Examen professionnel 2021 éducateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle de la Sarthe

Fiche métier et concours Éducateur territorial de jeunes enfants
Livres Éducateur territorial de jeunes enfants
concours
Modérateur
Messages : 1236
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Examen professionnel 2021 éducateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle de la Sarthe

Message par concours »

La date d’ouverture des inscriptions du concours externe et du concours interne pour le recrutement de conseillers principaux d’éducation stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude aux fonctions de conseiller principal d’éducation est fixée du 5 janvier 2021 au 3 février 2021 inclus.

Arrêté du 23 octobre 2020 portant ouverture d'un examen professionnel d'avancement au grade d'éducateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle 2021 organisé par le centre de gestion de la Sarthe

NOR : TERB2028946A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0263 du 29 octobre 2020
Texte n° 22
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 179,9 Ko
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la Sarthe en date du 23 octobre 2020 :
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe ouvre, au titre de l'année 2021, un examen professionnel d'avancement au grade d'éducateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle pour les centres de gestion des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.
Le dossier d'inscription devra être retiré du 5 janvier 2021 au 3 février 2021 inclus auprès du centre de gestion de la Sarthe selon les modalités suivantes :


- en effectuant une préinscription individuelle sur le site internet du centre de gestion de la Sarthe : www.cdg72.fr ;
- dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe par le biais d'une préinscription individuelle sur la borne internet prévue à cet effet.


Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la Sarthe, du dossier téléchargé à l'issue de la préinscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.
Exceptionnellement, si survenance d'un éventuel problème technique, par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) : sur demande écrite individuelle, précisant impérativement les coordonnées du demandeur (nom, prénom, adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone), accompagnée d'une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour un poids de 100 grammes. Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé.
Le dossier d'inscription devra être retourné exclusivement au centre de gestion de la Sarthe au plus tard le 11 février 2021 :


- avant minuit (heure métropolitaine), pour le dossier déposé par le candidat sur son accès sécurisé. Le candidat devra finaliser l'envoi de son dossier, avant minuit (heure métropolitaine), en appuyant sur le bouton « Clôturer mon inscription » ;
- avant 17 heures pour les dossiers déposés directement dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe ;
- le cachet de la poste faisant foi, pour les dossiers acheminés par voie postale (3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2).


Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe ne validera l'inscription du candidat qu'à réception du dossier d'inscription exclusivement dans les conditions et les délais fixés ci-dessus.
Tout dossier d'inscription envoyé à une adresse mal libellée, déposé ou posté hors délais (cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchi, faxé ou transmis par messagerie électronique, photocopié ou recopié sera refusé. Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause (perte, retard, problème technique…) entrainera un refus d'admission à concourir. Tout document qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la pré-inscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La préinscription sur internet et la demande de retrait de dossier par voie postale ont en effet un caractère individuel.
Aucune pièce nouvelle ou modificative ne peut être apportée au dossier constitué par le candidat, conformément à l'article 2 du décret n° 2020-300 du 23 mars 2020 fixant les règles d'organisation générale et les épreuves de l'examen professionnel d'accès au grade d'éducateur de jeunes enfants de classe excepionnelle, après la date de clôture des inscriptions. Les pièces annexes, autres que celles mentionnées dans le décret n° 2020-300, ne seront pas acceptées et ne seront pas remises au jury.
Il appartient au candidat de s'assurer de la bonne réception de son dossier d'inscription par le service concours en consultant son accès sécurisé avant la date de fin de dépôt des dossiers et/ou de l'expédier au CDG 72 en lettre recommandée avec accusé de réception.
Toute communication du service concours à destination du candidat (accusé réception du dossier d'inscription, convocation à l'épreuve, résultats…) s'effectuera par le biais de l'accès sécurisé du candidat consultable depuis le site internet www.cdg72.fr. Le candidat atteste au moment de son inscription être informé qu'il doit consulter régulièrement son accès sécurisé.
Les horaires d'ouverture du centre de gestion de la Sarthe sont fixés de la manière suivante :


- lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 12 heures et 13 heures à 17 heures ;
- mercredi : 8 h 30 à 12 heures et 13 heures à 16 h 30.


L'épreuve d'admissibilité de l'examen professionnel aura lieu à partir du 1er juin 2021 dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe.
Les épreuves d'admission se dérouleront dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe, au Mans, à des dates qui seront fixées ultérieurement.
Le centre de gestion de la Sarthe se réserve la possibilité, au regard d'éventuelles contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives de supprimer un ou plusieurs centres d'épreuve ou d'ajouter d'autres centres d'épreuve pour accueillir les candidats et veiller au bon déroulement des épreuves. Les candidats devront se conformer strictement au centre d'épreuve, à la date et à l'horaire indiqués sur leur convocation. S'ils se présentent dans un autre lieu, ils ne seront pas admis à concourir.
Pour les candidats en situation de handicap, des dérogations aux règles normales de déroulement de l'examen, sont décidées par l'autorité organisatrice des épreuves au vu de la production par les candidats d'un certificat médical établi par un médecin agréé dans les conditions prévues par le décret du 14 mars 1986 susvisé.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Un médecin agréé qui serait médecin traitant d'un candidat ne peut établir le certificat demandant des aménagements d'épreuves pour ce dernier.
Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont elle dispose.
Le candidat en situation de handicap souhaitant un aménagement d'épreuve devra avertir le service concours du CDG72 afin d'obtenir une liste des médecins agréés en cours de validité et un certificat médical type précisant l'intitulé du concours et la nature des épreuves à faire compléter par le médecin agréé.
Le candidat devra fournir le certificat médical du médecin agréé au plus tard 6 semaines avant le déroulement de la première épreuve.
Lorsque l'urgence le justifie, l'autorité organisatrice peut mettre en œuvre les aides et aménagements sollicités malgré la transmission du certificat médical après la date limite mentionnée à l'alinéa précédent.
Les candidats en situation de handicap ne demandant pas d'aménagement d'épreuves peuvent s'assurer de l'accessibilité aux lieux d'épreuves auprès du service concours du centre de gestion de la Sarthe.
Par arrêtés séparés, pris ultérieurement, seront précisés : le règlement de l'examen, le nom des membres du jury, la liste des candidats admis à concourir et la liste des correcteurs et des examinateurs.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de la Sarthe.
Répondre

Revenir à « Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE »