Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants EJE organisé pour les quatre départements bretons - Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE

aloukou
Modérateur
Messages : 1216
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants EJE organisé pour les quatre départements bretons

Message par aloukou »

Les inscriptions au concours sur titres avec épreuves d'accès au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants de seconde classe organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère pour les quatre départements bretons (session 2022) du 7 septembre au 21 octobre 2021 inclus.

Arrêté du 8 juillet 2021 portant ouverture du concours sur titres avec épreuves d'accès au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants de seconde classe organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère pour les quatre départements bretons (session 2022)

NOR : TERB2121755A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0163 du 16 juillet 2021
Texte n° 38
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 185,6 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère en date du 8 juillet 2021 :
I. - Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère (cdg29) ouvre et organise, au titre de l'année 2022, pour les collectivités et établissements publics territoriaux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, un concours sur titres avec épreuves d'accès au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants de seconde classe.
II. - Le nombre de postes ouverts au concours est fixé à 10.
Ce nombre est susceptible d'être modifié jusqu'à la date de la première épreuve, soit le 8 février 2022.
III. - L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu dans le département du Finistère (29), le 8 février 2022 :


- à l'espace Glenmor, centre de congrès, rue Jean-Monnet, 29270 Carhaix - Plouguer ;
- au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère (cdg29), 7, boulevard du Finistère, 29000 Quimper.


Le cdg29 se réserve la possibilité au regard de contraintes matérielles d'organisation et des inscriptions effectives, d'ajouter d'autres centres d'épreuves ou de choisir un autre centre d'épreuve que celui prévu initialement pour l'épreuve écrite.
Les candidats devront se conformer strictement au centre d'épreuve indiqué sur leur convocation. S'ils se présentent en un autre lieu, ils ne seront pas admis à concourir.
L'épreuve orale se déroulera dans le département du Finistère (29), à partir de mai 2022, à des dates à définir selon le nombre de candidats convoqués à l'épreuve, au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère, 7, boulevard du Finistère, 29000 Quimper.
Le cdg29 se réserve la possibilité de modifier la période et le lieu communiqués.
Les candidats devront se conformer strictement aux lieu, jour et heure indiqués sur leur convocation.
Les candidats devront justifier de leur identité le jour des épreuves (pièce d'identité en cours de validité avec photographie).
L'envoi de tous les documents relatifs au concours sur titres avec épreuves d'éducateur territorial de jeunes enfants de seconde classe s'effectuera par voie dématérialisée. Ainsi, l'accusé de réception du dossier d'inscription, les convocations aux différentes épreuves, les plans d'accès aux centres d'épreuves et les courriers de résultats d'admissibilité et/ou d'admission ne seront pas expédiés par courrier mais exclusivement accessibles sur l'espace sécurisé de chaque candidat. Un mail sera envoyé au candidat afin de lui notifier le dépôt de ces documents sur son espace sécurisé. Le candidat devra imprimer sa convocation et la présenter le jour des épreuves. En l'absence de toute adresse mail, sa convocation sera expédiée par voie postale.
IV. - La période d'inscription est fixée du 7 septembre 2021 au 21 octobre 2021 inclus.
Retrait des dossiers d'inscription : du 7 septembre 2021 au 13 octobre 2021 inclus auprès du cdg29 :


- par préinscription sur le site internet : www.cdg29.bzh, 23 h 59, heure métropole, dernier délai. A la fin de la préinscription, le candidat doit imprimer son dossier et le compléter. Une borne d'accès internet est disponible au cdg29 pour effectuer la préinscription. En cas de difficultés d'accès, contacter le service concours au centre de gestion du Finistère au 02-98-64-11-30 ;
- par voie postale (le cachet de la poste ou autre prestataire faisant foi) : sur demande écrite individuelle, accompagnée d'une enveloppe (format 32 × 23 cm) affranchie pour l'envoi jusqu'à 100 grammes d'une lettre et libellée aux nom et adresse du demandeur.


La préinscription sur le site Internet ne sera considérée comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion du Finistère, du dossier téléchargé à l'issue de la préinscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées.
L'inscription devra être effectuée sur le dossier original délivré par le cdg29 ou téléchargé sur le site www.cdg29.bzh. Tout dossier d'inscription, qui ne serait que la photocopie de son propre dossier original, d'un autre dossier d'inscription original ou téléchargé ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non conforme et refusé.
De même, aucun dossier transmis par télécopie ou courrier électronique ne sera pris en compte.
Dépôt des dossiers d'inscription : du 7 septembre 2021 au 21 octobre 2021 inclus auprès du cdg29 :


- par voie dématérialisée, uniquement via l'espace de connexion sécurisée du candidat.


Le candidat devra valider son dépôt, avant 23 h 59 (heure métropolitaine) le 21 octobre 2021, en appuyant sur le bouton « clôturer mon inscription ».


- par voie postale (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi) ;
- à l'accueil du centre de gestion du Finistère, jusqu'à 17 heures, dernier délai.


Les dossiers d'inscription devront être complets et postés (le cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi) ou déposés sur l'accès sécurisé candidat ou au cdg29 au plus tard le 21 octobre 2021, date de clôture des inscriptions.
Toute demande de dossier ou retour de dossier par courrier, même posté dans les délais, sera refusé s'il est insuffisamment affranchi ou s'il présente un défaut d'adressage. Tout incident relatif à la transmission du dossier d'inscription, quelle qu'en soit la cause, engage la responsabilité de l'émetteur et entraînera un refus systématique d'admission à concourir.
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion du Finistère le dossier de préinscription téléchargé sur internet accompagné de l'ensemble des pièces demandées. En l'absence de dépôt du dossier d'inscription original, en cas d'expédition ou de dépôt du dossier papier hors délai (soit après le 21 octobre 2021 - le cachet de la poste ou d'un autre prestataire faisant foi), la pré-inscription en ligne sera annulée et l'inscription refusée.
Adresse du cdg29 : centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère, service concours, 7, boulevard du Finistère, 29000 Quimper.
V. - Toute personne en situation de handicap, souhaitant bénéficier des aménagements prévus par la réglementation doit en faire la demande et doit produire un certificat médical délivré par un médecin agrée, qui ne doit pas être le médecin traitant (article 4 du décret n° 86-442, modifié du 14 mars 1986 relatif à la désignation des médecins agrées, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et au régime de congés de maladie des fonctionnaires).
Ce certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, établit la compatibilité du handicap avec le ou les emplois auxquels le concours ou l'examen donne accès, compte tenu des possibilités de compensation du handicap et précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que les aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Les aides et aménagements sollicités sont mis en œuvre par l'autorité organisatrice sous réserve que les charges afférentes ne soient pas disproportionnées au regard des moyens, notamment matériels et humains, dont elle dispose.
Le candidat en situation de handicap souhaitant un aménagement d'épreuve devra avertir le service concours-examens du centre de gestion du Finistère afin d'obtenir une liste des médecins agrées en cours de validité et un certificat médical type.
Le candidat devra fournir le certificat médical du médecin agrée au plus tard 6 semaines avant le déroulement de la première épreuve.
VI. - La vérification des dossiers d'inscription se fera après l'épreuve d'admissibilité.
Aucune vérification de dossier d'inscription ne sera traitée par le centre de gestion du Finistère à réception du dossier du candidat, exception faite des signatures obligatoires demandées dans le dossier d'inscription. Dès lors, aucune relance de pièce(s) ne sera effectuée par le cdg29 à ce moment.
Les candidats sont autorisés à prendre part à l'épreuve écrite sous réserve :


- de l'exactitude des renseignements demandés au dossier et qu'ils ont fournis ;
- et d'avoir transmis et signé l'ensemble des pièces demandées au dossier ;
- et de remplir les conditions pour se présenter au concours d'éducateur de jeunes enfants de seconde classe.


Dès lors, si leur dossier d'inscription est incomplet au moment du dépôt, les candidats doivent produire avant le début de la première épreuve (soit le 8 février 2022) la ou les pièce(s) justificative(s) qui manquerai(en)t à leur dossier. Ces pièces seront rajoutées à leur dossier d'inscription en vue de leur instruction.
Il est instamment recommandé aux candidats de vérifier les diverses mentions de leur dossier et de vérifier avec le plus grand soin qu'ils répondent à toutes les conditions d'inscription au concours.
En cas de non-conformité de leur dossier d'inscription, les candidats seront invités à le régulariser sous un certain délai. S'ils restent dans l'incapacité de le régulariser dans le délai requis et/ou si malgré la transmission de pièces complémentaires ils ne remplissent pas les conditions requises, leur candidature sera rejetée, même après avoir passé l'épreuve d'admissibilité. Ils seront radiés de la liste des candidats admis à concourir arrêtée par le président du centre de gestion du Finistère et de ce fait ne pourront avoir communication de leur notation.
Il est donc instamment recommandé aux candidats de vérifier les diverses mentions de leur dossier et de vérifier avec le plus grand soin qu'ils répondent à toutes les conditions d'inscription au concours.
VII. - Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions d'accès ainsi que la nature et le contenu des épreuves sont disponibles notamment dans la brochure d'information de ce concours publiée sur le site internet du centre de gestion du Finistère : www.cdg29.bzh et pourront le cas échéant, être délivrés sur simple demande.
VIII. - La composition du jury sera précisée ultérieurement.
IX. - Des correcteurs et des examinateurs seront désignés ultérieurement, par arrêté du président du cdg29, pour participer à la correction et à la notation de l'épreuve écrite et orale sous l'autorité du jury.

Revenir à « Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE »