Adjoint administratif CNMSS

choupetta

Message par choupetta »

:lol: :lol: :lol: la cnmss m'a appelée aujourd'hui, je commence début juillet, je suis heuuuureuuuuse, et vous souhaite à toutes de connaître ce bonheur :lol: :lol: :lol: :lol:
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

felicitation

Message par samien »

je suis contente pour toi .
On a plus qu'a esperer !
Tu étais combien sur lc interne?
:D :D :D
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Et bien, le message de Choupetta me redonne espoir!!! J'attends tous les jours des nouvelles de la Sécu militaire. mais rien pour moi pour l'instant. :cry:
Je me pose une question. Quand ils ont besoin de monde, prennent -ils d'abord les personnes sur lc interne et puis après les externes, ou un quota égal sur les 2 listes?? :?:
choupetta

Message par choupetta »

:roll: wen83 je crois savoir que pour les concours ils prennent 1er liste ext, 1er liste int et ainsi de suite bon courage à vous toutes pour l'attente
choupetta

coucou

Message par choupetta »

:lol: jetsuna, donc je suis à la cnmss depuis le 3juillet, j'ai eu un bon accueil à tous les niveaux, le premier jour on m'a fait visiter la sécu ( j'étais seule) , mardi je suis allée dans mon service, dans mon bureau (une grande salle) il y a une quinzaine de personnes, normalement on commence d'abord par une formation de 1 mois, mais comme je suis seule je ferai la formation avec d'autres personnes en septembre, donc deux personnes de mon bureau me forment sur le tas, il y a beaucoup de choses à apprendre, mais on ne me met pas la pression, on me laisse apprendre à mon rythme, franchement la cnmss c'est vraiment bien, on fait les horaires à la carte, en gros on choisit le nombre d'heures que l'on veut faire dans la journée, ce qui permet de se liberer une demi journée dans la semaine, j'ai demandé pour les lc, ils vont piocher dedans plutot que de faire un autre concours, on se sera collègues bientôt avec biensûr les autres filles qui attendent, à vous toutes et particulièrement à toi jetsuna je vous dit à très bientôt :wink: ps : ton bébé a du bien changer... :P
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Je suis bien contente pour toi Choupetta et je ne te cache pas que j'espère vraiment que je ferai partie aussi de la boite d'ici quelques mois!!! :) (ainsi que les autres filles de la LC qui attendent).
En +, c'est rassurant de savoir que l'accueil est bon, qu'une formation est prévue et qu'ils ne mettent pas la pression!!
Espérons que le prochain concours soit très très loin!!!
Bonne continuation à toi alors Choupetta et donne nous des nouvelles de temps en temps (et que la prochaine de la LC qui est appelée prévienne les autres!)
:wink:
choupetta

Message par choupetta »

coucou les filles, j'ai une collègue de mon ancien travail qui est juste 2 places derrière moi, donc elle sera appelée avant vous : je vous tiens au courant, pour le boulot il y a beaucoup de choses à apprendre, hier j'ai eu un petit coup de déprime, je me suis sentie en faiblesse, pour le repas à la cantine c'est avec impatience que je vous attends toutes, surtout qu'on y mange pas mal, et n'oubliez pas que l'année dernière ils ont pris toute la lc, signé : votre collègue de la sécu :P
choupetta

Message par choupetta »

jetsuna, wen 83 et les autres, la pyramide d'âge est assez élevée à la sécu, beaucoup de départs à la retraite sont prévus pour les années qui viennent, pour 2006 entre 30 et 40, pareil pour 2007 ( je n'ai pas retenu les chiffres exacts mais c'est énorme, même si la politique c'est de ne pas remplacer 1 poste pour 1 poste, il y a de la marge) :lol: alors espoir et attente ... :wink:
choupetta

Message par choupetta »

jetsuna, je croise les doigts pour toi pour mercredi si c'est plus interressant que la sécu je te souhaite que ça marche, sinon il te faut être patiente ( je sais c'est facile à dire quand on attend plus ) je n'ai aucune info officielle, mais à la sécu quand les agents parlent les lc ils pensent que vous serez TOUS appelés à bientôt :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Merci Choupetta pour ces nouvelles rassurantes!!! :) Je suis toujours en recherche d'emploi et cette attente est longue. Mais tu me redonnes confiance.
Bonne chance à toi Jetsuna pour ce boulot.
A bientôt et bon courage pour la suite Choupetta.
choupetta

Message par choupetta »

wen83, j'espère vraiment qu'un jour tu seras appelée par la sécu et que tu ne connaitras plus la galère du chomage, je suis positive, donc j'y crois

jetsuna j'ai également une pensée pour toi - comment s'est passé ton entretien ?
choupetta

Message par choupetta »

jetsuna, ne fais pas un complexe de tes diplômes, lorsque tu seras à la sécu ça te permettra de passer des concours internes... biensûr qu'il faut y croire, c'est juste une question de temps
wen, j'espère que tu gardes le moral...
je suis impatiente de vous connaitre
ps : je commence ma formation le 4 septembre je vous raconterai, et j'espère que d'ici là ça aura bougé pour les lc, car bouger, ça bougera :P

a bientôt, votre collègue de la sécu :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Bonjour, bonjour,

Alors je viens un peu aux nouvelles.
Jetsuna, as-tu eu la réponse suite à ton entretien début août? J'espère que c'est du bon.
Et toi, Choupetta, comment s'est passée cette première semaine de formation à la Sécu militaire? Tu as dû voir d'autres "nouveaux" donc. L'ambiance est bonne? Ils étaient aussi sur LC?
Pour ma part, je viens d'avoir les résultats d'admissibilité au concours de rédacteur territorial et je n'y suis pas. De toute façon, je n'avais rien préparé donc ce n'est pas une surprise pour moi.

A bientôt et bon week end!! :)
choupetta

Message par choupetta »

coucou les filles j'ai donc commencé la formation (cette semaine car ça a été reculé) non il n'y a personne des lc (à part moi) c'est bien ces cours car on apprend pas mal de choses et ça fait du bien de voir que le boulot n'est pas facile pour les autres aussi, j'espère qu'il y aura bientôt du mouvement sur les lc
wen désolée pour ton concours, mais il faut positiver ça te fait 1 expérience de plus, et c'est comme pour jetsuna, comme vous avez des bons niveaux, quand vous serez à la sécu, vous aurez plus de chance de réussir les concours internes de cat supérieures
jetsuna j'epère que tu vas bien
a bientôt les filles, je ne vous oublie pas :wink:
choupetta

Message par choupetta »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien, l'attente est très longue pour vous, mais il faut garder l'espoir. Dès que vous arrivez à la sécu je vous offre le café (à la machine) . Si vous voulez me parler contacter moi par MP je vous donnerai mon n° de portable. Je vous embrasse à bientôt. :wink:
choupetta

Message par choupetta »

Jetsuna, je suis vraiment désolée pour toi, tu dois reprendre confiance en toi, malgrè cette épreuve. Tu as l'air d'avoir fait un trait sur la sécu (tu mets en vente ton appart !), j'ai des collègues qui ont été appelées plus d'un an après le concours. Même si c'est triste de devoir faire des ménages quand on a fait une grande école, dis toi que c'est PROVISOIRE. Comme je te l'ai déjà dit, ton niveau d'études te permettra d'évoluer dans l'administration. Je suis à ton écoute, et comme je te l'ai déjà proposé, n'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on discute de vive voix. Prend patience, l'avenir sera meilleur, j'en suis sûre.
Je t'embrasse.
A bientôt future collègue ! :wink:
Wen, j'ai une pensée pour toi aussi...
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut les filles,

Jetsuna, je suis vraiment désolée que ça n'ai pas marché pour toi à la Poste. Je comprends ton découragement. Je n'ai toujours rien moi non plus et je commence à désespérer. Heureusement que je touche encore le chômage pendant quelques mois et que mon chéri bosse!! C'est clair que trouver du boulot dans le sud, c'est pas facile et les loyers ne sont pas donnés non plus. On a le soleil mais bon.....Tu dis que tu as mis ton appart' en vente? Tu quittes la région alors? Si tu peux trouver ce qui te manque ailleurs, tu as raison de le faire. Et si la sécu nous appelle, tu redescendras au soleil j'espère!! :) .
Allez, courage, on s'en sortira.
Choupetta, ça fait plaisir de te lire et c'est gentil de nous donner des nouvelles. Tu te plais bien là-bas? J'espère que pour le début d'année 2007, la sécu va se rendre compte qu'elle a besoin de sang neuf, pour remplacer ses prochains retraités!!!l :wink:
A bientôt
choupetta

Message par choupetta »

Coucou les filles, à ma connaissance ils n'ont pas avancé dans les lc, je ne sais plus quoi vous dire pour vous remonter le moral, je sais que ça doit être difficile d'attendre. Je crois fort à votre arrivée à la sécu... 2007 sera votre année ! Je vous embrasse.
Votre collègue de la sécu :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Choupetta, Jetsuna et toute la lc qui attend, je vous souhaite une très bonne année 2007!!!! Que cette année vous apporte bonheur et santé (et travail pour celle qui n'en ont pas!! :D )!

A bientôt
choupetta

Message par choupetta »

:) Bonne année les filles, en espérant de tout coeur que 2007 soit l'année de votre arrivée à la sécu.
Que ce soit à la sécu ou ailleurs, il faut s'accrocher et y croire, et un jour ça marche !
Je vous embrasse.
Votre collègue de la sécu. :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut Jetsuna,

J'espère que ton entretien va porter ses fruits!! Tu nous diras pour qui c'était? :)
Pour ma part, je cherche toujours. J'ai que peu d'entretiens et pour l'instant, pas de résultat positif pour moi! :cry: Je cherche principalement dans le secrétariat médical et c'est super bouché et en +, je n'ai pas d'expérience significative pour ce type de poste. Mais bon, le diplôme que j'ai ne me mène pas à grand-chose. Alors c'est toujours pareil pour les entretiens : trop diplomée et pas assez d'expérience! :x .
Mais j'essaie de garder espoir. Mon copain connait quelqu'un qui bosse à la sécu militaire et qui est syndiqué, et il essaie de se tenir au courant pour les lc mais rien pour l'instant, comme le dis Choupetta.... espérons que d'ici l'été, il y ait des intégrations, pour nous!
Et si ça ne marche pas, je ne sais pas, je vais changer de voie... je voudrais avoir un job fixe avant de fonder une famille mais si ça continue, je vais faire le bébé avant!!! :D
C'est sûr que toi, au moins, tu as bien pu profiter de ton petit bout! Un an déjà, ça passe vite.
Par contre, je ne me vois pas repasser des concours. J'ai tenté rédacteur et j'ai vraiment pas le niveau en culture générale et dissertation (ni en droit d'ailleurs). Alors ce sera la sécu miltaire ou une formation pour enfin trouver un job ici!!!
Bye et à bientôt

Wen
choupetta

Message par choupetta »

Coucou les filles, j'espère que vous gardez toujours le moral. Ca y est, ça bouge, ils piochent dans les lc...J'espere que bientôt ce sera votre tour.
Je vous embrasse.
Votre collègue de la sécu :wink:
choupetta

Message par choupetta »

Coucou Jetsuna, je croise les doigts pour ton entretien !
Tu dois garder espoir pour la sécu malgrè ton classement n'oublie pas que la lc interne ne comporte que 9 personnes, donc ça ira plus vite pour la lc externe.
Pour le salaire, c'est 1300 euros car je suis au 3eme échelon, donc au 1er c'est un peu moins, je me renseigne et je te dis (ça doit tourner autour de 1270-1280euros.
Profite bien de ta petite puce...
Je t'embrasse.

Wen pour toi aussi, espoir et gros bisous de ta collègue de la sécu :wink:
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai beaucoup rentrer à la CNMSS.

en réalité, je viens d'arriver à Toulon suite à la mutation de mon compagnon qui est militaire.

j'ai déjà travaillé dans une C.P.A.M (sécurité sociale des travailleurs salariés) et je me pose qq questions sur la CNMSS.

- peut -on y entrer autrement que par concours?
- y'a t-il un service juridique (c'est là que je travaillais à la CPAM)? si oui, ai-je une chance d'y entrer en envoyant une candidature spontanée?
- enfin, à qui dois-je adresser ma candidature? à la DRH? ou directement au directeur?


je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

julie
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut les filles,

Ca y est, la sécu m'a appelé hier!!!!! :D Je commence a priori le 1er mars!!! Je suis super contente et surprise. En +, hier, c'était mon anniversaire. Cet appel a été une vraie surprise. Je n'en reviens toujours pas. Et toi, Jetsuna, as-tu été contactée? Tu étais pas loin derrière moi je crois (j'étais 12è). Enfin, c'est super, ils ont avancé vraiment vite sur les LC et ça donne espoir pour celles qui sont en fin de liste, le concours étant encore valable 1 an.
Voilà, donc me voici future fonctionnaire de la CNMSS et j'espère vous voir (Choupetta et Jetsuna).
:)
Bon week end
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

salut Jetsuna,

Je suis contente que ton entretien se soit bien passé. Si la sécu ne t'appelle pas tout de suite, ça te permettra d'avoir quelque chose en attendant, mais ce qui est sûr, c'est que ça se rapproche vraiment pour toi (puisque tu es 2 places derrière moi). Ca serait sympa qu'on soit intégrée en même temps... :D 2 places, c'est rien, surtout que la lc interne doit être terminée maintenant.
Pour ce qui est de ton changement de numéro de téléphone, tu devrais peut être les appeler pour leur signaler. Ca te permettrais d'être sûre.
En tout cas, je dois recevoir un courrier cette semaine et s'il y a des infos particulières, je t'en ferais part. :)


A+
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

salut les filles

c'est cool tout ca ,jetsuna effectivement je suis devant toi et en plein dilemne ,car j'ai réussi 2 autres concours impots et tresor ,mais la plupart des postes sont en banlieue parisienne, donc on reflechit car si la cnmss m'appelle , je suis moins payé mais sur d'etre à toulon .

C'est chiant tout tombe d'un coup ,mais on va pas s'en plaindre

A tres bientot peut etre .
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Message par samien »

Salut jetsuna

ce sont des concours categorie c, cependant le MINEFI paye mieux.
C'est clair que je vais accepté les autres, je commencerai en mai normalement .

L'idéal serait que la cnmss m'appelle fin avril je connaitrais alors mon affectation des impots et choisir en consequence ,parce que la banlieue parisienne j'ai vraiment mais vraiment pas envie d'y aller .

Bon courage pour l'attente .
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Aîe, j'avais écrit tout un message et une erreur de manip' et tout a disparu!! :? Donc je reprends

Salut les filles,

Contente d'avoir de tes nouvelles Samien. C'est sûr qu'un poste dans la fonction publique ne se refuse pas mais peut être que tu peux quitter ton 1er poste puisque tu seras stagiaire pour accepter la sécu militaire si elle t'appelle après. Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait pas mal de se renseigner. :)

Et désolé pour toi Jetsuna. :( Enfin, on ne sait jamais, ils vont peut e^tre décider de prendre 1 ou 2 personnes de + pour le 1er mars..... En tout cas, si ce n'est pas cette fois, je suis sûre que ça sera d'ici fin 2007!!! La dernière fois, ils ont pris tout le monde, pourquoi pas cette fois? :D

Bon j'ai reçu le courrier. En fait c'est un gros dossier à remplir, avec photocopies des diplomes, des papiers à joindre (rib, carte d'identité...), le choix du nombre d'heures par semaine que l'on veut faire (et du coup ça change le nb de RTT) et aussi les papiers à faire remplir par un médecin généraliste et un pneumologue agréés faisant office de visite médicale. Voilà, donc je n'en sais pas +. Il n'y a rien de précisé sur une éventuelle formation comme a eu Choupetta.
Ah si, il y a un truc important: rémunération nette 1265 euros environ :D

Voilà, à +
Invité

Message par Invité »

bonjour tout le monde!

je m'associe à vous et j'espère que toutes les personnes sur liste complémentaire seront bientot recrutées.
et oui.. comme ça ils organiseront plus vite un nouveau concours :lol:

au fait... pour info... est ce quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consistait ce concours? des épreuves écrites et orales? des maths, français... ou des questions sur l'organisation de la SECU? jai déjà travaillé dans un organisme de secu, pensez vous que ça puisse aider pour le concours?

merci d'avance
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Bonjour julie.m83,

Alors je vais essayer de t'en dire + sur ce concours. C'est un concours type catégorie C c'est-à-dire qu'il y a une épreuve de français genre explication du texte puis une épreuve math, orthographe, grammaire, vocabulaire. C'est un concours sans condition de diplome et le programme de math est celui du BEPC il me semble.

Voilà pour ce qui est de l'écrit. Pour l'oral, c'est une mise en situation professionnelle. Donc tu es à un bureau, avec un ordi et un téléphone et tu tires un sujet au sort. Les sujets sont très larges. Pour ma part, il me semble que je devais faire semblant d'être quelqu'un qui bosse au conseil général dans je ne sais plus quel service et tu reçois des coups de fil de personnes que tu dois renseigner grâce au dossier que tu as sous les yeux. D'autres ont eu des sujets sur la téléphonie mobile... Ca n'a pas de rapport avec l'environnement de la sécu. Ils veulent juste voir ta façon de répondre aux gens, ton sang-froid.. et puis on te demande de te servir un peu de l'ordi genre imprimer un courrier ou faire une recherche sur le net.

Tu dois aussi bien sûr te présenter et tes motivations donc là, travailler anciennement dans une sécu, c'est sûrement un +.

Le concours n'est pas difficile en lui-même, c'est la concurrence. Pour infos, l'an dernier, nous étions 1200 présents pour 9 postes en externe! (et 18 sur liste complémentaire)
Par contre, il y aura aussi peut être des concours de catégorie A ou B mais là, je ne peux pas t'en dire +.

Voilà, n'hésite pas à relire les posts depuis le début, il doit y avoir des infos complémentaires.
Invité

Message par Invité »

merci beaucoup pour toutes ces infos!

le programme est en fait le même que pour les autres concours de catégorie C, tant mieux car je suis en plein dans les révisions et j'envisage de passer tous ceux que je pourrais cette année.

quelqu'un qui travaille à la CNMSS sait-il si un concours sera organisé cette année?
Invité

Message par Invité »

euh.. encore une ptite question...(je sais j'abuse :lol: )
qqun aurait il des annales des années précédentes?

encore merci!!
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Ben oui Jetsuna, il y a une visite chez un généraliste agréé et aussi un pneumologue qui fait apparemment une recherche de tuberculose (il fait une radio)!! C'est bizarre c'est vrai.
Je savais que ça se faisait dans la fonction publique hospitalière (et là je pouvais comprendre) mais bon, c'est de la prévention......
J'espère être apte quand même :shock:
choupetta

Message par choupetta »

Quelle nouvelle Wen. Je suis super contente pour toi. Je connais quelqu'un de mon ancien travail qui commence elle aussi le 1er mars. Je peux dèjà te dire que vous aurez votre premier module de 2 semaines de formation le 12 mars.Je t'embrasse. A bientôt collègue ! :wink:
Jetsuna, j'ai une grosse pensée pour toi, ton tour n'est plus très loin... Encore un peu de patience, on t'attendra avec Wen. Tu sais que des places sont réservées à la crèche, donc il faut être confiante. Je t'embrasse. :wink:
Julie.83, pour l'instant pas de concours prévu, normal puisqu'il reste Jetsuna et ses petits camarades à affecter...
Pour les cat a et b il n'y a pas de concours cnmss, ce sont des lauréats des concours du ministère de la défense qui sont affectés à la cnmss. Il serait même prévu de faire pareil pour les cat c...à voir si c'est vrai. Bon courage pour tes révisions...tu as l'air d'être déterminée, donc tu y arriveras. :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Ca y est, j'ai fait mes 2 visites médicales!! Tout va bien, je suis apte :) !!
Le grand jour approche et j'avoue être un peu stressée. :oops: Choupetta, tu nous a dit plein de choses rassurantes sur la cnmss mais bon, l'inconnu fait toujours un peu peur et puis ça fait un moment que je n'ai pas travaillé, va falloir que je reprenne le rythme :) (surtout pour mes neurones).
Ca me fait l'effet d'une rentrée des classes : on ne sait pas qui seront nos profs et nos camarades de classe....
Enfin, je n'ai plus beaucoup de temps à attendre pour le savoir.

Je vous raconterai.
choupetta

Message par choupetta »

:roll:
Dernière modification par choupetta le 03 mars 2007 13:09, modifié 2 fois.
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut jetsuna,

Je suis vraiment désolée pour toi. :( Il faut garder espoir, ils vont peut être revenir sur leur décision dans 1 mois ou 2, quand ils auront récupéré leur retard! Et d'ailleurs, peut être que la CNMSS t'appellera avant!

J'y suis allée ce matin et là, je suis juste rentrée chez moi pour le repas (j'habite pas très loin). L'accueil a été très sympathique et j'ai fait la connaissance de Choupetta. :) Ca fait bizarre de mettre un visage sur un pseudo :lol:
Voilà, ils nous ont présenté la caisse, les horaires... On va continuer cet aprem et demain, et lundi, ça commence + sérieusement. Nous sommes 9 et apparemment je suis la dernière à avoir été prise pour ce coup-ci...

Allez, le prochain coup, c'est pour toi, Jetsuna!!!!!

A+
choupetta

Message par choupetta »

:wink: Jetsuna, tu dois garder le moral ,car même si rien n'est jamais sûr avant d'être appelé, tu as toutes les chances que ton tour vienne. Je comprends ton petit coup de déprime mais aie confiance en l'avenir.
A bientôt :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut Jetsuna,

Alors ça va un peu mieux le moral? Il faut garder espoir surtout que je viens rectifier ce que j'ai écrit la dernière fois, à savoir que je suis la dernière à avoir été prise ce coup-ci. Et bien, ce n'est pas le cas puisque 2 ou 3 personnes doivent encore nous rejoindre pour lundi prochain, date du début de la formation.
Donc c'est bien ça, ils en sont au moins à la 14è (ou 15è personne de la lc) et puis tout le monde pense que toute la liste sera prise, puisque ça leur coûterait + cher d'organiser un nouveau concours.
Donc, voilà, ce n'est plus qu"'une histoire de temps pour toi. :D
Aujourd'hui, nous avons été réparties chacune dans une salle (et ce pour toute la semaine) pour voir comment ça se passe et on participe aussi un peu. C'est pas mal, ça m'a quand même rassurée de voir comment ça se passe et l'ambiance (qui est bonne).
Choupetta, je ne t'ai plus vu et je ne mange pas à la cantine (mais chez moi) mais je te passe le bonjour et je sais que tu suis ce qu'il se passe pour nous grâce à ta cop's. :)
Bye
choupetta

Message par choupetta »

Wen,tu ne m'as plus vue, car je suis en congés. Oui, je garde un oeil sur toi, je n'oublie pas ce que l'on a partagé sur ce forum :wink:
Jetsuna, la volonté de la cnmss est de prendre la totalité des lc. C'est ce qui c'est passé les années précédentes, et c'est ce qu'ils veulent faire cette année...donc il faut encore attendre, et bientôt tu nous rejoindras. Dis toi que au moins tu profites de ta petite puce.
Pour ce qui est du travail, on est en contact téléphonique avec les assurés. Sinon, je suis au décompte (la majeure partie des nouveaux arrivants y sont affectés). On valide les flux externes des professionnels de santé (par exemple quand tu vas à la pharmacie et que le pharmacien te fait le tiers payant) on saisit les dossiers papiers que nous envoie les assurés. Il y a beaucoup de choses à savoir pour être au top (j'en suis encore loin, mais il parait que c'est normal). Il y a aussi les réclamations .
Mais il n'y a pas que le décompte à la cnmss... tout dépendra où tu seras affectée.
Je t'embrasse et je te dis à très bientôt future collègue :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut,

Oui, c'est vrai que cette 1ère semaine c'est bien passée pour moi. J'étais dans une sallle de décompte (comme Choupetta) qui m'a très bien accueilli. Ambiance sympa, encadrement sympa aussi et ils m'ont expliqué pas mal de choses donc ça a démystifié le truc même si je sais que seule devant l'ordi, ça ne sera pas pareil!!! :) Ce qui m'a rassuré aussi, c'est que j'étais avec une nana qui était sur liste principale l'an dernier, et elle s'en sortait bien, et demandait aux autres si elle ne savait pas et surtout ne s'occupait pas encore des réclamations téléphoniques, et ça n'avait pas l'air de poser problème (ça me fait un peu peur le téléphone).
Demain, je commence la formation qui va durer 2 semaines (ça me fait un peu peur) et après ce sera l'affectation. Si je suis au décompte, c'est clair que j'aimerais bien retourner dans la salle où j'étais.... On verra bien.

Ps: je t'envoie un MP Choupetta, j'ai une question

Bon dimanche
choupetta

Message par choupetta »

Jetsuna, j'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral. Je viens juste te faire un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas. :wink:
Wen, j'espère que tout est ok pour toi. :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut,

Je viens donner quelques nouvellles! :)
D'abord, j'ai entendu dire que des nouveaux arrivaient encore début avril?!!! :?: Je n'ai pas réussi à savoir si c'était des cat B ou C. As tu téait appelée Jetsuna? En tout cas, dans mon groupe, la dernière était bien la 14è de la lc. Donc tu seras appelée c'est sûr! mais quand?
Pour ma part, les choses sont un peu différentes que prévues. J'ai fini la formation de 2 semaines et donc on a su nos affectations. Alors que la moitié part au décompte dès lundi, nous sommes 4 à être affectée au service médical (sur 2 types de poste différents) et donc on a encore 4 semaines de formation avant!!! :?
J'avoue que ça m'a pas fait forcément très plaisir car je trouvais le décompte pas trop mal en fait. :) Mais bon, c'est vrai aussi qu'on nous a à peine présenté ce qui se faisait au service médical, alors que le décompte on a bien vu pendant la 1ère semaine.
Donc voilà, dès lundi, j'en saurais un peu plus sur le travail qui m'attend.
Tu connais des personnes du service médical Choupetta? (pour me dire si c'est le boulot est bien là bas).
A+ et bon week end
:D
Wen
choupetta

Message par choupetta »

Coucou les filles.
Jetsuna, ça fait plaisir de voir que tu as repris confiance, tu seras la championne de la patience...
Wen, non je ne connais personne au médical, mais franchement je pense que c'est une chance d'y être affecté. Vous avez la chance d'arriver à la CNMSS au moment où il y besoin de personnes dans ce service ( on m'a dit qu'ils montaient une nouvelle cellule). Je pense que ton travail sera plus interessant que le décompte, moins travail à la chaîne. On n'a pas eu l'occasion de se revoir et en plus tu seras dans l'autre batiment, mais comme promis on mangera ensemble pour l'arrivée de notre petite Jetsuna.
Je vous embrasse toutes les deux. :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut,

Je viens apporter quelques précisions sur mon futur poste au service médical. J'ai aussi entendu parler de cette nouvelle cellule mais je ne serai pas là. En fait, je serai dans une UGM c'est-à-dire une salle qui s'occupe de positionner (accepter, refuser ou limiter et saisir dans le logiciel prévu) tout ce qui est entente préalable, exonération pour stérilité... Je sais qu'on a un logiciel spécifique pour cela. Je commence la formation spécifique au sein du service lundi (et pour 3 semaines).
Tout le monde dit que c'est une chance de ne pas être au décompte, que ça sera + intéressant mais bon, quand on demande pourquoi, personne ne sait répondre! C'est en tout cas un service vieillisant puisqu'apparemment ils ont besoin de monde car beaucoup de départs à la retraite sont prévus. J'espère en tout cas que je m'y plairai. :)
Choupetta, c'est clair qu'on a pas eu l'occasion de se revoir car c'est bien grand comme boite et je ne mange pas sur place (j'habite à 5mn). Mais dès que tu seras là, Jetsuna, on se fera un petit repas. :D
Bon week end
tifosa
Messages : 2
Inscription : 06 août 2007 19:52

Message par tifosa »

Bonjour, actuellement préparatrice en pharmacie j'aimerai rentrer à la CPAM de Toulon et donc passer le concours d'entrer mais je ne sais pas comment il faut proceder pour les inscriptions pour le concours.. ou, comment et quand?

Je vous remercie par avance pour tous vos renseignements.
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut tifosa

Ce que je peux te dire, c'est qu'ils ont fini de recruter toute la liste complémentaire du dernier concours apparemment.
Donc s'ils ont besoin de monde, ils organiseront peut être un nouveau concours.
Pour savoir, il te suffit de regarder sur le site de la CNMSS, il y a une section emploi ou recrutement. Pour l'instant je crois qu'il n'y a rien de prévu.
Mais si j'en entends parler, je te tiendrai au courant.
Bye
tifosa
Messages : 2
Inscription : 06 août 2007 19:52

merci ..

Message par tifosa »

merci beaucoup wen83!
pour tous les renseignements..
Jespere qu'ils vont organiser un concours cette année :? , j'ai vraiment envie de rentrer à la CPAM.. Pourrais tu me donner stp les points a reviser pour passer le concours.. merci encore!!!
sabkan

??????

Message par sabkan »

Bonjour à tous
Je viens de lire un petit peu tout ce qie s'est raconté, et j'aimerai bien savoir comment vous avez fait pour vous inscrire à ce concours.
d'ailleurs à aucun des concours qui m'interresse je ne trouve ni comment s'inscrire ni comment trouver les dates.
Est-ce qu quelqu'un peut m'aider.
Merci merrci 1000 fois
AMADEOOS

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par AMADEOOS »

Bonjour
Je vous informe que la C.N.M.S.S.
Offre la possibilitée d'un recrutement
sans concours.
Voir à l'adresse suivante.
http://www.bloguez.com/emploi83/298792/
Bonne journée.
AMADEOOS
elfea83

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par elfea83 »

bonjour a toutes et tous, :D

je me presente j'ai 32 ans et je viens d'arriver dans la region depuis avril dernier, j'ai change ma vie, j'ai tout plaque boulot region...pour venir refaire ma vie ici dans cette ville, ce departement cette region totalement inconnue pour moi et aujourd'hui apres presque qu un an à TOULON je me sens biensauf qu il me manque le travail :( , j'ai toujours travaille et retrouver un emploi tout le monde le sait ce n'est pas chose facile. mon but et "reve" serait d'integrer la CNMSS, j'ai envoyé ma candidature pour les postes d'agents adm sans concours et je croise les doigts tous les jours, j'ai besoin de savoir...un peu..., a votre avis sur quoi vont t'ils basé leur preselection pour l'entretien? si il y a entretien que faudrait t'il mettre en avant?
merci pour votre ecoute et votre aide :)
elfea
petitnenuphar
Messages : 3
Inscription : 20 août 2007 18:33

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par petitnenuphar »

Bonsoir Elfea,

et bienvenue dans le Sud, puisque tu es toute nouvelle.
Je ne pourrai malheureusement pas répondre plus à tes questions, puisque je me pose un peu les mêmes. Je cherche également à intégrer un organisme social, et j'ai commencé mes recherches il y'a un an. Néanmoins je pense qu'ils vont rechdercher des profils administratifs (ayant peut être une expérience en banque assurance...c'est ce que j'ai cru comprendre sur certaines annonces du même type)
il y'a déjà eu une vague de recrutement pour la sécurité sociale (civile) au mois de mai de l'année dernière, et apparemment pas de nouvelle phase prévue pour 2008 :| (voire un an ou deux dixit les RH que j'ai contacté par téléphone :roll: )
je te dis à bientôt :)
elfea83

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par elfea83 »

coucou

merci pour ton message, on verra bien je croise les doigts au moins pour avoir un convoc pour l'entretien mais je pense que ca sera ua courrier la semaine prochaine si il y a un courrier bien sur!!!

a bientot et merci

elfea
petitnenuphar
Messages : 3
Inscription : 20 août 2007 18:33

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par petitnenuphar »

Coucou Elfea

la liste des personnes convoquées aux épreuves est disponible sur le site de la cnmss.
tu as pu la voir? 120 personnes ont été retenues, en fais tu partie?

moi non malheureusement, je n'ai même pas dépassé l'épreuve du cv :(
belsa

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par belsa »

Coucou à tous!!

Je me demande quels sont les critères de recrutement pour rentrer à la CNMSS?
Je n'ai pas été retenue bien que j'ai un master 2 en droit de la santé et protection sociale et des expériences professionnelles dans ce domaine.
Si vous pouvez m'éclairer
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par samien »

salut
à mon avis tu es trop diplomé pour un poste d'agent administratif (niveau brevet )
gros chat

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par gros chat »

iL est evident que tu es trop diplomé!!!!!

faut pas pousser un master pour un emploi de categorie C il ne vont pas te former pour que tu te barres au bout de 2 ans pour une autre administration en interne!!!!

cela prouve que la pre selection a été bien faite

essai les IRA ou les concours B
petitnenuphar
Messages : 3
Inscription : 20 août 2007 18:33

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par petitnenuphar »

belsa a écrit :Coucou à tous!!

Je me demande quels sont les critères de recrutement pour rentrer à la CNMSS?
Je n'ai pas été retenue bien que j'ai un master 2 en droit de la santé et protection sociale et des expériences professionnelles dans ce domaine.
Si vous pouvez m'éclairer
Et oui Belsa, il semblerait que tu sois trop diplomée, même si tes diplomes et ton expérience aurait pu justifier que tu intègres un tel organisme. :(
Je pensais que leur recrutement pouvait se restreindre à un niveau bac, bac+2 maxi, mais en discutant de ce sujet avec une association pour l'emploi ce jour, ils m'ont confirmé que des bac+3 avaient été retenus, mais que c'était plutot spécial chez eux le recrutement sans concours... :?
gros chat

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par gros chat »

ca veut dire quoi spécial?????
Répondre

Revenir à « CNMSS Caisse Nationale Militaire de Securité Sociale »