Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants EJE de la Haute-Garonne - Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE

aloukou
Modérateur
Messages : 1208
Inscription : 22 juil. 2019 12:01

Concours 2022 Educateur territorial de jeunes enfants EJE de la Haute-Garonne

Message par aloukou »

Les inscriptions d’un concours sur titres d'accès au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Garonne (session 2022) sont ouvertes du 7 septembre 2021 au 13 octobre 2021 à minuit.

Arrêté du 16 juillet 2021 portant ouverture du concours sur titres d'accès au grade d'éducateur territorial de jeunes enfants organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Garonne (session 2022)

NOR : TERB2123992A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0181 du 6 août 2021
Texte n° 15
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 183,4 Ko
Recherche simple dans le codeRechercher dans le texte...
Rechercher dans le texte...
Valider la rechercheRéinitialiser
Version initiale
Article

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Garonne en date du 16 juillet 2021 :


I. - Ouverture et nombre de postes


Le centre de gestion de la Haute-Garonne (cdg31) organise un concours d'accès au grade d'éducateur de jeunes enfants, session 2022, pour 79 postes.


II. - Obtention des dossiers d'inscription


Les dossiers d'inscription peuvent être obtenus selon les modalités suivantes :


- soit par voie dématérialisée :


Tout candidat est invité à se préinscrire par l'intermédiaire du site internet du cdg31 (www.cdg31.fr) en utilisant l'extranet concours.
Cette préinscription lui permettra de renseigner et d'éditer son dossier d'inscription à adresser par ses soins au cdg31 selon les modalités précisées au III du présent arrêté.
Cette préinscription n'est possible que durant la période comprise entre le 7 septembre 2021 et le 13 octobre 2021 à minuit.
Ce choix de mode d'obtention permettra au candidat de bénéficier des fonctionnalités de l'extranet concours ouvertes par le cdg31 et d'être convoqué par voie dématérialisée ;


- soit sur support papier :


Tout candidat peut également obtenir un dossier sur support papier auprès du cdg31 (590, rue Buissonnière, CS 37676, 31666 Labège Cedex) par demande écrite adressée au cdg31, par voie postale uniquement, durant la période comprise entre 7 septembre 2021 et le 13 octobre 2021 minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les demandes de dossier par tout autre moyen (sur site, par téléphone, fax ou courriel) ne seront pas satisfaites.


III. - Date limite de dépôt des dossiers


Les dossiers d'inscription sont à faire parvenir exclusivement :


- soit par dépôt sur l'espace nominatif sécurisé, au plus tard le 21 octobre 2021 à minuit ;
- soit par envoi postal au siège du cdg31, 590, rue Buissonnière, CS 37666, 31676 Labège Cedex, au plus tard le 21 octobre 2021 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.


Aucun dépôt sur site ne sera reçu.
Tout dossier transmis par courriel ou hors délai sera refusé.
Les dossiers photocopiés par les candidats et les captures d'écrans ne sont pas acceptés.
Compte tenu de la situation sanitaire, les candidats sont invités à privilégier le mode numérique d'obtention des dossiers et le dépôt sur l'espace nominatif sécurisé.


IV. - Pièces à joindre au dossier


Les dossiers doivent être retournés complets.
La liste des pièces à produire à l'appui des candidatures est indiquée dans chaque dossier d'inscription.
Aucun dossier d'inscription ne peut être modifié au-delà de la date limite de dépôt.
Tout dossier incomplet peut entraîner le refus d'admission à concourir du candidat.
Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier d'aménagements d'épreuves devront avoir transmis le certificat médical correspondant au moins 3 semaines avant le déroulement des épreuves.


V. - Conditions d'acheminement des correspondances


Le cdg31 ne saurait être rendu responsable de problèmes, retards éventuels, voire de non-réception des correspondances par voie dématérialisée ou postale. Il appartient au candidat qui choisit d'adresser son dossier d'inscription par voie postale de vérifier l'affranchissement. Tout envoi taxé est refusé.


VI. - Composition du jury


La composition du jury sera fixée ultérieurement par arrêté du président du cdg31.


VII. - Date et lieu de l'épreuve écrite


L'épreuve écrite se déroulera le 8 février 2022 dans le département de la Haute-Garonne (lieux ultérieurement fixés par arrêté).
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Haute-Garonne.

Revenir à « Concours Educateur territorial de jeunes enfants EJE »