PASSEZ DU MINISTERE DE L'INTERIEUR A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BON CHOIX ?

sgrk
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2016 15:24

PASSEZ DU MINISTERE DE L'INTERIEUR A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BON CHOIX ?

Message par sgrk »

Bonjour je suis actuellement Adjoint Administratif au ministère de l'Intérieur 8eme échelon hors je désirerais travailler dans une mairie près de mon domicile.
Pouvez vous me dire si ce détachement est possible si oui quelqu'un connait il le salaire d'un agent administratif dans une mairie, les primes les avantages ?
Quels sont les avantages et inconvénients ?
Merci
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: PASSEZ DU MINISTERE DE L'INTERIEUR A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BON CHOIX ?

Message par tatam3x »

oui c'est tout à fait possible, pour les primes je ne les connais pas désolé.
Avantage: Près de chez toi
Inconvénient: Culture des petits arrangements entre amis pour les promotions, mobilité compliquée, La FPT est dans le viseur des prochains candidats aux présidentielles.

Si tu regardes que l'aspect géographique, oui fonce.
Autrement en général je déconseille vraiment la FPT. Mais chacun a son expérience et sa vision des choses :)
Tu peux toujours tenter et revenir au pire.
Bazekefro
Administrateur
Messages : 134
Inscription : 20 déc. 2007 12:14

Re: PASSEZ DU MINISTERE DE L'INTERIEUR A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BON CHOIX ?

Message par Bazekefro »

Ce qu'il y a de bien dans la territoriale c'est qu'on peut discuter des primes.
Si tu passes des entretiens et qu'une collectivité te juge intéressant, tu peux, avant d’accepter le poste, discuter du montant de tes primes. Attention, il est évident que les collectivités ont des limites sur ce point mais ces limites diffèrent d'une collectivité à l'autre.
Ensuite, pour te rendre plus "intéressant" au yeux d'une collectivité, il faut que tu envisages d'abandonner la FPE pour intégrer la FPT. Un agent de l'Etat en détachement coute cher pour cause de contributions (employeur) retraite multipliées par presque 2.
Enfin, même si ça fait mal, force est de constater que tatam3x n'a pas totalement tort sur les inconvénients de la FPT (même s'il n'a pas entièrement raison) :mrgreen:
Bazekefro
Administrateur
Messages : 134
Inscription : 20 déc. 2007 12:14

Re: PASSEZ DU MINISTERE DE L'INTERIEUR A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BON CHOIX ?

Message par Bazekefro »

Juste à titre d'information, là où je suis, les administratifs de catégorie C ont en moyenne 335€ (de 210 à 485€).
Ca ne vaut pas grand chose (même rien) en termes de statistique, c'est simplement un exemple.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: PASSEZ DU MINISTERE DE L'INTERIEUR A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BON CHOIX ?

Message par tatam3x »

oui oui moi je dis par rapport à mon expérience et celle de mes proches, mais y a sûrement des endroits/postes très bien aussi :)
tout dépend de la hierarchie
julielila
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2018 12:11

Re: PASSEZ DU MINISTERE DE L'INTERIEUR A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BON CHOIX ?

Message par julielila »

Bonjour,

Moi c'est l'inverse, 15 ans de FPT et je souhaite intégrer l'Etat.

La FPT ça dépend vraiment du poste, mais aussi des élus, j'ai eu de belles années de travail dans la territoriale puis changement de municipalité et làtout achgé, c'est différent la territoriale pour moi c'est 2 têtes
les responsables administratifs et les lois, circulaires
les élus et parfois cela est pas évident à gérer
Après c'est des métiers très riches et variés.

c'est un choix à bien réfléchir c'est certain
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: PASSEZ DU MINISTERE DE L'INTERIEUR A LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE BON CHOIX ?

Message par tatam3x »

+1
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »