Tout sur la visite médicale - Réservistes de la Gendarmerie
Tout sur la réserve (inscription, missions, et expériences)
Pour une sélection d'ouvrages et de fiches pratiques, cliquez ici.
Message par guimob »
Message par guimob »
Message par Azraely80 »
Message par chris13 »
Message par bibikill »
chris13 a écrit :Salut @ tous j'aurai voulu savoir sur quel barème se basent les médecins pour la détermination du "O" dans le SIGYCOP car l'ensemble des sujets portant sur le SIGYCOP portent essentiellement sur la vision c'est-à-dire le "Y".
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
En regardant le schéma fourni dans le .pdf intitulé "Normes d'aptitude armées', on lit que pour avoir un O <= 2, il te faut (pour chacunes des deux oreilles) entendre les sons :
- à une fréquence comprise dans l'intervalle ]0,2000[ Hz à moins de 20 décibels
- à une fréquence de 4000 Hz à moins de 35 décibels
- à une fréquence de 6000 Hz à moins de 45 décibels
- à une fréquence de 8000 Hz à moins de 50 décibels
Le coefficient attribué au sigle O exprime alors la valeur fonctionnelle globlale des deux oreilles. (à condition qu'il n'y ait aucuns problemes, lésions ou affections divers)
Message par chris13 »
Message par GIGNette84 »
Message par bonpetitsoldat »
Message par 500soso »
Message par madmoiselle »
Message par xiaomo »
Message par thanort »
Message par thanort »
Message par miklegeek »
magpolleo a écrit :j'ai passé la visite medicale dernierement, et j'ai été déclaré inapte suite à une grave déficience auditive (pas de possibilité d'utilisation de l'arme de service).
ma question est de savoir si la réserve propose d'autres postes (administratif ou autres...) que ceux de "terrain", en qualité de gendarme.
Revenir à « Réservistes de la Gendarmerie »
Nous sommes le 21 janv. 2021 21:53
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Site web | nom de domaine | hébergement : Epistrophe - Nom de domaine - Partenaires : Prévention numérique & Forum Prévention numérique