recrutement sans concours à la Défense

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Merci EFGH pour ces infos, il est important que dès que nous avons une info, nous la faisions partagée à tous, car je sais que d'attendre sans savoir c'est très très désagréable..comme tu dis, l'année prochaine c'est dans un mois, donc ne découragez pas, il faut s'armer de patience, c'est dur mais y'a pas le choix.. bonne chance à tous pour les désistements.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

bonjour,

pour ceux qui font parti des 36 premiers n'oubliez pas de nous dire quand vous recevrez vos courriers....
merci
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Hello

j'ai une toute petite nouvelle pour ceux qui sont toujours en attente, alors j'ai appelé le bureau des concours, pour le moment ils n'ont pas l'information concernant d'éventuels désistements, mais ils savent qu'ils vont faire appel à la suite de la liste, normalement début janvier on saura combien ....

il y a de l'espoire!!!! :D
cordialement,

Rubi
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Salut tout le monde,

Alors encore une petite nouvelle qui peut etre intéressante pour les autres en attente, j'ai été appelé hier en fin d'après midi par les affectations de la défense afin que je dise si oui ou non j'accepte un poste.. bien entendu j'ai dit OUI. Donc le bureau affectation m'envoie un dossier de rémunération et je dois prendre contact avec l'organisme, en ce qui me concerne j'ai un poste relatif à mon 3ème choix ( :cry: ) mais bon, faut pas trop demander n'est ce pas.. Donc les désistements s'ils y en a vont pas tarder... bonne chance à tous.. Gardez espoir car il y en a...
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,

Merci redg pr l info et surtt felicitation,
je pense q pour les desistements faudra aussi attendre debut janvier
a bientot
et donne nous des nouvelles a propos du temps q tu mettra avant d etre en fonction etc
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Merci pour les félicitations, ce sera bientot ton tour tu verras.. :D - Promis, je donnerai des infos sur le déroulement, dès que j'ai du nouveau, je reste solidaire à mes futurs collègues, :wink:
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Merci pour les infos! Please... moi je suis classé entre 45/50 et franchement il y a que vous que me remontez le moral... :(
Félicitations pour ceux appelés, et S'IL VOUS PLAIT, ne nous oubliez pas.
Dés que vous pouvez donnez-nous des nouvelles. Moi, pour ma part PROMIS si je suis appellée je vous fait un rapport quotidien. :lol:
A bientôt.
KARUKERA4299
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2009 15:29

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par KARUKERA4299 »

J'ai du nouveau concernant la nomination de certains d'entre vous une liste à consultée : taper sur google
edition chronologiloque n°46 du 27 novembre 2009
KARUKERA4299
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2009 15:29

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par KARUKERA4299 »

C'est encore moi. Mille excuses pour l'adresse de tout à l'heure, qui est en fait erronée. Le bon lien à prendre en compte est le suivant :
http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/ ... _49653.pdf

Encore mille excuses.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Merci Karukera 4299, c'est gentil tout plein de nous avoir mis le lien concernant l'arrêté de nomination, fais tu partie de cette liste? en tout cas merci :D
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Merci pour toutes ces info sinon jespere que vous passez de bonne fête de fin d'année, et jaimerai savoir si qqun sait si il y a eu des désistements normalment les lauréat ont 15 jours pour donner leur réponse donc on devrait deja avoir l 'info mais jai pa réussi à l'avoir, si qqun sait...
merci de nous le communiquer
à bientot
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Bonnes fêtes de fin d'année à tous! :D

Cette semaine il y a plein de sites de l'armée qui sont en RTT, concrétement depuis le 24 c'est "off" la plupart des services administratifs.
Peut-être que c'est pour ça qu'on a pas de nouvelles... j'espère! :?: Bonne chance à tous. A bientôt.
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

ya t-il qqun qui a des nouvelles sur ces désistements ?
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,

de mon côté je n'ai pas de nouvelles concernant les désistements ni pour le nombre de postes qui seront bientot ouverts...
si vous apprenez quelque chose merci de nous en faire part.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bon je vien d'appeler le bureau des concours et jai une petite bonne nouvelle pour certain mais pas terrible pour moi,
car à parement la liste de recrutement a été faite et ils vont appeler une 10ene de poste pour le moment,et jen ferai pas parti, on ne sait pas encore quand jai pa eu plus de precision, pour les désistements il y en a pas eu à parement...
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,

d'apres le bureau des concours ils ont rajouté 7 postes...
A bientot
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Bonjour,

J'ai appelé lundi le bureau ils m'ont dit que 9 personnes vont être appelées (jusqu'au 45 m'a dit la petite dame trop gentille) , et moi j'attends.... j'attends...
Courage à tous.

A bientôt.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour,

Chose promise, chose due et je viens vous donner quelques nouvelles concerénant ce recrutement dont je fais partie : j'ai été appelée il y a environ 1 mois par la DRH/MD, donc nos futurs chefs administratifs et m'ont demandé si j'acceptais un poste au sein de la défense..ma réponse : bien sur,..! ensuite l'établissement dans lequel vous devez travaillez doit vous contacter dans les 15 jours après cet appel... pour ma part, personne de l'établissement en question m'a contacté... tic tac tic tac tic tac.. je prends les choses en mains et j'appel directement l'établissement en question avec beaucoup de difficultés et finalement j'apprends que vous avez trois mois rejoindre votre affectation.. moi ils m'ont carrément dit : quand est ce que vous voulez travaillez? en insistant sur le fait que je pouvais commencer au mois de juin 2010 car me disent-ils : "vous avez des enfants, donc c'est mieux pour eux de déménager en fin de scolarité".. "et en plus on avait déjà fait appel à une vacataire pour 10 mois..." donc moralité : même si vous attendez d'être appelé, continuer à faire des recherches d'emplois (cdd) car ce n'est pas certain qu'ils aient besoin de vous immédiatement,..moi pour ma part je croyais dur comme fer que je bosserai à la défense au mois de mars et finalement ce sera juin.. voilà voilà pour les infos...bon courage et soyant confiant, la preuve : ils appellent encore une dizaine de postes.
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

quelqu'un a des nouvelles??? mince... bizarre, vous croyez que la liste sera valable jusqu'à quand?
Est-ce qu'ils peuvent ouvrir un nouveau concours sans appeler tous les gens sous la liste??? au secours
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Felicitation et merci pr les info REDG et mimi...il y a un prochain recrutement d une 15 ene de personne mais faut appeler le bureau des concours et à savoir le recrutement sans concours du mois d avril annul le notre! bon courage a tous
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Bonjour!

Quelqu'un peut me donner le n° du bureau des concours car je n'arrive pas à les contacter avec le n° que j'ai.... merci d'avance.
Courage tout le monde...
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Bonjour!
J'ai réussi à avoir le bureau des concours, ils sont toujours au 45... si quelqu'un a des nouvelles, merci de nos faire savoir.

A bientôt;
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Coucou tout le monde! :D
Enfin..................
Trop contente... ça y est, on m'a envoyé par recommandé mon affectation : Saint -Germain-en-Lay, je commence le 17 mai. :lol:
Trop loin, mais pas grave. Je peux le faire et je vais le faire. Youpi!!!!!
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Félicitation mimi 45!!! j'espère que tu es contente.... trop loin?? qu'avais tu mis comme choix? En tout cas je suis contente pour toi... moi je suis dans les préparations cartons déménagement.. :D ....tu commences avant moi : tu bosseras dans quel service? Quant aux autres j'espère que vous serez appelé aussi .. BIG UP!!
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

jvous lavais dit quils appelaient encore une 15ene moi aussi jai été appelé je comence en juin bonne chance aux autres
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Salut Rubi,

Félicitations à toi aussi Rubi, "collègue"! Où es tu affectée? Donne nous des news..et pour les autres patientez car je pense qu'ils finiront la liste...
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

YOUPIIIIIIIIIIII j'ai reçu la lettre en Recommandée. Je suis affectée à St Germain en Laye. Super contente :D
Franchement je n'y croyais plus et voila ...
Félicitations à ceux qui ont réussi.
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

mimi 45, moi je commence en juillet à st germain, super loin pour moi aussi. Mais je suis très motivée.
peux tu me dire comment passent les premiers jours?
je les ai eu au téléphone, ils étaient très très sympas.
y a t-il quelqu'un qui a fait la visite médicale pour la prise de fonction? moi le medecin que j'ai vu me demande de faire deux vaccins et un tubertest avant de me donner le certificat médical.
merci pour vos réponses.
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Salut tout le monde!
Je commence lundi, :roll: et pour l'instant "célibataire géographique" j'aurais une chambre à Pontoise, dans un bâtiment du Min., il y une navette;mais je prends ma voiture
Après je verrais, mais 3 h de trajet, non pas possible. Mes chéris sont d'accord, 4 soirs à faire à manger, hi;hi;hi
Promis je vous donnerais des nouvelles, mais je sais déjà qu'il n'y a pas internet, je prends mon portable...peut-être

Je vous attends mes futures collègues.
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

aecdbf a écrit :mimi 45, moi je commence en juillet à st germain, super loin pour moi aussi. Mais je suis très motivée.
peux tu me dire comment passent les premiers jours?
je les ai eu au téléphone, ils étaient très très sympas.
y a t-il quelqu'un qui a fait la visite médicale pour la prise de fonction? moi le medecin que j'ai vu me demande de faire deux vaccins et un tubertest avant de me donner le certificat médical.
merci pour vos réponses.
c'est vrais elles sont mimis, concernant la visite médicale, je suis allée voir un médecin agrée pour la préfecture du Loiret, questions normales,examen et certificat
courage,je te tiens au courant,sinon tu viens d'où? Moi je suis d'orléans.
A bientôt.je t'attends
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

merci mimi45 pour ta réponse.
en ce qui me concerne, je suis de l'ile de france (les hauts de seine). ça va me faire 1h 40 par trajet au total plus de 3h par jour , mais ça vaut le coup.
je pense que ça va aller pour le certificat médicale, je suis née à l'étranger et je n'ai pas mon carnet de santé sur moi, du coup je dois refaire quelques vaccins :? .
bonne chance pour lundi, j'attends ton compte rendu quotidien :wink:
à+
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Bon, chose promis....

Hier j'ai fait mes papiers, et l'état des lieux de ma chambre à 20km... bref... on peut prendre une navette 40m pour arriver à la base;;;
Aujourd'hui j'ai eu mon afectation je suis à FORMATION,
Que des civils, pas de mili dans mon service, ça fait bizarre
Dernière modification par mimi45 le 05 juin 2010 00:24, modifié 1 fois.
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

je suis dans l'ordi du secretariat, car dans ma chambre j'ai pas de connexion internet, mince

bon courage à tous et à bientôt
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

Bonjour,
mimi45, je pense que ça devrait aller une fois le chef arrive, destresse toi, il faut plutôt saisir cette occasion pour lire de la documentation (n'hésites pas à en demander) sur l'organisation de l'établissement...etc
très bonne installation.
j'ai l'impression que nous sommes les seules à se connecter. J'espère que les autres vont donner de leurs nouvelles aussi.
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

mimi, peux tu me dire quelles sont les horaires de travail afin que je puisse m'organiser par rapport à mes déplacements? les navettes à partir du RER sont elles fréquentes? merci beaucoup pour ton aide. on se retrouvera surement fin juillet.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour AECDBF et Mimi 45..!

Je lis vos impressions concernant vos promises de fonction.. pour mimi 45 : je te souhaite bonne installation et bonne prise de "boulot" même si pour l'instant tu en as pas trop.. mais t'inkiète pas ça viendra.. :D
Comment trouve tu le camp des loges? effectivement cela fait bizarre de travailler pour Mindef et d'être qu'avec des civils :roll:

On passe à AECDBF : tu habites les hauts de seines et tu as 1h40 de transport?? :shock: Ton code postale c'est quoi? Moi je serais du 92 et il me semble que c'est direct pour aller à st germain en laye non? (en RER)

En tout cas bon courage à tous, je vous dirai mon ressenti quand je commencerai : c'est à dire le 1er juillet... a+
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

Bonjour redg, enfin quelqu'un qui intervient.
Je suis du côté de Robinson mon code postale est le 92350 (je dois prendre un bus avant de prendre le RER B ensuite le A)
Je ferais le trajet un week end juste pour voir, je te dirais.
Bon courage et à +
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

J'ai oublié de te demander redg, t'es affectée au camp des loges aussi? t'es de quel côté du 92?
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour, AECBDF

En moi je suis à Puteaux 92800... j'aurais préféré travailler à st germain : cela aurait été direct pour moi : RER A mais je vais travailler à IVry sur seine.. voilà voilou.. en ce moment je suis à Orange dans le Sud mais je dois déménager prochainement pour bosser au MINDEF...
Je comprend mieux : c'est effectivement vrai tu auras ce temps de trajet : j'avais oublier Robinson :wink:
T'inkiète j'aurais autant de transport :cry:
A bientot
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Salut!
ça y est TOP j'ai du boulot :D , pour l'instant j'aide le bureau concours, mais je suis affectée CMG - FORMATION INDIVIDUEL.

Pour les horaires, il y a 3 cycles, soit du lundi au jeudi 8h30 17h00, vendredi 16h - 1/2 journée toutes les 3 semaines
du lundi au jeudi 8h30 17h00, vendredi 16h - 1 journée toutes les 6 semaines
du lundi au jeudi 8h30 17h30, et une demi-journée toutes les semaines : le lundi matin, le mercredi après-midi, soit le vendredi après 12h15

pour les navettes à partir du RERA st germain en lay : 7h50, 8h10, 8h20, et le soir à 17h00 et 17h30 sauf pour Pontoise = 17h00, mais on va tous vous expliquer le 1er jour

Je suis trop contente d'être à la maison, bon week-end, Bye
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

Bonjour,
mimi45, je ne sais pas comment te remercier pour ces renseignements précieuses, c'est génial d'avoir le choix des horaires :D
bien que pour moi ça reste toujours aussi loin, mais bon je ne vais pas me plaindre, toi tu restes toute la semaine loin de ta famille et tu ne te plains même pas, t'es vraiment courageuse.
profites bien de ce beau week end.
à+
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense