Fin détachement, remboursement scolarité DGFIP

tynounours
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015 21:29

Fin détachement, remboursement scolarité DGFIP

Message par tynounours »

Bonjour,
lauréat du concours d'inspecteur (A) DGFIP je suis en position de détachement de grade du ministère de l'environnement
(j'étais B titulaire > j'ai réussi le concours A > du 01/09/2018 au 30/08/2019 je suis en détachement et je suis la scolarité à l'ENFIP)

Ma question :
si je décide de mettre fin à mon détachement après 4 mois de scolarité et de réintégrer l'écologie en tant qu'agent B, vais-je devoir rembourser les frais de scolarité ?
Pour rappel/info, si on suit la scolarité et qu'on part avant 4 mois, on n'a rien à rembourser mais au delà de 4 mois il faut rembourser
Or dans mon cas je suis en détachement donc je ne quitte pas vraiment la fonction publique, je retourne dans mon ministère.

Les syndicats m'indiquent que si je reste 8 mois par ex et que je reviens dans mon ministère je n'aurais rien à payer
Mais les RH locaux me disent que du moment que je dépasse 4 mois je dois obligatoirement rembourser.

Je suis un peu perdu, si quelqu'un a déjà vécu cette situation...
Merci d'avance pour vos réponses.
tynounours
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2015 21:29

Re: Fin détachement, remboursement scolarité DGFIP

Message par tynounours »

Je m'auto reponds car j'ai obtenu une réponse des syndicats et des RH
si je dépasse 4 mois, je ne dois pas rembourser puisque je ne quitte pas la fonction publique. Seulement je suis contraint de travailler pour l'état pendant 8 ans sinon je devrais rembourser les frais.
En espérant que ça puisse en aider certains dans la même situation.
Parisienne1977
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2020 12:29

Re: Fin détachement, remboursement scolarité DGFIP

Message par Parisienne1977 »

Bonjour
Je voulais savoir actuellement je suis secrétaire catégorie B et suis admissible au concours d’inspecteurs des finances publiques catégorie A. si je réussi ce concours après la formation à l enfip est ce que je peux revenir dans mon administration d origine en catégorie A ou suis je obligé d’intégrer le corps d’inspecteur merci pour votre réponse cdlt
lolarhone
Messages : 63
Inscription : 03 août 2007 23:11

Re: Fin détachement, remboursement scolarité DGFIP

Message par lolarhone »

Parisienne1977 a écrit : 22 nov. 2020 12:56 Bonjour
Je voulais savoir actuellement je suis secrétaire catégorie B et suis admissible au concours d’inspecteurs des finances publiques catégorie A. si je réussi ce concours après la formation à l enfip est ce que je peux revenir dans mon administration d origine en catégorie A ou suis je obligé d’intégrer le corps d’inspecteur merci pour votre réponse cdlt
Bonjour,
Avez-vous obtenu une réponse à votre question?
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »