3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Livres concours IRA
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Message par Ninaelle »

Bonjour,
je crée ce sujet afin que ceux qui passent le 3 concours puissent échanger ici. Très peu d'information circule sur ce type de concours, nous n'avons pas de rapport de jury, ni de dossier RAEP à préparer, donc ce qui attend ceux qui sont admissibles est très flou. Je propose donc de partager notre expérience ici afin que cela soit profitable pour ceux qui le préparent maintenant et pour ceux qui vont choisir cette voie pour les prochaines sessions.
Merci beaucoup d'avance de vos contributions!
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: 3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Message par Ninaelle »

Bonjour !
Bon courage à ceux qui commencent les oraux aujourd'hui !
N'hésitez pas à partager vos impressions !
Je vais le faire moi aussi une fois l'épreuve est terminée
Paulinette
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2019 15:44

Re: 3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Message par Paulinette »

Bonjour ninaelle ! Bonne idée d’avoir crée ce post.
Pour ma part , je suis passée à l’oral jeudi matin , le jury était bienveillant ; beaucoup de questions. Je pense en voir eu une trentaine ; j’ai fait peu d’erreur mais je pense que des questions qui pouvaient être stratégiques ... donc aucune idée du résultat .
Pas mal de questions de connaissance de l’environnement pro; et 2 ou 3 mises en situation
Pour toi ? Ça s’est bien passé ? 😃😃
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: 3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Message par Ninaelle »

Bonjour, merci beaucoup de ton retour ! Pour moi c'était prévu le 4 juin, mais comme je suis admise à l'IRA, je ne vais pas me présenter à l'oral. J'ai choisi l'IRA, puisque je préfère d'avoir une formation avant de me lancer dans cette nouvelle aventure :) Bon courage pour l'attente des résultats !
eglantine
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2019 20:10

Re: 3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Message par eglantine »

Hello à tous,

Suis passée ce matin, et n'ai eu quasiment que des questions mises en situation. Jury bienveillant et attentif.


Question : savez vous comment se passe l'attribution des postes ? Est ce qu'il y a un amphi d'attribution comme pour les autres concours ?

Merci !!
Antig0n3
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2019 17:00

Re: 3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Message par Antig0n3 »

eglantine a écrit : 03 juin 2019 20:14 Hello à tous,

Suis passée ce matin, et n'ai eu quasiment que des questions mises en situation. Jury bienveillant et attentif.


Question : savez vous comment se passe l'attribution des postes ? Est ce qu'il y a un amphi d'attribution comme pour les autres concours ?

Merci !!
Amphi le 16 juillet !
Paulinette
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2019 15:44

Re: 3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Message par Paulinette »

Bonsoir à tous,

La liste des postes ne devrait pas tarder ... si qqun la reçoit , ce serait sympa de la partager pour avoir une idée !
Ninaelle
Messages : 167
Inscription : 07 mars 2017 21:04

Re: 3 concours Attaché du ministère de l'Intérieur A

Message par Ninaelle »

Bonjour,
j'ai reçu ma note pour les écrits, 16,25 :) agréablement surprise. Pour information, le dernier admis sur la LP a obtenu 41 points. Bon courage pour ceux qui attendent l'amphi, j'espère que vous aurez les postes que vous souhaitez! Bel été à tous!
Répondre

Revenir à « Attaché du ministère de l'Intérieur A Concours et recrutement »

Livres concours IRA