Concours d'entrée 2012

Fiche métier et concours Educateur de la PJJ
Livres Concours Educateur de la PJJ
Invité

Concours d'entrée 2012

Message par Invité »

Bonjour à tous. Je viens de recevoir mon acceptation et ma convocation au concours d'entrée "3eme voies" d'EPJJ. Il se fera le 28 février à Lyon. Y a t il ici des personnes ayant passé ce concours et qui sauraient m'en dire un peu plus sur le contenu des 4 heures d'écrit de cette 1ere épreuve? Je sais qu'un "cas" nous sera soumis et qu'il faudra présenter des solutions éducatives et autres en rapport avec ce cas MAIS...Dispose t on, pour présenter cet écrit de pieces jointes au dossier pour chercher des solutions d'aides? Doit on, d'apres vous, connaitre correctement toutes les aides existantes en France et ce concours est il abordable pour des personnes qui n'ont pas encore mis les pieds dans ce secteur d'aide?
Merci de vos réponses car, je reconnais que même si j'ai travaillé avec l'aide à l'enfance en Belgique, je stress face à ce qui me semble beaucoup plus compliqué en France. S'il vous plait conseillez moi.
Bien amicalement Mickael
jodoat3
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2012 21:58

Re: Concours d'entrée 2012

Message par jodoat3 »

bonsoir,
je passe aussi le concours éduc pjj en 3ème voie, j'ai télécharger les épreuves écrites des 3 dernières années mais je n'ai trouvé encore presonne pour m'aider sur la méthodo de cette épreuve. J'habite le doubs, alors si quelqu'un le passe aussi, je veux bien bosser avec.
merci
typique
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2018 03:57

Re: Concours d'entrée 2012

Message par typique »

Je te souhaite un bon jeu!



---------------------
taille plâtre prothese dentaire
Répondre

Revenir à « Concours Educateur de la protection judiciaire de la jeunesse PJJ »

Fiche métier et concours Educateur de la PJJ
Livres Concours Educateur de la PJJ