Examen professionnel 2021 Educateur territorial de jeunes enfants EJE de classe exceptionnelle d'Ile-de-France - Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE

aloukou
Modérateur
Messages : 1109
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Examen professionnel 2021 Educateur territorial de jeunes enfants EJE de classe exceptionnelle d'Ile-de-France

Message par aloukou »

La date d’ouverture des inscriptions d'un examen professionnel d'accès au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants de classe exceptionnelle (session 2021) organisé par le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région d'Ile-de-France est fixée du 5 janvier au 11 février 2021

Arrêté du 14 octobre 2020 portant ouverture d'un examen professionnel d'accès au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants de classe exceptionnelle (session 2021) organisé par le centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région d'Ile-de-France

NOR : TERB2028944A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0265 du 31 octobre 2020
Texte n° 32
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 171,5 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région d'Ile-de-France en date du 14 octobre 2020, le centre interdépartemental de gestion (CIG) de la petite couronne organise, au titre de l'année 2021, et pour le ressort géographique des centres de gestion des régions Ile-de-France et Centre-Val de Loire, un examen professionnel d'accès, par voie d'avancement au grade d'éducateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle. Cet examen est ouvert à compter du 5 janvier 2021.
Les demandes de dossiers d'inscription sont à adresser au centre interdépartemental de gestion au plus tard le 3 février 2021.
Pendant la période de retrait des dossiers, du 5 janvier au 3 février 2021, les candidats peuvent également se préinscrire en ligne sur le site internet www.cig929394.fr.
Le dossier de préinscription imprimé, comportant les pièces demandées, devra être déposé ou envoyé au centre de gestion au plus tard le jour de la clôture des inscriptions pour être considéré comme inscription.
Les candidats peuvent également déposer leur dossier ainsi que toutes les pièces justificatives, au format PDF ou image, dans leur espace sécurisé.
La clôture des inscriptions est fixée au 11 février 2021.
L'épreuve d'admissibilité de l'examen professionnel d'éducateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, qui consiste en l'examen du dossier du candidat par le jury, se déroulera dans le courant du mois de juin 2021.
L'épreuve d'admission, qui consiste en un entretien avec le jury, se déroulera dans le courant du mois d'octobre 2021, dans les locaux du CIG de la petite couronne, 1, rue Lucienne-Gérain à Pantin (93500).
Le CIG de la petite couronne se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d'organisation, de modifier les dates des épreuves orales d'admission.
Les dérogations aux règles normales de déroulement des épreuves de la session 2021 de l'examen professionnel d'accès, par voie d'avancement, au grade d'éducateur de jeune enfants de classe exceptionnelle sont décidées par l'autorité organisatrice, au vu de la production par les candidats d'un certificat médical établi par un médecin agréé.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice, sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont elle dispose.
La date limite à laquelle les candidats pourront fournir le certificat mentionné au 10e alinéa du présent arrêté est fixée au 20 avril 2021.
Le règlement général des concours et examens professionnels annexé au présent acte et consultable sur le site internet www.cig929394.fr est communicable à toute personne en faisant la demande.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région d'Ile-de-France.

Revenir à « Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE »