfecture
-missions d'un AAE
-mes motivations
-opinion sur la fermeture des sous préfectures
-definition d'un PDEC
-une mise en situation un collaborateur n a pas fini son travail et vous annonce à 16hrs qu'il doit partir chercher son enfant à l'école
Je n'avais pas vu le temps passé.
Compte tenu du temps que j'avais consacré à la préparation de cette épreuve ma note était plutôt satisfaisante à mes yeux mais malheureusement insuffisante pour être admis.
Voilà vous savez tout
Bon courage à celles qui attentent les résultats cette année.
J'ai décidé cette année de me présenter au concours d'attaché de mon ministère car les politiques publiques de mon ministère me plaisent énormément.
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Ninaelle »

Bonjour Aline,
J'ai une question purement organisationnelle.
Si dans la convention est marqué que je dois me présenter à 13h00, à quelle heure l'épreuve peut commencer ?
J'habite à Lyon et il me faut m'organiser, en plus le soir même j'ai la répétition générale de notre spectacle que je ne voudrais pas rater...
Merci beaucoup d'avance
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par aline91 »

Bonjour Ninaelle,
L'année dernière nous étions plusieurs à être convoqués à la même heure. Toutefois, bien que nous étions plus de candidats que de jury nous n'avons pas choisi notre ordre de passage et notre jury. Cela nous a été imposée. Je suis d'ailleurs passée avant deux candidates qui étaient arrivées avant moi car nous n'avions pas le même jury.
j'ai constaté qu'un jury était plus rapide que les autres et un autre s'est octroyé une pause. Ce qui a mon sens peu avoir un impact sur ton heure de fin.
Si je peux te donner un conseil ne te rajoute pas du stress supplémentaire, fais une croix sur ta répétition, si tu peux y être super si non, au moins tu n'auras pas de regret.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par Ninaelle »

Merci beaucoup Aline de ta réponse ! C'est dommage, mais c'est la vie.
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par lolarhone »

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire au concours d'attaché du ministère de l'intérieur en interne mais je ne trouve rien sur le site du ministère.
Je ne sais pas si les inscriptions ont déjà commencées.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Mon but est de retourner au ministère de l'intérieur.

Je vous remercie.
taraik
Messages : 2
Inscription : 18 août 2008 21:20

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par taraik »

Bonjour
ll y a actuellement un concours d'attaché ouverts aux B

http://www.inscription-concours.interie ... T&Categ=EP

Je pense m'y incsrire
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par lolarhone »

Bonjour et merci de m'avoir répondu...
En faite je suis A et je veux retourner au ministère de l'intérieur. Si ce concours n est ouvert qu'au B je ne vais pas pouvoir m y inscrire
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

@Lolarhone : Pourquoi ne pas faire une mobilité vers l'Intérieur ?
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par lolarhone »

Bonjour Tigrette
Qu entendez vous par mobilité vers l intérieur ? Est ce que vous parlez de détachement ?
tigrette
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2007 09:54

Re: Concours interne Attaché 2018

Message par tigrette »

Bonjour, si tu es attaché une mutation et sinon effectivement un Détachement, à moins que ton grade soit aussi au cigem. Beaucoup de postes à pourvoir à l'intérieur sur place emploi public.
Répondre

Revenir à « Attaché du ministère de l'Intérieur A Concours et recrutement »

Livres concours IRA