Fin détachement anticipée

Fullarton
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2014 14:25

Fin détachement anticipée

Message par Fullarton »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en détachement depuis peu (détachement intra FPE) et il s'avère que le poste occupé ne répond pas à mes attentes (aucun problème relationnel je précise, juste que le poste ne me convient pas et la localisation non plus à postériori).

Je souhaiterais donc interrompre mon détachement de manière anticipée (je compte attendre quelque mois ceci-dit). J'ai vu qu'une demande de fin anticipée était possible à la demande du fonctionnaire. Ce que j'aimerais avoir donc, ce sont des retours d'expérience par rapport à la réintégration dans l'administration d'origine. Faut-il attendre longtemps avant de se voir proposer un poste ? Les postes proposés sont-ils totalement déconnectés de nos expériences de nos qualifications ou bien celles-ci sont prises en compte ? etc...

En bref, je suis preneur de toutes informations concernant ce sujet si certains ont vécu cette situation ou en ont entendu parler etc...

Merci d'avance

cordialement

Fullarton
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Fin détachement anticipée

Message par tatam3x »

Tu peux demander à être réintégré quand tu veux, et tu seras réintégré sur la première vacance de postes(les 3 premiers en réalité). En fonction de ton corps et surtout dans la FPE ça pose en théorie pas de problème. Mais attention si il n'y a pas de poste disponible et que la demande émane de toi, tu es mis en disponibilité d'office. (donc sans paie) jusqu'à qu'un poste soit disponible.
Fullarton
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2014 14:25

Re: Fin détachement anticipée

Message par Fullarton »

@tatam3x

Merci beaucoup pour ta réponse !
Mini030708
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2018 10:29

Re: Fin détachement anticipée

Message par Mini030708 »

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas... J'ai demandé un détachement depuis le 16 avril et le poste que j'occupe ne m'intéresse pas du tout. C'est loin de ce qui m'avait été proposé en entretien et en plus étant dans un EPA, on me demande de quitter la fonction publique à la fin de mon détachement... IMPOSSIBLE

Ma première question est donc la suivante, si je demande ma réintégration anticipée moins de 6 mois après ma demande de détachement, est-ce qu'il (mon détachement) sera considéré comme un détachement de courte durée (même si ma demande de détachement d'origine est d'un an)?

Ma deuxième question est la suivante: Est-ce qu'en position de détachement, je peux demander un autre détachement? Une mutation? J'ai plusieurs propositions mais je ne sais pas comment aborder cette situation de détachement.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse... J'ai quitté mon poste d'origine (fonction publique d'état, ministère de l'enseignement supérieur) pour convenances personnelles.

Cordialement,
MINI030708
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »